Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Flowcmoi (24 févr.) disait:

Matiouf (24 févr.) disait:

just180 (24 févr.) disait:

j ai voulu regardé le live mais je suis tombé sur une compèt de slopestyle. Le niveau des femmes en snow... Non rien en faite je vais être méchant....

Réaliste c'est tout... pour certaines, on dirait des filles a papa arrivée là car pas besoin de travailler et du pognon pour tout payer... alors que les vrai snowboardeuses et il y en a, et elles, elles travaillent...


Pas tout à fait d'accord. Le niveau des filles a beaucoup augmenté chez les filles ces dernières années.
Effectivement, c'est plus flagrant du côté des skieuses. Aujourd'hui, les runs de la plupart d'entre elles sont au dessus des capacités de quasi tout le monde ici. Même des très très bons riders.

En snowboard c'est moins visible, mais le niveau augmente sans cesse. Marion Haerty a un gros niveau en big mountain par exemple. Pas grand monde ici serait capable de poser le même run qu'elle (moi pas en tout cas), même à skis. L'engagement, la précision, l'enchaînement des sauts, c'est pas rien. Par contre je pense que certaines filles ont peur selon les faces et les conditions. Notamment les américaines, qui n'ont pas vraiment l'habitude de ce type de terrains, avec de la caillasse et de la neige à moitié croutée.

Le slopestyle je connais moins. Mais j'ai regardé le live du Yeti National Selection Tour cette année, notamment le run de finale de Zoi Sadowski-Synnott, pratiquante du slopestyle. Je vous laisse jeter un oeil :

https://youtu.be/PYVg4e0CnVI?t=11102


Arrête, elle sort un back et un 3 dans 60 cm de peuf, encore une fois, beaucoup de jeunes envoient ça.

En ski y’a pas de débat, le niveau féminin a pris une grosse progression et c’est clair qu’on est plus dans un niveau “commun” mais en snowboard, désolé, quand les ados sont un gros cran au dessus, c’est qu’il y a un problème car l’argument du “ les hommes sont plus physiques “ ne tient pas.

Bref, j’ai adoré le run de Aymar Navarro, bien en force.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Aymar Navarro, c'est vraiment pas le gars que j'aurais retenu de cette épreuve... comme de la précédente...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Au moins les 4 premiers, ça me semble cohérent, ce ne sont pas juste des freestylers qui font un chasse neige avant de faire une figure.

Quand tu vois Reine Barkered, 13 participations au FWT, difficile de dire qu'avant c'était mieux, à moins de sous-entendre qu'il skie moins bien aujourd'hui, ce qui est possible avec l'âge...
Après, tu as Kristofer Tordell, difficile de dire que c'est un manche.
Andrew Pollard qui skie propre.
Et aujourd'hui Maël Ollivier qui skie solide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 24/02/2021 - 20:27
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Calixte (24 févr.) disait:

anor@k (24 févr.) disait:


Je n'ai pas souvent vu des gars tenter sur le FWT des gros front-flip à pleine vitesse O_O

En l'occurrence, elle s'est éclatée à la réception, mais faut avoir un sacré mental (et sûrement un minimum de technique) pour envoyer ça...
Ben regarde le replay alors :)

Tu voulais parlé de celui de Carl Regnér Eriksson ?
Aucune comparaison possible entre l'engagement de celui de Maude Besse et le sien !!!

Celui de Carl Regnér Eriksson, il est juste facile... c'est juste un trick.

PS: tu l'as mis en gras, je précisais "gros front-flip à pleine vitesse" pas une pirouette...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 24/02/2021 - 20:36
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Sauf qu'en freinant ça passe, et c'est ça le plus important.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Calixte (24 févr.) disait:

Sauf qu'en freinant ça passe, et c'est ça le plus important.

Ben non, justement, tu connais la devise...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Les filles ont enfin compris qu'elles peuvent elles aussi charger, maintenant il faut qu'elles s'habituent à replaquer car c'est un peu une compétition de death diving... Pour l'année prochaine on aura un vrai show je pense/j’espère !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Soyons objectifs :




C'est pas que je l'aime pas, j'ai bien aimé certains runs des saisons passées, mais là, il le fait sans vitesse, au départ sur un petit monticule pas engagé, c'est une pirouette qui n'apporte rien.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Flowcmoi (24 févr.) disait:

Matiouf (24 févr.) disait:

just180 (24 févr.) disait:

j ai voulu regardé le live mais je suis tombé sur une compèt de slopestyle. Le niveau des femmes en snow... Non rien en faite je vais être méchant....

Réaliste c'est tout... pour certaines, on dirait des filles a papa arrivée là car pas besoin de travailler et du pognon pour tout payer... alors que les vrai snowboardeuses et il y en a, et elles, elles travaillent...


Pas tout à fait d'accord. Le niveau des filles a beaucoup augmenté chez les filles ces dernières années.
Effectivement, c'est plus flagrant du côté des skieuses. Aujourd'hui, les runs de la plupart d'entre elles sont au dessus des capacités de quasi tout le monde ici. Même des très très bons riders.

En snowboard c'est moins visible, mais le niveau augmente sans cesse. Marion Haerty a un gros niveau en big mountain par exemple. Pas grand monde ici serait capable de poser le même run qu'elle (moi pas en tout cas), même à skis. L'engagement, la précision, l'enchaînement des sauts, c'est pas rien. Par contre je pense que certaines filles ont peur selon les faces et les conditions. Notamment les américaines, qui n'ont pas vraiment l'habitude de ce type de terrains, avec de la caillasse et de la neige à moitié croutée.

Le slopestyle je connais moins. Mais j'ai regardé le live du Yeti National Selection Tour cette année, notamment le run de finale de Zoi Sadowski-Synnott, pratiquante du slopestyle. Je vous laisse jeter un oeil :

https://youtu.be/PYVg4e0CnVI?t=11102


LOL Matiouf a tout dit, les vraies snowboardeuses qui soudent plus qu elles yen a des tonnes. Quand tu vois que Haerty prend. des 2min dans les dents à la Meije ça fait désordre...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ce ne sont pas vraiment les mêmes disciplines, ni la même pente non plus... le Derby, c'est quand même pas très pentu, faut même pousser longtemps sur les bâtons, et les tricks, ça ne score pas.
Des champions de ski alpin se font doser au Derby, c'est parce que ce sont des nazes sponsorisés par leurs parents ?

Edit: pousser sur les bâtons ou pire pour les snowboardeurs...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 24/02/2021 - 21:13
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Mafiaverde (24 févr.) disait:

Arrête, elle sort un back et un 3 dans 60 cm de peuf, encore une fois, beaucoup de jeunes envoient ça.
[...]


Oui c'est ça. Je te laisse un peu de lecture :

"Zoi was the 2019 World Champion in women's Snowboard Slopestyle, the 2018 Olympic bronze medallist in Snowboard Big Air, a two-time X Games gold medallist in Snowboard Slopestyle (Aspen 2019/ Norway 2020), a X Games Slopestyle Silver Medallist and an X Games silver and bronze medallist in Snowboard Big Air. She competed at the 2018 Olympic Winter Games in Pyeongchang where, at just 16 years old,"

Une petite vidéo pour aller avec. Facile.
https://youtu.be/-ftKZYnvzOU?t=308
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Objectivement, cette épreuve n'était quand même pas terrible. Les conditions n'étaient pas là.

Le pire pour moi c'est quand même la catégorie snowboard homme. On retrouve encore et toujours les runs en travers de la pente avec des 360° à répétition, qui scorent quasi autant que les runs engagés. Reste que le run gagnant de l'anglais était un vrai run de freeride, donc l'honneur est sauf.

Pour revenir sur le ski femme, Juliette Willmann a enfin sorti un run engagé. Enfin. Et c'était top.
En ski homme, Aymar Navarro a encore fait le même run que d'habitude. Pareil pour Gorak Vadeck. L'autre français a vraiment été audacieux par contre (ce 360° bizarre à l'entrée du couloir...).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 24/02/2021 - 21:43
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Flowcmoi (24 févr.) disait:

Mafiaverde (24 févr.) disait:

Arrête, elle sort un back et un 3 dans 60 cm de peuf, encore une fois, beaucoup de jeunes envoient ça.
[...]


Oui c'est ça. Je te laisse un peu de lecture :

"Zoi was the 2019 World Champion in women's Snowboard Slopestyle, the 2018 Olympic bronze medallist in Snowboard Big Air, a two-time X Games gold medallist in Snowboard Slopestyle (Aspen 2019/ Norway 2020), a X Games Slopestyle Silver Medallist and an X Games silver and bronze medallist in Snowboard Big Air. She competed at the 2018 Olympic Winter Games in Pyeongchang where, at just 16 years old,"

Une petite vidéo pour aller avec. Facile.
https://youtu.be/-ftKZYnvzOU?t=308


Désolé mais ça touche pas le niveau d’une coupe du monde chez les jeunes.
Si on compare aux hommes, il devait y avoir ce niveau en 2005.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Flowcmoi (24 févr.) disait:

Objectivement, cette épreuve n'était quand même pas terrible. Les conditions n'étaient pas là.

Le pire pour moi c'est quand même la catégorie snowboard homme. On retrouve encore et toujours les runs en travers de la pente avec des 360° à répétition, qui scorent quasi autant que les runs engagés. Reste que le run gagnant de l'anglais était un vrai run de freeride, donc l'honneur est sauf.

Pour revenir sur le ski femme, Juliette Willmann a enfin sorti un run engagé. Enfin. Et c'était top.
En ski homme, Aymar Navarro a encore fait le même run que d'habitude. Pareil pour Gorak Vadeck. L'autre français a vraiment été audacieux par contre (ce 360° bizarre à l'entrée du couloir...).

Oie le Snow hommes c est pas bandant... rien à voire avec ce que XV faisait...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
https://youtu.be/Q52poh9Hq6I

13 ans le petit... et pas une nana en snow peut aligner une part comme ça.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Matiouf (24 févr.) disait:

Flowcmoi (24 févr.) disait:

Objectivement, cette épreuve n'était quand même pas terrible. Les conditions n'étaient pas là.

Le pire pour moi c'est quand même la catégorie snowboard homme. On retrouve encore et toujours les runs en travers de la pente avec des 360° à répétition, qui scorent quasi autant que les runs engagés. Reste que le run gagnant de l'anglais était un vrai run de freeride, donc l'honneur est sauf.

Pour revenir sur le ski femme, Juliette Willmann a enfin sorti un run engagé. Enfin. Et c'était top.
En ski homme, Aymar Navarro a encore fait le même run que d'habitude. Pareil pour Gorak Vadeck. L'autre français a vraiment été audacieux par contre (ce 360° bizarre à l'entrée du couloir...).

Oie le Snow hommes c est pas bandant... rien à voire avec ce que XV faisait...


A leur décharge, la face et les conditions favorisaient pas forcément le charging
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Mafiaverde (24 févr.) disait:

https://youtu.be/Q52poh9Hq6I

13 ans le petit... et pas une nana en snow peut aligner une part comme ça.

Alors là, vraiment pas sûr !

Tout le monde le connait Kai Jones, mais c'est du back-country filmé, pas du freeride en compétition.
Tu le mets dans une pente à Ordino Arcalìs, ça va pas être la même.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Certes... mais pas que...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
anor@k (24 févr.) disait:

[quote=Mafiaverde (24 févr.)]
https://youtu.be/Q52poh9Hq6I

13 ans le petit... et pas une nana en snow peut aligner une part comme ça.

Alors là, vraiment pas sûr ! (Edit: en snow, ok c'est chiant, ça me paraît pas énorme, mais tu illustres par un jeune skieur)

Tout le monde le connait Kai Jones, mais c'est du back-country filmé, pas du freeride en compétition.
Tu le mets dans une pente à Ordino Arcalìs, ça va pas être la même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 24/02/2021 - 22:14
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4655 messages
Matos : 5 avis
Bon pour le coup j'ai bien kiffé Blake Marshall chez les ski men
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
anor@k (24 févr.) disait:

Ce ne sont pas vraiment les mêmes disciplines, ni la même pente non plus... le Derby, c'est quand même pas très pentu, faut même pousser longtemps sur les bâtons, et les tricks, ça ne score pas.
Des champions de ski alpin se font doser au Derby, c'est parce que ce sont des nazes sponsorisés par leurs parents ?

Edit: pousser sur les bâtons ou pire pour les snowboardeurs...


Un bon alpin il est pas largué en derby. Là elle est dans le trefond des abysses du classement. Et en ski femme c est la même je t en trouve 3 ou 4 a la Clusaz qui tonchent les wilmann et compagnie.
Aujourd'hui le FWT faut avoir des pépettes pour pouvoir se qualifier en faisant un max d étapes c est tout.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
disons que ça n'évolue pas forcément dans le bon sens depuis 5/10 ans.
Objectivement le niveau à ski (le fait d'évoluer à des vitesses pas croyables en skiant proprement et dans l'axe) ne prime plus sur le lâché de viande (le fait d'envoyer des doubles en arrivant à l'arrêt sur une barre et en réceptionnant sur le dos.)

Bref des mecs comme Heitz ou Anthamatten étaient bien de dessus du lot mais ils ne gagnaient pas parce qu'ils ne pratiquaient pas la bonne discipline...

C'est du show plus que du Ski. La dissociation entre Freestyle et Freeride n'est plus assez marquée.
S'ils renomment ça Freestyle World Tour ça colle, mais en l'état à part faire rêver des rookies...
Et ce n'est pas très intéressant à voir. C'est valable pour le ski autant que pour le snow.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
just180 (25 févr.) disait:

anor@k (24 févr.) disait:

Ce ne sont pas vraiment les mêmes disciplines, ni la même pente non plus... le Derby, c'est quand même pas très pentu, faut même pousser longtemps sur les bâtons, et les tricks, ça ne score pas.
Des champions de ski alpin se font doser au Derby, c'est parce que ce sont des nazes sponsorisés par leurs parents ?

Edit: pousser sur les bâtons ou pire pour les snowboardeurs...


Un bon alpin il est pas largué en derby. Là elle est dans le trefond des abysses du classement. Et en ski femme c est la même je t en trouve 3 ou 4 a la Clusaz qui tonchent les wilmann et compagnie.
Aujourd'hui le FWT faut avoir des pépettes pour pouvoir se qualifier en faisant un max d étapes c est tout.

C'est sûr les Derbystes m'impressionnent plus et je suis fan, bien avant de connaître le FWT...
Par contre, celui de La Meije, ça doit être la seule épreuve où les snow doivent marcher... C'est un peu ridicule...

Il me semble que dans beaucoup de sports, si tes parents n'ont pas de thunes, t'as peu de chances d'y arriver. Sinon, faut faire dans les sports de combat, et c'est pas nouveau.

Mais quand même, quand je vois Hedvig Wessel, 7ans de compèt en bosses niveau mondial, 2x les JO, j'ai du mal à imaginer que vos copines fassent mieux...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Après, en ski, certains arrivent bien à faire les deux, et là, c'est beau.
Le 3.6 d'Andrew Pollard sur la deuxième épreuve parfaitement replaqué était d'autant plus magnifique qu'il enchaine en skiant fluide engagé dans le reste de la face.
Mais c'est clair que c'est dommage que les critères de notation favorisent davantage les rotations que le ski propre, rapide et engagé - qui est quand même l'aspect central du freeride.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
il me semble oui.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je trouve aussi que ça fait pas trop rêver ces épreuves, avec effectivement une prédominance des sauts dans la notation qui fait perdre tout l'intérêt de la discipline.
Ceci dit sur des faces de 300m, faut pas rêver à autre chose. Quand est-ce qu'ils organisent des contest sur de vraies faces costaud de 1000m?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Le ski en ce moment, ça ne fait pas trop rêver, quoi qu'il en soit...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Skier comme un gogol dans de la grosse transfo ou du carrelage ça fait pas rêver mais c'est quand même bien drôle pourtant.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
skiato (25 févr.) disait:

...
Mais c'est clair que c'est dommage que les critères de notation favorisent davantage les rotations que le ski propre, rapide et engagé - qui est quand même l'aspect central du freeride.

Exactement, le reste c'est du freestyle..
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je suis assez d'accord avec le constat général. À part verbier, c'est le fs backcountry world tour... Un peu dommage.

Heureusement les suédois gardent un style freeride que j'adore. Fluide et propre sur les appuis, ça skie vraiment bien.
Autant drew tabke envoie fort, autant il skie avec le cul comme tous ceux qui viennent du freestyle et ya pas un virage propre. Ça donne pas un joli spectacle de ski, mais les figures c'est facile à comprendre et ça plaît au grand public !

Par contre j'étais dans les Pyrénées au même moment (un peu plus a l'ouest...) s'ils avaient la même croûte que nous c'était quand même bien chaud à skier.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Le problème de Drew Tabke, c'est qu'il n'arrive jamais dans la raquette :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Pour moi tous les passages avec les skis écartés d'1m ou en chasse neige, que ce soit pour ralentir devant un couloir/un saut ou pour prendre appuis pour une rotation, devraient être pénalisés.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
...
+100 !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 25/02/2021 - 19:18
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
anor@k (25 févr.) disait:

just180 (25 févr.) disait:

anor@k (24 févr.) disait:

Ce ne sont pas vraiment les mêmes disciplines, ni la même pente non plus... le Derby, c'est quand même pas très pentu, faut même pousser longtemps sur les bâtons, et les tricks, ça ne score pas.
Des champions de ski alpin se font doser au Derby, c'est parce que ce sont des nazes sponsorisés par leurs parents ?

Edit: pousser sur les bâtons ou pire pour les snowboardeurs...


Un bon alpin il est pas largué en derby. Là elle est dans le trefond des abysses du classement. Et en ski femme c est la même je t en trouve 3 ou 4 a la Clusaz qui tonchent les wilmann et compagnie.
Aujourd'hui le FWT faut avoir des pépettes pour pouvoir se qualifier en faisant un max d étapes c est tout.

C'est sûr les Derbystes m'impressionnent plus et je suis fan, bien avant de connaître le FWT...
Par contre, celui de La Meije, ça doit être la seule épreuve où les snow doivent marcher... C'est un peu ridicule...

Il me semble que dans beaucoup de sports, si tes parents n'ont pas de thunes, t'as peu de chances d'y arriver. Sinon, faut faire dans les sports de combat, et c'est pas nouveau.

Mais quand même, quand je vois Hedvig Wessel, 7ans de compèt en bosses niveau mondial, 2x les JO, j'ai du mal à imaginer que vos copines fassent mieux...


Ba j ai vu skié wilmann j ai vu haerty en snow ba ça casse pas trois pattes à un canard c est tout et pourtant aujourd’hui elles sont en haut du classement. Je t en sors au moins 3-4 en snow qui poutre haerty et pareil en ski rien qu a la clusaz c est tout. Qui sautent plus gros et qui vont plus vite plus proprement.

Le système de qualifs,au FWT est particulièrement avantageux si tu y met du pognon c est d ailleurs ça qui fait tourner leur buisness modèle. En gros il vaut mieux faire 7 étapes ou tu finis 5 eme que 2 ou tu gagne… et un top 5 en snow femme même une tanche te le fait en FWQ
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Désolé de faire dévier le sujet actuel mais n'est ce pas possible de revoir carrément le format avec une waiting période de plusieurs mois comme en surf de gros il me semble. Skier les meilleurs conditions , grosses faces sélectionnés, même pays pourquoi pas si c'est là qu il faut être. Un truc bien pensé sans chichi et très mobile ? Live pas live ça, je suis pas assez technicien.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
just180 (25 févr.) disait:

Ba j ai vu skié wilmann j ai vu haerty en snow ba ça casse pas trois pattes à un canard c est tout et pourtant aujourd’hui elles sont en haut du classement. Je t en sors au moins 3-4 en snow qui poutre haerty et pareil en ski rien qu a la clusaz c est tout. Qui sautent plus gros et qui vont plus vite plus proprement.

Le système de qualifs,au FWT est particulièrement avantageux si tu y met du pognon c est d ailleurs ça qui fait tourner leur buisness modèle. En gros il vaut mieux faire 7 étapes ou tu finis 5 eme que 2 ou tu gagne… et un top 5 en snow femme même une tanche te le fait en FWQ


Mouais, pas convaincu du tout.

Le système de qualification au FWT prend en compte les 3 meilleurs résultats de la saison. Et compte tenu que jusqu'à ces dernières années, il n'y avait que 4 contests 4 étoiles en Europe, seuls les résultats de ces 4 épreuves avaient de l'importance. Pour un ou une européenne qui jouait la qualification sur le tour, ça se résumait à ça. 4 épreuves. Le reste des contests ne sert qu'à te permettre de rester dans la short-list des 4 étoiles en cas de mauvais résultat.

Sur des épreuves 2 étoiles, le niveau en snowboard femme n'était pas très élevé il y a de ça quelques années. Mais ça augmente. Pareil pour le ski femme. Et une année j'y ai vu Juliette survoler toutes les épreuves de la saison. Gagner systématiquement (elle devait avoir une collection de skis Dynastar !). Mais lorsque tu passes sur des épreuves 3 ou 4 étoiles il y a un vrai goulot d'étranglement. Le niveau monte, les short-lists diminuent.

Et puis je trouve que les retransmissions sont très trompeuses. La pente est aplatie, on a tous l'impression qu'on pourrait faire mieux. En vrai non. Faut pas oublier que ces runs se font sans reconnaissance préalable dans la face, dans des conditions parfois moyennes. Et il n'y a pas ton pote en bas du rocher pour te dire si ça saute ou pas. Enchaîner une face du haut en bas c'est un exercice qu'on fait assez peu finalement.

Bref, je suis d'accord qu'il y a plein de mecs et nanas qui pourraient scorer les les FWQ s'ils en avaient envie (ou les moyens). Mais de là à dire que chaque station regorge de rideuses meilleures que les filles qui tournent sur le FWT, je n'y crois pas un instant.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
j ai pas dit regorge dans toute les stations je parle de la station ou je vis. Quand ces filles sont allées faire un Qualifier elles ont trustee tout les podiums et c est le seul évent qu elles ont fait. Quand t en a une d elle qui a 50 balais qui juge le Qualifier et qui te dit que le niveau est catastrophique, une championne de France junior qui a arrêté parce que les event sont trop chère et trop chiant et une qui gagne tout les derby de France, gagné le seul qualifier qu elle fait et qui ne continue pas parce que "les compèt de fils de qui se regardent glisser" c est pas son truc je me dis que ça fait beaucoup de personnes proches qui sont large au niveau et qui ne se lance pas la dedans parce que le FWT les fait pas rêver. Donc j imagine qu il y en a beaucoup d autre en France parce que ça c est juste mon cercle d amie proche.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je pense deviner qui est cette Derbyste...

Pour le reste, c'est juste l'illustration de ce qu'est le sport professionnel en général. Pas forcément les meilleurs mais ceux qui ont les moyens de le faire (genre l'inscription du gamin au club, la disponibilité des parents pour l'accompagner sur les épreuves, les déplacements internationaux, etc...).
Tous les gamins gitans, conduisent mieux qu'Hamilton et pourtant...

En ça, je respecte vraiment le Derby, rien à gagner et des furieux. Mais pour y arriver faut avoir vraiment skié et ça, ça n'est pas donné à tous non plus...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages

D'façon, chez les meufs, personne n'arrivera jamais à la cheville de Victoria Jealouse :

youtube.com

https://vimeo.com/90242869

OKay ??? je la croise un jour, je m'évanouis ... :D

Sinon, sur le FWT, il y a eu la petite frangine de Debari qui avait un beau style.

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

En parlant de Maël Ollivier, on ne peut pas dire qu'il ne sache pas tirer des droites :
https://youtu.be/M0d84dX4J5s

Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ah mais a pas glander dans la liste des nouveaux topic j'avais pas vu ce juteux petit topic.

Bon pour moi, le iveau femme à ski il augmente bien, linéairement dans le temps, ça saute plus haut, ça choisi bien mieux ses lignes, ça sort des tricks sur des endroits plus improbables (c'est récent les back pour les femmes, il me semble que le premier c'est tricomi y'a 2 ou 3 ans maxi et la ça envois en pleine face sur un truc pas si facile). J'ai toujours comparé mon niveau à un niveau femme, ba la je suis dépassé par le freestyle maintenant (les barres je peux encore m'en sortir). Bref bien impressionné par le ski femme. Le ski homme déçu par certaines lignes qui auraient pu être plus grosses, après vu la neige et certain qui ont du avoir du mal a skier en début de saison, ça m'étonne pas.

Pour le snowboard je remet ce que j'avais mis sous l'article skipass:
moi disait:
En snowboard homme Camille Armand qui dérape les 40 premiers mètres du couloir et défonce ainsi toutes la neige pour les suivants, y'a que moi que ça choque ? On est sur le FWT et le mec est pas capable de faire deux vrai virages dans un couloir un peu raide !?

Faut arrêter d'envoyer les snowboardeur avant les skieurs quand les condis sont bonnes, ça ruine la face pour un spectacle assez misérable quand même ...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Prorider74 (27 févr.) disait:

...
En snowboard homme Camille Armand qui dérape les 40 premiers mètres du couloir et défonce ainsi toutes la neige pour les suivants ...

Faut arrêter d'envoyer les snowboardeur avant les skieurs quand les condis sont bonnes, ça ruine la face pour un spectacle assez misérable quand même ...


Haha, ça fera pour toutes les fois, dans les 80's & 90's, où les bipèdes nous ont saccagé nos couloirs vierges juste parce qu'ils voulaient le "faire" (ie. juste se prouver qu'ils pouvaient le descendre d'une manière ou d'une autre) sans se demander s'il ne fallait pas y ajouter la manière ! ;-)

Sinon, j'ai visionné rapidement les deux compets et je n'ai pas remarqué pour Camille Armand : c'est sur le J1 ou le J2 ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Sur J2, bon y'a une fille qui le fracasse aussi un peu après, mais ça m'a choqué sur le coup.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Prorider74 (28 févr.) disait:

Sur J2, bon y'a une fille qui le fracasse aussi un peu après, mais ça m'a choqué sur le coup.


Vu à 56:30. C'est vrai qu’avec le recul, c'est un peu choquant cette longue "feuille morte", en plus il obtient la note de 72 pour son run. Mais le terrain venait déjà d'être défoncé à cet endroit et nul doute qu'il aurait pu placer 2 ou 3 petits virages sautés à cet endroit (c'est encore plus facile à faire qu'en ski) mais c'est pas ça qui aurait changé son run, vu que pour lui, ça commençait par le backflip. Encore un problème de la course au lâcher de viande du FWT alors que la moitié des skieurs ne ressemblent à rien sur de simples courbes, surtout ceux qui rident avec des gros rockers.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Je regarde la Nendaz du coin de l'oeil, et franchement chez les skieurs hommes il y a pas mal de crash, normal vu que beaucoup ont été limités cet hiver, mais sinon ça skie très solide avec de vrais passages bigmountain comme la triple de Didier Virgile.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Solan il arrive vraiment à poser des trucs incroyables. Bordel c'était presque plat !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4655 messages
Matos : 5 avis
Solide effectivement
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Pour info, l'étape d'Andorre du FWT était diffusée ce week end sur la chaîne l'équipe. J'ai regardé par curiosité bien que ne suivant pas habituellement cette discipline, pour un néophyte , le système de notation est difficile à comprendre . De plus, j'ai trouvé que le manque d'ampleur de la face ( il y a des dizaines de montagnes autrement plus intéressantes dans les Pyrénées y compris en Andorre) ne donnait pas un côté très spectaculaire aux images ( rien à voir par exemple avec la "Michaud" à Verbier, là oui c'est spectaculaire) . Bon, ce n'est que mon avis, c'est déjà bien que cette discipline soit diffusée sur une chaîne grand public.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ça a l'air béton aujourd'hui ! Les skieurs vont aller très très vite !