Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Piste :)
damée :)


T'as refait ma journée
T'es déjà allé à la clusaz ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Freestyle backcountry avec du switch, Idea avec Fujas, Bentchetler, Pollard et Mahre : youtube.com

Sinon Seth Morrison skiait avec des bispatulé en freeride sans faire de switch.

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Et au passage candide demande aux mecs à coté de lui sur les télésièges de bloquer certains passages où il passe pleine balle. Ça ne se voit pas en vidéo mais tout n'est que mise en scènes avec candide. Enfin toi aussi t'es candide en l’occurrence...
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
Calixte ( 7 déc.) disait:



https://youtu.be/ipZ4R15ZKTc?t=416
On continue avec un de ceux qu'on

...


Seule cette vidéo est intéressante et crédible. Mais je ne comprends pas ce lynchage en règle que vous me faites (?), j'ai écrit que je reconnaissais qu'il y avait "aussi" des skis backcountry bi-spatulés, le problème c'est que seule l'élite sait les exploiter. Faites un peu preuve d'humilité dans vos interventions, j'aimerais vous voir à l'œuvre sur des skis ! Le talent sur les skis, c'est une chose, les invectives sur les forums, c'en est une autre !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'as pas besoin d'être une élite pour skier avec des bispatulés en freeride, même pas besoin de faire du switch.

Et c'est toi qui a commencé à affirmant des choses fausses et en acceptant pas qu'on te disait que tu te trompais.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
le blush , à la base, c'est de la poudre aux yeux,
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
ronron ( 7 déc.) disait:



Sinon Seth Morrison skiait avec des bispatulé en freeride sans faire de switch.


Et c'est toi qui écris que je ne sais pas de quoi je parle sans avoir jamais fait de ski....des switch en freeride (!!!!!)....à mourir de rire.

Hé ben, si c'est ça l'expertise de certains, ça fout la trouille.
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
ronron ( 7 déc.) disait:

T'as pas besoin d'être une élite pour skier avec des bispatulés en freeride, même pas besoin de faire du switch.

Et c'est toi qui a commencé à affirmant des choses fausses et en acceptant pas qu'on te disait que tu te trompais.


C'est ça...allez, retourne à tes switch en freeride (mdr !!!)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Qu'est-ce que tu veux dire par "crédible" ?
Et si il faut exploiter au maximum un ski pour oser se la ramener en ligne, la toile serait bien vide...
Et personellement ? Je ne connais pas grand monde qui a 20ans, sans avoir fait de compète, au rythme de 1semaine/an jusqu'à 18ans ou j'ai alors commencé à skier seul (passage à 10/15 sorties/an) a mon niveau (évidemment je suis à chier comparé aux locaux).
Je n'ai skié qu'avec 1 personne ici pour l'instant, je le laisse commenter si il a envie...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Le freeride (anglicisme) signifiant « pratique libre » consiste à pratiquer un sport (ski...) hors de tout cadre formel.
Donc en soit d'après wikipédia faire du switch (qui n'est pas la manière formelle de skier) est du freeride.
En quoi est-ce qu'on ne peut pas faire de switch en freeride ?
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Excellent trollage de blush en tout cas, ;)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Tu t'épuises le jeune ! Ca sert à rien, comme disait Brassens, quand on est con...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
oui enfin en attendant c'est toi qui te remet pas en question :

"trouve-moi un seul exemple (vidéos, etc) où on voit un gars en switch dans de la poudreuse avec des skis (bi-spatulés ou pas, peu importe) et je réviserai mon jugement."
=> On t'en a trouvé

"Ça me paraît difficile de dégeauger en marche arrière...."
=> c'est possible, cf vidéos citées ici

"l'efficacité des deux spatules n'est pas évidente pour tout le monde, y compris pour certains concepteurs qui estiment que c'est réservé à une élite."
t'as des éléments qui vont dans ce sens ou c'est juste ton interprétation ?

Enfin bref, il y a plein d'exemple ici pour te permettre de réviser ton jugement, mais visiblement pas besoin vu que c'est nous les fermés d'esprit... ;)

il faudrait aussi faire une différence entre bi spatule et rocker ? En fsbc on parle plus de rocker (progessif donc) qui déjauge bien et permet de skier en switch dans la peuf sans forcément s'appeler Thovex... le bispat "classique" par contre c'est plus pour du freestyle (en tout cas c'est l'image que j'en ai, puisque maintenant il faut faire du politiquement correct sur skipass.... :) )
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
Calixte ( 7 déc.) disait:


Et à t'écouter on a pas le droit de trouver quelque chose incroyable.


En l'occurrence, c'est l'auteur de la vidéo qui se trouve "amazing" mais tu as le droit Calixte de t'émerveiller devant une telle vidéo avec cinq virages approximatifs à proximité des pistes....heureusement que les skis tolèrent beaucoup d'imperfections mdr....ça en dit long sur ton niveau en freeride Calixte !
Allez, c'est toi sur la vidéo ??? Merci pour ce grand moment de friraïde, fristaïle, baquecountree....mdr.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
blush ( 7 déc.) disait:

ronron ( 7 déc.) disait:



Sinon Seth Morrison skiait avec des bispatulé en freeride sans faire de switch.


Et c'est toi qui écris que je ne sais pas de quoi je parle sans avoir jamais fait de ski....des switch en freeride (!!!!!)....à mourir de rire.

Hé ben, si c'est ça l'expertise de certains, ça fout la trouille.


Tu comprends pas ce que tu dis en fait?

Où ai je parlé de ton niveau en ski?

Non, j'ai juste dit que tu parlais sans savoir, ce qui est vrai, tu l'as admis toi même.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Ou Lautner : les cons, ça ose tout...
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
twann74 ( 7 déc.) disait:



il faudrait aussi faire une différence entre bi spatule et rocker ? En fsbc on parle plus de rocker (progessif donc) qui déjauge bien et permet de skier en switch dans la peuf sans forcément s'appeler Thovex... le bispat "classique" par contre c'est plus pour du freestyle (en tout cas c'est l'image que j'en ai, puisque maintenant il faut faire du politiquement correct sur skipass.... :) )


Enfin une observation pertinente ! C'est un point que je voulais développer mais je perds mon temps avec certains énervés pathologiques qui cèdent à la facilité de l'insulte quand ils n'ont rien d'autre à exprimer...

On en restera sur cette réflexion qui relève enfin le niveau de mes contradicteurs !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par blush, 07/12/2020 - 09:41
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
blush ( 7 déc.) disait:

Calixte ( 7 déc.) disait:


Et à t'écouter on a pas le droit de trouver quelque chose incroyable.


En l'occurrence, c'est l'auteur de la vidéo qui se trouve "amazing" mais tu as le droit Calixte de t'émerveiller devant une telle vidéo avec cinq virages approximatifs à proximité des pistes....heureusement que les skis tolèrent beaucoup d'imperfections mdr....ça en dit long sur ton niveau en freeride Calixte !
Allez, c'est toi sur la vidéo ??? Merci pour ce grand moment de friraïde, fristaïle, baquecountree....mdr.

I am amazing -> je suis incroyable
That was amazing -> c'était incroyable

Utilise google trad si t'es pas sur avant de sortir des trucs comme ça.

Virages approximatifs -> c'est selon toi, moi je trouve ça stylé.
à proximité des pistes ->tu connais le lieux ? Moi non, donc je n'en parle pas, n'ayant pas envie de me ridiculiser.
les skis tolèrent beaucoup d'imperfections -> il y a 1h ils étaient destinés à l'élite
c'est toi sur la vidéo -> non mais j'aurais bien aimé

:)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Calixte ( 7 déc.) disait:

Et au passage candide demande aux mecs à coté de lui sur les télésièges de bloquer certains passages où il passe pleine balle. Ça ne se voit pas en vidéo mais tout n'est que mise en scènes avec candide. Enfin toi aussi t'es candide en l’occurrence...


Sur les one of these days oui et encore pas sur la totalité du 1.
Sinon, dans la vraie vie, non, il déboule pleine balle straight du haut de Balme au milieu de tout le monde.

Je trouve quand même qu'un bon double rocker c'est super équilibré en peuf.
A mon goût, des skis double spat aux alentours de 100, c'est le ski universel en station, je n'ai que ça depuis une bonne quinzaine d'année. Bien affutés, avec ça tu gères toutes les situations, mis à part le piquet, et encore, bien agacé sur un géant, sans chercher de chrono ça peut jouer ;)

Après le switch en peuf, ça demande de l'entraînement et j'ai un peu arrêté ces conneries.
Mais descendre des pistes en switch ça m'amuse encore bien.

Mais je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde et qu'il y a des inconditionnels du talon plat, pour des raisons qui s'entendent très bien.
Ca dépend de ton ski, quoi...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Et je te met au défi de trouver un moment où j'ai insulté sur ce forum à part avec ak, avec les pubs déguisées et les "je te merde"
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
BOOZ ( 7 déc.) disait:


Sinon, dans la vraie vie, non, il déboule pleine balle straight du haut de Balme au milieu de tout le monde.


je confirme, pour l'avoir croisé quelques fois sur tk torchère.

Enfin croisé, c'est un grand mot... je l'ai vu passer quoi :D
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
BOOZ ( 7 déc.) disait:

Calixte ( 7 déc.) disait:

Et au passage candide demande aux mecs à coté de lui sur les télésièges de bloquer certains passages où il passe pleine balle. Ça ne se voit pas en vidéo mais tout n'est que mise en scènes avec candide. Enfin toi aussi t'es candide en l’occurrence...


Sur les one of these days oui et encore pas sur la totalité du 1.
Sinon, dans la vraie vie, non, il déboule pleine balle straight du haut de Balme au milieu de tout le monde.

Je trouve quand même qu'un bon double rocker c'est super équilibré en peuf.
A mon goût, des skis double spat aux alentours de 100, c'est le ski universel en station, je n'ai que ça depuis une bonne quinzaine d'année. Bien affutés, avec ça tu gères toutes les situations, mis à part le piquet, et encore, bien agacé sur un géant, sans chercher de chrono ça peut jouer ;)

Après le switch en peuf, ça demande de l'entraînement et j'ai un peu arrêté ces conneries.
Mais descendre des pistes en switch ça m'amuse encore bien.

Mais je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde et qu'il y a des inconditionnels du talon plat, pour des raisons qui s'entendent très bien.
Ca dépend de ton ski, quoi...
+1 <3
Mais un bon fat pour certains jours c'est pas mal aussi :)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
BOOZ ( 7 déc.) disait:

Calixte ( 7 déc.) disait:

Et au passage candide demande aux mecs à coté de lui sur les télésièges de bloquer certains passages où il passe pleine balle. Ça ne se voit pas en vidéo mais tout n'est que mise en scènes avec candide. Enfin toi aussi t'es candide en l’occurrence...


Sur les one of these days oui et encore pas sur la totalité du 1.
Sinon, dans la vraie vie, non, il déboule pleine balle straight du haut de Balme au milieu de tout le monde.

Je trouve quand même qu'un bon double rocker c'est super équilibré en peuf.
A mon goût, des skis double spat aux alentours de 100, c'est le ski universel en station, je n'ai que ça depuis une bonne quinzaine d'année. Bien affutés, avec ça tu gères toutes les situations, mis à part le piquet, et encore, bien agacé sur un géant, sans chercher de chrono ça peut jouer ;)

Après le switch en peuf, ça demande de l'entraînement et j'ai un peu arrêté ces conneries.
Mais descendre des pistes en switch ça m'amuse encore bien.

Mais je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde et qu'il y a des inconditionnels du talon plat, pour des raisons qui s'entendent très bien.
Ca dépend de ton ski, quoi...


géant et bispat dans la même phrase... je peux pas te laisser dire ça ;)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Ca peut jouer, mais c'est pas très sérieux ;)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ça dépends du chrono que tu fais.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
twann74 ( 7 déc.) disait:



"l'efficacité des deux spatules n'est pas évidente pour tout le monde, y compris pour certains concepteurs qui estiment que c'est réservé à une élite."
t'as des éléments qui vont dans ce sens ou c'est juste ton interprétation ?

Enfin bref, il y a plein d'exemple ici pour te permettre de réviser ton jugement, mais visiblement pas besoin vu que c'est nous les fermés d'esprit... ;)


Surtout quand on repense à la gamme freeride de Ross depuis 10ans, qui a commencé avec la serie des S qui n'étaient qu'en bispatulé si je me souviens bien.
Notamment le S3, le freeride tout public.
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
[quote=ronron
si je me souviens bien.
[/quote]

Ça c'est de la désinformation. Quand tu seras sûr, tu reviendras en parler.
Le S3 n'est pas bispatulé, il a un double rocker.

Bon onanisme intellectuel, pour moi c'est l'heure du footing.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
blush ( 7 déc.) disait:

ronron disait:

si je me souviens bien.


Ça c'est de la désinformation. Quand tu seras sûr, tu reviendras en parler.
Le S3 n'est pas bispatulé, il a un double rocker.

Bon onanisme intellectuel, pour moi c'est l'heure du footing.
c'est bien un double rocker+double spatule, donc ronron ne fait pas de désinformation.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
pas de spatule. le rêve pour traverser la poudre
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
ak ( 7 déc.) disait:





j'ai même des fond d'écran vert pour faire croire que...
magique non ? ;-)

Chouette photo
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
D'ailleurs, j'ai tout cité parce que c'est pas bien de tronquer les quotes des autres en enlevant ce qui t'arranges.
C'est pour toute la gamme.

Donc tu sais ce que t'en fait de ton onanisme intellectuel.

blush ( 7 déc.) disait:

ronron
[quote=ronron ( 7 déc.) disait:



Surtout quand on repense à la gamme freeride de Ross depuis 10ans, qui a commencé avec la serie des S qui n'étaient qu'en bispatulé si je me souviens bien.
Notamment le S3, le freeride tout public.



Ça c'est de la désinformation. Quand tu seras sûr, tu reviendras en parler.
Le S3 n'est pas bispatulé, il a un double rocker.

Bon onanisme intellectuel, pour moi c'est l'heure du footing.
[/quote]

Donc tu peux commencer par fermer ta gueule de pti merdeux
Ayant j'ai skié les S3, ils étaient bien rockerisé et bispatulé.

C'était d'ailleurs le ski de freeride de l'UCPA à une époque, donc clairement grand publique.

Les pro Model de Seth Morrisson, dont le Seth Vicious, bi spatulé et pas rockerisé, pas vraiment fait par Seth pour skier en switch.

T'y connais rien, c'est pas grave, suffit de l'admettre et de passer à autre chose.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
ronron ( 7 déc.) disait:

D'ailleurs, j'ai tout cité parce que c'est pas bien de tronquer les quotes des autres en enlevant ce qui t'arranges.
C'est pour toute la gamme.

Donc tu sais ce que t'en fait de ton onanisme intellectuel.

blush ( 7 déc.) disait:

ronron
[quote=ronron ( 7 déc.) disait:



Surtout quand on repense à la gamme freeride de Ross depuis 10ans, qui a commencé avec la serie des S qui n'étaient qu'en bispatulé si je me souviens bien.
Notamment le S3, le freeride tout public.



Ça c'est de la désinformation. Quand tu seras sûr, tu reviendras en parler.
Le S3 n'est pas bispatulé, il a un double rocker.

Bon onanisme intellectuel, pour moi c'est l'heure du footing.


Donc tu peux commencer par fermer ta gueule de pti merdeux
Ayant j'ai skié les S3, ils étaient bien rockerisé et bispatulé.

C'était d'ailleurs le ski de freeride de l'UCPA à une époque, donc clairement grand publique.

Les pro Model de Seth Morrisson, dont le Seth Vicious, bi spatulé et pas rockerisé, pas vraiment fait par Seth pour skier en switch.

T'y connais rien, c'est pas grave, suffit de l'admettre et de passer à autre chose.
[/quote]

Je vous trouvais bien patient aussi ...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
non mais c'est pour finir en beauté
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Je suis toujours calme et prêt à débattre pacifiquement moi...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Désolé, les quotes tronqués pour déformer ce que je dis, je supporte pas.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Cochiloco ( 7 déc.) disait:

Ayant j'ai skié les S3, ils étaient bien rockerisé et bispatulé.

sans vouloir foutre la merde, je vois pas comment le fait que tu les ais skiés prouvent qu'ils étaient rockerisés et bispatulés ... ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Quand je dis qu'il faut pas tronquer les quotes.

le fab ( 7 déc.) disait:

ronron ( 7 déc.) disait:

Ayant j'ai skié les S3, ils étaient bien rockerisé et bispatulé.

sans vouloir foutre la merde, je vois pas comment le fait que tu les ais skiés prouvent qu'ils étaient rockerisés et bispatulés ... ;)


Ah moins que cochiloco ait aussi skié les S3, ce qui, en effet, ne prouverait toujours rien de par ailleurs.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
le fab ( 7 déc.) disait:

Cochiloco ( 7 déc.) disait:

Ayant j'ai skié les S3, ils étaient bien rockerisé et bispatulé.

sans vouloir foutre la merde, je vois pas comment le fait que tu les ais skiés prouvent qu'ils étaient rockerisés et bispatulés ... ;)


Ca prouve pas, mais ça lui permet de le dire ;)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
ronron ( 7 déc.) disait:

Quand je dis qu'il faut pas tronquer les quotes.

le fab ( 7 déc.) disait:

ronron ( 7 déc.) disait:

Ayant j'ai skié les S3, ils étaient bien rockerisé et bispatulé.

sans vouloir foutre la merde, je vois pas comment le fait que tu les ais skiés prouvent qu'ils étaient rockerisés et bispatulés ... ;)


Ah moins que cochiloco ait aussi skié les S3, ce qui, en effet, ne prouverait toujours rien de par ailleurs.

Massacré serait plus juste ; et ces spatules arrières manquaient d'efficacité sur l'eau (d'ailleurs y'en a un qui doit encore trainer au fond du lac Blanc ...)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
On en tiens un bon encore (je parle de blush)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Poulaient, 07/12/2020 - 12:28
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
ronron ( 7 déc.) disait:



Donc tu peux commencer par fermer ta gueule de pti merdeux
Ayant j'ai skié les S3, ils étaient bien rockerisé et bispatulé.



Je n'ai plus aucun état d'âme quand on comprend les règles de fonctionnement de ce forum. Ronron, tu ne te grandis pas à sombrer dans la prose de caniveau dont tu es manifestement coutumier. Je t'invite à venir proférer tes insanités de visu, pas planqué derrière un écran.....
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@ fond de teint
tu t'es inscrit en novembre, pourtant tu semble bien nous connaître, es-tu Dieu ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Poulaient ( 7 déc.) disait:

On en tiens un bon encore (je parle de blush)


+1, un champion même !!
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
blush ( 7 déc.) disait:

ronron ( 7 déc.) disait:



Donc tu peux commencer par fermer ta gueule de pti merdeux
Ayant j'ai skié les S3, ils étaient bien rockerisé et bispatulé.



Je n'ai plus aucun état d'âme quand on comprend les règles de fonctionnement de ce forum. Ronron, tu ne te grandis pas à sombrer dans la prose de caniveau dont tu es manifestement coutumier. Je t'invite à venir proférer tes insanités de visu, pas planqué derrière un écran.....


Par ailleurs, on ne skie pas un ski, on skie une piste ou une pente.Encore des formules de snob pour briller sur les forums quand on n'existe pas dans la société.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Si ok link son profil sur allô les modos, vous pensez qu'il dégage vite fait?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
blush ( 7 déc.) disait:

ronron ( 7 déc.) disait:



Donc tu peux commencer par fermer ta gueule de pti merdeux
Ayant j'ai skié les S3, ils étaient bien rockerisé et bispatulé.



Je n'ai plus aucun état d'âme quand on comprend les règles de fonctionnement de ce forum. Ronron, tu ne te grandis pas à sombrer dans la prose de caniveau dont tu es manifestement coutumier. Je t'invite à venir proférer tes insanités de visu, pas planqué derrière un écran.....


Ça va rien changer au fait que tu dis de la merde de pouvoir me menacer physiquement.

J'ai jamais compris ce besoin d'en venir au main quand on se faisait remarquer qu'on dit de la merde et qu'on ne l'assume pas.
T'en ai à ce niveau d'insécurité?

Mais tu vois, tu ne contestes pas que tu as dis de la merde quand je te le fais remarquer, tu progresses, c'est bien.


La règle de fonctionnement de ce forum est assez simple, faut savoir un minimum de quoi on parle; et si on dit des conneries, ça nous arrive tous, c'est pas bien grave, un pti mea culpa suffit.

Mais oui, si persévères dans la connerie, tu vas pas être déçu de l’accueil.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
blush ( 7 déc.) disait:

blush ( 7 déc.) disait:

ronron ( 7 déc.) disait:



Donc tu peux commencer par fermer ta gueule de pti merdeux
Ayant j'ai skié les S3, ils étaient bien rockerisé et bispatulé.



Je n'ai plus aucun état d'âme quand on comprend les règles de fonctionnement de ce forum. Ronron, tu ne te grandis pas à sombrer dans la prose de caniveau dont tu es manifestement coutumier. Je t'invite à venir proférer tes insanités de visu, pas planqué derrière un écran.....


Par ailleurs, on ne skie pas un ski, on skie une piste ou une pente.Encore des formules de snob pour briller sur les forums quand on n'existe pas dans la société.

Tu conduis ta voiture ou ta départementale?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
blush ( 7 déc.) disait:

blush ( 7 déc.) disait:

ronron ( 7 déc.) disait:



Donc tu peux commencer par fermer ta gueule de pti merdeux
Ayant j'ai skié les S3, ils étaient bien rockerisé et bispatulé.



Je n'ai plus aucun état d'âme quand on comprend les règles de fonctionnement de ce forum. Ronron, tu ne te grandis pas à sombrer dans la prose de caniveau dont tu es manifestement coutumier. Je t'invite à venir proférer tes insanités de visu, pas planqué derrière un écran.....


Par ailleurs, on ne skie pas un ski, on skie une piste ou une pente.Encore des formules de snob pour briller sur les forums quand on n'existe pas dans la société.


T'en es sûr?

Souvent, c'est pas bon signe quand on en arrive à chipoter sur le verbe skier...
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
blush ( 3 déc.) disait:

blush ( 3 déc.) disait:

CamilleCoc ( 3 déc.) disait:

bonjour
quels sont les inconvenient d'un ski bi spatule en dehors de la vitesse sur piste dammé ?
pourquoi les ski freeride, freerando backcountry ne sont pas tous bispatule ?


Bonjour,
Ce n'est pas la freerando qui est backcountry mais le freestyle. Les deux spatules permettent de skier à reculons, je n'en vois pas trop l'intérêt en poudreuse, au risque d'enfoncer. Ça me paraît difficile de dégeauger en marche arrière....mais je peux me tromper.
Les skis de freeski ont néanmoins deux spatules car ils sont conçus, aussi, pour faire du freestyle en snowpark. C'est peut-être de ceux-là dont tu parles.


Bon, il semblerait qu'il existe des skis de freestyle backcountry bi-spatulés, c'est finalement assez logique mais j'ai du mal à imaginer dans la poudre...


Je ne comprends pas ce procès alors que j'ai admis que cela existait, tout en remettant en cause la pertinence d'une double spatule en backcountry, ce qui est mon droit.
Sauf pour l'élite mais par mimétisme, certains se prennent pour l'élite jusqu'à en oublier la maîtrise de soi et la tolérance.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Tu devais pas faire un footing ?