skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (31 janv.) disait:

C'est quand même un peu con ce petit kick en talon.
Ça pèse combien l'affaire ?
Oué, le kick en talon est un peu abrupt, mais le reste du reverse est bien tendu.
1960g le ski, donc lourd par rapport aux standards actuels de skis de freeride... Ce qui est évidemment bien.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
gab (31 janv.) disait:

skiato (31 janv.) disait:

A la demande populaire. Le profil. En un mot comme en 100, <3


Marrant ça ressemble aux skis de hobbits...

C'est vrai que le rocker spatule et le kick talon sont d'une ressemblance frappante (mais l'un est cambré sous le pied, l'autre reverse, sans parler de l'outline et des tapers, qui doivent être bien différents)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
just180 (31 janv.) disait:

mollo avec le hobbit! C est pas parce que j en ai les pieds et la maison que j en suis un!


C'est juste ? :P

just180 (14 janv.) disait:

C est juste que jsuis un hobbit qui vit dans la Comté.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato (31 janv.) disait:

winstonsmith (31 janv.) disait:

C'est quand même un peu con ce petit kick en talon.
Ça pèse combien l'affaire ?
Oué, le kick en talon est un peu abrupt, mais le reste du reverse est bien tendu.
1960g le ski, donc lourd par rapport aux standards actuels de skis de freeride... Ce qui est évidemment bien.
poh poh poh le poids idéal pour un montage en lt.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
skiato (31 janv.) disait:


C'est vrai que le rocker spatule et le kick talon sont d'une ressemblance frappante (mais l'un est cambré sous le pied, l'autre reverse, sans parler de l'outline et des tapers, qui doivent être bien différents)


Un peu différent... mais pas radicalement

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon le shape du Raven est beaucoup plus subtil je trouve.
L'outline hum ils ont peut être un peu trop abusé sur le taper en talon. Il commence un poil tôt quand même. Mais ça m'a l'air franchement bien en 190 ces lattes.
Tu nous diras comment ça se skie dans des neiges pas forcément parfaites (parce que dans 40 de neige super froide n'importe quelle latte offrant un peu de surface et un shape pas trop débile marche bien)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
gab (31 janv.) disait:

skiato (31 janv.) disait:

C'est vrai que le rocker spatule et le kick talon sont d'une ressemblance frappante (mais l'un est cambré sous le pied, l'autre reverse, sans parler de l'outline et des tapers, qui doivent être bien différents)


Un peu différent... mais pas radicalement
En effet, à part le taper en talon, c'est assez ressemblant. Intéressant...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (31 janv.) disait:

Bon le shape du Raven est beaucoup plus subtil je trouve.
L'outline hum ils ont peut être un peu trop abusé sur le taper en talon. Il commence un poil tôt quand même. Mais ça m'a l'air franchement bien en 190 ces lattes.
Tu nous diras comment ça se skie dans des neiges pas forcément parfaites (parce que dans 40 de neige super froide n'importe quelle latte offrant un peu de surface et un shape pas trop débile marche bien)
Ouep, je ne manquerai pas de le poncer en rando cette saison, y compris et surtout au printemps.
Le shape est très proche du V3 190 que j'ai (le V3 est légèrement plus plat que reverse, contrairement au V2). Le V2 est cependant plus dense, et avec du carbone uniquement aux extrémités, et pas sur toute la longueur. Ca pourrait donner un toucher de neige moins sec que le V3 quand c'est le chantier.
A vérifier sur le terrain, une fois que je l'aurais monté... J'ai une paire d'ATK R12 en stock, je dois juste élargir un peu les freins.
Mais je me tatais presque à craquer et y mettre des FR14 full black histoire d'avoir un montage digne de ce ski :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 31/01/2022 - 20:27
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je ne peux que t'encourager dans cette dernière voie. Les Fr14 full black sont magnifiques sur mes V1.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato (31 janv.) disait:

winstonsmith (31 janv.) disait:

Bon le shape du Raven est beaucoup plus subtil je trouve.
L'outline hum ils ont peut être un peu trop abusé sur le taper en talon. Il commence un poil tôt quand même. Mais ça m'a l'air franchement bien en 190 ces lattes.
Tu nous diras comment ça se skie dans des neiges pas forcément parfaites (parce que dans 40 de neige super froide n'importe quelle latte offrant un peu de surface et un shape pas trop débile marche bien)
Ouep, je ne manquerai pas de le poncer en rando cette saison, y compris et surtout au printemps.
Le shape est très proche du V3 190 que j'ai (le V3 est légèrement plus plat que reverse, contrairement au V2). Le V2 est cependant plus dense, et avec du carbone uniquement aux extrémités, et pas sur toute la longueur. Ca pourrait donner un toucher de neige moins sec que le V3 quand c'est le chantier.
A vérifier sur le terrain, une fois que je l'aurais monté... J'ai une paire d'ATK R12 en stock, je dois juste élargir un peu les freins.
Mais je me tatais presque à craquer et y mettre des FR14 full black histoire d'avoir un montage digne de ce ski :)
j'ai skié des 184 v2 et V3. Clairement le V2 était beaucoup plus agréable en neige compliquée. Les bandelettes carbone sur toute la longueur du ski c'est n'imp. Alors que les renforts carbone spatule et talon (v1 et v2) c'est nettement plus convaincant niveau construction.
C'est dommage qu'ils aient fait ça.
Les Raven v1 et v2 étaient des skis très intéressants. Mais les générations cagette d'après sont des non-sens.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
east bear (31 janv.) disait:

Je ne peux que t'encourager dans cette dernière voie. Les Fr14 full black sont magnifiques sur mes V1.


Homme de gout !
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Y en a-t-il parmi vous qui aurait skié le Raven V2 et les ZeroG 105? Quelles sont les principales différences de comportement, surtout en neiges pas terribles?
Merci.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 20-100, 01/02/2022 - 13:31
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien ( 1 févr.) disait:

east bear (31 janv.) disait:

Je ne peux que t'encourager dans cette dernière voie. Les Fr14 full black sont magnifiques sur mes V1.

Homme de gout !
Bon, j'ai juste un problème, je trouve pas de FR14 full black :D
Personne n'aurait de plan à partager à ce sujet ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sinon t'as les FR16 en noir titanium.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Nan, il faut full black pour que ce soit classe, sinon, je reste sur mes C-Raider 12 :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Les Glam c’est classe !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Non, c'est glam !
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien ( 1 févr.) disait:

Non, c'est glam !
Ouais, voilà !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai une R12 full black.
Tu lui mets un spacer et c'est bon.
T'es pas gros comme Winston :P
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Mig ( 1 févr.) disait:

J'ai une R12 full black.
Tu lui mets un spacer et c'est bon.
T'es pas gros comme Winston :P
Ha, ça m'intéresse !
Un échange contre ma C-R12 (neuve) peut t'intéresser ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ah non je disais que j'en avais une pas que je la vendais :) Elle est montée sur mes Orb FB.
Mais ça doit se trouver.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Ha, au temps pour moi !
Bon ben je vais chercher :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sur le site de Majesty ils doivent en avoir de la 12 black, faut juste pas avoir peur du tarif…
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
J'ai eu un peu peur du tarif là...
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Pas mal pour un vieux...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Et voilà l'travail.
Raven montés (ATK C-raider 12 + freeride spacer) en utilisant la sacro-sainte formule Hoji pour le centrage.
Y'a plus qu'à monter sur les bêtes.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Cébô!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nickel pour l'imprégnation ce p'tit radiateur :)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
skiato ( 6 févr.) disait:

Et voilà l'travail.
Raven montés (ATK C-raider 12 + freeride spacer) en utilisant la sacro-sainte formule Hoji pour le centrage.
Y'a plus qu'à monter sur les bêtes.


C'est quoi la formule déjà ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien ( 6 févr.) disait:

Nickel pour l'imprégnation ce p'tit radiateur :)
Idéalement placé :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Maxlm ( 6 févr.) disait:

skiato ( 6 févr.) disait:

Et voilà l'travail.
Raven montés (ATK C-raider 12 + freeride spacer) en utilisant la sacro-sainte formule Hoji pour le centrage.
Y'a plus qu'à monter sur les bêtes.


C'est quoi la formule déjà ?
La bible du montage pour les Raven / Hoji / Renegade : mtnguiding.com
Après, ça valait pour les "anciens" shapes, mais grosso merdo, pour moi et mon mètre 85, - 1,5 du reco, ça passe bien que ce soit sur les anciennes ou nouvelles séries.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut les hoji boys,
Il y a une vraie différence entre les hoji et les hoji w ?
(C'est pour un ami ;-) )
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Les caractéristiques semblent être les même pour celui en taille 177. J'aurais donc tendance à dire que c'est un Hoji, avec une déco spécifique et proposé jusqu'en 170cm (version normale dispo que en 177 mini)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Ce sont visiblement les mêmes en 179.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
D'après 4frnt les versions W ont une repartition de flex adaptée pour tenir compte du fait que les femmes skient plus en arrière, et ont semble-t-il une preco de montage plus avancée en conséquence.
Je ne sais pas vraiment si ça se ressent sur le ski. Le 179 de ma femme n' a jamais encore été skié, mais à la main le flex general ne semble pas bien éloigné des versions homme. Pour la répartition difficile à juger en statique.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Comme Hoji à des pieds de meuf les précos sont peut etre pas déconnante pour les femmes !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il me semble que le gras du noyau est un poil plus en arrière sur le w. Et surtout il est plus tendu (en comparant un tipi full bois/fibre et un chouette w avec des bandelettes carbone)
Niveau flex pas de grosse différence à la main.
Mais niveau amorti le bois fibre est bien meilleur.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais bon là je compare 2 skis qui ont 2 constructions différentes aussi, en plus d'être un modèle unisexe et un modèle femme.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Non mais en fait pour être clair la question est : est ce que le hoji w d'adrien pourrait aller à un petit marcassin (dense et pas grand) de touriste pas très léger et finnot sur les appuis.
C'est ça la question ;-)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Je dirai oui, l'est pas bien haut le bonhomme
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
;-)
Oui et puis tu vois bien qu'il se préoccupe pas tant de ce qu'il a sous les pieds... et que ça n'a pas l'air de le gêner pour avancer :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 07/02/2022 - 16:58
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Voilà :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sardineaioli05 ( 7 févr.) disait:

Non mais en fait pour être clair la question est : est ce que le hoji w d'adrien pourrait aller à un petit marcassin (dense et pas grand) de touriste pas très léger et finnot sur les appuis.
C'est ça la question ;-)
je pense que ça ne poserait aucun problème.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Globalement le Hoji devrait être remboursé par la sécu. Ou au moins par ta mutuelle.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha bah cool. Ça laisse une bonne marge de nego pour le reste à charge alors.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 7 févr.) disait:

Globalement le Hoji devrait être remboursé par la sécu. Ou au moins par ta mutuelle.

Alors justement j'étais sur le tipi 187 aujourd'hui.
C'est la 3e fois que je le sors.
La première fois y'avait 60 à 80 d'épais, assez lourd, pas de visi, terrain inconnu, risque 5 donc cantonné dans des pentes très faibles. 2e fois, pas trop de visi non plus, terrain que je connais un peu sans plus, poudre chaude gorgée de flotte.
J'avais pas été transporté.

Aujourd'hui terrain que je connais très bien, neige froide et assez légère dans les combes abritées, visi parfaite, de la pente. Verdict : il est vraiment très très super. Dès que t'as un peu de pente et que tu peux le laisser aller il est super fun, hyper pivotant et intuitif, pas casse patte, vraiment un ski qui file la banane. Super fun dans les bosses molles aussi en fin de journée. Bref vraiment un truc à essayer.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Sardineaioli05 ( 7 févr.) disait:

Non mais en fait pour être clair la question est : est ce que le hoji w d'adrien pourrait aller à un petit marcassin (dense et pas grand) de touriste pas très léger et finnot sur les appuis.
C'est ça la question ;-)

Je m'étais posé la question de me le prendre mais faudrait que je vide un peu mon garage.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
euskaladejo ( 7 févr.) disait:

Sardineaioli05 ( 7 févr.) disait:

Non mais en fait pour être clair la question est : est ce que le hoji w d'adrien pourrait aller à un petit marcassin (dense et pas grand) de touriste pas très léger et finnot sur les appuis.
C'est ça la question ;-)

Je m'étais posé la question de me le prendre mais faudrait que je vide un peu mon garage.

Toi t as surtout besoin de skis de pistes... ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Et tu me verrais plutôt sur le Kastle ou le Ross?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
1 ! Réponse 1 ! :)