skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
seb68 (16 déc.) disait:

skiato (16 déc.) disait:

J'ai jamais essayé le Bod mais en effet, en voyant les photos, le profil du cambre est sensiblement similaire (voire avec plus tendu pour les rockers spatule et talon du Ren).
En revanche, il y a beaucoup plus de taper au talon pour le Ren, et le montage est beaucoup plus centré. Donc le Ren doit être plus pivotant / joueur que son confrère autrichien.

Il est magnifique ce profil de ce Rene 196 cambré, t'as bien de la chance !
T'as une idée du centrage ?
Je crois que je suis à 91 ou 91,5 du tail de mémoire.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
seb68 (16 déc.) disait:

Ce René 196 cambré par rapport à un Bod 196 ca dit quoi ?
Profil est proche.

Pas grand chose à voir.
Moins d'amorti sur le renegade, moins bon en coupé forcément (32m contre 35 pour le René avec du taper en spatule et talon, et un point de montagne bien plus avancé.)

Bref le Bod fait très gros ski de freeride (je suis monté à 43%) fait pour skier vite dans n'importe quelle neige, alors que le bod cambré a un comportement plus poudre polyvalent, plus maniable, mais bien bien solide (truc de fou en grosse poudre tracée pour tirer des droites), plus physique aussi.
Mais il n'a pas grand chose à voir en terme de comportement avec un 196 normal et encore moins avec un 186 normal.

Pour moi le ski ultime c'est le 186 1ère version. J'ai eu quelques 196 (des souples, des barres, des reverses des légèrement cambrés), mais c'est pas au niveau du 186.
Il y a un ratio longueur/largeur magique sur le 186, et la magie n'opère pas autant sur le 196.

Le ski excelle en tout. Il a tout pour lui. Ultra maniable, ultra vif, ultra stable, ultra vif, ultra performant, intuitif comme aucun autre ski de poudre, ça peut être un véritable jouet comme une véritable arme.
Mais après c'est un poil plus exigeant techniquement et physiquement que n'importe quoi d'autre. Et ça demande un petit temps d'adaptation/et/ou d'être un peu propre pour l'exploiter.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
winstonsmith (16 déc.) disait:

seb68 (16 déc.) disait:

Ce René 196 cambré par rapport à un Bod 196 ca dit quoi ?
Profil est proche.

Pas grand chose à voir.
Moins d'amorti sur le renegade, moins bon en coupé forcément (32m contre 35 pour le René avec du taper en spatule et talon, et un point de montagne bien plus avancé.)

Bref le Bod fait très gros ski de freeride (je suis monté à 43%) fait pour skier vite dans n'importe quelle neige, alors que le bod cambré a un comportement plus poudre polyvalent, plus maniable, mais bien bien solide (truc de fou en grosse poudre tracée pour tirer des droites), plus physique aussi.
Mais il n'a pas grand chose à voir en terme de comportement avec un 196 normal et encore moins avec un 186 normal.

Pour moi le ski ultime c'est le 186 1ère version. J'ai eu quelques 196 (des souples, des barres, des reverses des légèrement cambrés), mais c'est pas au niveau du 186.
Il y a un ratio longueur/largeur magique sur le 186, et la magie n'opère pas autant sur le 196.

Le ski excelle en tout. Il a tout pour lui. Ultra maniable, ultra vif, ultra stable, ultra vif, ultra performant, intuitif comme aucun autre ski de poudre, ça peut être un véritable jouet comme une véritable arme.
Mais après c'est un poil plus exigeant techniquement et physiquement que n'importe quoi d'autre. Et ça demande un petit temps d'adaptation/et/ou d'être un peu propre pour l'exploiter.


Ca fait un ultra vif par pied ca !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
d'une vivacité... :D
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Je veux pas briser vos espoirs,mais les skis provenant du stash ne sont livrés qu’aux US.J’ai essayé de commander cette année et l’an passé,rien a faire.Même pour 2 paires,le gars m’a dit non. Et je suis auCanada.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
powder514 (16 déc.) disait:

Je veux pas briser vos espoirs,mais les skis provenant du stash ne sont livrés qu’aux US.J’ai essayé de commander cette année et l’an passé,rien a faire.Même pour 2 paires,le gars m’a dit non. Et je suis auCanada.
Ben j'en ai commandé deux l'an dernier (des Blemish) et j'ai pas eu de soucis.
Je crois que Corvadt a fait la même.
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
skiato (16 déc.) disait:

powder514 (16 déc.) disait:

Je veux pas briser vos espoirs,mais les skis provenant du stash ne sont livrés qu’aux US.J’ai essayé de commander cette année et l’an passé,rien a faire.Même pour 2 paires,le gars m’a dit non. Et je suis auCanada.
Ben j'en ai commandé deux l'an dernier (des Blemish) et j'ai pas eu de soucis.
Je crois que Corvadt a fait la même.
Alors je comprends pas.En plus le gars était catégorique.A moins que ce soit pour le Canada.Je vais essayer de discuter avec eux mais c’est rageant.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Moi aussi le mec du chat avait dit qu’il y avait pas moyen. Mais je m’étais dis, peut être que si tu commande ils annulent pas et laissent passer, car le site ne t’empêche pas de commander du stash en Europe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 16/12/2020 - 17:50
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
C’était un non ferme en ce qui me concerne.L’année dernière alors que J Levinthal était le propriétaire,j’avais suggéré de les livrer dans son atelier au Vermont et de les récupérer là-bas.Ils voulaient rien savoir.En tout cas sur leur site ,c’est bien écrit ship to US only.Je vais de nouveau essayer au printemps prochain.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
C'est quoi ces histoires de Blemish ? Pour le coup ils ont un jolie système de Hook où ils proposent des réductions une fois que ton panier est plein et que tu commande pas. Je pense qu'on pourrais négocier les frais de port si on a une commande décente.

J'ai vu un Chouette 4FRNT (pour ceux qui sachent) tout à l'heure :D Y'a pas à dire ça donne envie de passer commander.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Maxlm (16 déc.) disait:

C'est quoi ces histoires de Blemish ? Pour le coup ils ont un jolie système de Hook où ils proposent des réductions une fois que ton panier est plein et que tu commande pas. Je pense qu'on pourrais négocier les frais de port si on a une commande décente.

J'ai vu un Chouette 4FRNT (pour ceux qui sachent) tout à l'heure :D Y'a pas à dire ça donne envie de passer commander.
Les Blemish, ce sont des skis qui ont un problème cosmétique (topsheet mal centré ou un peu abimé, micro éraflure). et qu'ils revendent moitié prix en fin de saison (le shape ou la structure n'est pas impactée). Mon Ren 191 et mon Raven en sont tous deux. J'ai jamais trouvé où était le pb sur le Raven, et sur le Ren, l'unique trus était un micro pet sur le topsheet en spatule.
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
skiato (16 déc.) disait:

powder514 (16 déc.) disait:

Je veux pas briser vos espoirs,mais les skis provenant du stash ne sont livrés qu’aux US.J’ai essayé de commander cette année et l’an passé,rien a faire.Même pour 2 paires,le gars m’a dit non. Et je suis auCanada.
Ben j'en ai commandé deux l'an dernier (des Blemish) et j'ai pas eu de soucis.
Je crois que Corvadt a fait la même.

Yes 2 paires du stash livrées au Québec, mais le SAV m'avait bien dit que c'était parce que j'en commandais 2. J'avais pas mal parlé avec eux par après et ils m'ont l'air conciliants mais j'ai des doutes aussi sur l'envoi de blemish en Europe. Skiato tu les avais fait livrer aux US non ?
Sinon il faudrait trouver un relai aux US pour réceptionner et envoyer le colis en France ? RdT y est si j'ai bien compris ?

D'ailleurs premier test du Raven en -0.5 aujourd'hui : grosse bombe.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Corvadt (16 déc.) disait:

skiato (16 déc.) disait:

powder514 (16 déc.) disait:

Je veux pas briser vos espoirs,mais les skis provenant du stash ne sont livrés qu’aux US.J’ai essayé de commander cette année et l’an passé,rien a faire.Même pour 2 paires,le gars m’a dit non. Et je suis auCanada.
Ben j'en ai commandé deux l'an dernier (des Blemish) et j'ai pas eu de soucis.
Je crois que Corvadt a fait la même.

Yes 2 paires du stash livrées au Québec, mais le SAV m'avait bien dit que c'était parce que j'en commandais 2. J'avais pas mal parlé avec eux par après et ils m'ont l'air conciliants mais j'ai des doutes aussi sur l'envoi de blemish en Europe. Skiato tu les avais fait livrer aux US non ?
Sinon il faudrait trouver un relai aux US pour réceptionner et envoyer le colis en France ? RdT y est si j'ai bien compris ?

D'ailleurs premier test du Raven en -0.5 aujourd'hui : grosse bombe.
Yes, je les avais fait livré aux US et un pote qui y était en voyage me les a rapatriés.
Ceci dit, j'avais envisagé le fait de les faire livrer en France, et pour deux paires, ça me disait que c'était ok.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4666 messages
Matos : 5 avis
Corvadt (16 déc.) disait:

skiato (16 déc.) disait:

powder514 (16 déc.) disait:

Je veux pas briser vos espoirs,mais les skis provenant du stash ne sont livrés qu’aux US.J’ai essayé de commander cette année et l’an passé,rien a faire.Même pour 2 paires,le gars m’a dit non. Et je suis auCanada.
Ben j'en ai commandé deux l'an dernier (des Blemish) et j'ai pas eu de soucis.
Je crois que Corvadt a fait la même.

Yes 2 paires du stash livrées au Québec, mais le SAV m'avait bien dit que c'était parce que j'en commandais 2. J'avais pas mal parlé avec eux par après et ils m'ont l'air conciliants mais j'ai des doutes aussi sur l'envoi de blemish en Europe. Skiato tu les avais fait livrer aux US non ?
Sinon il faudrait trouver un relai aux US pour réceptionner et envoyer le colis en France ? RdT y est si j'ai bien compris ?

D'ailleurs premier test du Raven en -0.5 aujourd'hui : grosse bombe.

Son frère si j'ai bien compris :D
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
On devrait pas leur écrire simplement en leur disant qu'on souhaite faire une commande groupée ?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
ce serait pas con, je sais que dans l'autre sens down le faisait par exemple pour envoyer des paires aux US
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
just, vu qu'on doit avoir un bsl assez proche (295 pour moi en rando), tu l'as monté comment le raven 1st gen?
Je pensais partir sur du -1/-1,5 du préco.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ouais c'est mon frère. Ca risque d'etre cher en frais de ports !

Et une commande groupée t'as des soucis de douane.

En fait faut leur proposer d'etre distributeur :) meme si leur modele c'est vente directe...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Un des repreneurs étant allemand, on peut espérer plus de distribution en Europe!
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Rider de Terre (17 déc.) disait:

Ouais c'est mon frère. Ca risque d'etre cher en frais de ports !

Et une commande groupée t'as des soucis de douane.

En fait faut leur proposer d'etre distributeur :) meme si leur modele c'est vente directe...


J'ai plus ou moins proposé un truc comme ça... Je me suis fait jeté mais a ce moment là j'avais deux paires à commander. Si ça monte ca pourrais marcher !
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Poulaient (17 déc.) disait:

Corvadt (16 déc.) disait:

skiato (16 déc.) disait:

powder514 (16 déc.) disait:

Je veux pas briser vos espoirs,mais les skis provenant du stash ne sont livrés qu’aux US.J’ai essayé de commander cette année et l’an passé,rien a faire.Même pour 2 paires,le gars m’a dit non. Et je suis auCanada.
Ben j'en ai commandé deux l'an dernier (des Blemish) et j'ai pas eu de soucis.
Je crois que Corvadt a fait la même.

Yes 2 paires du stash livrées au Québec, mais le SAV m'avait bien dit que c'était parce que j'en commandais 2. J'avais pas mal parlé avec eux par après et ils m'ont l'air conciliants mais j'ai des doutes aussi sur l'envoi de blemish en Europe. Skiato tu les avais fait livrer aux US non ?
Sinon il faudrait trouver un relai aux US pour réceptionner et envoyer le colis en France ? RdT y est si j'ai bien compris ?

D'ailleurs premier test du Raven en -0.5 aujourd'hui : grosse bombe.

Son frère si j'ai bien compris :D
C’est fou ça ???? J’étais dans le même cas.J’ai dû manquer d’arguments.????????
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Poulaient (17 déc.) disait:

Corvadt (16 déc.) disait:

skiato (16 déc.) disait:

powder514 (16 déc.) disait:

Je veux pas briser vos espoirs,mais les skis provenant du stash ne sont livrés qu’aux US.J’ai essayé de commander cette année et l’an passé,rien a faire.Même pour 2 paires,le gars m’a dit non. Et je suis auCanada.
Ben j'en ai commandé deux l'an dernier (des Blemish) et j'ai pas eu de soucis.
Je crois que Corvadt a fait la même.

Yes 2 paires du stash livrées au Québec, mais le SAV m'avait bien dit que c'était parce que j'en commandais 2. J'avais pas mal parlé avec eux par après et ils m'ont l'air conciliants mais j'ai des doutes aussi sur l'envoi de blemish en Europe. Skiato tu les avais fait livrer aux US non ?
Sinon il faudrait trouver un relai aux US pour réceptionner et envoyer le colis en France ? RdT y est si j'ai bien compris ?

D'ailleurs premier test du Raven en -0.5 aujourd'hui : grosse bombe.

Son frère si j'ai bien compris :D
C’est fou ça ???? J’étais dans le même cas.J’ai dû manquer d’arguments.????????
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Poulaient (17 déc.) disait:

Corvadt (16 déc.) disait:

skiato (16 déc.) disait:

powder514 (16 déc.) disait:

Je veux pas briser vos espoirs,mais les skis provenant du stash ne sont livrés qu’aux US.J’ai essayé de commander cette année et l’an passé,rien a faire.Même pour 2 paires,le gars m’a dit non. Et je suis auCanada.
Ben j'en ai commandé deux l'an dernier (des Blemish) et j'ai pas eu de soucis.
Je crois que Corvadt a fait la même.

Yes 2 paires du stash livrées au Québec, mais le SAV m'avait bien dit que c'était parce que j'en commandais 2. J'avais pas mal parlé avec eux par après et ils m'ont l'air conciliants mais j'ai des doutes aussi sur l'envoi de blemish en Europe. Skiato tu les avais fait livrer aux US non ?
Sinon il faudrait trouver un relai aux US pour réceptionner et envoyer le colis en France ? RdT y est si j'ai bien compris ?

D'ailleurs premier test du Raven en -0.5 aujourd'hui : grosse bombe.

Son frère si j'ai bien compris :D
C’est fou ça ???? J’étais dans le même cas.J’ai dû manquer d’arguments.????????
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Oups désolé la journée a été longue ????
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Triplement longue je dirais.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
on va finir par mettre l'un de nous dans un avion avec une housse à skis vide... ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
En ce moment c'est quand même compliqué...

J'ai un pote qui a fait une <super affaire> et a acheté un zeo g 108 au Canada. Ça doit faire 9mois qu'il prend la poussière la bas, sans trouver de solution pour le récupérer sans que ça coûte plus que le ski ! :D
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Un Hoji m'est passé sous le nez...
Mais ça va c'est un gars du coin chez qui il va passer quelques temps ! :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Maxlm (20 déc.) disait:

Un Hoji m'est passé sous le nez...
Mais ça va c'est un gars du coin chez qui il va passer quelques temps ! :D
Tu parles de celui mis en vente par Adrien ?
Ma main à couper qu'il est parti chez Matiouf.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Rumeur!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/12/2020 - 22:29
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
c'est déjà écrit dans les journaux ?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
La rumeur n’as ni été affirmée ni été infirmée...
Mais la rumeur dit que le nouveau propriétaire va monter des fixations démo afin de les prêter à la communauté.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Nan, c'est pas moi.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Par contre c'est censé être quoi les grosses différences entre les hoji train et tipi? Il me semblait que c'était surtout le flex, mais à la main c'est pas super net comme différence. Globalement les deux sont bien souples.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Tu es en train de dire que tu as été dans ton garage tâter ça avant d’écrire le post ? Comme si tu en avais deux à portée de main ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
c'est vrai que c'est louche...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bof, ça parait peu probable...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Donc la rumeur courre, elle courre, elle courre... Oui j'ai récupéré le Hoji 187 (bateau) monté en Duke je vais d'abord tester comme ça, mais vais rapidement mettre une lt. Mes chaussures de rando sont à peu près de la même longueur que celles du précédent propriétaire des skis ce qui donne un milieu de chaussures à 82.5 de l 'arrière, bien plus arrière que ce qui est donné au début du post. Ça correspond au montage que j'ai fait sur le Og105 188 en doubles rockers et pas en banane... Donc je teste en Dukes... et on verra ensuite pour y mettre une fix plus légère sur cette position, ou une autre...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Matiouf (21 déc.) disait:

Donc la rumeur courre, elle courre, elle courre... Oui j'ai récupéré le Hoji 187 (bateau) monté en Duke je vais d'abord tester comme ça, mais vais rapidement mettre une lt. Mes chaussures de rando sont à peu près de la même longueur que celles du précédent propriétaire des skis ce qui donne un milieu de chaussures à 82.5 de l 'arrière, bien plus arrière que ce qui est donné au début du post. Ça correspond au montage que j'ai fait sur le Og105 188 en doubles rockers et pas en banane... Donc je teste en Dukes... et on verra ensuite pour y mettre une fix plus légère sur cette position, ou une autre...
Bravo Matiouf, très belle acquisition :) AU cas où, s'il ne te plait pas, je veux bien poser une option dessus :p
Mais faut être tout à fait honnête, je suis quasiment 100% sûr que tu vas adorer. Un jouet et un machine à déjauger ce ski !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
matiouf tu pourras faire un petit retour ici une fois que t'auras tourné un peu avec ? j'ai récupéré le même en 187 et je me tâte sur le montage: LT ou S916 pour les jours blancs en foret
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
skiato (21 déc.) disait:

[un machine à déjauger ce ski !

Les soul 7 ? ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je pensais tester vendredi... mais mon pote lumbago s'est invité!!! croisons les doigts...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Du coup je risque de revendre l'helio 116...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
twann74 (21 déc.) disait:

matiouf tu pourras faire un petit retour ici une fois que t'auras tourné un peu avec ? j'ai récupéré le même en 187 et je me tâte sur le montage: LT ou S916 pour les jours blancs en foret
Pour mon gabarit de beau bébé 1,85m / 79kg :
- 195 > à monter en S916 (je l'ai monté en Vipec, mais faut être honnête, dès que tu dépasses les 400m à brasser c'est quand même lourd le bestiau)
- 187 > LT light
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
le fab (21 déc.) disait:

skiato (21 déc.) disait:

[un machine à déjauger ce ski !

Les soul 7 ? ;)
Exactement, meilleur ski ever. Etre au top du top skipass pendant autant d'années, ben ça prouve. Dommage que Ross ne le produise plus... Il va falloir faire des stocks sur le marché de l'occasion. Je suis sûr que ws en a déjà mis 3 ou 4 V1 sous blister dans sa cave, histoire de voir venir.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
skiato (21 déc.) disait:

twann74 (21 déc.) disait:

matiouf tu pourras faire un petit retour ici une fois que t'auras tourné un peu avec ? j'ai récupéré le même en 187 et je me tâte sur le montage: LT ou S916 pour les jours blancs en foret
Pour mon gabarit de beau bébé 1,85m / 79kg :
- 195 > à monter en S916 (je l'ai monté en Vipec, mais faut être honnête, dès que tu dépasses les 400m à brasser c'est quand même lourd le bestiau)
- 187 > LT light

aie je fais 1m90 il me faudrait plutôt des 195... d'ailleurs skiato je t'ai envoyé un sms à ce sujet (mieux vaut tard que jamais)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
twann74 (21 déc.) disait:

skiato (21 déc.) disait:

twann74 (21 déc.) disait:

matiouf tu pourras faire un petit retour ici une fois que t'auras tourné un peu avec ? j'ai récupéré le même en 187 et je me tâte sur le montage: LT ou S916 pour les jours blancs en foret
Pour mon gabarit de beau bébé 1,85m / 79kg :
- 195 > à monter en S916 (je l'ai monté en Vipec, mais faut être honnête, dès que tu dépasses les 400m à brasser c'est quand même lourd le bestiau)
- 187 > LT light

aie je fais 1m90 il me faudrait plutôt des 195... d'ailleurs skiato je t'ai envoyé un sms à ce sujet (mieux vaut tard que jamais)
Yes, vu. Je te réponds ce soir :)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
skiato (21 déc.) disait:

Matiouf (21 déc.) disait:

Donc la rumeur courre, elle courre, elle courre... Oui j'ai récupéré le Hoji 187 (bateau) monté en Duke je vais d'abord tester comme ça, mais vais rapidement mettre une lt. Mes chaussures de rando sont à peu près de la même longueur que celles du précédent propriétaire des skis ce qui donne un milieu de chaussures à 82.5 de l 'arrière, bien plus arrière que ce qui est donné au début du post. Ça correspond au montage que j'ai fait sur le Og105 188 en doubles rockers et pas en banane... Donc je teste en Dukes... et on verra ensuite pour y mettre une fix plus légère sur cette position, ou une autre...
Bravo Matiouf, très belle acquisition :) AU cas où, s'il ne te plait pas, je veux bien poser une option dessus :p
Mais faut être tout à fait honnête, je suis quasiment 100% sûr que tu vas adorer. Un jouet et un machine à déjauger ce ski !


L’option je l’ai posé chez le précédent proprio ça compte pas !