Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Ouuuaaa le back de slemet il a tapé à la recep !!!
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Dommage pour Slemett, c'était massif
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
209 messages
Matos : 3 avis
Il a pas fait semblant le Léo là !
meremicheleprod
meremicheleprod
Statut : Gourou
inscrit le 20/11/10
109 messages
Matos : 27 avis
Aie... quel dommage, il est tellement monstrueux !!
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Grave... Dommage pour lui, j'espère qu'il ne s'est pas fait mal!
meremicheleprod
meremicheleprod
Statut : Gourou
inscrit le 20/11/10
109 messages
Matos : 27 avis
Les virages c'est pas son truc à Aymar =)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Bordel Navarro aussi il est en forme !!!!
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Ils sont où les virages? :D
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Il avait oublié d’affûter les carres du coup il voulait pas faire de virages :-D
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
ça manquait probablement d'une feature sur le bas pour gagner je pense
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Ollivier il a merdé, l'année prochaine sera la bonne !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Tabke qui trouve encore une fois on module que personne n'a vu :) mais la face est beaucoup trop courte pour les hommes...
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Calixte (23 mars) disait:

Tabke qui trouve encore une fois on module que personne n'a vu :) mais la face est beaucoup trop courte pour les hommes...


C'est déjà arrivé des départs distincts pour les hommes?
ça pourrait être une solution mais ça me parait compliqué : 1/ en terme d'orga/sécurisation c'est beaucoup de boulot 2/ niveau marketing, ça risquerait de dévaloriser le produit "ski & snow femme"
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
JackyStyleTom (23 mars) disait:

Calixte (23 mars) disait:

Tabke qui trouve encore une fois on module que personne n'a vu :) mais la face est beaucoup trop courte pour les hommes...


C'est déjà arrivé des départs distincts pour les hommes?
ça pourrait être une solution mais ça me parait compliqué : 1/ en terme d'orga/sécurisation c'est beaucoup de boulot 2/ niveau marketing, ça risquerait de dévaloriser le produit "ski & snow femme"

Oui souvent sur verbier les hommes partent d'en haut et les femmes un peu sur la droite.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4655 messages
Matos : 5 avis
Bon j'ai de quoi m'occuper à midi apparemment :)
meremicheleprod
meremicheleprod
Statut : Gourou
inscrit le 20/11/10
109 messages
Matos : 27 avis
Ca me semble être la ligne gagnante avec le back en bas ?!
meremicheleprod
meremicheleprod
Statut : Gourou
inscrit le 20/11/10
109 messages
Matos : 27 avis
meremicheleprod (23 mars) disait:

Ca me semble être la ligne gagnante avec le back en bas ?!

Si on enleve celle de Leo ;)
meremicheleprod
meremicheleprod
Statut : Gourou
inscrit le 20/11/10
109 messages
Matos : 27 avis
C'est le Verbier linecatcher en fait ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
meremicheleprod (23 mars) disait:

C'est le Verbier linecatcher en fait ?
Non, la skieur cup, SWE vs FR vs USA
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
J'aime pas tester, allez turdell reste devant !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
le run de wadec était clean!
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
*spoil*
Yes !!! Turdell champion !!!!!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Dommage que Wadek soit insupportable son run était pas mal.

Sinon quand même une palme à Navarro et Reine.
Faut poser les organes sur la commode pour aligner des cliff comme ça.

La face était pas si pire mais la neige avait vraiment pas l'air top en haut où on voyait bien la couche de siroco.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
On va avoir un bilan des blessures ? :-(
J'ai l'impression qu'il y a eu du dégat chez nos frenchis !

Par contre trop content pour Turdell il mérite grave ! :D
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
Maxlm (23 mars) disait:

On va avoir un bilan des blessures ? :-(
J'ai l'impression qu'il y a eu du dégat chez nos frenchis !

Par contre trop content pour Turdell il mérite grave ! :D

oui Léo a l'air de s'être blessé !

Content aussi pour Turdell, c'est mérité
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4655 messages
Matos : 5 avis
Bon je finirai de regarder tout à l'heure mais effectivement Aymar il a pas bricolé sur ce coup!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Ca devrait pas compter cette lip bidon en fin de run, ça n'apporte rien au run et concrètement, ce n'est pas du freeride.

Podium sympa mais je comprends pas comment les américains sont autant notés.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Mafiaverde (23 mars) disait:

Podium sympa mais je comprends pas comment les américains sont autant notés.

Participation aux frais de déplacement grace au price money?
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Je viens de regarder les runs, la ligne d'Aymar Navarro et Reine Barkered...incroyable !!
J'ai du mal à comprendre comment c'est pas la ligne qui gagne (même si Turdell est impressionnant de fluidité, niveau ligne et engagement ya pas photo). Ah, on me dit dans l'oreille que le freeride c'est plus la même chose qu'avant, si tu fais pas un 360 ou un backflip (même sur un truc pourri comme la lip du bas) tu peux pas gagner ! :D
On a beau savoir que le fwt fonctionne comme ça maintenant, ça fait mal au coeur.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Gros engagement de Aymar, j'ai adoré !

Et Elizatbeth a vraiment bien envoyé, pas d'hésitation, du ski propre, grosse barre, droite en bas... le niveau monte, c'est cool !
Big up à Victor bien sur :) Pyrénées Represent !

En revoyant le classement général, Wadeck finit 4eme du FWT ! Finalement des résultats constants et un bon score à Verbier (qui compte 1.5x) ça paye. J'espère qu'il est content de sa position à Verbier et pas trop frustré du général :)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Sur le snow femme c est bon on est tous d accord? tu tombes deux fois et tu gagnes haut la main, c est d un ridicule...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Rider de Terre (23 mars) disait:

Gros engagement de Aymar, j'ai adoré !

Et Elizatbeth a vraiment bien envoyé, pas d'hésitation, du ski propre, grosse barre, droite en bas... le niveau monte, c'est cool !
Big up à Victor bien sur :) Pyrénées Represent !

En revoyant le classement général, Wadeck finit 4eme du FWT ! Finalement des résultats constants et un bon score à Verbier (qui compte 1.5x) ça paye. J'espère qu'il est content de sa position à Verbier et pas trop frustré du général :)


Bah contrairement à ce qu'il dit il est plutôt bien noté. S'il est frustré c'est de la faute de personne.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
raph.m (23 mars) disait:

Je viens de regarder les runs, la ligne d'Aymar Navarro et Reine Barkered...incroyable !!
J'ai du mal à comprendre comment c'est pas la ligne qui gagne (même si Turdell est impressionnant de fluidité, niveau ligne et engagement ya pas photo). Ah, on me dit dans l'oreille que le freeride c'est plus la même chose qu'avant, si tu fais pas un 360 ou un backflip (même sur un truc pourri comme la lip du bas) tu peux pas gagner ! :D
On a beau savoir que le fwt fonctionne comme ça maintenant, ça fait mal au coeur.


Le run de Turdell est quand même engagé. Ça rend toujours moins en télé mais en vrai faut aller le poser machin

Même si dans mon coeur c'est Aymar et Reine qui gagnent largement.

Bon clairement la lip d'en bas ils auraient dû la péter à la dameuse comme c'était réglé. Sinon carrément ils taillent un kick et voilà...
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Oui, je suis d'accord avec toi Clem, le run de Turdell est quand même impressionnant et il le pose comme si il allait au supermarché ! Mais à un moment tu te demandes si il passe pas devant au niveau score pour les juges parce qu'il met un back en bas, et ça comment dire...
La double barre des deux autres c'est l'espace quand même ! Malgré ça, Navarro se fait même passé par Wadeck, et là ça achève toute crédibilité pour les juges !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Si on parle de skier, Aymar et Wadeck sont incomparables à Turdell ! Le style et la fluidité, c'est pas leur truc...
C'est brouillon leur façon de skier aux 2, là...
Turdell, la réception de son 1er backflip toute en fluidité et direct à réengager propre dans la pente. ; ils en sont loin... Et son saut de barre en diagonale est très original et non effectué par d'autres.
Si on juge uniquement le plus gros tir, limite en perdition pour le coup, c'est pas très bandant...
Pour moi, il n'y a pas photo, Turdell mérite largement d'avoir gagné Verbier et son titre.

D'accord sur le kick final... C'est comme les petits sauts de cabri au départ, ils pourraient nous les épargner.

Sinon, j'aime bien Ross Tester ! O_O !
Voilà, j'ai fait mon coming-out FSBC :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je suis un peu d'accord sur le style. Quoi que c'est plus excusable d'être en perdition sur la grosse double que sur le run de Gorak.

Moi mon pref ça reste Reine. Plus de vitesse, plus de style plus de ski.

Mais vraiment le run de Turdell est très impressionnant.

L'ecole suédoise c'est quelque chose.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Je re-regarde la finale (hier j'avais pas le son). Tabke il a vraiment optimisé la face ! Et son back final n'a rien à voir avec ceux des concurrents.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Pour moi les run qui sortent du lot c'est Turdell, Tabke et Slemett (même si il pose pas), ils ont fait l'effort de faire une ligne complexe, originale avec beaucoup d'engagement. Des lignes "montagne" quoi, ou si tu te vautre, t'es mort, et ou t'a peu de chance que d'autres passent. Vu le peu de personnes qui rident la face au total, si tu est au même endroit que 10 autres traces c'est que t'a pas d'imaginations.
Aymar c'est jolie mais c'est un gros tout droit avec deux barres. Si il avait maitrisé la vitesse après la seconde pour aller cherche un truc sur la droite (skieur) de la face, il aurait gagné je pense. La ça ressemble un peu à la De Le Rue, une barre en haut, tout droit, fin. C'est cool les cuissaux mais c'est pas que ça le freeride. (ça reste hyper impressionant je dis pas, son score est mérité, mais c'est aussi mérité que Turdel passe devant. Wadeck je suis plus dubitatif.
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
boarf, pas d'accord mais j'imagine qu'on attend pas la même chose !
Le run de Turdell t'enlève le back ridicule à la fin je veux bien, idem pour celui de Slemett, je l'ai trouvé vraiment cool. Mais n'empêche que sauter une grosse double barre et descendre full speed, ça c'est du freeride !!
Je provoc', je comprends ce que vous dites mais j'avoue que ça me fait bien plus rêver un run pleine balle et/ou avec de l'engagement que les runs policés et calculés ("alors là, je vais faire un jump de plus à gauche en mettant un 360, comme ça je valide le "air & style"" ) des habituels vainqueur [ce qui n'est pas le cas de Turdell sur cette étape, entendons nous bien].
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raph.m, 24/03/2021 - 16:41
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
209 messages
Matos : 3 avis
Ce qui m'a plu avec le run de Krisotfer Turdell c'est que c'est freeride du début à la fin, et puis il met un back sur une lippe nulle histoire de dire "tenez les juges votre freestyle". Je l'ai vu comme un pied de nez perso, c'était marrant.
Son défaut c'est que ça parait pas impressionnant tellement il est solide, mais quand tu te poses et que vois ce qu'il envoie... mamma mia !
meremicheleprod
meremicheleprod
Statut : Gourou
inscrit le 20/11/10
109 messages
Matos : 27 avis
Prorider74 (24 mars) disait:

Pour moi les run qui sortent du lot c'est Turdell, Tabke et Slemett (même si il pose pas), ils ont fait l'effort de faire une ligne complexe, originale avec beaucoup d'engagement. Des lignes "montagne" quoi, ou si tu te vautre, t'es mort, et ou t'a peu de chance que d'autres passent. Vu le peu de personnes qui rident la face au total, si tu est au même endroit que 10 autres traces c'est que t'a pas d'imaginations.
Aymar c'est jolie mais c'est un gros tout droit avec deux barres. Si il avait maitrisé la vitesse après la seconde pour aller cherche un truc sur la droite (skieur) de la face, il aurait gagné je pense. La ça ressemble un peu à la De Le Rue, une barre en haut, tout droit, fin. C'est cool les cuissaux mais c'est pas que ça le freeride. (ça reste hyper impressionant je dis pas, son score est mérité, mais c'est aussi mérité que Turdel passe devant. Wadeck je suis plus dubitatif.

Clairement, à la vitesse où il sort de la deuxième barre, il peut pas faire grand chose d'autre que d'aller tout droit je pense. S'il cherche à tourner, il implose.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
meremicheleprod (24 mars) disait:

Prorider74 (24 mars) disait:

Pour moi les run qui sortent du lot c'est Turdell, Tabke et Slemett (même si il pose pas), ils ont fait l'effort de faire une ligne complexe, originale avec beaucoup d'engagement. Des lignes "montagne" quoi, ou si tu te vautre, t'es mort, et ou t'a peu de chance que d'autres passent. Vu le peu de personnes qui rident la face au total, si tu est au même endroit que 10 autres traces c'est que t'a pas d'imaginations.
Aymar c'est jolie mais c'est un gros tout droit avec deux barres. Si il avait maitrisé la vitesse après la seconde pour aller cherche un truc sur la droite (skieur) de la face, il aurait gagné je pense. La ça ressemble un peu à la De Le Rue, une barre en haut, tout droit, fin. C'est cool les cuissaux mais c'est pas que ça le freeride. (ça reste hyper impressionant je dis pas, son score est mérité, mais c'est aussi mérité que Turdel passe devant. Wadeck je suis plus dubitatif.

Clairement, à la vitesse où il sort de la deuxième barre, il peut pas faire grand chose d'autre que d'aller tout droit je pense. S'il cherche à tourner, il implose.

Du coup est-ce qu'il y a vraiment contrôle ? Si tu peux pas changer la traj et/ou t’arrêter, t'es pas en contrôle.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Bof, ce que tu dis c'est bon pour le code de la route.

Tu peux très bien maîtriser ton straight et pas pouvoir t'arrêter sur le moment où drastiquement changer ta trajectoire.

De surcroît, après la double, c'est pas si ouvert que ça, il y a quelques cailloux à éviter et finalement t'arrives direct sur la lip bidon.

Turdell a fait un run bien complet, c'est fluide, technique et engagé.
Navarro, j'adore son style de porc, 2eme. C'est le seul avec Reine qui m'ont fait gueuler devant ma TV.

Wadeck pas forcément fan du style, à choisir j'aurai mis Tabke ou l'autre suédois Eriksson
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ba ouai mais du coup t'exploite quedal de la face, tu lance deux barre, c'est beau, moi aussi j'ai gueulé devant mon écran, c'est hyper impressionnant, mais si t'exploite toute la face (et je parle pas de la lip du bas) et que t'es fluide, pour le peu qu'il y ai autant d'engagement (slemett avant sa dernière barre faut pas rater le virage), ba ça me parait logique que ça score plus.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Oui je suis assez d'accord, ça me dérange pas que Turdell soit devant.
Ce qui m'embête plus c'est le run de Wadeck qui est pas spécialement engagé, pas spécialement rapide. Alors oui il pose 3 tricks mais pour moi le freeride c'est d'abord de l'engagement, du speed et de la technique.Si tu peux mettre quelques tricks , behh c'est la cerise sur le gâteau (genre le butter de Markus Éder).
Mais juste des tricks comme ce run ou celui des gringos, je trouve ça chiant.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ah mais totalement d'accord, à la limite un gros back sur une grosse barre parce que ça s'y prette dans la ligne ... C'est ce que je disais plus haut, si t'a 15 traces dont celles des snowboard femme sur la ligne que tu fait, c'est que t'a pas cherché une ligne freeride...
Cham_
Cham_

inscrit le 29/01/18
38 messages
Matos : 5 avis
Mafiaverde (24 mars) disait:

Bof, ce que tu dis c'est bon pour le code de la route.

Tu peux très bien maîtriser ton straight et pas pouvoir t'arrêter sur le moment où drastiquement changer ta trajectoire.

De surcroît, après la double, c'est pas si ouvert que ça, il y a quelques cailloux à éviter et finalement t'arrives direct sur la lip bidon.

Turdell a fait un run bien complet, c'est fluide, technique et engagé.
Navarro, j'adore son style de porc, 2eme. C'est le seul avec Reine qui m'ont fait gueuler devant ma TV.

Wadeck pas forcément fan du style, à choisir j'aurai mis Tabke ou l'autre suédois Eriksson


Complétement d'accord sur Aymar, c'est physique et ça engage à mort ! Son run à Fieberbrunn était complétement ouf, dommage pour la réception après le canyon car c'était gagnant.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Aller à gauche à droite chercher des bosses à tricker c'est vrai que c'est chiant et ça ne rend pas service au spectacle.
Mais poser un back ou un 36 dans une face à plus de 45 avec des rochers partout, c'est de l'engagement.
Quand Seb Michaud posait son énorme back, c'était pas freeride compatible ? C'était trop slopestyle ?
Pour moi, ça ne doit pas rester un sport figé style olympo compatible.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
En l'occurrence, cette saison, les droites ont scoré tout autant que les runs plus FSBC.

Seb Michaud, ok... Verbier 2005... nous sommes plus de 15ans après, là... qui est figé ?