Sondage : que faire ?

(9 votes)
retrouer les skis
88,9%
8 votes
changer de chaussure
0%
0 vote
autre ..
11,1%
1 vote
Hugo Malaize
Hugo Malaize

inscrit le 11/04/18
0 message
Bonjours à tous, j’aurais besoin de votre aide pour deux trois conseils.
Je ski depuis de nombreuse année et j’ai voulu me faire plaisir en achetant une paire de black crows atris jusque-là tous va très bien. Je fais du 43/5 mes chaussures sont en 48 mais je ne les avais pas sur moi lors de la commande. Je regarde sur le site a combien de mini mètre ça correspond pour le réglage des fixations je trouve 303 mm je commende je ressois mes skis super heureux très beau...
Je me dis que je vais regarder si mes chaussures vont bien avec, et là le drame. Je me rends compte que mes chaussures ne vont pas sur mes skis il manque ~0.5mm même après régalage au maximum des fixation. Le problème je ne peux pas renvoyer les ski paracerque ils ont été fais sur mesure.
Il me reste donc deux solutions et là j’aurais besoin de conseil :
- repercé le ski pour bien réglé les fixation (mais sur des ski tout neuf un peu le sume)
- ou trouvé des chaussures à ma taille qui irait sur mes skis (si c’est possible)
ou meme une autre solution..
NjordKIN
NjordKIN

inscrit le 12/11/14
68 messages
Matos : 4 avis
Hello.
Tu peux clarifier ton histoire de pointure en 43/5 et chaussures en 48 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NjordKIN, 12/11/2020 - 01:48
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Salut,

J'avais fait la même connerie il y a plus de 10 ans pour ma première paire mais heureusement c'était rentré tout juste..
Tes chaussures sont en 28 tu veux dire?
Si tu es bien dans tes chaussures, il n'y a aucune raison d'en changer. Il vaut mieux repercer les skis, en prenant un peu de marge sur les trous existants. Les Atris c'est pas du bois de cagette donc ça ne changera rien à la solidité du ski. Et accessoirement ce sera aussi bien moins cher. Un shop près de chez toi devrait pouvoir te faire ça facilement ;)

Bon ski!
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs, est-ce que la longueur trouvée et donnée à la commande (303mm) correspond à la longueur marquée sur tes pompes? Si c'est le cas, le shop s'est peut-être râté..
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hugo Malaize (12 nov.) disait:

ou meme une autre solution..

Apprendre à écrire de façon compréhensible ?
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Hugo Malaize (12 nov.) disait:


Il me reste donc deux solutions et là j’aurais besoin de conseil :
- repercé le ski pour bien réglé les fixation (mais sur des ski tout neuf un peu le sume)
- ou trouvé des chaussures à ma taille qui irait sur mes skis (si c’est possible)
ou meme une autre solution..


En fait t'as qu'une solution, c'est de repercer... Ça se fait bien, par contre tu devras probablement changer un peu le centrage pour éviter les conflits de perçage. Si. tu le fais en shop ils vont s'en charger pour que ça tienne (en principe) :)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Théo Mathias (12 nov.) disait:

Hugo Malaize (12 nov.) disait:


Il me reste donc deux solutions et là j’aurais besoin de conseil :
- repercé le ski pour bien réglé les fixation (mais sur des ski tout neuf un peu le sume)
- ou trouvé des chaussures à ma taille qui irait sur mes skis (si c’est possible)
ou meme une autre solution..


En fait t'as qu'une solution, c'est de repercer... Ça se fait bien, par contre tu devras probablement changer un peu le centrage pour éviter les conflits de perçage. Si. tu le fais en shop ils vont s'en charger pour que ça tienne (en principe) :)


Ouai pas d'autre moyens... C'est toujours chiant et tu t'en tirera pour un petit billet pour le montage en shop mais par contre au niveau du ski ça ne pose pas de soucis.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
selon le type de fix que c'est, si la plage de réglage est assez grande, tu décale juste l'arrière de 10/15mm et c'est marre.
Ca décale le centrage de.. 0.25mm. Pas besoin de bouger l'avant pour ça !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Ouai je suis d'accord c'est la méthode easy !

Après vu que le montage a été fait avec de mauvaise info je pense qu'il faut quand même reprendre la base avec la longueur de coque, le centrage sur les skis et voir ce que ça donne.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Il faut voir le côté positif ! Tu commanderas plus de ski à l'arrache sans connaitre ta longueur de pompes !

Et dernière infos : Vu qu'on comprend pas bien que tu ai des chaussures en 48... réfléchis a si tu veux les garder. Ce serait con de devoir faire percer une troisième fois tes skis !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Non mais bon, à un moment... Si il chausse effectivement du 43.5 (ou 43,5, mais bon, 43/5 ça ne veut absolument rien dire), et si ses pompes sont en 28 et qu'il a rempli le bon de commande en indiquant 48, faut pas s'étonner non plus. Sans déconner.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
JackyStyleTom (12 nov.) disait:

D'ailleurs, est-ce que la longueur trouvée et donnée à la commande (303mm) correspond à la longueur marquée sur tes pompes? Si c'est le cas, le shop s'est peut-être râté..

303, ca correspond à du 26,5, a la louche.

En 28, on est plus proche du 325mm.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (12 nov.) disait:

Hugo Malaize (12 nov.) disait:

ou meme une autre solution..

Apprendre à écrire de façon compréhensible ?

Ça, c'est pas beaucou très genti :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sérieux si son bon de commande était aussi clair que ses explications, hmmmm, comment dire ? :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
De base je me méfie toujours des types qui indiquent une longueur en mini mètre.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (12 nov.) disait:

De base je me méfie toujours des types qui indiquent une longueur en mini mètre.

J'ai ri :D
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Tchak-Tchak (12 nov.) disait:

Sérieux si son bon de commande était aussi clair que ses explications, hmmmm, comment dire ? :D


Disons qu'il ne faut pas en vouloir au vendeur...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (12 nov.) disait:

De base je me méfie toujours des types qui indiquent une longueur en mini mètre.

C'est la mesure légale chez les gens de petites tailles
:)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Je crois même que par endroit ils utilisent le mini pouce !
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
tcsa (13 nov.) disait:

Tchak-Tchak (12 nov.) disait:

De base je me méfie toujours des types qui indiquent une longueur en mini mètre.

C'est la mesure légale chez les gens de petites tailles
:)

C'est mon cas.
Il y a même le lilimètre pour les Lilliputiens.
skiatoc
skiatoc

inscrit le 13/12/04
37 messages
Hello, si je peux me permettre, 43,5 c’est plutôt du 27 ou 27.5 donc 314 mm environ de longueur de coque. Cela vaut le coup de vérifier dans un bon shop que tu n’as pas des chaussures trop grandes pour toi. Ensuite à toi de voir si tu veux revenir dans ta taille ou pas, et s’il faut repercer ou pas.
Tchuss
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
skiatoc (14 nov.) disait:

Hello, si je peux me permettre, 43,5 c’est plutôt du 27 ou 27.5 donc 314 mm environ de longueur de coque. Cela vaut le coup de vérifier dans un bon shop que tu n’as pas des chaussures trop grandes pour toi. Ensuite à toi de voir si tu veux revenir dans ta taille ou pas, et s’il faut repercer ou pas.
Tchuss

Non pas du tout. 27 mondopoint c'est 42 en point de Paris (nom réel de la pointure utilisée en chaussure de ville).
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
De toute façon, la seule bonne mesure c'est la longueur de coque inscrite sur le côté...
Le débat sur 27, 28, 29, etc... ne sert à rien... d'ailleurs vous le savez bien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 14/11/2020 - 13:24
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
PerGiocare (14 nov.) disait:

Le débat sur 27, 28, 29, etc... ne sert à rien... d'ailleurs vous le savez bien...

Non, tu as confondu avec tes interventions là.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak (14 nov.) disait:

PerGiocare (14 nov.) disait:

Le débat sur 27, 28, 29, etc... ne sert à rien... d'ailleurs vous le savez bien...

Non, tu as confondu avec tes interventions là.
skiatoc
skiatoc

inscrit le 13/12/04
37 messages
tcsa (14 nov.) disait:

skiatoc (14 nov.) disait:

Hello, si je peux me permettre, 43,5 c’est plutôt du 27 ou 27.5 donc 314 mm environ de longueur de coque. Cela vaut le coup de vérifier dans un bon shop que tu n’as pas des chaussures trop grandes pour toi. Ensuite à toi de voir si tu veux revenir dans ta taille ou pas, et s’il faut repercer ou pas.
Tchuss

Non pas du tout. 27 mondopoint c'est 42 en point de Paris (nom réel de la pointure utilisée en chaussure de ville).



Non pas du tout..., j’adore.
C’est pour ça que j’ai écrit 27 ou 27.5.
C’est mon cas, et celui de la plupart de mes potes skieurs. En 43 ou 43.5 on skie en 27 ou 27.5.
Généralement 42 c’est 26.5.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
skiatoc (14 nov.) disait:

tcsa (14 nov.) disait:

skiatoc (14 nov.) disait:

Hello, si je peux me permettre, 43,5 c’est plutôt du 27 ou 27.5 donc 314 mm environ de longueur de coque. Cela vaut le coup de vérifier dans un bon shop que tu n’as pas des chaussures trop grandes pour toi. Ensuite à toi de voir si tu veux revenir dans ta taille ou pas, et s’il faut repercer ou pas.
Tchuss

Non pas du tout. 27 mondopoint c'est 42 en point de Paris (nom réel de la pointure utilisée en chaussure de ville).



Non pas du tout..., j’adore.
C’est pour ça que j’ai écrit 27 ou 27.5.
C’est mon cas, et celui de la plupart de mes potes skieurs. En 43 ou 43.5 on skie en 27 ou 27.5.
Généralement 42 c’est 26.5.

Non pas du tout.
Et ce n'est pas parce que tu achètes des chaussures de ville en 43,5 que tu chausses du 43,5.
27 en mondopoint c'est parce que ton pied me sur 270 MM. Et quand un pied mesure 270 MM, ta pointure en point de Paris c'est 42.

Si tu rentres dans du 27 mondopoint en chaussure de ski et que tu mets du 43,5 en chaussures de ville, c'est juste parce que tu achètes des chaussures de ville trop grande comme 80% de la population...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
tcsa (14 nov.) disait:

skiatoc (14 nov.) disait:

tcsa (14 nov.) disait:

skiatoc (14 nov.) disait:

Hello, si je peux me permettre, 43,5 c’est plutôt du 27 ou 27.5 donc 314 mm environ de longueur de coque. Cela vaut le coup de vérifier dans un bon shop que tu n’as pas des chaussures trop grandes pour toi. Ensuite à toi de voir si tu veux revenir dans ta taille ou pas, et s’il faut repercer ou pas.
Tchuss

Non pas du tout. 27 mondopoint c'est 42 en point de Paris (nom réel de la pointure utilisée en chaussure de ville).



Non pas du tout..., j’adore.
C’est pour ça que j’ai écrit 27 ou 27.5.
C’est mon cas, et celui de la plupart de mes potes skieurs. En 43 ou 43.5 on skie en 27 ou 27.5.
Généralement 42 c’est 26.5.

Non pas du tout.
Et ce n'est pas parce que tu achètes des chaussures de ville en 43,5 que tu chausses du 43,5.
27 en mondopoint c'est parce que ton pied me sur 270 MM. Et quand un pied mesure 270 MM, ta pointure en point de Paris c'est 42.

Si tu rentres dans du 27 mondopoint en chaussure de ski et que tu mets du 43,5 en chaussures de ville, c'est juste parce que tu achètes des chaussures de ville trop grande comme 80% de la population...

+ 1, par rapport aux chaussures de ski.

Au hasard...



Après, je n'ai jamais compris pourquoi les marques de chaussures de sport avaient un tel décalage... mon pied fait 272mm, je skie en 27, et un 42 en pompes de sport m'est insupportable même pour chercher le pain.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 14/11/2020 - 18:17
skiatoc
skiatoc

inscrit le 13/12/04
37 messages
C’est pourtant simple, M. je sais tout vient de te l’expliquer : tu achètes tes chaussures de ville trop grande ????!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oué :-) mais en pompes de ville je suis en 42.
skiatoc
skiatoc

inscrit le 13/12/04
37 messages
Ok. Je suis mal foutu des pieds avec mon 43 et 27 pour 274mm????!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et donc, maître TT et son arpète Calixte, après vos brillantes interventions, en pratique vous conseillez quoi à Hugo ?

Peut-être aussi que qlq'un pourra le conseiller sur le meilleur centrage pour ses Atris ?
Parce que, s'il fait repercer pour seulement reculer la butée arrière, peut-être que son centrage sera finalement bon pour ses skis, ou trop en arrière...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 14/11/2020 - 21:00
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mais ferme ta gueule pg, on lui a déjà donné tous les conseils possibles. Il a pas besoin que tu te poses en défenseur des oppressés de skipass, il a juste besoin d'apprendre à s'exprimer de façon intelligible pour qu'on puisse vraiment comprendre son problème.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
tcsa (14 nov.) disait:

skiatoc (14 nov.) disait:

tcsa (14 nov.) disait:

skiatoc (14 nov.) disait:

Hello, si je peux me permettre, 43,5 c’est plutôt du 27 ou 27.5 donc 314 mm environ de longueur de coque. Cela vaut le coup de vérifier dans un bon shop que tu n’as pas des chaussures trop grandes pour toi. Ensuite à toi de voir si tu veux revenir dans ta taille ou pas, et s’il faut repercer ou pas.
Tchuss

Non pas du tout. 27 mondopoint c'est 42 en point de Paris (nom réel de la pointure utilisée en chaussure de ville).



Non pas du tout..., j’adore.
C’est pour ça que j’ai écrit 27 ou 27.5.
C’est mon cas, et celui de la plupart de mes potes skieurs. En 43 ou 43.5 on skie en 27 ou 27.5.
Généralement 42 c’est 26.5.

Non pas du tout.
Et ce n'est pas parce que tu achètes des chaussures de ville en 43,5 que tu chausses du 43,5.
27 en mondopoint c'est parce que ton pied me sur 270 MM. Et quand un pied mesure 270 MM, ta pointure en point de Paris c'est 42.

Si tu rentres dans du 27 mondopoint en chaussure de ski et que tu mets du 43,5 en chaussures de ville, c'est juste parce que tu achètes des chaussures de ville trop grande comme 80% de la population...


C'est con, j'ai des pompes de ski en 27,et des chaussures de ville en 41... Je fais partie de quel % de la population ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
80% des gars qui ont des pompes de ski trop grandes ? :P
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
PerGiocare (14 nov.) disait:

Et donc, maître TT et son arpète Calixte, après vos brillantes interventions, en pratique vous conseillez quoi à Hugo ?

Peut-être aussi que qlq'un pourra le conseiller sur le meilleur centrage pour ses Atris ?
Parce que, s'il fait repercer pour seulement reculer la butée arrière, peut-être que son centrage sera finalement bon pour ses skis, ou trop en arrière...
Tout ce que j'ai à dire a déjà été dit, et j'ai mis un gif pour amuser la galerie (et exprimer mon avis accessoirement). Si un seul lecteur a sourit alors mon message n'est pas inutile. Et me traiter d'arpète c'est bien, mais tu ne sais même pas si on s'est déjà vu IRL, si on se parle en dehors du forum... Bref tu dis de la...(insérez ici le 1er mot qui vous vient à l'esprit :))
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Le fameux doublon de minuit :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 15/11/2020 - 00:06
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Susceptible ?
Parce que par rapport à Maître tt... Tu as encore des échelons à gravir...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Et c'est évident que le maître et l'apprenti se voient dans la vraie vie ;-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
ak (15 nov.) disait:

Et c'est évident que le maître et l'apprenti se voient dans la vraie vie ;-)
Et à l'inverse...
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
Rider de Terre (14 nov.) disait:

C'est con, j'ai des pompes de ski en 27,et des chaussures de ville en 41... Je fais partie de quel % de la population ?

Et moi du 25,5 en ski et des chaussures de ville en 42... J'ai l'impression qu'il y a autant de cas différents que de skieurs finalement :D
Thaddeus2
Thaddeus2

inscrit le 16/10/20
224 messages
c'est fou c'est fou c'est fou !!!!!! on part d'un pauvre gosse malchanceux qui s'est gouré dans ses mesures et on se retrouve à faire des considérations philosophiques sur les tailles de chaussures de ski
ah l'effet skipass !!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Corvadt (16 nov.) disait:

Rider de Terre (14 nov.) disait:

C'est con, j'ai des pompes de ski en 27,et des chaussures de ville en 41... Je fais partie de quel % de la population ?

Et moi du 25,5 en ski et des chaussures de ville en 42... J'ai l'impression qu'il y a autant de cas différents que de skieurs finalement :D



Et moi en 25,5 en ski, 40 2/3 en ville et 41,5 en running...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Thaddeus2 (16 nov.) disait:

c'est fou c'est fou c'est fou !!!!!! on part d'un pauvre gosse malchanceu ...

Bah si encore il avait 13 ans, mais bon j'ai pas trop l'impression que ce soit un gosse quoi.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
ak (16 nov.) disait:

Corvadt (16 nov.) disait:

Rider de Terre (14 nov.) disait:

C'est con, j'ai des pompes de ski en 27,et des chaussures de ville en 41... Je fais partie de quel % de la population ?

Et moi du 25,5 en ski et des chaussures de ville en 42... J'ai l'impression qu'il y a autant de cas différents que de skieurs finalement :D



Et moi en 25,5 en ski, 40 2/3 en ville et 41,5 en running...


ak dans ses chaussures de ville ...
Pieds AK :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pas du tout.
25.5 c'est grosso merdo un 40... les 2/3 c'est pour le confort ;-)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
ak (16 nov.) disait:

pas du tout.
25.5 c'est grosso merdo un 40... les 2/3 c'est pour le confort ;-)

Je sais bien :-) Et j'ai pas trouvé de photo de chaussures de ski avec les orteilles qui dépassent ... on fait avec ce qu'on a mon pov' monsieur ;D
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Tongs brésilienne 43/44 et 45/46 en chinoiserie ????
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
le légendaire accueil skipass

vous provoquez un malaize pour les nouveaux là les gars

Sur cette blague de haute qualité je m'éclipse, toutes les solutions ont été proposées de toute façon
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Ca serait bien qu'Hugo confirme certaines choses :
- quelle est sa longueur de pied (en mm)
- quelle est sa paire de chaussures (modèle/taille et mongueur de semelle)
- qu'est ce qu'il a demandé au magasin pour monter les fix (centrage / longueur de semelle de chaussure communiquée)
Car je ne comprends pas comment avec du 43,5 on peut avoir des chaussure en 48 ... et du 48 c'est plus de 345mm de semelle.