clown triste
clown triste

inscrit le 25/12/16
7 messages
Bonjour je souhaite acheter des chaussons Wrap pour mes nouvelles Dalbello Lupo.

J'hesite entre les modeles des marques INTUITION, le Tour Wrap, PALAU, le All Track Wrap et meme le chausson developpe par INTUITION et BOOTLAB a Chamonix, le Hybrid Pro Wrap.

Est-ce que certains ici ont une experience avec ces modeles? ou meme avec ces marques?

Comment se comparent-ils?

- Volume (remplissage de la chaussure)
- Performance (dureté, influence sur le flex)
- Durabilité (tassage...)

Merci pour tous vos conseils!

Bonne fin de saison!
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
J’ai un pro wrap et un pro tour et je vais probablement acheter soit un tour wrap soit celui de some boot lab dont tu parles la saison prochaine. Ce dernier a l’air plus épais et plus orienté descente, à voir ?
A part ca, pas sûr que tu trouve qqun ayant testé tous les modèles cités et qui puisse te renseigner ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 01/04/2022 - 11:47
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai ou ai eu des Palau et des Intuitions, mais pas pour le même usage. Des Intuitions sur des Scarpa Maestrale RS qui sont plus fins que les Palau que j'ai eu sur des Fischer de piste. J'ai eu des wrap Palau aussi il longtemps.
Intuition fabrique en Chine, je ne connais pas le fabriquant de la mousse. Palau achète de la mousse Alvéo (Suisse), les chaussons sont fabriqués en France.
J'ai l'impression que Palau c'est mieux fini et plus solide. En tout cas pour des demandes d'infos ou pour le S.A.V en cas de problème ce sera mieux.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
J'ai des Palau (le modèle Overlap) et j'en suis bien contente! Par contre, je n'ai rien jamais rien eu d'autres pour pouvoir effectuer une comparaison... L'épaisseur est indiquée sur le site (sur les miens, je dirai 0,8 cm de mémoire, pas je n'en mettrais pas à ma main à couper). Les chaussons montent plus hauts que ceux qui étaient fournis avec les chaussures d'origine. Et sont bien chauds également.
Il faut juste être prêt à faire son thermoformage soi-même , avec un four et des instructions, qu'ils fournissent. Ce qui au final s'avère facile, même pour quelqu'un pas bricoleur du tout comme moi...
clown triste
clown triste

inscrit le 25/12/16
7 messages
Merci a tous pour vos reponses.
Voila un peu debrief de mon experience du coup.
Palau m'attirait pas mal, notamment avec la fabrication en France.
Et je savais que Intuition c'etait du serieux, car je connaissais avec leur modele developpe pour Dalbello Krypton notamment (equivalent Pro Wrap je crois).
Au final j'ai commandé les 2 (Tour Wrap et All track Wrap) et comparé a la maison, hehe.
Resultat, les Intuition repartent! Ils ont vraiment l'air de bonne facture, belle finition, lacets ingenieux, mais je les trouvent un peu fins pour remplir correctement mes Lupo (c'est du 4mm je crois, au niveau du pied, niveau mollet ca semble plus), et la mousse est un peu rigide et moins agreable (ca peut.etre un avantage niveau performance). On m'a cependant dit qu'ils s'expansaient au thermoformage, mais bon je n'ai pas pu essaayer.
J'ai juste eu un super feeling avec les Palau. Ils sont plus epais (oui peut-etre bien 8mm), remplissent ma chaussure parfaitement, en enserrant mon pied bien fortement, avec un materiau ferme mais presque moelleux (et qui a l'air chaud et comfort). Ils ne durcissent pas le flex des chaussures, ce que je voulais eviter (130 c'est assez!), mais donne plutot un feeling de rebond. Mention pour la piece en mousse de plus haute densite au niveau du tibia qui doit renforcer un peu le declenchement et la reactivite.
La piece de mousse qui aide le debattement vers l'arriere joue aussi parfaitement son role, et on ne perd pas du tout de ROM. Enfin la finition a l'air simple et serieuse, et comme le prix est sensiblement inferieur (30%!), que demande le peuple! Avec en plus la satisafction d'acheter francais (et suisse!:))), plutot que Canadien apparemment passé par la Chine... Ca compte en ce moment!
Voila merci de votre aide, et en esperant aider d'autres acheteurs a l'avenir!

PS: J'aurais ete curieux d'essayer le Wrap de chez Sole Bootlab de veloppe avec Intuition, mais il n'avait plus de stock avant la saison prochaine. D'apres ce qu'ils disent, c'est l'equivalent du Tour Wrap Inuition mais avec une mousse 2x plus epaisse, et haute densite au lieu de medium. Je pense que ca aurait ete too much ceci dit, en renforcant surement beaucoup le flex de la chaussure.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages

Merci d'avoir pris le temps de faire un retour !

Je suis tombé sur ceux là, aussi, chers et probablement lourds : zipfit.com

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
hello

alors j'ai tenté l'expérience zip fit
à priori chausson très confortable, mais l'expérience de bootfitting (total feet) s'est mal passé, donc au final pas utilisé
j'en ai un d'ailleurs en 29/29.5 qui traine dans le garage, si ca intéresse quelqu'un (sur mes alpin je n'en ai pas besoin (j'ai des injectés), et il est beaucoup trop épais au coup de pied pour mes télémark)

j'ai aussi essayé palau et c'est pas mal je trouve
je les ai pris pour mes télémark et c'est plus confort que les chaussons d'origine
pour palau, ils sont de bon conseil par mail pour le choix du chausson

après les injecté sidas, c'est quand même pas mal du tout !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3293 messages
Matos : 44 avis
Sidas ne propose pas de Wrap il me semble. Mais jusqu'ici j'en suis satisfait aussi !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
le fab (12 avril) disait:

hello

alors j'ai tenté l'expérience zip fit
à priori chausson très confortable, mais l'expérience de bootfitting (total feet) s'est mal passé, donc au final pas utilisé
j'en ai un d'ailleurs en 29/29.5 qui traine dans le garage, si ca intéresse quelqu'un (sur mes alpin je n'en ai pas besoin (j'ai des injectés), et il est beaucoup trop épais au coup de pied pour mes télémark)

j'ai aussi essayé palau et c'est pas mal je trouve
je les ai pris pour mes télémark et c'est plus confort que les chaussons d'origine
pour palau, ils sont de bon conseil par mail pour le choix du chausson

après les injecté sidas, c'est quand même pas mal du tout !

le zipfit de rando avec son scratch en plein appui tibial je suis quasi certain que ça fait un point dur en appui languette!!! je comprend meme pas que ça existe
pour total feet pourrais tu détailler ton retour , je suis juste curieux...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
boulet69 (13 avril) disait:

le fab (12 avril) disait:

hello

alors j'ai tenté l'expérience zip fit
à priori chausson très confortable, mais l'expérience de bootfitting (total feet) s'est mal passé, donc au final pas utilisé
j'en ai un d'ailleurs en 29/29.5 qui traine dans le garage, si ca intéresse quelqu'un (sur mes alpin je n'en ai pas besoin (j'ai des injectés), et il est beaucoup trop épais au coup de pied pour mes télémark)

j'ai aussi essayé palau et c'est pas mal je trouve
je les ai pris pour mes télémark et c'est plus confort que les chaussons d'origine
pour palau, ils sont de bon conseil par mail pour le choix du chausson

après les injecté sidas, c'est quand même pas mal du tout !

le zipfit de rando avec son scratch en plein appui tibial je suis quasi certain que ça fait un point dur en appui languette!!! je comprend meme pas que ça existe
pour total feet pourrais tu détailler ton retour , je suis juste curieux...
+ 1

Le concept a l'air plutôt intéressant pourtant..
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
boulet69 (13 avril) disait:

pour total feet pourrais tu détailler ton retour , je suis juste curieux...
bah on va dire que le gars est special

Sinon en l'occurrence je me suis pointé avec des.chaussures pas top que j'avais acheté ailleurs et avant, il me les a modifié et mis un chausson zipfit et une semelle maison, ca m'a coûté.un oeil et ca a jamais été au top
Et pourtant j'étais près a changer de coques
Bref
En gros de tout ce qu'il a fait, je n'ai gardé que la semelle

Par contre tres content du contact et du travail de sidas
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
le fab (13 avril) disait:

boulet69 (13 avril) disait:

pour total feet pourrais tu détailler ton retour , je suis juste curieux...
bah on va dire que le gars est special

Sinon en l'occurrence je me suis pointé avec des.chaussures pas top que j'avais acheté ailleurs et avant, il me les a modifié et mis un chausson zipfit et une semelle maison, ca m'a coûté.un oeil et ca a jamais été au top
Et pourtant j'étais près a changer de coques
Bref
En gros de tout ce qu'il a fait, je n'ai gardé que la semelle

Par contre tres content du contact et du travail de sidas

merci :)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Hello,
juste un petit retour. Dans mes F1 j'ai changé mes chaussons intuition il y a 2 ans par des palau All track wrap. J'ai eu du mal à faire un thermoformage parfait. Ensuite j'ai trouvé le chausson trop mou pour moi. Les conseils de Palau sont bon mais je n'ai peut être pas était assez précis concernant mes attentes. Je préférai les intuitions qui étaient dedans. J'ai aussi des maestrales RS et pareil je trouve le chausson intuition bien mieux et là j'ai des Dalbello Quantum Free 130 et je trouve aussi que le chausson est plus ferme est plus rigide.
Benvignot56
Benvignot56
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/04
78 messages
Stuntmambo m'a parlé de son changement bénéfique de chausson sur une vulcan ms. Vous auriez une idée de chausson sachant que je cherche un fit un peu précis pour la descente ? J'ai vu le sidas CRT, la dynafit hoji free (m'a l'air bien sur le papier mais pas certain que le volume corresponde à la vulcan), le seven summit (que dynafit me recommande), les intuition et les palau, mais je n'ai pas d'avis tranché sur la question.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
Pour ceux qui n ont jamais tester zipfit c est pour moi un gros ton au dessus de tout ce qui se fait ailleurs. Qualité de fabrication royale et possibilité d ajuster le chausson au mieux grace à des "caissons" dans les doublures que tu peux remplir ou non de liège (livré avec) Pour moi c est la précision d un injecté en 2 fois plus chaud et léger. Et beaucoup plus durable qu un chausson "mousse" type palau ou intuition.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Zipfit le problème reste quand même le prix (à 450€ la paire).
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
Certes, mais:
J ai eu des intuition, des palau, même les nouveaux sidas randos longtemps dans mes pompes de randos et honnêtement ça tiens pas un hiver complet. Quand tu fais le calcul c est 3 chaussons intuition pour 1 chausson zip fit bah finalement t es gagnant. La même pour mes pompes d alpin, a part mes injectés que j ai réussis à tenir 3 hiver le reste me tiens pas une saison complète. Sans compter le gap de précision entre un vrai chausson cuir mousse et un chausson full mousse.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
bengrokiki (21 mars) disait:

Stuntmambo m'a parlé de son changement bénéfique de chausson sur une vulcan ms. Vous auriez une idée de chausson sachant que je cherche un fit un peu précis pour la descente ? J'ai vu le sidas CRT, la dynafit hoji free (m'a l'air bien sur le papier mais pas certain que le volume corresponde à la vulcan), le seven summit (que dynafit me recommande), les intuition et les palau, mais je n'ai pas d'avis tranché sur la question.

Intuition du moins sur mes MAESTRALE XT c'est ferme avec une mousse plutôt fine et si tu thermoformes le chausson ce que je conseille, il faut que la coque soit vraiment adapté à ton pied et si besoin également adaptée. Si la coque est trop étroite, trop large, trop grande ce n'est pas le thermoformage qui va rattraper. Faut d'abord commencer par une coque adaptée, et après thermoformer le chausson.
Comme toujours, l'ideal c'est d'essayer car il faut déjà choisir les chaussons adaptés à tes chaussures, puis après à tes pieds et enfin où tu mets le curseur entre confort et précision.
Idéalement il te faudrait pouvoir essayer toute de la gamme ou presque. Si tu peux aller chez Palau ou Sidas avec tes chaussures c'est l'idéal. Parce qu'un revendeur n'aura pas forcément tout les modèles dans ta taille. Par contre Sidas je ne sais pas s'il reçoivent le skieur lambda.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
just180 (21 mars) disait:

Certes, mais:
J ai eu des intuition, des palau, même les nouveaux sidas randos longtemps dans mes pompes de randos et honnêtement ça tiens pas un hiver complet. Quand tu fais le calcul c est 3 chaussons intuition pour 1 chausson zip fit bah finalement t es gagnant. La même pour mes pompes d alpin, a part mes injectés que j ai réussis à tenir 3 hiver le reste me tiens pas une saison complète. Sans compter le gap de précision entre un vrai chausson cuir mousse et un chausson full mousse.
Si tu en consommes plusieurs par saison tu peux bénéficier d'un meilleur prix d'achat chez Palau je suppose.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
Personnellement je paye pas chère ni les uns ni les autres je partais du postulat que je les payais prix public.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Pour de la freerando j’ai pris un K2 (ex Full Tilt) Tour Wrap Pro fabriqué par Intuition, pour mettre dans les Vulcan.

J’avais un peu peur de la qualité mais c’est tout bon.

@Just, j’ai un Intuition/Dalbello qui date de 2014 avec probablement 200 jours il tient encore bien.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai des intuition dans des Maestrale RS, je n'ai pas compté le nombre de jours, je dirai 150 à 200, ils sont fatigués mais skiables.
P@uloski
P@uloski

inscrit le 09/08/16
41 messages

Bonjour,

ci-joint le lien pour un sujet proche. Changement de chausson Dynafit Mercury dont la forme de chaussure est identique à la Vulcan.
skipass.com

J'ai les Palau depuis 2 saisons. Mon retour est que le chausson est très confortable et parfait pour la montée mais 3 petits détails négatifs :
1) La languette est plus basse que le chausson Dynfait original et ça me fait un point dur aux tibias sur le haut de coque qd je bourrine sur les languettes à la descente.
2) Pas de semelle de marche pour les nuits en refuge.
3) Séchage moins rapide que le chausson d'origine (il est aussi un peu plus chaud)

Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Perso j'utilise le ALL TRACK POWER de Palau dans toutes mes pompes (je dois le changer tous les 1 ou 2 ans en fonction de la saison) et ils sont top. Le LT je l'ai trouvé un peu light. Par contre faut bien les thermoformer dès le départ car l'épaisseur fait que ça peut vite devenir un enfer en rando (vécu :)).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass