fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages
Ooh stylé ça... :)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3319 messages
Matos : 44 avis
Combinaison papier comme pour les peintres sinon. #Lowcost
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
prémonitoire ??? un précurseur je vous dis !
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Tu n’as pas choisi la dérogation « mineur »
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
dis donc dis donc qu'est-ce tu veux dire par là ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Habari Gani ( 7 déc.) disait:

hautezalpinette ( 5 déc.) disait:

Bon on est pas des lâches, on agit donc
perso suis antimilitariste alors je ne prendrai jamais d’arme pour tirer sur la police :)

Donc qui fait quoi?

Bricoler un remonte pente maison quelque part dans le Queyras ça me dirait bien.
Est ce que c’est un acte de résistance?


L'acte de résistance serait de l'ouvrir au public


oui, c’est vrai.
dans un trou paumé ça serait gérable niveau monde, et on ferait un bistro, un restau, un marché, un spectacle et quelques autres bricoles d’acceuil.
tout ça dehors avec quelques rondins et planches.
Beau projet :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
une nano station mobile.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
hautezalpinette ( 8 déc.) disait:

Habari Gani ( 7 déc.) disait:

hautezalpinette ( 5 déc.) disait:

Bon on est pas des lâches, on agit donc
perso suis antimilitariste alors je ne prendrai jamais d’arme pour tirer sur la police :)

Donc qui fait quoi?

Bricoler un remonte pente maison quelque part dans le Queyras ça me dirait bien.
Est ce que c’est un acte de résistance?


L'acte de résistance serait de l'ouvrir au public


oui, c’est vrai.
dans un trou paumé ça serait gérable niveau monde, et on ferait un bistro, un restau, un marché, un spectacle et quelques autres bricoles d’acceuil.
tout ça dehors avec quelques rondins et planches.
Beau projet :)


Les Bon App l'ont déjà fait.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7207 messages
Matos : 12 avis
Ronron va voir la 1ere réponse à la 1ère page :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
le tk maison, ils ne l’ont pas inventé non plus :)

la nano station mobile, c’est autre chose, plus intéressant par les temps qui courent!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Désolé personne n'a fait de remarque sur ton post, j'ai pas ouvert non plus.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
si, moi :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7207 messages
Matos : 12 avis
hautezalpinette ( 5 déc.) disait:

Calixte ( 5 déc.) disait:

Un truc un peu comme ça ?
https://youtu.be/h5ZNj4jmd9s


:) ah ben oui, tiens!
:)
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
hz oui, c’est vrai.
dans un trou paumé ça serait gérable niveau monde, et on ferait un bistro, un restau, un marché, un spectacle et quelques autres bricoles d’acceuil.
tout ça dehors avec quelques rondins et planches.
Beau projet

Nickel ca tombe bien j'ai un nouveau spectacle spécial bonne humeur ( dossier sur demande), le Sergio pourrais nous suivre avec la radio pirate (bon le chap c'est peut être repère...) et quelques cartons de chartreuses en cas de coup dur!!!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
hautezalpinette ( 8 déc.) disait:

le tk maison, ils ne l’ont pas inventé non plus :)

la nano station mobile, c’est autre chose, plus intéressant par les temps qui courent!

Pour ça, faudrait que la nano station mobile court aussi vite que les temps eux même...
Et qu'on sachions où elle court; j'ai pas envie de lui courir après.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ne pas oublier !


Sinon, les saisonniers vont se faire chier :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
A mon sens, pour vraiment organiser un acte de résistance, le mieux serait justement de déplacer cette nano station de domaine skiable et domaine skiable, de la laiser visible aux yeux de tous et de laisser la remontée ouverte à tous les publics. Pour rembourser les frais engagés, on pourrait penser à une demande de don à ceux qui l'emprunte (mais pas de démarche commerciale, sinon, c'est tendu juridiquement).
Ca offrirait une visibilité maximale de l'initiative et ça démontrerait la solidarité de cette action avec les professionnels des stations, sans qu'eux aient à supporter le risque juridique d'une telle démarche. Sachant que pour un particulier, le risque se limiterait probablement à voir son installation démontée ou confisquée par la Police.
Alors certes, c'est un coup à voir les flics débarquer au bout de 2h, mais je suis quasiment certain qu'au bout de 3 ou 4 happenings, il y aura du journaliste qui se déplacera pour couvrir l'événement.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skiato, 08/12/2020 - 13:11
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
intéressant.
journaliste et dj, j’ai en stock à la maison.
groupe électrogène y’a eu mais y’a plus.
bon je vais contacter quelques mac gyver en stock pour voir qui est partant pour bidouiller un cable et 2 poulies
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7207 messages
Matos : 12 avis
Un koleos sur le front de neige et on remplace une roue par une bobine. Avec une autre poulie 300m plus haut il y a moyen de s'amuser. Et c'est plus dur à confisquer.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Déjà fait, avec une 205 il me semble ;-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Structure mobile sur un plateau pour changer de station.
Un câble avec quelques skieurs accrochés derrière.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages
Calixte ( 8 déc.) disait:

Un koleos sur le front de neige et on remplace une roue par une bobine. Avec une autre poulie 300m plus haut il y a moyen de s'amuser. Et c'est plus dur à confisquer.

Eh, pas bête ça... :)

Bon, faut juste voir si le koleos en pneus mixtes de PG peut arriver jusqu'au front de neige...
Magnanski
Magnanski

inscrit le 22/07/19
66 messages
skiato ( 8 déc.) disait:

A mon sens, pour vraiment organiser un acte de résistance, le mieux serait justement de déplacer cette nano station de domaine skiable et domaine skiable, de la laiser visible aux yeux de tous et de laisser la remontée ouverte à tous les publics. Pour rembourser les frais engagés, on pourrait penser à une demande de don à ceux qui l'emprunte (mais pas de démarche commerciale, sinon, c'est tendu juridiquement).
Ca offrirait une visibilité maximale de l'initiative et ça démontrerait la solidarité de cette action avec les professionnels des stations, sans qu'eux aient à supporter le risque juridique d'une telle démarche. Sachant que pour un particulier, le risque se limiterait probablement à voir son installation démontée ou confisquée par la Police.
Alors certes, c'est un coup à voir les flics débarquer au bout de 2h, mais je suis quasiment certain qu'au bout de 3 ou 4 happenings, il y aura du journaliste qui se déplacera pour couvrir l'événement.

A tous les publics y compris les mineurs FFS? Bon c'est vrai que c'est moche de refuser des gamins ("en même temps" il y aura bien des gamins refusés aux RM avec ce p... de décret). On pourrait juste leur faire signer un papier dans lequel ils s'engageraient à faire part à leurs dirigeants de club avec demande de remonter au président de la FFS de la nécessaire solidarité de tous les acteurs de la montagne
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ben je milite à ma façon...

et petites manif... ben oué petites, car je n'ai pas envie de perdre mon seul œil qui voit...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Magnanski ( 8 déc.) disait:

skiato ( 8 déc.) disait:

A mon sens, pour vraiment organiser un acte de résistance, le mieux serait justement de déplacer cette nano station de domaine skiable et domaine skiable, de la laiser visible aux yeux de tous et de laisser la remontée ouverte à tous les publics. Pour rembourser les frais engagés, on pourrait penser à une demande de don à ceux qui l'emprunte (mais pas de démarche commerciale, sinon, c'est tendu juridiquement).
Ca offrirait une visibilité maximale de l'initiative et ça démontrerait la solidarité de cette action avec les professionnels des stations, sans qu'eux aient à supporter le risque juridique d'une telle démarche. Sachant que pour un particulier, le risque se limiterait probablement à voir son installation démontée ou confisquée par la Police.
Alors certes, c'est un coup à voir les flics débarquer au bout de 2h, mais je suis quasiment certain qu'au bout de 3 ou 4 happenings, il y aura du journaliste qui se déplacera pour couvrir l'événement.

A tous les publics y compris les mineurs FFS? Bon c'est vrai que c'est moche de refuser des gamins ("en même temps" il y aura bien des gamins refusés aux RM avec ce p... de décret). On pourrait juste leur faire signer un papier dans lequel ils s'engageraient à faire part à leurs dirigeants de club avec demande de remonter au président de la FFS de la nécessaire solidarité de tous les acteurs de la montagne
J'avoue qu'il y a une idée à creuser là > oui, tout le monde peut y accéder mais en échange :
1. d'un don du montant de leur choix
2. d'une décharge de responsabilité
3. d'une signature d'une pétition en soutien aux acteurs de la montagne.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages
skiato ( 8 déc.) disait:

Magnanski ( 8 déc.) disait:

skiato ( 8 déc.) disait:

A mon sens, pour vraiment organiser un acte de résistance, le mieux serait justement de déplacer cette nano station de domaine skiable et domaine skiable, de la laiser visible aux yeux de tous et de laisser la remontée ouverte à tous les publics. Pour rembourser les frais engagés, on pourrait penser à une demande de don à ceux qui l'emprunte (mais pas de démarche commerciale, sinon, c'est tendu juridiquement).
Ca offrirait une visibilité maximale de l'initiative et ça démontrerait la solidarité de cette action avec les professionnels des stations, sans qu'eux aient à supporter le risque juridique d'une telle démarche. Sachant que pour un particulier, le risque se limiterait probablement à voir son installation démontée ou confisquée par la Police.
Alors certes, c'est un coup à voir les flics débarquer au bout de 2h, mais je suis quasiment certain qu'au bout de 3 ou 4 happenings, il y aura du journaliste qui se déplacera pour couvrir l'événement.

A tous les publics y compris les mineurs FFS? Bon c'est vrai que c'est moche de refuser des gamins ("en même temps" il y aura bien des gamins refusés aux RM avec ce p... de décret). On pourrait juste leur faire signer un papier dans lequel ils s'engageraient à faire part à leurs dirigeants de club avec demande de remonter au président de la FFS de la nécessaire solidarité de tous les acteurs de la montagne
J'avoue qu'il y a une idée à creuser là > oui, tout le monde peut y accéder mais en échange :
1. d'un don du montant de leur choix
2. d'une décharge de responsabilité
3. d'une signature d'une pétition en soutien aux acteurs de la montagne.

Une pétition qu'on met dans les mains des gens, c'est quand même assez facile...

Combien de gens, si on les leur mettait sous le nez, signeraient à la suite une pétition contre le glyphosate, une en soutien aux agriculteurs français, une pour le climat, une contre Amazon, une pour le droit de voir ses achats en ligne livrés sous 24h...

Hum, c'était juste du chipotage un peu cynique, à part ça je trouve l'idée vachement cool... :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
il me faut une idée avant demain que je rentre de Lugdu et qu’après égoïstement je penserai plus qu’à mon plaisir :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Un bon gros teknival dans une bonne grosse station, avec un message genre "en soutient aux saisonniers"...
Vendredi 22h00, toutes les routes du département bloquées... Des centaines de camtars déjà arrivés sur zone, des dizaines de milliers de perchés avec leurs clébards déambulant dans la station... Des lasers découpant les montagnes alentours...
Samedi 12h00, les télésièges pris d'assaut, certains saisonniers y ayant bossé, ils ont su les démarrer...
Samedi 23h00 les gars ont déniché le stock d'explosifs destinés au PIDA, feux d'artifices, un mort, 12 estropiés...
Dimanche 12h00 les journalistes de BFM, LCI, CNEWS en doudounes, les Moonboots gaugées, au milieu du bordel se font caillaisser...
Lundi 12h00 le son tourne toujours malgré les hélicos du PGHM... les gendarmes ne pouvant toujours pas monter en véhicules...
Mardi L'opinion publique est outrée par de tels comportements !!!
Mercredi : débat à l'assemblée...
Samedi en 7 : ouvertures des stations pour contrer l'anarchie se développant à d'autres domaines !

Dimanche en 8 : anor@k arrive comme une fleur, vérifie que ses Squire sont toujours réglées sur 6, ajuste son buff anti-covid19, et prend la 1ère cabine pour monter boire un double-expresso à 2400m :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
anor@k ( 8 déc.) disait:

Un bon gros teknival dans une bonne grosse station, avec un message genre "en soutient aux saisonniers"...
Vendredi 22h00, toutes les routes du département bloquées... Des centaines de camtars déjà arrivés sur zone, des dizaines de milliers de perchés avec leurs clébards déambulant dans la station... Des lasers découpant les montagnes alentours...
Samedi 12h00, les télésièges pris d'assaut, certains saisonniers y ayant bossé, ils ont su les démarrer...
Samedi 23h00 les gars ont déniché le stock d'explosifs destinés au PIDA, feux d'artifices, un mort, 12 estropiés...
Dimanche 12h00 les journalistes de BFM, LCI, CNEWS en doudounes, les Moonboots gaugées, au milieu du bordel se font caillaisser...
Lundi 12h00 le son tourne toujours malgré les hélicos du PGHM... les gendarmes ne pouvant toujours pas monter en véhicules...
Mardi L'opinion publique est outrée par de tels comportements !!!
Mercredi : débat à l'assemblée...
Samedi en 7 : ouvertures des stations pour contrer l'anarchie se développant à d'autres domaines !

Dimanche en 8 : anor@k arrive comme une fleur, vérifie que ses Squire sont toujours réglées sur 6, ajuste son buff anti-covid19, et prend la 1ère cabine pour monter boire un double-expresso à 2400m :D
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
659 messages
Moi en vrai... Je sais plus si je suis solidaire... Ma formation reprend... Je vais avoir le droit aux remontées...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages
T'as un papier ou un truc comme ça ? Vas-y balance, on modifie le nom et on débarque.. :P
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3319 messages
Matos : 44 avis
Je vote pour Anorak. Si les basses sont bonnes pas besoin de PIDA.

Shoei, on pourrait te solidariser avec un plot en béton....
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Shoei ( 8 déc.) disait:

Moi en vrai... Je sais plus si je suis solidaire... Ma formation reprend... Je vais avoir le droit aux remontées...

Ca c'est cool
Pour toi bien sur
Mais aussi parce que çà montre qu'on peut avoir une lecture constructive des textes.
Je pense aussi qu'ils ont besoin à Tignes (je suppose) de remplir un peu les RM parce qu'ailleurs ce ne s'empresse pas de rouvrir pour les mineurs FFS
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Shoei ( 8 déc.) disait:

Moi en vrai... Je sais plus si je suis solidaire... Ma formation reprend... Je vais avoir le droit aux remontées...



aux? t'es sur qu'il y en aura plusieurs d'ouvertes? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fabien.38 ( 8 déc.) disait:

T'as un papier ou un truc comme ça ? Vas-y balance, on modifie le nom et on débarque.. :P



une carte d'identité suisse suffit ;-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
ak ( 8 déc.) disait:

fabien.38 ( 8 déc.) disait:

T'as un papier ou un truc comme ça ? Vas-y balance, on modifie le nom et on débarque.. :P



une carte d'identité suisse suffit ;-)
je loue mon passeport suisse :)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages
ak ( 8 déc.) disait:

fabien.38 ( 8 déc.) disait:

T'as un papier ou un truc comme ça ? Vas-y balance, on modifie le nom et on débarque.. :P



une carte d'identité suisse suffit ;-)

Hmmm... La naturalisation en Suisse c'est après 10 ans minimum vécus sur le territoire, c'est ça ? :P
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bah, en mariant une Suissesse, on peut gagner quelques années...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages
Faut voir... :)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Faut faire comme à Lyon pour la fête des Lumières : un bon gros feu d’artifices avec des slogans lumineux de revendications , idéalement visible depuis Matignon. Ou version tecknival dans un lieu secret, avec presse conviée et jeux de pistes (>20 km de son domicile off course) pour trouver le lieu.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
J’avoue aussi que depuis quelques temps, je me surprends à rêver de boire un expresso à un comptoir, voire une mousse ou un verre de vin à l’heure de l’apéro.
Faut (re)lancer en France les bars clandé, les ruin pubs?!... on aurait de quoi profiter de certaines friches industrielles ou d’immenses espaces naturelles parfois squattés par des fêtes sauvages....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva ( 9 déc.) disait:

Bah, en mariant une Suissesse, on peut gagner quelques années...



ou un suisse .-)
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
Mange du VRAI gruyère suisse trois fois par jour çà te donnera déjà l'accent ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Faut aussi boire du Rivella ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
swissfree (10 déc.) disait:

Mange du VRAI gruyère suisse trois fois par jour çà te donnera déjà l'accent ;)

Mon fils, plus jeune, n'aimait pas le gruyère, a cause du goût des trous...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
hautezalpinette ( 8 déc.) disait:

il me faut une idée avant demain que je rentre de Lugdu et qu’après égoïstement je penserai plus qu’à mon plaisir :)

C est pas égoïste, mais sain... Et bon pour ta santé donc bon pour lutter conte Mr Covid.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et si on arrive incognito... avec son forfait saison en poche, vous savez si la borne peut s ouvrir... comme ça à tout hasard... C est pas que, mais déjà 20.000m de deniv en ski de rando, j ai besoin de varier les plaisirs... non sans déc, c est qui ce jeune freluquet qui décide de tout? ;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 10/12/2020 - 13:05