CamilleCoc
CamilleCoc
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/19
16 messages
bonjour
qu'est ce que vous avez comme sac pour faire du ski rando / freeride, où l'on peut porter les skis en diagonales ?
l'ideal serait d'avoir un sac pas trop grand mais où l'on puisse mettre les ski, un piolet, les crampons, une poche à eau, pelle sonde dva, une veste et un petit sandwich
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
CamilleCoc ( 4 déc.) disait:

bonjour
qu'est ce que vous avez comme sac pour faire du ski rando / freeride, où l'on peut porter les skis en diagonales ?
l'ideal serait d'avoir un sac pas trop grand mais où l'on puisse mettre les ski, un piolet, les crampons, une poche à eau, pelle sonde dva, une veste et un petit sandwich
Dakine helipack 12l ou heli pro 20l.
J'utilise le helipack quotidiennement pour aller en cours mais aussi pour tous les sports grace à son excellent maintient du dos (vtt, course, ski). 12L risque d'être limite pour toi mais leur systèmes de fixation est très pratique.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis

Idem, j'aime beaucoup dakine en sac, avec leur portage diagonal très rapide à utiliser. C'est parfois un peu chiant sur une tranversée à pied (quand c'est du mauvais côté;).

J'ai le Signal 25L (plus au catalogue ?) qui est un airbag qui avait été bien soldé en fin de série. Ya un bon test ici :
skipass.com
Avec lequel je suis 100% D'accord.
Y compris sur la fragilité du tissus extérieur, que j'ai déchiré au premier portage un peu gros et long (skis+chaussures sur le dos).

Je reste content de la marque, ya un helipro sous le sapin pour madame... mais chut :)

seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Pour du ski de rando glaciaire (peaux/crabes/pioche/corde/doudoune...) a mon sens faut mini 30L si tu veux pas ressembler à un sapin de Noël et pouvoir mettre au moins ta veste dedans à la montée.

Perso j'ai un Evoc Guide 30, c'est pas mal, en serrant les sangles de compression quand il est pas chargé ca reste correct même pour skier en station.

J'ai aussi à la maison les modèles suivants : BD Dawnpatrol et Patagonia Snowdrifer.
C'est du bon matos.
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
Bonsoir,

Personnellement j'ai 2 sacs a dos de chez decathlon alpinism 22 pour journée freeride avec petite rando d approche et 32 pour les sorties plus longue nécessitant plus de materiel (crampons, baudrier, corde, piolet....). En general je préfère skier avec le 32 quitte a le compresser avec les sangles si je n ai pas beaucoup de choses a prendre.

J ai les anciens modeles depuis pas loin de 7 ans, ils sont costauds et bien conçus/equipes. Ca te fait un combo de 2 sacs pour 80 euros, les nouveaux ont l air super aussi.

Apres il y a de super sacs: salomon, norrona, ortovox, BD et black crows mais a 150+ euros ca ne me motive pas plus que ca
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Je trouve très bien aussi (en plus des Dakine cités) les Deuter freeride, qui je crois existe en 24 ou 28 litres. Pas bon marché par contre :-)
Pas testé, mais pour les petits budgets, chez D4, il doit y voir si?!...
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis

Moi j'ai un Blue Ice (acheté 60 € en solde).
neige864094043.files.wordpress.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Vallorcin, 04/12/2020 - 18:51
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass