skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3111 messages
Matos : 5 avis
charlimp (13 janv.) disait:

skiato (13 janv.) disait:

Maxlm (13 janv.) disait:

Ah tu veux commander skiato ? Il reste que des REN en neuf =D
Nan, le Ren 191, j'ai déjà :) Si je commande, c'est surtout pour avoir un spare de Raven 190. Quant au Hoji 187, ça se trouve en Europe.

bonjour,
Justement je me posais quelques questions sur le Raven.
ça vaut quoi exactement ? ça reste bon en toute neige ?
j'ai plutôt l'habitude de ski typé freeride ( plus ou moins gros, et plus ou moins bourrin), mais je bascule dans le monde magique de la rando.
En comparaison avec d'autres type de ski light ça donne quoi ? ( mes références restent limitées : convert 105, et zag ubacxl )
On peut se faire livrer des skis du stash en France ? je croyais que c 'était réservé US / canada ?

Petit résumé ci-dessous ;) De manière générale, je trouve le Raven bien meilleur que tous les autres skis de rando que tu as cité. Dans les gammes actuelles, il ne semble n'y avoir guère que le ZG105 ou le BMT 109 qui puissent tenir la comparaison. Mais c'est un style bien particulier.
En ce qui les Blemish, ça ne m'avait pas posé de problème l'an dernier, mais il semblerait qu'ils fassent davantage chier cette année.
skiato (12 nov. 2020) disait:

J'ai jamais testé la V1 mais j'ai ceux de l'an dernier en 190 ainsi que la version blanche/bleue.
A mon sens, ce sont de très bons skis de rando en neige souple, et qui sont loin d'être ridicules sur le dur dans une optique purement ski de rando. Leur rayon long + le cambre plat relativement long sous le pied leur donne une bonne accroche en dévers (moins qu'un ski avec cambre tout de même, mais je pense que c'est davantage dû aux tapers qu'au cambre inversé;). J'ai skié quelques couloirs dans les 45° avec à la Grave, tant en neige dure qu'en poudre, et dans les deux cas, c'était très bien.

En poudre et neige souple, le ski est magique. Il te donne l'impression d'être 10 fois plus agile que d'habitude une fois que tu as compris le mode d'emploi (il faut être vif et mettre beaucoup de dissociation). En neige dure, il est "neutre" dans le bon sens du terme. Tu peux tailler sur son rayon (mais t'as zéro aide, aucun effet spatule, c'est vraiment une question de placement) ou faire du virage court dynamique en glissé. Dans ces conditions, le ski n'ancre pas, se met hyper facilement en dérive, mais garde une accorche très honnête pour son gabarit.

En gros, il est parfait :
- en neige souple, quelle qu'elle soit
- en grande courbe,
- ou à l'inverse en virage courts dynamiques.

Il est "neutre" mais serein :
- en neige dure
- en virages moyens
Dans cette dernière configuration, il y a plus jouissif, mais ça reste une base saine à emmener quand tu ne connais pas trop les conditions sur ton run en montagne.

winstonsmith (12 nov. 2020) disait:

Le raven est bien mais le flex ne suit pas en spatule (en 184, jamais skié le 190.)
Ca aurait pu être leur meilleur modèle, mais il est "raté" de ce point de vue.
Par contre le ski permet de skier n'importe quelle neige et ça en fait un très bon ski de montagne, très maniable, très facile, et accrocheur malgré les apparences.
Il ne permet pas d'envoyer comme un porc contrairement à un renegade, sauf si tu as un petit gabarit.
Dommage parce qu'il accélère fort, et il est stable.

CHARLOT (12 nov. 2020) disait:

Ouep le Raven est le ski que j ai le plus utilisé depuis 3 ans et c est effectivement un ski qui permet de prendre plaisir sur toutes les conditions De neige
Je mettrais quand même un bémol sur les neiges dures. Ça passe mais faut pas qu il y ai une barre dessous ;)
Par contre en poudre il prend rapidement de la vitesse Et il est super maniable
Pour mes 80 kg j ai jamais ressenti que la spatule était trop souple Mais je ne skie plus full gaz .Il est monté à 84.du tail
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skiato, 13/01/2021 - 22:17
charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis
Merci beaucoup pour la compil !

j'hésite, ça semble un ski intéressant, mais j'aimerais tellement testé avant.
surtout que je serais plutôt intéressé pour une petite taille histoire de pouvoir l'amener un peu plus facilement en rando.

ma seule connaissance en 4frnt, c 'est mon EHP - 2008, et je me vois pas trop avec ça en rando ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
skiato (13 janv.) disait:

east bear (13 janv.) disait:

je cherche pas du haut ni du raide. les secteurs tzoumaz, bruson, des trucs comme ça quoi. Pas des bonnes conditions d'après toi ?
je me contente du hoji donc, pas les Lotus ?
Pour donner un peu de contexte : ce matin, à Cham, le Ren 186 sous-marinait tellement c'était épais et léger.
Un ski plus souple et banané aurait été meilleur, mais vu l'épaisseur (40 cm facile à 1000m), le 138 n'eut pas été de trop vu que c'était profond, vierge et parfois pas assez pentu pour pouvoir prendre vraiment du speed. Je pense que le Hoji n'aurait pas eu assez de pente pour s'exprimer pleinement ce matin (à moins que tu ailles faire du raide dans de la forpet touffue).

Oui hier le Hoji était au fond... et fallais pas chercher trop de pente cet risqué. Bref c était pas marrant... et ça a réveillé mon dos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/01/2021 - 08:32
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3324 messages
Matos : 44 avis
La cote du Hoji va chuter…
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mais lors de ma première session dans une poudre plus dense, j ai aimé...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3111 messages
Matos : 5 avis
Maxlm (14 janv.) disait:

La cote du Hoji va chuter…
Nan mais il ne faut pas trop lui en demander non plus hein. Ca reste un ski à 112 au patin, qui déjauge mieux que la plupart des 120 (sans parler de tout le reste). C'est déjà pas mal du tout :)
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué mais ils ont changé la photo de profil du Raven cette année, qui ressemble pour le coup à leur dernière production.
Le profil sur le site de l'année dernière à gauche et de cette année à droite :


Pour info, ils n'ont jamais a déclaré avoir changé le shape l'année dernière et ça m'avait valu pas mal de discussions avec eux... Le raven 2020 de skiato ressemble plus à celui de gauche alors que le mien est carrément comme celui de droite
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3111 messages
Matos : 5 avis
Celui de droite me fait davantage penser au Renegade.
Chelou ce profil...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Sacrée banane ouais !
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
skiato (14 janv.) disait:

Celui de droite me fait davantage penser au Renegade.
Chelou ce profil...

+1
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Quand même un peu moins...


A gauche mon raven, à droite René les deux 2020
Mais oui, chelou comme shape. Bon je l'ai testé qu'une fois pour l'instant dans 30 cm et c'était le bonheur, mais j'ai peur sur un truc un peu plus glacé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Corvadt, 14/01/2021 - 14:56
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Corvadt (14 janv.) disait:

Quand même un peu moins...


A gauche mon raven, à droite René les deux 2020
Mais oui, chelou comme shape. Bon je l'ai testé qu'une fois pour l'instant dans 30 cm et c'était le bonheur, mais j'ai peur sur un truc un peu plus glacé


Salut Corvadt,

c'est pas trop le sujet mais c'est pas toi qui avait monté des CT 3.0 en rando ???
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Aspic_Hall (14 janv.) disait:

Salut Corvadt,

c'est pas trop le sujet mais c'est pas toi qui avait monté des CT 3.0 en rando ???

Hello Aspic, non j'avais hésité mais je m'étais ravisé au final. Mais je pense toujours me faire un setup CT 3.0/Shift le jour où je trouverais une bonne affaire dessus. Tu vas t'en monter un ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Poulaient l'a fait je crois (édition +/-2014, les noirs avec le talon plus bas)
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
j'en ai trouvé des vraiment pas cher mais bien usés du coup j'hésite
a carrément les monter en LT pour une paire petite rando / cailloux
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Calixte (14 janv.) disait:

Poulaient l'a fait je crois (édition +/-2014, les noirs avec le talon plus bas)


ok je vais voir avec lui sur le topic des kevin alors
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
En tout cas, il y a de grandes chances pour que je me prenne un Dev l'année prochaine. Je suis pas sûr d'arriver à me retenir cette fois. Amateurs de commande groupée vous êtes prévenus
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3324 messages
Matos : 44 avis
Je note.
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
J'aurais bien craqué cette année d'autant plus que je trouve le top sheet magnifique, mais y'en a plus...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3111 messages
Matos : 5 avis
Si commande groupée il y a, je mets une option sur un Raven 190.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3111 messages
Matos : 5 avis
Pour ma part, le shape n'est pas trop éloigné des précédentes versions de Raven. En comparant à mon Blanc/Bleu, le shape reste globalement identique, à l'exception d'une spatule plus recourbée et donc plus haute.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3111 messages
Matos : 5 avis
J'ai l'impression qu'ils se sont plantés sur le site et ont mis pour le Raven le cambre du Renegade. Je ne vois que ça.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ca me semble évident oui.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3324 messages
Matos : 44 avis
Donc un Ren, un Hoji, un Dev, un Rav. Quoi d'autre ? Ca fait plus que 50€ de frais par personnes.
charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis
et un raven 184, ça vaut quand même le coup ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3111 messages
Matos : 5 avis
charlimp (14 janv.) disait:

et un raven 184, ça vaut quand même le coup ?
C'est quoi ton gabarit ? :)
charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis
skiato (14 janv.) disait:

charlimp (14 janv.) disait:

et un raven 184, ça vaut quand même le coup ?
C'est quoi ton gabarit ? :)


176 cm
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
oui ça vaut le coup
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3111 messages
Matos : 5 avis
east bear (14 janv.) disait:

oui ça vaut le coup
+1. T'as quasiment le gabarit de Hoji, qui fait 1m73 si je ne m'abuse. Donc c'est limite si le ski n'est pas littéralement taillé pour quelqu'un comme toi dans cete longueur. Bon, après, quant à skier comme la Maitre, c'est autre chose.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3324 messages
Matos : 44 avis
Tu entends que le maître ski avec les petits modèles ?!
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Oui
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3324 messages
Matos : 44 avis
Ça me rassure moi qui vous voit tous avec vos lattes en 190+

Enfin avec le ren il se traîne déjà un +13
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Bon. Maintenant j’ai envie d’acheter un Ren 191 21.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3324 messages
Matos : 44 avis
On est a moins de 40€ de frais là les gars. Je dois avoir un coupon 10% qui traine en plus.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Il faut quel volume pour passer pour un revendeur ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
C’était quoi la conclusion sur les achats stash livraison EU ? De toute façon ça coûte rien d’essayer au pire ils annulent la commande.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
tous les barbus sont sur la page du stash ou quoi ? j'essaie de me connecter dessus ca plante.

On a fait sauter les serveurs ! Y'a plus rien qui va ma petite dame...
charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis
le site du stash marche bien ... je suis intéressé aussi de savoir si le stash marche pour l'EU.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Attention, grosse commande =frais de douane en Europe....?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Non les 200 balles de frais incluent la douane.
Du coup ils perdent moins en livrant en Suisse qu’en France par exemple vu les différences de tva.
Pour une grosse commande à voir comment ça se passe.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3324 messages
Matos : 44 avis
Pour le coup pas de frais de douane en plus des 200€ mais par contre pas possible d’avoir du stash
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
J'avais demandé pour une grosse commande genre 10 paires et ils m'avaient dit qu'il y avait aucun problème de leur côté et que ça resterait des frais fixes à 200$
Par contre ils m'ont bien précisé que c'était mort pour les paires du stash
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
212 messages
Matos : 3 avis
Dîtes, pour ceux qui ont la chance d'en avoir, vous les avez montés avec quelle fixe vos Raven / Hoji / René ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Raven en Vipec et hoji / ren en sth2.
C’est quoi la question tu veux qu’on te conseille des fix ?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
René en vieilles salomon. Hoji en vieilles salomon.

De mémoire une sth 16 steel et une s912 TI
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
212 messages
Matos : 3 avis
Les Raven ou Hoji me font de l'oeil mais jusque là j'aurai pas osé les monter en LT. J'ai des Go 109 en shift et des Camox Freebird en R12 (que je dois tester la semaine prochaine d'ailleurs, je ferai surement un retour sur le topic ATK après) mais quand je vois ce qu'envoie Hoji en ST Rotation ou Nikolai Schirmer en Ion 12 je me dis que je me suis trompé de casting. La R12 sur les Movement et une Crest sur les Black Crows.
Du coup je voulais me faire une idée de ce qui se fait sur Skipass :)
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Raven en FR14 et René en C-R12 probablement
Mais c'est les 2020
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Corvadt, 18/01/2021 - 14:07
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le Raven est fait pour être monté en lt. J'ai des FR14 dessus.
Le Hoji j'y ai collé des shift, pour pouvoir éventuellement peauter pour de l'approche courte, mais pouvoir les skier en pompes d'alpin pour les journées RM qui représenteront l'essentiel de mon utilisation. J'aurais pu y mettre des lt, mais je perdais la seconde option, et puis vu le poids des bestiaux même en lt je ne les sortirais pas pour de gros déniv. Surtout qu'en 187 pour mon 1,74m c'est pas hyper pratique pour les conversions.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
L'idéal c'est des FKS, mais Winston confirmera ... :-)