skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Dans l'ensemble, ce sont d'excellents skis à monter en LT, voire carrément faits pour ça pour les "petites tailles". Pour mes montages :
- Raven 190 en Plum Pika
- Hoji 195 en Vipec > il va passer en STH si je trouve un Hoji 187 (qui lui sera monté en LT lights type C-12 / Pika / ...)
- Ren 196 en Jester 16
- Ren 191 et Ren 186 corbeaux en FT12
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ouais t'as craqué sévère sur les 4frnt en fait :D
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
d'ailleurs skiato j'ai monté mes hoji 187, on a atteint le point de non retour.. il y a plus de place pour un autre percage malheureusement. Mais bon ca va je crois que tu as de quoi te consoler dans ton quiver :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Marceaul (18 janv.) disait:

Ouais t'as craqué sévère sur les 4frnt en fait :D
Moi? Craqué? Nooooooon :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
skiato (18 janv.) disait:

Marceaul (18 janv.) disait:

Ouais t'as craqué sévère sur les 4frnt en fait :D
Moi? Craqué? Nooooooon :)
Mais plus sérieusement, le Ren 196 sort du quiver, possible que le Hoji 195 sorte si je suis convaincu par le 187 en rando... Mais j'ai un doute.
En fait, pour moi, je me dirige idéalement vers un quiver bi-marque :
> Alpin, neige dure et trafolle : Aluflex / Stöckli dans les largeurs allant de 95 à 105 au patin.
> Rando et poudre > 4frnt.
Je trouve ça très équilibré et complémentaire :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
twann74 (18 janv.) disait:

d'ailleurs skiato j'ai monté mes hoji 187, on a atteint le point de non retour.. il y a plus de place pour un autre percage malheureusement. Mais bon ca va je crois que tu as de quoi te consoler dans ton quiver :D
Pas de soucis :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
skiato (18 janv.) disait:

Marceaul (18 janv.) disait:

Ouais t'as craqué sévère sur les 4frnt en fait :D
Moi? Craqué? Nooooooon :)
Les 191 c’est possible que tu les vendes ou tu les a adoptés ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo (18 janv.) disait:

skiato (18 janv.) disait:

Marceaul (18 janv.) disait:

Ouais t'as craqué sévère sur les 4frnt en fait :D
Moi? Craqué? Nooooooon :)
Les 191 c’est possible que tu les vendes ou tu les a adoptés ?
J'ai skié que le 186 ces derniers temps mais le 191 va probablement rester dans mon quiver.
C'est un peu une sorte de mini-Lotus 138 ou méga Hoji. Beaucoup moins exigeant, encore plus joueur, meilleure capacité à déjauger.
Bref, non, je pense que je ne vais pas le vendre :D
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Mini lotus, c’est exactement l’idée que je m’en fais ;) Pour mes 68kg pas besoin de plus.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Tu l’as peu être déjà dit mais niveau flex le 191 se situe comment ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
east bear (18 janv.) disait:

Le Raven est fait pour être monté en lt. J'ai des FR14 dessus.
Le Hoji j'y ai collé des shift, pour pouvoir éventuellement peauter pour de l'approche courte, mais pouvoir les skier en pompes d'alpin pour les journées RM qui représenteront l'essentiel de mon utilisation. J'aurais pu y mettre des lt, mais je perdais la seconde option, et puis vu le poids des bestiaux même en lt je ne les sortirais pas pour de gros déniv. Surtout qu'en 187 pour mon 1,74m c'est pas hyper pratique pour les conversions.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai ri !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Oui bon, pas cette année.
Même si pour l'instant cette saison je dois avoir à peu près le même nombre de jour de ski RM que toi non? ;-)

parce que sinon je reste gros et feignant, et de plus en plus vieux. Si je peux monter en télésiège plutôt qu'à l'os... Ca te parle non?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (18 janv.) disait:

L'idéal c'est des FKS, mais Winston confirmera ... :-)
ouais ouais bien sûr.
J'ajouterais presque : c'est cela oui...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo (18 janv.) disait:

Tu l’as peu être déjà dit mais niveau flex le 191 se situe comment ?
Homogène, raide mais pas poutre. Plus rigide qu’un bateau 195, bien moins qu’un Corbeau.
Béton sous le pied
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
east bear (18 janv.) disait:

Oui bon, pas cette année.
Même si pour l'instant cette saison je dois avoir à peu près le même nombre de jour de ski RM que toi non? ;-)

parce que sinon je reste gros et feignant, et de plus en plus vieux. Si je peux monter en télésiège plutôt qu'à l'os... Ca te parle non?

J'ai un jour de station et bientôt un second :P
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ben voila, on est ex aequo. Pour le moment.
Niveau D+ par contre, je suis loin derrière.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis

Pour ceux qui voudraient tâter la légende, un Raven 184 en FT12 à vendre (déco de la V2 mais shape de la V1) : anibis.ch

twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
ne pas craquer, ne pas craquer. le prix est correct en plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 19/01/2021 - 16:23
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
twann74 (19 janv.) disait:

ne pas craquer, ne pas craquer. le prix est correct en plus
Soit fort... ou pas :D
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Franchement le même en 190 et à 100fr je prenais !
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
210 messages
Matos : 3 avis
Skiato c'est pas sympa ça, pile quand ces skis me chatouillent. A force de vous en entendre parler... (oui parce que je parle peu, mais je vous lis beaucoup ^^)
C'est quoi les différences de shape avec celui de 2017 ? (à part 102->104) ? Il est vraiment mieux ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il est plus lourd que le blanc et bleu. Mais n'a pas de carbone sous le pied (uniquement en spatule et talon). Donc il a un meilleur amorti.
Globalement oui, il est vraiment mieux (enfin ça dépend de ce que tu recherches, si tu cherches une plus grande polyvalence il est bien mieux, si tu cherches à chasser le moindre gramme le modèle suivant est mieux.)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et il est en 104. Seul le premier modèle est en 102 avec un double rayon.
Ce modèle est un mix du 102 et du 104.
charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis
sinon au vu de la situation actuelle, le budget forfait de ski risque de passer dans l'achat de skis d'outre-atlantique ....
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (19 janv.) disait:

Et il est en 104. Seul le premier modèle est en 102 avec un double rayon.
Ce modèle est un mix du 102 et du 104.
T'es sûr de ce point ? Je crois avoir lu sur Blister que seul le 190 de la V2 était passé au mono-rayon mais que le 184 restait sur le même moule que la V1, toujours avec un bi-rayon 23/29. Faudrait que je retrouve la source du truc. Que la construction qui est restée inchangée ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
skiato (19 janv.) disait:

winstonsmith (19 janv.) disait:

Et il est en 104. Seul le premier modèle est en 102 avec un double rayon.
Ce modèle est un mix du 102 et du 104.
T'es sûr de ce point ? Je crois avoir lu sur Blister que seul le 190 de la V2 était passé au mono-rayon mais que le 184 restait sur le même moule que la V1, toujours avec un bi-rayon 23/29. Faudrait que je retrouve la source du truc. Que la construction qui est restée inchangée ?
Ha, voilà : le truc vient de Sterbenz lui-même apparamment : blisterreview.com
Matt Sterbenz disait:

The evolution of the Raven goes:
14/15: 184 cm Raven, with dual sidecut geometry + carbon tip and tail.
15/16: Same 184 cm Raven. We introduced the 190 cm Raven with a single geometry. Both the 184 cm and 190 cm models were built with the first year Raven’s carbon tip and tail.
16/17: New 184 cm Raven – the 184 now has the single geo mould, so gets made to ski like the 190 cm Raven. We also introduced a new lightweight core and laminate construction, now with full-length carbon stringers tip to tail, and no longer edge to edge.
17/18: The 184 cm and 190 cm Raven are the same as the 16/17 Raven.
Pour toi qui est nostalgique de ton V1 ou just qui pourrait vouloir un spare, c'est du pain béni :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Marceaul (19 janv.) disait:

Franchement le même en 190 et à 100fr je prenais !
Tiens donc, ça m'étonne :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (19 janv.) disait:

Il est plus lourd que le blanc et bleu. Mais n'a pas de carbone sous le pied (uniquement en spatule et talon). Donc il a un meilleur amorti.
Globalement oui, il est vraiment mieux (enfin ça dépend de ce que tu recherches, si tu cherches une plus grande polyvalence il est bien mieux, si tu cherches à chasser le moindre gramme le modèle suivant est mieux.)
Purée, c'est pour ça que le V2 en 190 doit être une tuerie > plus de bois, meilleur amorti, carbone uniquement en tip et tail, et mono-rayon de 29m. Le meilleur des deux mondes quoi.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
RouxFlaquettes (19 janv.) disait:

Skiato c'est pas sympa ça, pile quand ces skis me chatouillent. A force de vous en entendre parler... (oui parce que je parle peu, mais je vous lis beaucoup ^^)
C'est quoi les différences de shape avec celui de 2017 ? (à part 102->104) ? Il est vraiment mieux ?
'Service ;)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Si il faut je peux me sacrifier et récupérer les FT12 apacher :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Calixte (19 janv.) disait:

Si il faut je peux me sacrifier et récupérer les FT12 apacher :)
youtube.com
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato (19 janv.) disait:

winstonsmith (19 janv.) disait:

Et il est en 104. Seul le premier modèle est en 102 avec un double rayon.
Ce modèle est un mix du 102 et du 104.
T'es sûr de ce point ? Je crois avoir lu sur Blister que seul le 190 de la V2 était passé au mono-rayon mais que le 184 restait sur le même moule que la V1, toujours avec un bi-rayon 23/29. Faudrait que je retrouve la source du truc. Que la construction qui est restée inchangée ?
j'ai eu le V2 et 2 V3. Les 3 skis en 184.
La largeur au patin était identique. Les lignes de cote idem. La seule différence c'est que le V2 avait un taper plus marqué en spatule.
Le profil était identique.
En gros seule la construction, le poids et la surface plus importante en spatule du V3 était différente.
Mais les lignes de cotes noté sur le V2 était celles du V1 à chants bois. Mais je suis sûr de mon coup. Mon V2 faisait bien 104 sous le pied.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mais t'as skié le v1 ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Je confirme, j’avais également mesuré le v2 quand c’est moi qui l’avais et il fait 104.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (19 janv.) disait:

Mais t'as skié le v1 ?
non.
Mais je l'ai vu.. je l'ai touché :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Globalement c'est quand même pas compliqué de reconnaître un monorayon. Le V2 184 est un monorayon.
Et Just confirmera le côté surprenant voir traître du double rayon de la v1. :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (19 janv.) disait:

east bear (19 janv.) disait:

Mais t'as skié le v1 ?
non.
Mais je l'ai vu.. je l'ai touché :D

Et ? Quelle impression par rapport aux suivants ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Même flex que le V2. Shape identique. Juste plus classieux grâce aux chants bois. La sérigraphie fait plus white-room que la V2.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (19 janv.) disait:

Globalement c'est quand même pas compliqué de reconnaître un monorayon. Le V2 184 est un monorayon.
Et Just confirmera le côté surprenant voir traître du double rayon de la v1. :D

J'aimerais bien savoir tiens. Ça pourrait m'éviter un démembrement...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (19 janv.) disait:

skiato (19 janv.) disait:

winstonsmith (19 janv.) disait:

Et il est en 104. Seul le premier modèle est en 102 avec un double rayon.
Ce modèle est un mix du 102 et du 104.
T'es sûr de ce point ? Je crois avoir lu sur Blister que seul le 190 de la V2 était passé au mono-rayon mais que le 184 restait sur le même moule que la V1, toujours avec un bi-rayon 23/29. Faudrait que je retrouve la source du truc. Que la construction qui est restée inchangée ?
j'ai eu le V2 et 2 V3. Les 3 skis en 184.
La largeur au patin était identique. Les lignes de cote idem. La seule différence c'est que le V2 avait un taper plus marqué en spatule.
Le profil était identique.
En gros seule la construction, le poids et la surface plus importante en spatule du V3 était différente.
Mais les lignes de cotes noté sur le V2 était celles du V1 à chants bois. Mais je suis sûr de mon coup. Mon V2 faisait bien 104 sous le pied.
bon ben les paroles de Sterbenz sont aussi fiables que quand il dit qu’ils n’ont pas fait évolué le profil du cambre depuis la v3...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear (19 janv.) disait:

winstonsmith (19 janv.) disait:

Globalement c'est quand même pas compliqué de reconnaître un monorayon. Le V2 184 est un monorayon.
Et Just confirmera le côté surprenant voir traître du double rayon de la v1. :D

J'aimerais bien savoir tiens. Ça pourrait m'éviter un démembrement...

Ça m'intéresse aussi, mais plus pour la culture générale :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est cela oui.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
j'ai déjè vu passer cette paire ici, quelqu'un du fofo devait la prendre non ? Il y a eu quelque chose en tout cas mais ma memoire me fait defaut... :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon et bien pour ma part, milieu de chaussure à 85.5 du talon pour le Hoji 187, c'est un montage trop avancé... en position naturelle, je plonge et pas à moitié... il me faut mettre à cul pour le faire sortir et y rester un peu pour me maintenir à la surface. Alors quand il reste à la surface, il se met à aller très vite avec une accélération impressionnante, ce qui n'est pas très facile à gérer en étant un poil sur l'arrière... Je sens que c'est un ski solide à la fois joueur et stable selon comment on le manie, capable d'aller vite en poudre. il nécessite un positionnement bien précis qu il m'est difficile de maintenir à cause du montage et de mon habitude a skier chevilles fléchies. C'est un ski sur le quel, une fois bien monté à tes goûts, tu dois pouvoir faire corps, il va falloir creuser le truc...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/01/2021 - 14:26
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
C'est un montage trop New School pour toi ça ! L'ensemble ce ski en Full Tilt avec une inclinaison de 12° max :)
Mais je suis pas jaloux hein, je suis très content des Wedze en patientant !
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
Matiouf (25 janv.) disait:

Bon et bien pour ma part, milieu de chaussure à 85.5 du talon pour le Hoji 187, c'est un montage trop avancé... en position naturelle, je plonge et pas à moitié... il me faut mettre à cul pour le faire sortir et y rester un peu pour me maintenir à la surface. Alors quand il reste à la surface, il se met à aller très vite avec une accélération impressionnante, ce qui n'est pas très facile à gérer en étant un poil sur l'arrière... Je sens que c'est un ski solide à la fois joueur et stable selon comment on le manie, capable d'aller vite en poudre. il nécessite un positionnement bien précis qu il m'est difficile de maintenir à cause du montage et de mon habitude a skier chevilles fléchies. C'est un ski sur le quel, une fois bien monté à tes goûts, tu dois pouvoir faire corps, il va falloir creuser le truc...


Tellement d’accord avec toi. J’ai déjà reculé 3 fois sur le mien. Ça fait 5 ans que j’ai le mien et je sais toujours pas quoi en penser de ce ski . Un jour j’adore, l’autre je sais plus. C’est pas super intuitif je trouve. J’ai des ski autrement plus simple à comprendre.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi si vous voulez je vous l'achète :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A voire si je reperce, ou pas...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Histoire de suivre un peu et voir si je me débarrasse des miens, y a qui qui cherche un hoji 187 ? :D