ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
blush ( 7 déc.) disait:

Ronron, merci d'avoir choisi Wikipédia. Tu pensais faire le malin, au final tu t'es vautré.


Pourquoi?
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
Calixte ( 7 déc.) disait:

Blush je ne veux as être méchant, mais ce que tu dis n'a plus aucun sens, ça donne juste des migraines.


Je comprends, tu es comme ronron, complément dépassé. Je te l'ai déjà écrit : révise tes définitions du freeride et du freestyle et après on discute. C'est ton ignorance qui t'exaspère.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blush, 07/12/2020 - 14:18
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Putaing, j'avais pas rigolé comme ça depuis longtemps. Chapeau l'artiste !

Arriver à mettre d'accord AK et ronron en 5 posts c'est fort :)

Sinon j'aime bien avoir un talon légèrement relevé pour me sortir de situation pourries, en couloir, dans les sapins ou autre. Reculer un peu, ça se fait mieux quand on s'enfonce pas trop vite.

Je crois que ça s'appelle le freerace rando GSx ++
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
blush ( 7 déc.) disait:

Calixte ( 7 déc.) disait:

Blush je ne veux as être méchant, mais ce que tu dis n'a plus aucun sens, ça donne juste des migraines.


Je comprends, tu es comme ronron, complément dépassé. Je te l'ai déjà écrit : révise tes définitions du freeride et du freestyle et après on discute.
Donc tu expliques un concept sans le pratiquer a quelqu'un qui le le pratique et a aucun moment tu te dis qu'il y a un problème ?

On ne voit un télésiège du coup c'est pas du backcountry, je ne fais pas de figures du coup c'est pas du freestyle, c'est quoi ? Du slalom ? (je suis en l'air)


Et là ? (c'est un ami, je suis le photographe)


Toujours pas ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Évidemment les 2 paires utilisées sur les photos sont double spatules
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est quoi le plus convainquant?

Un pti jeune qui pratique le backcountry ou un vieux qui ne le pratique pas et ne savait même pas qu'il existait des freerides bispatulés y a un jour.

La question, elle est vite répondue.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
blush ( 7 déc.) disait:

boulet69 ( 7 déc.) disait:

tu confonds
backcountry et freestyle backcountry
backcountry c'est de ce que j'en ai compris à l'époque de l'apparition de ce terme en france: skier en dehors des espace sécurisés
freestyle backcountry c'est faire des sauts soit sur les éléments naturel soit en shapant un kicker mais dans une zone non sécurisée = hors domaine skiable


Tu as mal compris. Il n'y a pas de BC et de FSBC. Tout ce qui n'est pas ski alpin et ski nordique (sauf le srn) est backcountry avec une exception : le freestyle.
Capito ?


Euh non, il y a l'alpin, le nordique, l'artistique/acrobatique... Le Freestyle fait partie du "Freeski" (ski acrobatique) et regroupe le slope style, le big air, le pipe et surement d'autres disciplines que j'ai pu oublier). Dans le ski acrobatique, tu as aussi le skicross, les bosses, le saut acrobatique.

Ce que les ricains appellent le back country, c'est tout ce qui se fait en dehors des pistes, quelque soit la discipline, yc le freestyle, qui s'appelle alors le FSBC.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Et ça, c'est quoi ? C'est pour les super élites ou plutot pour les débutants sur tapis ?

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Rider de Terre ( 7 déc.) disait:

Putaing, j'avais pas rigolé comme ça depuis longtemps. Chapeau l'artiste !

Arriver à mettre d'accord AK et ronron en 5 posts c'est fort :)

Sinon j'aime bien avoir un talon légèrement relevé pour me sortir de situation pourries, en couloir, dans les sapins ou autre. Reculer un peu, ça se fait mieux quand on s'enfonce pas trop vite.

Je crois que ça s'appelle le freerace rando GSx ++


J'avais même pas pensé à ça, alors qu'en effet, quand tu jardines dans la broussailles ou pour faire un pti switch sur quelque mettre quand t'es tanké, c'est franchement pratique.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Pour ceux qui ont 10 ans de retard
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
toto7569 ( 7 déc.) disait:


Euh non, il y a l'alpin, le nordique, l'artistique/acrobatique... Le Freestyle fait partie du "Freeski" (ski acrobatique) et regroupe le slope style, le big air, le pipe et surement d'autres disciplines que j'ai pu oublier). Dans le ski acrobatique, tu as aussi le skicross, les bosses, le saut acrobatique.

Ce que les ricains appellent le back country, c'est tout ce qui se fait en dehors des pistes, quelque soit la discipline, yc le freestyle, qui s'appelle alors le FSBC.


Faux.
L'artistique/l'acrobatique, c'est du ski alpin (freestyle).
Le freeski, c'est freeride et freestyle. C'est un concept, pas une famille de ski (3 familles : alpin, rando et nordique).
Tu piges ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Toto parlait selon les normes compétitives, pas selon des concepts apportés par dieu pendant sa sieste. Dommage :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mais vous allez finir par être d'accord avec lui, nomdediou!?

Il est le seul à avoir raison, même quand il se trompe, parce que c'est sa conviction!
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
Calixte ( 7 déc.) disait:

normes compétitives


C'est quoi encore ce gloubi-boulga ? :)

Tu voudrais réduire le site skipass à un vulgaire forum d'incompétents, tu ne t'y prendrais pas autrement :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blush, 07/12/2020 - 14:44
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
blush, c'est pas un amateur, c'est un pro.


Bon, il vient de découvrir l’existence des skis de freestyle backcountry bispatulé, alors que ça existe depuis au moins 15ans.
Et aussi que cela pouvait avoir un intérêt de faire du switch en hors pistes.

Mais là n'est pas la question.

blush ( 3 déc.) disait:

blush ( 3 déc.) disait:

CamilleCoc ( 3 déc.) disait:

bonjour
quels sont les inconvenient d'un ski bi spatule en dehors de la vitesse sur piste dammé ?
pourquoi les ski freeride, freerando backcountry ne sont pas tous bispatule ?


Bonjour,
Ce n'est pas la freerando qui est backcountry mais le freestyle. Les deux spatules permettent de skier à reculons, je n'en vois pas trop l'intérêt en poudreuse, au risque d'enfoncer. Ça me paraît difficile de dégeauger en marche arrière....mais je peux me tromper.
Les skis de freeski ont néanmoins deux spatules car ils sont conçus, aussi, pour faire du freestyle en snowpark. C'est peut-être de ceux-là dont tu parles.


Bon, il semblerait qu'il existe des skis de freestyle backcountry bi-spatulés, c'est finalement assez logique mais j'ai du mal à imaginer dans la poudre...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
On est médecin, ingénieurs, moniteurs, emplois fictif (il se reconnaitra :)), étudiants, cadres, retraités, frigo etc... Globalement je ne crois pas que quelqu'un ici bosse directement pour la FIS ou la FFS donc OSEF des catégories de ski, on paie nos forfaits et/ou faisons de la peau et on s'amuse à la descente. Mais continue on s’amuse bien.
Ps: on se décrédibilise aux yeux de qui ?
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
ronron ( 7 déc.) disait:

blush, c'est pas un amateur, c'est un pro.


Bon, il vient de découvrir l’existence des skis de freestyle backcountry bispatulé, alors que ça existe depuis au moins 15ans.
Et aussi que cela pouvait avoir un intérêt de faire du switch en hors pistes.

Mais là n'est pas la question.

blush ( 3 déc.) disait:

blush ( 3 déc.) disait:

CamilleCoc ( 3 déc.) disait:

bonjour
quels sont les inconvenient d'un ski bi spatule en dehors de la vitesse sur piste dammé ?
pourquoi les ski freeride, freerando backcountry ne sont pas tous bispatule ?


Bonjour,
Ce n'est pas la freerando qui est backcountry mais le freestyle. Les deux spatules permettent de skier à reculons, je n'en vois pas trop l'intérêt en poudreuse, au risque d'enfoncer. Ça me paraît difficile de dégeauger en marche arrière....mais je peux me tromper.
Les skis de freeski ont néanmoins deux spatules car ils sont conçus, aussi, pour faire du freestyle en snowpark. C'est peut-être de ceux-là dont tu parles.


Bon, il semblerait qu'il existe des skis de freestyle backcountry bi-spatulés, c'est finalement assez logique mais j'ai du mal à imaginer dans la poudre...



Pourquoi être excessif ? J'ai appris qu'il y avait des skis backcountry bi-spatulés même si des marques en produisent qui ne sont pas bispatulé. C'est quoi ton traumatisme ?? Tu penses être en mesure de la ramener avec tes prestations de décérébré ?
C'est plus du harcèlement, mon pauvre ronron, c'est de l'acharnement.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça prouve juste que t'y connais rien en ski backcountry, notamment en freestyle backcountry, c'est tout.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Tu confond probablement la traduction de "backcountry" (hors piste) et l'abus de langage français "backcountry= FSBC".

Dire qu'il y a des skis de "backcountry" non bi-spatulés, ça ne veut rien dire. Fais la phrase entièrement en français, ça sera plus clair.
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
Calixte ( 7 déc.) disait:

On est médecin, ingénieurs, moniteurs, emplois fictif (il se reconnaitra :)), , cadres, retraités, etc...


Tu n'es rien de tout ça, c'est clair :)

[quote=Calixte
Globalement je ne crois pas que quelqu'un ici bosse directement pour la FIS ou la FFS donc OSEF des catégories de ski, on paie nos forfaits et/ou faisons de la peau.
[/quote]

Oui, tu es un amateur, avec ses défauts. Alors arrête de prendre les gens de haut.
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
Rider de Terre ( 7 déc.) disait:

Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Tu confond probablement la traduction de "backcountry" (hors piste) et l'abus de langage français "backcountry= FSBC".

Dire qu'il y a des skis de "backcountry" non bi-spatulés, ça ne veut rien dire. Fais la phrase entièrement en français, ça sera plus clair.


Tu te prends les pieds dans le tapis de tes propres contradictions. Il n'y a pas de confusion ni d'abus de langage. En ski, Le backcountry se réfère au freestyle hp et au SRN.

Tout est très clair, sauf dans ton esprit.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
blush ( 7 déc.) disait:

[quote=Calixte ( 7 déc.)]
On est médecin, ingénieurs, moniteurs, emplois fictif (il se reconnaitra :)), , cadres, retraités, etc...


Tu n'es rien de tout ça, c'est clair :)

Calixte
Globalement je ne crois pas que quelqu'un ici bosse directement pour la FIS ou la FFS donc OSEF des catégories de ski, on paie nos forfaits et/ou faisons de la peau.
[/quote disait:


Oui, tu es un amateur, avec ses défauts. Alors arrête de prendre les gens de haut.


Ah.

Parce que toi, t'es quoi?
T'es pas un amateur et tu prends pas les gens de haut?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
blush ( 7 déc.) disait:

Calixte ( 7 déc.) disait:

On est médecin, ingénieurs, moniteurs, emplois fictif (il se reconnaitra :)), , cadres, retraités, etc...

Tu n'es rien de tout ça, c'est clair :)

Suffit de cliquer sur mon profil pour lire 20ans, bravo captain obvious !


blush ( 7 déc.) disait:

Calixte ( 7 déc.) disait:

Globalement je ne crois pas que quelqu'un ici bosse directement pour la FIS ou la FFS donc OSEF des catégories de ski, on paie nos forfaits et/ou faisons de la peau et on s'amuse à la descente.

Oui, tu es un amateur, avec ses défauts. Alors arrête de prendre les gens (=moi) de haut.


Bon 5min pour réparer tes erreurs de quote et les passages tronqués :)

C'est quoi mes défauts en tant qu'amateur ?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
ce type est fatiguant

je suggère de le laisser dans ces certitudes, de toute facon l'auteure du topic semble avoir disparu, et on est plus parti pour l'embrouiller qu'autre chose.

mais l'embrouille est fun dans le cas présent :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
twann74 ( 7 déc.) disait:

ce type est fatiguant

je suggère de le laisser dans ces certitudes, de toute facon l'auteure du topic semble avoir disparu, et on est plus parti pour l'embrouiller qu'autre chose.

mais l'embrouille est fun dans le cas présent :)
Faut bien s'occuper pendant les TD en visio :)
Ne me cassez pas mon jouet les mecs ;)
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
ronron ( 7 déc.) disait:

Ça prouve juste que t'y connais rien en ski backcountry, notamment en freestyle backcountry, c'est tout.


Vas-y, explique-moi ce qu'est le freestyle bc.

A mon avis, on s'expose à un des moments les pires de l'existence de skipass.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Calixte ( 7 déc.) disait:

C'est quoi mes défauts en tant qu'amateur ?

Egoiste ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
blush ( 7 déc.) disait:

A mon avis, on s'expose à un des moments les pires de l'existence de skipass.
T'es définitivement pas là depuis longtemps...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Je ne suis pas altruixtme à tes yeux ?
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
twann74 ( 7 déc.) disait:

ce type est fatiguant

je suggère de le laisser dans ces certitudes, de toute facon l'auteure du topic semble avoir disparu, et on est plus parti pour l'embrouiller qu'autre chose.

mais l'embrouille est fun dans le cas présent :)


Tu rends les armes ? Il faudrait peut-être être plus convaincant et crédible, notamment quand l'auteur de ce fil vous a sollicités. Pour être efficace, personne. En revanche, pour raconter des bêtises au kilomètre, là y a du monde !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Rico et fixafon sont sur un bateau..

Qui est chauve ?
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
Allez, parlez-moi encore freeride, freestyle et backcountry. Vous écrivez les pages qui constitueront les an(n)ales du milieu de la montagne hivernale.

Vous avez conscience que vous discréditez le site dont vous êtes censés préserver la crédibilité ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blush, 07/12/2020 - 15:17
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
blush ( 7 déc.) disait:

Rider de Terre ( 7 déc.) disait:

Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Tu confond probablement la traduction de "backcountry" (hors piste) et l'abus de langage français "backcountry= FSBC".

Dire qu'il y a des skis de "backcountry" non bi-spatulés, ça ne veut rien dire. Fais la phrase entièrement en français, ça sera plus clair.


Tu te prends les pieds dans le tapis de tes propres contradictions. Il n'y a pas de confusion ni d'abus de langage. En ski, Le backcountry se réfère au freestyle hp et au SRN.

Tout est très clair, sauf dans ton esprit.


C'est rigolo comme développement de dire "c'est toi qui l'a dit, c'est toi qui l'est". Bon niveau de discussion.


Peux tu écrire tes affirmations seulement avec du français, que l'on soit clair ?

"Backcountry" n'a pas de définition en français, donc on peut ne peux être d'accord avec ce que le terme couvre, ça ne rendra pas la terre plate.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Hellsass ( 7 déc.) disait:

Calixte ( 7 déc.) disait:

C'est quoi mes défauts en tant qu'amateur ?

Egoiste ?


"ça n'a rien à voir avec le ski !"

("oh ça c'est vrai ça" )
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
blush ( 7 déc.) disait:

Allez, parlez-moi encore freeride, freestyle et backcountry. Vous écrivez les pages qui constitueront les an(n)ales du milieu de la montagne hivernale.

Vous avez conscience que vous discréditez le site dont vous êtes censés préserver la crédibilité ?

On ne préserve rien, nous ne représentons pas skipass.com, et ce forum est le fin fond de vallée de l'internet. Pas de risque pour la crédibilité existante ou supposée.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Désolé, le meilleur moment du topic est peut être déjà passé.

Sachant qu'en plus, tu donnes des cours à tout le monde sur le freestyle backcountry.
blush ( 3 déc.) disait:

blush ( 3 déc.) disait:

CamilleCoc ( 3 déc.) disait:

bonjour
quels sont les inconvenient d'un ski bi spatule en dehors de la vitesse sur piste dammé ?
pourquoi les ski freeride, freerando backcountry ne sont pas tous bispatule ?


Bonjour,
Ce n'est pas la freerando qui est backcountry mais le freestyle. Les deux spatules permettent de skier à reculons, je n'en vois pas trop l'intérêt en poudreuse, au risque d'enfoncer. Ça me paraît difficile de dégeauger en marche arrière....mais je peux me tromper.
Les skis de freeski ont néanmoins deux spatules car ils sont conçus, aussi, pour faire du freestyle en snowpark. C'est peut-être de ceux-là dont tu parles.


Bon, il semblerait qu'il existe des skis de freestyle backcountry bi-spatulés, c'est finalement assez logique mais j'ai du mal à imaginer dans la poudre...

[/quote]

Le freestyle backcountry, c'est simple, c'est du freestyle hors des pistes et d'un snowpark.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
blush ( 7 déc.) disait:

Allez, parlez-moi encore freeride, freestyle et backcountry. Vous écrivez les pages qui constitueront les an(n)ales du milieu de la montagne hivernale.

Vous avez conscience que vous discréditez le site dont vous êtes censés préserver la crédibilité ?


Tu comprends pas du tout où t'es en fait...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
blush ( 7 déc.) disait:

twann74 ( 7 déc.) disait:

ce type est fatiguant

je suggère de le laisser dans ces certitudes, de toute facon l'auteure du topic semble avoir disparu, et on est plus parti pour l'embrouiller qu'autre chose.

mais l'embrouille est fun dans le cas présent :)


Tu rends les armes ? Il faudrait peut-être être plus convaincant et crédible, notamment quand l'auteur de ce fil vous a sollicités. Pour être efficace, personne. En revanche, pour raconter des bêtises au kilomètre, là y a du monde !

les réponses elles y sont pour l'auteure du fil, le seul problème c'est toi, tes dogmes sur le freestyle / freeride et ton évident manque de pratique de ce sport.

tu ne pratique pas et tout le monde s'acharne à t'expliquer que tu débites des conneries plus grosse que toi, il vient quand le moment ou tu te remets en question ?
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
Rider de Terre ( 7 déc.) disait:

blush ( 7 déc.) disait:

Rider de Terre ( 7 déc.) disait:

Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Tu confond probablement la traduction de "backcountry" (hors piste) et l'abus de langage français "backcountry= FSBC".

Dire qu'il y a des skis de "backcountry" non bi-spatulés, ça ne veut rien dire. Fais la phrase entièrement en français, ça sera plus clair.


Tu te prends les pieds dans le tapis de tes propres contradictions. Il n'y a pas de confusion ni d'abus de langage. En ski, Le backcountry se réfère au freestyle hp et au SRN.

Tout est très clair, sauf dans ton esprit.


C'est rigolo comme développement de dire "c'est toi qui l'a dit, c'est toi qui l'est". Bon niveau de discussion.


Peux tu écrire tes affirmations seulement avec du français, que l'on soit clair ?

"Backcountry" n'a pas de définition en français, donc on peut ne peux être d'accord avec ce que le terme couvre, ça ne rendra pas la terre plate.


C'est toi qui me parles de français clair et compréhensible ?

Rabâcher le même leitmotiv ne donne pas davantage de crédibilité. Dans le jargon du ski, backcountry a une signification précise. Seuls les initiés comprendront.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ah mais voilà, mes excuses, je n'avais pas compris que c'était une discussion d'initiés qui découvrent le ski.

Je pense que tu pousses un peu trop loin, ton attitude devient moins crédible, c'est moins marrant :(
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
twann74 ( 7 déc.) disait:

blush ( 7 déc.) disait:

twann74 ( 7 déc.) disait:

ce type est fatiguant

je suggère de le laisser dans ces certitudes, de toute facon l'auteure du topic semble avoir disparu, et on est plus parti pour l'embrouiller qu'autre chose.

mais l'embrouille est fun dans le cas présent :)


Tu rends les armes ? Il faudrait peut-être être plus convaincant et crédible, notamment quand l'auteur de ce fil vous a sollicités. Pour être efficace, personne. En revanche, pour raconter des bêtises au kilomètre, là y a du monde !

les réponses elles y sont pour l'auteure du fil, le seul problème c'est toi, tes dogmes sur le freestyle / freeride et ton évident manque de pratique de ce sport.

tu ne pratique pas et tout le monde s'acharne à t'expliquer que tu débites des conneries plus grosse que toi, il vient quand le moment ou tu te remets en question ?


Ma mission est pédagogique. Tu persistes dans l'erreur et ne veux pas le reconnaître. Tu fais de l'obscurantisme.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
ronron ( 7 déc.) disait:

Le freestyle backcountry, c'est simple, c'est du freestyle hors des pistes et d'un snowpark.
Incroyable !
Et blush t'as vu ? Le back-country n'a en fait rien à voir avec le freestyle :)
Comme le dis la marque ZAG le FSBC peut se traduire pas SLAP : Ski Libre (freestyle) dans l'Arrière Pays (backcountry).
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
blush ( 7 déc.) disait:

twann74 ( 7 déc.) disait:

blush ( 7 déc.) disait:

twann74 ( 7 déc.) disait:

ce type est fatiguant

je suggère de le laisser dans ces certitudes, de toute facon l'auteure du topic semble avoir disparu, et on est plus parti pour l'embrouiller qu'autre chose.

mais l'embrouille est fun dans le cas présent :)


Tu rends les armes ? Il faudrait peut-être être plus convaincant et crédible, notamment quand l'auteur de ce fil vous a sollicités. Pour être efficace, personne. En revanche, pour raconter des bêtises au kilomètre, là y a du monde !

les réponses elles y sont pour l'auteure du fil, le seul problème c'est toi, tes dogmes sur le freestyle / freeride et ton évident manque de pratique de ce sport.

tu ne pratique pas et tout le monde s'acharne à t'expliquer que tu débites des conneries plus grosse que toi, il vient quand le moment ou tu te remets en question ?


Ma mission est pédagogique. Tu persistes dans l'erreur et ne veux pas le reconnaître. Tu fais de l'obscurantisme.


On dirait Magnifico en totalement stupide.
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
Rider de Terre ( 7 déc.) disait:

Ah mais voilà, mes excuses, je n'avais pas compris que c'était une discussion d'initiés qui découvrent le ski.

Je pense que tu pousses un peu trop loin, ton attitude devient moins crédible, c'est moins marrant :(


Ce n'est pas parce tu affiches un "expert" sur ton avatar qu'il faut choper le melon. Accepte de ne pas tout maîtriser, tu en ressortiras "bronzé".

Expert de quoi ? De la bêtise au kilomètre ? De l'invective ? Du harcèlement ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blush, 07/12/2020 - 15:34
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron ( 7 déc.) disait:

blush ( 7 déc.) disait:

twann74 ( 7 déc.) disait:

blush ( 7 déc.) disait:

twann74 ( 7 déc.) disait:

ce type est fatiguant

je suggère de le laisser dans ces certitudes, de toute facon l'auteure du topic semble avoir disparu, et on est plus parti pour l'embrouiller qu'autre chose.

mais l'embrouille est fun dans le cas présent :)


Tu rends les armes ? Il faudrait peut-être être plus convaincant et crédible, notamment quand l'auteur de ce fil vous a sollicités. Pour être efficace, personne. En revanche, pour raconter des bêtises au kilomètre, là y a du monde !

les réponses elles y sont pour l'auteure du fil, le seul problème c'est toi, tes dogmes sur le freestyle / freeride et ton évident manque de pratique de ce sport.

tu ne pratique pas et tout le monde s'acharne à t'expliquer que tu débites des conneries plus grosse que toi, il vient quand le moment ou tu te remets en question ?


Ma mission est pédagogique. Tu persistes dans l'erreur et ne veux pas le reconnaître. Tu fais de l'obscurantisme.


On dirait Magnifico en totalement stupide.

Fixafon ou Rico.. :-)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
blush ( 7 déc.) disait:

toto7569 ( 7 déc.) disait:


Euh non, il y a l'alpin, le nordique, l'artistique/acrobatique... Le Freestyle fait partie du "Freeski" (ski acrobatique) et regroupe le slope style, le big air, le pipe et surement d'autres disciplines que j'ai pu oublier). Dans le ski acrobatique, tu as aussi le skicross, les bosses, le saut acrobatique.

Ce que les ricains appellent le back country, c'est tout ce qui se fait en dehors des pistes, quelque soit la discipline, yc le freestyle, qui s'appelle alors le FSBC.


Faux.
L'artistique/l'acrobatique, c'est du ski alpin (freestyle).
Le freeski, c'est freeride et freestyle. C'est un concept, pas une famille de ski (3 familles : alpin, rando et nordique).
Tu piges ?


Ecoute Monsieur je sais tout, va sur le site de la fédé, c'est très bien expliqué !
Mais encore faut il piger ! ou du moins faire l'effort !!!
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
le type veut nous expliquer ce qu'est le backcountry alors que :

blush ( 7 déc.) disait:

Je ne connais pas le backcountry mais je n'arrête pas de corriger vos erreurs d'interprétation....vous manquez vraiment d'humilité chez skipass.


+ incapable de traduire "that was amazing"

tu nous donnes ta définition de backcountry, qu'on rigole ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est moche la vieillesse...
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
Calixte ( 7 déc.) disait:

ronron ( 7 déc.) disait:

Le freestyle backcountry, c'est simple, c'est du freestyle hors des pistes et d'un snowpark.
Incroyable !
Et blush t'as vu ? Le back-country n'a en fait rien à voir avec le freestyle :)
Comme le dis la marque ZAG le FSBC peut se traduire pas SLAP : Ski Libre (freestyle) dans l'Arrière Pays (backcountry).


On dirait une poule qui découvre un couteau ! :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
C'est autobiographique ?