hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Bon on est pas des lâches, on agit donc
perso suis antimilitariste alors je ne prendrai jamais d’arme pour tirer sur la police :)

Donc qui fait quoi?

Bricoler un remonte pente maison quelque part dans le Queyras ça me dirait bien.
Est ce que c’est un acte de résistance?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis

Un truc un peu comme ça ?
https://youtu.be/h5ZNj4jmd9s

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
hautezalpinette ( 5 déc.) disait:

Bon on est pas des lâches, on agit donc
perso suis antimilitariste alors je ne prendrai jamais d’arme pour tirer sur la police :)

Donc qui fait quoi?

Bricoler un remonte pente maison quelque part dans le Queyras ça me dirait bien.
Est ce que c’est un acte de résistance?

Antimilitariste... Prendre les armes pour tirer sur la police. Il y a un truc qui m'échappe ? Le fait de prendre les armes ferait de toi une pro-militariste ?

En temps normal, on a recours aux forces armées lorsque la diplomatie a échoué. C'est le principe qui est enseigné dans les grandes écoles militaires françaises et étrangères. Après, tout n'est pas si tranché, heiiin. Parce que la diplomatie contrainte (arme à la main) ça existe aussi hélas.
Bref, prendre les armes consisterait à dire qu'il n'y a plus d'espoir dans la négociation avec le gouvernement.

Il y a bien une solution intermédiaire. Manifestation de masse à Paris. Dès que les blacks blocs apparaissent les montagnards disparaissent des rues, laissant les rageurs à l'ouvrage. Une fois, deux fois, trois fois et le gouvernement négociera.

Parce que sa façon de procéder actuellement est aussi enseignée dans les écoles de guerre...
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
je suis un p'tit suisse des montagnes venu servir votre pays pendant 22ans au sein de la légion étrangère ce qui fait de moi un pro militariste à priori et je n'ai jamais tirer sur la police de mémoire me semble t il, ensuite j'ai découvert en tant que pisteur secouriste les gens de ce beau pays qu'est la France et je me suis aperçu que l'esprit de cohésion, solidarité qu'on m'a tant inculqué au sein de la légion n'existait pas dehors ou alors à une échelle microscopique. Je suis le premier aujourd'hui à ne pas être d'accord avec les décisions de ce gouvernement et je joue sans arrêt à cache cache avec les forces de l'ordre pour profiter de la nature. Tout çà pour dire que pour faire bouger les choses il faut avancer d'un bloc mais çà me paraît compliqué car trop de gens se regarde le nombril et pense d'abord à leur petite personne.J'aime la France et je vis dans les Pyrénées depuis très longtemps, je respecte ton point de vue et je suis d'accord qu'il ne faut pas rester comme çà à subir.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ladepeche.fr
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ok... antimilitariste et pacifiste

le but n’est pas de chicaner là dessus, non? ...

ça faisait plutôt ref au fait que les résistants n’étaient pas des militaires et qu’ils ont pu s’armer contre la police à l´époque.

donc qu’on peut vouloir combattre sans être une armée ou armé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
C'est pas gagné :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Moi j'emmène pacifiquement mon fils aux scouts, en montagne, aujourd'hui et je vais faire pacifiquement de la luge avec ma famille demain. Ça compte ? Et là je rentre pacifiquement de la suisse où je suis allé voir ma vieille maman... Elle vous salue !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 05/12/2020 - 09:47
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
swissfree ( 5 déc.) disait:

je suis un p'tit suisse des montagnes venu servir votre pays pendant 22ans au sein de la légion étrangère ce qui fait de moi un pro militariste à priori et je n'ai jamais tirer sur la police de mémoire me semble t il, ensuite j'ai découvert en tant que pisteur secouriste les gens de ce beau pays qu'est la France et je me suis aperçu que l'esprit de cohésion, solidarité qu'on m'a tant inculqué au sein de la légion n'existait pas dehors ou alors à une échelle microscopique. Je suis le premier aujourd'hui à ne pas être d'accord avec les décisions de ce gouvernement et je joue sans arrêt à cache cache avec les forces de l'ordre pour profiter de la nature. Tout çà pour dire que pour faire bouger les choses il faut avancer d'un bloc mais çà me paraît compliqué car trop de gens se regarde le nombril et pense d'abord à leur petite personne.J'aime la France et je vis dans les Pyrénées depuis très longtemps, je respecte ton point de vue et je suis d'accord qu'il ne faut pas rester comme çà à subir.

R'nifle un peu le bout de mon n...
Ça sent y pas la vieille charoooogne
Un n... Ça doit sentir le n...
Et pas l'eau de colooooogne
...
;)
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
ak ( 5 déc.) disait:

Moi j'emmène pacifiquement mon fils aux scouts, en montagne, aujourd'hui et je vais faire pacifiquement de la luge avec ma famille demain. Ça compte ? Et là je rentre pacifiquement de la suisse où je suis allé voir ma vieille maman... Elle vous salue !
Ben oui çà compte, moi je vais aller pacifiquement faire du vtt avec ma femme chef scout, puis j'irai skier et voir ma maman en suisse pour noël...
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
tcsa ( 5 déc.) disait:

swissfree ( 5 déc.) disait:

je suis un p'tit suisse des montagnes venu servir votre pays pendant 22ans au sein de la légion étrangère ce qui fait de moi un pro militariste à priori et je n'ai jamais tirer sur la police de mémoire me semble t il, ensuite j'ai découvert en tant que pisteur secouriste les gens de ce beau pays qu'est la France et je me suis aperçu que l'esprit de cohésion, solidarité qu'on m'a tant inculqué au sein de la légion n'existait pas dehors ou alors à une échelle microscopique. Je suis le premier aujourd'hui à ne pas être d'accord avec les décisions de ce gouvernement et je joue sans arrêt à cache cache avec les forces de l'ordre pour profiter de la nature. Tout çà pour dire que pour faire bouger les choses il faut avancer d'un bloc mais çà me paraît compliqué car trop de gens se regarde le nombril et pense d'abord à leur petite personne.J'aime la France et je vis dans les Pyrénées depuis très longtemps, je respecte ton point de vue et je suis d'accord qu'il ne faut pas rester comme çà à subir.

R'nifle un peu le bout de mon n...
Ça sent y pas la vieille charoooogne
Un n... Ça doit sentir le n...
Et pas l'eau de colooooogne
...
;)
sympa le tcsa....j'adore
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
hautezalpinette ( 5 déc.) disait:

ok... antimilitariste et pacifiste

le but n’est pas de chicaner là dessus, non? ...

ça faisait plutôt ref au fait que les résistants n’étaient pas des militaires et qu’ils ont pu s’armer contre la police à l´époque.

donc qu’on peut vouloir combattre sans être une armée ou armé.
mais non je suis contre la chicanerie, mais sache que les résistants ont été armés et formés pour certains par les militaires ;) j'ai eu la chance d'en rencontrer . Après l'essentiel c'est d'avoir dans les veines l'esprit montagne non
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
À part sentir le renfermer, il doit pas sentir grand chose ton truc tcsa...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est pas prêt de se dénouer c't'affaire..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Dénoué, renfermer, j'hésite ;-)

Edit : oui, je sais, pas taper sous la ceinture...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 05/12/2020 - 10:42
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 5 déc.) disait:

À part sentir le renfermer, il doit pas sentir grand chose ton truc tcsa...

La friction de foucaud ce matin. Mouaaaaarrf
Mais faudrait demander à Marie Dominique, même si ça ne pouvait rien faire de bon... :)
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
tcsa ( 5 déc.) disait:

ak ( 5 déc.) disait:

À part sentir le renfermer, il doit pas sentir grand chose ton truc tcsa...

La friction de foucaud ce matin. Mouaaaaarrf
Mais faudrait demander à Marie Dominique, même si ça ne pouvait rien faire de bon... :)
je m'en doutais que tu avais goûter à la douce friction de ce bon vieux Foucaud :))
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
moi ce matin j'étais là.
Et pour l'instant je suis pacifiste.
Mais quand on pousse à bout les pacifistes au bout d'un moment faudra s'attendre à ce que ça parte en torche.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Calixte ( 5 déc.) disait:

Un truc un peu comme ça ?
https://youtu.be/h5ZNj4jmd9s


:) ah ben oui, tiens!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bon, manifester, vivre en autarcie au maximum, quoi d’autre?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
swissfree ( 5 déc.) disait:

tcsa ( 5 déc.) disait:

ak ( 5 déc.) disait:

À part sentir le renfermer, il doit pas sentir grand chose ton truc tcsa...

La friction de foucaud ce matin. Mouaaaaarrf
Mais faudrait demander à Marie Dominique, même si ça ne pouvait rien faire de bon... :)
je m'en doutais que tu avais goûter à la douce friction de ce bon vieux Foucaud :))

:)
Bon faut qu'on se fasse une gala ou une mocaf pour parler de tout ça. Et soyons fou, un petit air de Jean Pax Mefret :) :) :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pu*ain se faire troller par la légion goguenarde dans son propre rade pacifiste, so 2020 :(
on en est là, quoi.
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
hautezalpinette ( 5 déc.) disait:

pu*ain se faire troller par la légion goguenarde dans son propre rade pacifiste, so 2020 :(
on en est là, quoi.
AHH NON moi je ne troll que la bière des troll...
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
tcsa ( 5 déc.) disait:

swissfree ( 5 déc.) disait:

tcsa ( 5 déc.) disait:

ak ( 5 déc.) disait:

À part sentir le renfermer, il doit pas sentir grand chose ton truc tcsa...

La friction de foucaud ce matin. Mouaaaaarrf
Mais faudrait demander à Marie Dominique, même si ça ne pouvait rien faire de bon... :)
je m'en doutais que tu avais goûter à la douce friction de ce bon vieux Foucaud :))

:)
Bon faut qu'on se fasse une gala ou une mocaf pour parler de tout ça. Et soyons fou, un petit air de Jean Pax Mefret :) :) :)
entre mercenaires quoi :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
swissfree ( 6 déc.) disait:

tcsa ( 5 déc.) disait:

swissfree ( 5 déc.) disait:

tcsa ( 5 déc.) disait:

ak ( 5 déc.) disait:

À part sentir le renfermer, il doit pas sentir grand chose ton truc tcsa...

La friction de foucaud ce matin. Mouaaaaarrf
Mais faudrait demander à Marie Dominique, même si ça ne pouvait rien faire de bon... :)
je m'en doutais que tu avais goûter à la douce friction de ce bon vieux Foucaud :))

:)
Bon faut qu'on se fasse une gala ou une mocaf pour parler de tout ça. Et soyons fou, un petit air de Jean Pax Mefret :) :) :)
entre mercenaires quoi :)

Mouais. Le 30 avril alors? On se cale au fond du rade gaucho-bobo-pacifiste de Hautezalpinette pour se faire une descente d'Almaza. À la manière des anciens quoi. Comment ça se dit en latin déjà ? More Majorum ? Ça doit être un truc comme ça :) :) :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah.
donc toute démarche de cette nature est forcément bobo
en quoi je suis une bobo, explique moi.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
hautezalpinette ( 6 déc.) disait:

ah.
donc toute démarche de cette nature est forcément bobo
en quoi je suis une bobo, explique moi.

De même qu'un militaire est forcément un bas du front qui vote Marine Le Pen (regretant son très cher père), pro-guerre, antisémite, casseur de beur...

Et ben oui nombreux militaires sont des pacifistes convaincus, souhaitant que les diplomaties fassent leur boulot pour pas qu'ils n'aient à intervenir. Opposer militaires et pacifisme est un paradigme tout aussi éculé que de penser qu'un pacifiste ne peut être qu'un gaucho bobo soixante huitard attardé.
On en reparle le 30 avril, derrière une mocaf :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bombing for peace is like fucking for virginity...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chui désolé hz...
le coup des militaires pacifiques... c'était dur à voir venir...
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
hautezalpinette ( 5 déc.) disait:

bon, manifester, vivre en autarcie au maximum, quoi d’autre?
se glisser entre les mailles, faire un pas de côté , imaginer, créer développer les réseaux et la solidarité entre les êtres émancipés....bref être en marge...j'ai pas trouvé mieux encore
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
et puis le maquis du bugey c'est beau
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
sinon chez moi on a repris les reflexes des anciens on se retrouve depuis avril dans une ferme de la montagne concerts bouffes échanges de produits des fermes entretient avec les réseaux d'infos des potes en europe....la même ferme ou furent réunis les fondateurs de l'armée secrète la vie continue quoi , les pacifistes ont souvent un temps de retard sur les prédateurs c'est pour ça que certains d'entre nous doivent veiller déjà gamin j'étais dans les red skin pour ça
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
tcsa ( 6 déc.) disait:

Et ben oui nombreux militaires sont des pacifistes convaincus

Tout étant dans le "nombreux"...

Effectivement il suffit qu'ils soient au moins 2 pour être nombreux. De là à dire qu'ils constituent une majorité... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cool-Attack, 06/12/2020 - 12:18
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tcsa ( 6 déc.) disait:

hautezalpinette ( 6 déc.) disait:

ah.
donc toute démarche de cette nature est forcément bobo
en quoi je suis une bobo, explique moi.

De même qu'un militaire est forcément un bas du front qui vote Marine Le Pen (regretant son très cher père), pro-guerre, antisémite, casseur de beur...

Et ben oui nombreux militaires sont des pacifistes convaincus, souhaitant que les diplomaties fassent leur boulot pour pas qu'ils n'aient à intervenir. Opposer militaires et pacifisme est un paradigme tout aussi éculé que de penser qu'un pacifiste ne peut être qu'un gaucho bobo soixante huitard attardé.
On en reparle le 30 avril, derrière une mocaf :)


de plus en plus dur de la feuille hein :)
au moins un truc qui durcit avec l’âge chez les mecs, c’est déjà pas mal.

tu sais ce que ça veut dire pacifiste et tu sais ce que signifie antimilitariste.

et tu as lu ce que j’ai écrit: mon post nº1 se voulait une allusion à la Résistance.
Au fait que des gens peuvent combattre sans armée, et parfois sans armes. ( je ne dis pas que la Résistance s’est faite sans armes. )


donc: je n’ai jamais opposé pacifisme et militarisme, c’est ton raccourci à toi, c’est tout.

j’ai juste dit que MOI, je suis antimilitariste et pacifiste.
Que je pense qu’on peut résister et combattre autrement.

Mais je n’ai jamais dit que ?’était la seule façon de penser. Et que toute paix s’opposait à toute prise d’arme.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Merci Olivertwist :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ak ( 6 déc.) disait:

chui désolé hz...
le coup des militaires pacifiques... c'était dur à voir venir...

:)

oui, bon tcsa, quoi ...
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Si je fais 21 kms , pour après aller me promener , j'ai bon ?
Je fais partie de l'armée secrète, ou pas ou bien ?
C'est juste pour savoir ! Merci .
@ +
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
heu juste un contrevenant ordinaire....
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
un bon début ...
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Merci.
@ +
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
661 messages
Les anciens de la 33e division Charlemagne ont leur place sur ce topic... ?
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Shoei ( 6 déc.) disait:

Les anciens de la 33e division Charlemagne ont leur place sur ce topic... ?

Tu en connais ?
@ +
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
Shoei ( 6 déc.) disait:

Les anciens de la 33e division Charlemagne ont leur place sur ce topic... ?
préfèraient pas l'argentine ou le chili les gars à l'époque....y en restait pas genre 2 de vivant à la fin ( même si vu de loin ça fait 2 de trop non ???)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
hautezalpinette ( 5 déc.) disait:

Bon on est pas des lâches, on agit donc
perso suis antimilitariste alors je ne prendrai jamais d’arme pour tirer sur la police :)

Donc qui fait quoi?

Bricoler un remonte pente maison quelque part dans le Queyras ça me dirait bien.
Est ce que c’est un acte de résistance?


L'acte de résistance serait de l'ouvrir au public
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Selon vous il vaut mieux partir sur :

a) une tenue de chasseur alpin pour la discrétion
b) une tenue ESF pour le style
c) une tenue de chasseur et un fusil pour éloigner les mauvais esprits
d) vous savez
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Nous sachons...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Action de la région Occitan,ie : page de "pub" dans la presse :
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Maxlm ( 7 déc.) disait:

Selon vous il vaut mieux partir sur :

a) une tenue de chasseur alpin pour la discrétion
b) une tenue ESF pour le style
c) une tenue de chasseur et un fusil pour éloigner les mauvais esprits
d) vous savez

Se procurer une tenue de chasseur alpin c'est pas de la tarte...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis

Ouai c'est sur. Vous préférez partir sur un petit ensemble Moncler blanc ?

store.moncler.com