RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
210 messages
Matos : 3 avis
Dites, j'ai une question existentielle : Comment on choisit entre un Hoji et un René ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
D’après ce que j’ai compris faut prendre les deux.
Comme ça tu crées de la rareté et celui que tu n’aimes pas tu peux faire une plus-value dessus.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Mig ( 8 févr.) disait:

D’après ce que j’ai compris faut prendre les deux.
Comme ça tu crées de la rareté et celui que tu n’aimes pas tu peux faire une plus-value dessus.

Hahaha Je fais pareil avec le Chablis, j’en achète de temps en temps histoire de laisser la cote bien haute pour ce que c'est et comme ça le prix des Saint-Véran et Pouilly Fuissé augmentent pas trop vite :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 08/02/2022 - 09:19
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
le hoji tient un peu sur le dur, le rené est plus super en poudre *d'après ce que j'ai compris*
Tout dépend de où tu veux placer le curseur.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Mig ( 8 févr.) disait:

D’après ce que j’ai compris faut prendre les deux.
Comme ça tu crées de la rareté et celui que tu n’aimes pas tu peux faire une plus-value dessus.


:D
ArthurYver
ArthurYver

inscrit le 25/01/22
9 messages
Yeahdemen ( 8 févr.) disait:

Mig ( 8 févr.) disait:

D’après ce que j’ai compris faut prendre les deux.
Comme ça tu crées de la rareté et celui que tu n’aimes pas tu peux faire une plus-value dessus.

Hahaha Je fais pareil avec le Chablis, j’en achète de temps en temps histoire de laisser la cote bien haute pour ce que c'est et comme ça le prix des Saint-Véran et Pouilly Fuissé augmentent pas trop vite :)


:';) Tu penses vraiment que tes achats ont un impact sur le marché du vin ? ou tu trolles (félicitation je suis presque tombé dedans) ? A moins que tu sois un gros négociant qui en achète par 100aines de palettes ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Mig ( 8 févr.) disait:

D’après ce que j’ai compris faut prendre les deux.
Comme ça tu crées de la rareté et celui que tu n’aimes pas tu peux faire une plus-value dessus.
au moins !
2 ou 3 millésime par modèle, c'est mieux
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
:D Mig a très bien résumé la situation.
Plus sincèrement, je pense que ça dépend du reste de ton quiver. Typiquement, si tu as un Raven, je partirai plutôt sur un Renegade en complément. Sans Raven, un Hoji te permettra de couvrir un plage d'utilisation un peu plus large.
Le Hoji est plus facile à skier, très intuitif, déjauge mieux (pour sa largeur). C'est un jouet que tu peux sortir dès que ça a un peu neigé, mais qui est aussi intéressant dans d'autres conditions (croutée, neige de printemps,...)
Le Ren est plus spécifique. C'est une arme en poudre. Il demande un pilotage plus fin, mais propose en contre-partie un comportement beaucoup plus vif et nerveux, tout en offrant une capacité à accélérer hors du commun. Il reste cependant hyper maniable tant que tu restes bien placé dessus. C'est assez jouissif à skier.
Bref, la bonne réponse, c'est certainement les 2. Mais si tu dois prioriser entre le Hoji ou le Ren, je dirais qu'il faut d'abord se poser la question du programme pour le ski que tu recherches :
- tu veux du fun et de la versatilité ? > Hoji
- tu veux un gun de poudre spécifique ? > Ren
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 08/02/2022 - 09:32
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
RouxFlaquettes ( 7 févr.) disait:

Dites, j'ai une question existentielle : Comment on choisit entre un Hoji et un René ?
EHP
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Calixte ( 8 févr.) disait:

le hoji tient un peu sur le dur, le rené est plus super en poudre *d'après ce que j'ai compris*
Le rené tient mieux en neige dure.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Yeahdemen ( 8 févr.) disait:

Mig ( 8 févr.) disait:

D’après ce que j’ai compris faut prendre les deux.
Comme ça tu crées de la rareté et celui que tu n’aimes pas tu peux faire une plus-value dessus.

Hahaha Je fais pareil avec le Chablis, j’en achète de temps en temps histoire de laisser la cote bien haute pour ce que c'est et comme ça le prix des Saint-Véran et Pouilly Fuissé augmentent pas trop vite :)

Va falloir qu'on arrive à boire un coup ensemble :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo ( 8 févr.) disait:

Calixte ( 8 févr.) disait:

le hoji tient un peu sur le dur, le rené est plus super en poudre *d'après ce que j'ai compris*
Le rené tient mieux en neige dure.
+1
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
stuntmanbo ( 8 févr.) disait:

Calixte ( 8 févr.) disait:

le hoji tient un peu sur le dur, le rené est plus super en poudre *d'après ce que j'ai compris*
Le rené tient mieux en neige dure.
et il est meilleur en switch
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ArthurYver ( 8 févr.) disait:

Yeahdemen ( 8 févr.) disait:

Mig ( 8 févr.) disait:

D’après ce que j’ai compris faut prendre les deux.
Comme ça tu crées de la rareté et celui que tu n’aimes pas tu peux faire une plus-value dessus.

Hahaha Je fais pareil avec le Chablis, j’en achète de temps en temps histoire de laisser la cote bien haute pour ce que c'est et comme ça le prix des Saint-Véran et Pouilly Fuissé augmentent pas trop vite :)


:';) Tu penses vraiment que tes achats ont un impact sur le marché du vin ? ou tu trolles (félicitation je suis presque tombé dedans) ? A moins que tu sois un gros négociant qui en achète par 100aines de palettes ?

Ça se trouve des 100aines de palettes de Chablis en ce moment ?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Ouai... ils pleurent encore qu'ils ont pas réussi a tout exporter avec le covid au lieu de vendre à un prix correct au locaux.
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
210 messages
Matos : 3 avis
Merci pour les réponses. Dans l'idée ça serait pour remplacer un Go109 que j'ai pris un peu petit (183cm pour 1m80). Du coup je pense que le Hoji est le plus proche. Il m'a l'air par contre quand même bien plus banané qu'un Go, je vais y perdre en neige bof non ? Il est plus destiné à la poudre ?
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
ArthurYver ( 8 févr.) disait:

Yeahdemen ( 8 févr.) disait:

Mig ( 8 févr.) disait:

D’après ce que j’ai compris faut prendre les deux.
Comme ça tu crées de la rareté et celui que tu n’aimes pas tu peux faire une plus-value dessus.

Hahaha Je fais pareil avec le Chablis, j’en achète de temps en temps histoire de laisser la cote bien haute pour ce que c'est et comme ça le prix des Saint-Véran et Pouilly Fuissé augmentent pas trop vite :)


:';) Tu penses vraiment que tes achats ont un impact sur le marché du vin ? ou tu trolles (félicitation je suis presque tombé dedans) ? A moins que tu sois un gros négociant qui en achète par 100aines de palettes ?

J'ai clairement un impact sur ta compréhension du second degré en tout cas :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
stuntmanbo ( 8 févr.) disait:

RouxFlaquettes ( 7 févr.) disait:

Dites, j'ai une question existentielle : Comment on choisit entre un Hoji et un René ?
EHP
:D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Clairement le Hoji (encore plus cette année...)
Objectivement c'est pas tous les jours que t'as les conditions, la visi et les pentes pour exploiter le Renegade.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Mig ( 8 févr.) disait:

Yeahdemen ( 8 févr.) disait:

Mig ( 8 févr.) disait:

D’après ce que j’ai compris faut prendre les deux.
Comme ça tu crées de la rareté et celui que tu n’aimes pas tu peux faire une plus-value dessus.

Hahaha Je fais pareil avec le Chablis, j’en achète de temps en temps histoire de laisser la cote bien haute pour ce que c'est et comme ça le prix des Saint-Véran et Pouilly Fuissé augmentent pas trop vite :)

Va falloir qu'on arrive à boire un coup ensemble :)

Je rentre vivre en France d'ici peu de temps, donc ce sera plus qu'envisageable ;)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Alors pour le chablis si vous passez dans le coin j'habite Auxerre.
Et puis il n'y a pas que le chablis dans le coin.
Un petit irancy veaupessiot de 2017 de chez richoux ça vaut le déplacement
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Personne pour faire un petit comparatif ZeroG 105 vs le Raven? ????
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Première matinée sur le Dev aujourd'hui. Pas mal comme ski. Marche pas mal du tout en poudre, et bien plus solide que le hoji sur piste quand t'as trouvé ton placement.
Mais vraiment, à quoi ça sert ce machin à l'arrière ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
east bear ( 8 févr.) disait:

Première matinée sur le Dev aujourd'hui. Pas mal comme ski. Marche pas mal du tout en poudre, et bien plus solide que le hoji sur piste quand t'as trouvé ton placement.
Mais vraiment, à quoi ça sert ce machin à l'arrière ?
Perso, en poudre, je trouve le Dev beaucoup moins jouissif que le Hoji. Il est pas mauvais, mais en terme de déjaugeage et de fluidité, il est derrière.
En revanche, en trafolle, le Dev est loiiiiiiin devant, une vraie machine, avec un très bon amorti et une belle intertie. Et je te rejoins sur le fait que sur le dur, il coupe vraiment pas mal du tout.
A mon sens, c'est deux philosophies différentes ces skis :
- le Dev est un ski efficace qui filtre bien le terrain. Il permet pas mal de bourriner, et c'est plus un freeride all-mountain qu'un ski de poudre malgré sa largeur.
- le Hoji est plus un ski de "finesse" avec un fort penchant pour les neiges souples, poudreuses ou non d'ailleurs : c'est joueur et agile, mais logiquement moins fait pour tirer droit dans la trafolle.
Bon, par contre, c'est clair que le talon ne sers à rien, sauf à être un freestaïleur newschool comme ws :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 08/02/2022 - 14:57
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
RouxFlaquettes ( 8 févr.) disait:

Merci pour les réponses. Dans l'idée ça serait pour remplacer un Go109 que j'ai pris un peu petit (183cm pour 1m80). Du coup je pense que le Hoji est le plus proche. Il m'a l'air par contre quand même bien plus banané qu'un Go, je vais y perdre en neige bof non ? Il est plus destiné à la poudre ?
Le nouveau Hoji est plus tendu que les anciens.
De ce qu'en disent les types sur TGR, ça skie mieux sur le dur, même si ça perd en capacité à slider.
Un bon compromis à mon sens.
Je pourrais me tâter à changer mon Bateau 187 contre un 191, à monter en LT (et garder mlon 195 en alpin)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
skiato ( 8 févr.) disait:

east bear ( 8 févr.) disait:

Première matinée sur le Dev aujourd'hui. Pas mal comme ski. Marche pas mal du tout en poudre, et bien plus solide que le hoji sur piste quand t'as trouvé ton placement.
Mais vraiment, à quoi ça sert ce machin à l'arrière ?
Perso, en poudre, je trouve le Dev beaucoup moins jouissif que le Hoji. Il est pas mauvais, mais en terme de déjaugeage et de fluidité, il est derrière.
En revanche, en trafolle, le Dev est loiiiiiiin devant, une vraie machine, avec un très bon amorti et une belle intertie. Et je te rejoins sur le fait que sur le dur, il coupe vraiment pas mal du tout.
A mon sens, c'est deux philosophies différentes ces skis :
- le Dev est un ski efficace qui filtre bien le terrain. Il permet pas mal de bourriner, et c'est plus un freeride all-mountain qu'un ski de poudre malgré sa largeur.
- le Hoji est plus un ski de "finesse" avec un fort penchant pour les neiges souples, poudreuses ou non d'ailleurs : c'est joueur et agile, mais logiquement moins fait pour tirer droit dans la trafolle.
Bon, par contre, c'est clair que le talon ne sers à rien, sauf à être un freestaïleur newschool comme ws :D

Oui la philosophie est très différente entre les deux. En poudre le Hoji est beaucoup plus jouet hyper maniable, le dev plus freeride costaud typé grandes courbes. Mais je trouve qu'il marche pas mal du tout dans ce style.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Vous vous rendez compte que le petit ourson a fait deux jours de poudre de suite !!!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
On est mal.

L'univers va pas laisser ça.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah vous me faites plus rêver avec le Dev... je passe mon tour.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
skiato ( 8 févr.) disait:

RouxFlaquettes ( 8 févr.) disait:

Merci pour les réponses. Dans l'idée ça serait pour remplacer un Go109 que j'ai pris un peu petit (183cm pour 1m80). Du coup je pense que le Hoji est le plus proche. Il m'a l'air par contre quand même bien plus banané qu'un Go, je vais y perdre en neige bof non ? Il est plus destiné à la poudre ?
Le nouveau Hoji est plus tendu que les anciens.
De ce qu'en disent les types sur TGR, ça skie mieux sur le dur, même si ça perd en capacité à slider.
Un bon compromis à mon sens.
Je pourrais me tâter à changer mon Bateau 187 contre un 191, à monter en LT (et garder mlon 195 en alpin)

Faut définir ce que t'appelles "neige bof". Perso, je trouve que le hoji est le meilleur ski que j'ai jamais skié en "neige bof", à savoir la croute la plus infame par exemple ou une poudre très ventée. Par contre sur du relief en béton par exemple, c'est vraiment pas le meilleur outil.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mig ( 8 févr.) disait:

Vous vous rendez compte que le petit ourson a fait deux jours de poudre de suite !!!!

Ouais. Bon a priori ça va s'arrêter là.
C'aurait été encore plus sympa si t'avais été là.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'arrive vendredi soir pour le week-end.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien ( 8 févr.) disait:

Bah vous me faites plus rêver avec le Dev... je passe mon tour.

Pourtant il est bien rigolo.
Un peu déroutant pour moi qui n'ait pas l'habitude de skier des reverse, mais vraiment sympa quand t'as compris le fonctionnement. En poudre c'est moins maniable que le Hoji, mais ça reste quand même beaucoup beaucoup plus pivotant qu'un freeride à shape traditionnel, genre Monster ou MX. Juste que par rapport au Hoji tu te sens plus à l'aise pour allonger. Et nettement plus capable sur le dur.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mig ( 8 févr.) disait:

J'arrive vendredi soir pour le week-end.

Je skie encore samedi mais je ne sais pas encore comment, le gosse veut skier avec papa.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato ( 8 févr.) disait:

east bear ( 8 févr.) disait:

Première matinée sur le Dev aujourd'hui. Pas mal comme ski. Marche pas mal du tout en poudre, et bien plus solide que le hoji sur piste quand t'as trouvé ton placement.
Mais vraiment, à quoi ça sert ce machin à l'arrière ?
Perso, en poudre, je trouve le Dev beaucoup moins jouissif que le Hoji. Il est pas mauvais, mais en terme de déjaugeage et de fluidité, il est derrière.
En revanche, en trafolle, le Dev est loiiiiiiin devant, une vraie machine, avec un très bon amorti et une belle intertie. Et je te rejoins sur le fait que sur le dur, il coupe vraiment pas mal du tout.
A mon sens, c'est deux philosophies différentes ces skis :
- le Dev est un ski efficace qui filtre bien le terrain. Il permet pas mal de bourriner, et c'est plus un freeride all-mountain qu'un ski de poudre malgré sa largeur.
- le Hoji est plus un ski de "finesse" avec un fort penchant pour les neiges souples, poudreuses ou non d'ailleurs : c'est joueur et agile, mais logiquement moins fait pour tirer droit dans la trafolle.
Bon, par contre, c'est clair que le talon ne sers à rien, sauf à être un freestaïleur newschool comme ws :D

Eh! Je vous vois!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi j'ai fait de l'alpin avec les lames aujourd'hui. C'était très super.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon ça marquait un peu trop les appuis tellement c'est souple. :D
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
210 messages
Matos : 3 avis
Marceaul ( 8 févr.) disait:

Faut définir ce que t'appelles "neige bof". Perso, je trouve que le hoji est le meilleur ski que j'ai jamais skié en "neige bof", à savoir la croute la plus infame par exemple ou une poudre très ventée. Par contre sur du relief en béton par exemple, c'est vraiment pas le meilleur outil.

Je pensais à la neige dure, genre ce qu'il y avait il y a 2 semaines sur les Alpes du Nord par exemple. J'ai réussi à m'amuser malgré tout avec les movement même si un ski moins large aurait été mieux :) par contre pour la croûte c'est bon à savoir ça !
Faut que j'ai un bon ski pour quand c'est nul en HP si je prends un Hoji je pense. Je comprends à travers ce que vous dîtes que j'y gagnerai en neiges molles mais j'y perdrai sur le dur. Par exemple j'ai réussi à faire un tracé de géant en Go109, certes pas efficace, mais on y arrive ^^
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
winstonsmith ( 8 févr.) disait:

Moi j'ai fait de l'alpin avec les lames aujourd'hui. C'était très super.

Nous dis pas que.. non... tu les as encore sorti et aujourd'hui tu les appelles lames ?

winstonsmith ( 7 févr.) disait:

Franchement c'était pas pire aujourd'hui.
J'aurais presque du sortir plus fat.
Mais les scrapper oneotwo sont quand même pas mal super dans ces conditions.

:)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non j'ai pas skié les oneotwo aujourd'hui.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Dp+ 201?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
font 15m de rayon les dp 201?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Mais nan…. En BC Mirus Cor !
The new Fashion !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato ( 8 févr.) disait:

Dp+ 201?

Jamais pendant les vacances scolaires.
Et puis bon, les collisions faut arrêter là. :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 8 févr.) disait:

skiato ( 8 févr.) disait:

Dp+ 201?

Jamais pendant les vacances scolaires.
Et puis bon, les collisions faut arrêter là. :D
C'est vrai que ça fait désordre :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais puis surtout j'ai plus de DP :D
Ca limite le risque de collisions, et vu la gueule de l'enneigement global sortir un DP serait un peu trop audacieux à mon goût.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
finn.no
Le pack à 200 balles c'est très honnête, mais compter au moins autant de port. À moins d'être très gentil avec zaza.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
RouxFlaquettes ( 8 févr.) disait:

Marceaul ( 8 févr.) disait:

Faut définir ce que t'appelles "neige bof". Perso, je trouve que le hoji est le meilleur ski que j'ai jamais skié en "neige bof", à savoir la croute la plus infame par exemple ou une poudre très ventée. Par contre sur du relief en béton par exemple, c'est vraiment pas le meilleur outil.

Je pensais à la neige dure, genre ce qu'il y avait il y a 2 semaines sur les Alpes du Nord par exemple. J'ai réussi à m'amuser malgré tout avec les movement même si un ski moins large aurait été mieux :) par contre pour la croûte c'est bon à savoir ça !
Faut que j'ai un bon ski pour quand c'est nul en HP si je prends un Hoji je pense. Je comprends à travers ce que vous dîtes que j'y gagnerai en neiges molles mais j'y perdrai sur le dur. Par exemple j'ai réussi à faire un tracé de géant en Go109, certes pas efficace, mais on y arrive ^^


Le Go coupe pas mal et reste super efficace sur piste, mais franchement quand c'est vitre en HP il reste épuisant ! Et en plus il ne filtre rien du tout.
Je parle pour les V1.

Perso j'ai changé pour ces raisons.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
east bear ( 9 févr.) disait:

finn.no
Le pack à 200 balles c'est très honnête, mais compter au moins autant de port. À moins d'être très gentil avec zaza.

TVA à la réception aussi il me semble si ça vient de Norvège..
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Une paire de skis depuis la Norvège Port + douane + tva c'est environ 250 balles.