Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Salut à tous,

je crée un nouveau topic parce que je ne me voyais poster ni chez les vrais barbus (même si il faudra du titanal dans le ski) ni chez les touristes.

J'ai plié ( au sens propre) une paire de DOWN Showdown 95 il y a quelques semaines et pendant cette période de confinement qui commence à se faire longue ( vu qu'on ne peut plus sortir en encore moins chez moi en Italie .....) je pense à leur successeur histoire d'anticiper quand les choses repartiront la prochaine saison...

Pour faire un point sur mon mini quiver j'ai une paire de slalom Ross FIS, une paire d'Atris en 184 de 2016 ( si c'était à refaire je les prendrais plus grand en 189) , et une paire de Down LD 90 monté en ATK raider pour la rando.

Du coup je cherche une paire un peu à tout faire pour les journées avec de la piste et quelques hp de proximité, idéalement autour de 90 - 95 au patin ( mais bon ça peut changer à qq mm), un ski assez rigide et sérieux pour pouvoir attaquer ( un ski sportif et stable même s'il est directif me va bien) le tout dans une longueur d'adulte ( au dessus de 185) . Je vais les monter avec les pivots que j'ai recupéré sur les down.
petite precision mon budget n'étant pas illimité je vais malheureusement éliminer les MX99 ou 89 ou les stormrider même si ça m'aurait fait plaisir (en gros budget autour de 300-350 balles nus pour du neuf)
Les monster de chez Head en 88 ou en 98 semblaient parfaitement coller à mon programme mais vu la notoriété que winston leur a donné il n'y en a plus nulle part ( à part en taille enfant)

du coup j'ai listé quelques trucs ( en sachant que je suis en Italie en FVG et donc que malheureusement je vais avoir du mal avec les annonces du bon coin ou de trocs...), dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des suggestions je suis preneur

- Mantra M5 191 un peu hors budget mais si la qualité est toujours là je peux faire un effort, la question ça reste sympa à skier sur la piste un mantra , c'est toujours un genre de géant élargi ou ça a un peu changé ? Quid de la construction sur le nouveau modèle

- Bonafide en 187 ( la version 2019-2020) : ça reste intéressant sur la piste ? de mème la construction Blizzard c'était sérieux, ça l'est toujours ???

-Brahma 88 en 187 j'en ai trouvé des pas chers et j'en garde un super souvenir ( la version 2015 il me semble les gris avec le taureau vert...), donc je serais très enclin à partir là dessus mais il me semble qu'ils ont pas mal changé du coup ça vaut quoi aujourd'hui ? J'ai peur qu'il les ai assoupli beuacoup alors que j'aimais leur caractère nerveux et sérieux

- Rustler 9 : on en trouve vraiment pas très cher mais j'ai entendu du mal de la construction et j'ai peur que ce soit un peu mou ... ( bref je l'ai éliminé mais c'est plus une confirmation)

- Enforcer 93 ou 88 ? jamais skié mais j'en ai entendu du bien, avantage les 93 existent en taille adulte ( 193)

- Orb : le problème c'est que ça reste pas donné et que la taille max c'est 186 mais pourquoi pas

- Invictus 99TI et 89Ti j'en ai lu du bien aussi mais je n'ai jamais skié et Armada je ne connais pas grand chose de la construction mais là encore il y a du titanal ça existe en taille quasi adulte ( 187) et on en trouve pas top cher

Voila Voilà ,
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Jurassicbear, 23/03/2020 - 19:31
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et pourquoi ne pas revenir sur des SD95 tout simplement ?
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
Fischer ranger ti98 en 188
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 24/03/2020 - 08:47
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, tu as l embarras du choix... bonafide, Stormrider 95, monster98, M5.... tu auras du mal à rentrer dans le budjet pour du neuf, si tu veux un M102 191 je vais vendre le mien qui a peu servi. Sinon re SD95.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/03/2020 - 09:07
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Dans un style un peu moderne les ranger 92ti et 99ti sont pas mauvais.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith (24 mars) disait:

Dans un style un peu moderne les ranger 92ti et 99ti sont pas mauvais.

Heho ws preum's
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Les 92 et 99 (et 107) sont plus alpins et beaucoup plus lourds que feu les 90, 98 et 108.
Et les flex sont plus sérieux aussi. Donc plus rigoureux sur neige dure.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
J'ai un 98 pas testé son successeur le 99
Tu dis plus lourd et alpin ?
Plus lourd de beaucoup ou seulement quelques grammes ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
De mémoire le 99 en 181 fait autour de 4000gr la paire.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
principalement en raison du fait qu'ils sont passé sur un sandwich titanal et non plus 2 renforts ti sous le pied.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le 90 est très léger et très joueur (par rapport à ce que je skie habituellement), ça aurait été difficile de faire plus léger sans tomber dans du rando carboné.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
Environ 3600 nu la paire de 98 en 188
400gr de plus pour les 99
un poil plus lourd
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 24/03/2020 - 09:46
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
Je testerai le 99 à l'occasion
Quand on pourra reprendre une activité normale
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le 107 189 en particulier est pas mal lourdaud, et pas mal badass.
Il fait genre 4400.
Bref la gamme a évolué vers des choses beaucoup plus alpines en terme de construction avec des rayons assez courts, mais toujours avec des shape modernes qui passent vraiment bien en poudre.
Et les résultats sont pas mal du tout.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
A tester donc
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Gaetan33 (24 mars) disait:

Et pourquoi ne pas revenir sur des SD95 tout simplement ?
Je pensais essayer une autre paire pour avoir un ski un peu plus rigide et surtout un poil plus long ( down ne les sors qu’en 184 et c’est 1cm de moins que ma taille )
Sinon le fait de les avoir plié m’a un peu fait douter pour la première fois de la qualité de la construction ( même s’il est fort probable que j’aurais plié une autre paire dans la même situation _ il doit y avoir un biais psychologique )
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Je note pour les Fischer .... merci du conseil
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après sur le marché, le truc le plus alpin c'est de très loin le monster, ça y'a pas photo.
Et pour le coup en 184 (que ce soit le 88 ou le 98) c'est amplement suffisant pour envoyer très gras sur neige dure.
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Et sinon les « nouveaux » Brahma en 88 quelqu’un les as skié, ça a encore quelque chose en commun avec les anciens ou plus du tout ... parce que les vieux m’avaient vraiment plus
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
winstonsmith (24 mars) disait:

Après sur le marché, le truc le plus alpin c'est de très loin le monster, ça y'a pas photo.
Et pour le coup en 184 (que ce soit le 88 ou le 98) c'est amplement suffisant pour envoyer très gras sur neige dure.
oui oui mais avec la hype que tu leur a donné ça se trouve quasiment plus sur le marché ( hors bon coin ou troc ) et comme je suis tout au bout de l’Italie ça facilite pas la chose
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ils produisent encore le 88.
Tu en as sur Conrad en 184 pour genre 350 livré
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1879 messages
Matos : 2 avis
Invictus 99ti en 187cm.

Le parfait one quiver.
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
305 messages
Tant qu'on parle de ce type de skis, des retours sur les Atomic Vantage 90 Ti and 97 Ti ?
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
winstonsmith (24 mars) disait:

Ils produisent encore le 88.
Tu en as sur Conrad en 184 pour genre 350 livré
merci pour le tuyau j’avais vu que la version fixée qui n’existait qu’en petite taille
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Tu as regardé sur subito.it ? Ou skiplace.it ? Même avec le bon coin tu peux utiliser Upela pour expédier de la France vers Italie, ou Truckpooling de l'Italie vers la France.
J'ai pas mal skié le Brahma 2018 et testé longuement le Bonafide 2018. C'est franchement pas mal a skier, après quand les pistes sont un peu fréquentées ça perd de sa superbe :) Le M5 serait un bon compromis.
Ciao!
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Ouais j’ai déjà largement fait le tour de subito et de skiplace mais le marché italien est pas vraiment comparable au marché français : autant en Rando on trouve pas mal de trucs à des prix plus abordables autant pour l’alpin le client moyen skie avec des purs pistes et pour la plupart 175 c’est déjà une grande taille (hormis qq contre exemples)


Du coup vu que tu as skié récemment M5, bonafide et mantra si tu devais faire un rapide comparatif pour un ski de tous les jours.... ce qui ne veut pas forcément dire cruiser bien au contraire mais avec un usage majoritairement piste avec qq hp de proximité ( j’ai déjà des lattes pur piste des Ross slalom fis, des atris pour sortir du domaine et une paire de Rando de chez down en 90 )
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
C'est sur que c'est plutôt compliqué par ici. Mais toujours moyen de bien négocier les prix au moins ;)
Je n'ai pas skié le M5, juste des retours très positifs. Ta sélection est déjà top, entre les Invictus, Mantra, Monster et Fischer, basta trouver celui qui va avec ton budget...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
CD104 à vendre si tu veux (187cm) (10 sorties)
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
613 messages
Matos : 48 avis
La gamme Enforcer peut sans doute répondre a tes critères : sur Conrad, tu trouves les E93 ou E100 en taille 185 ou supérieure pour 350€
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Petite remarque en passant : vouloir des skis plus grand que soit c'est bien (voire même c'est la base) mais laisser dans la liste des skis 2 ou 3cm plus grands avec rocker/early rise/spatule flap flap c'est pas ultra logique. Bonus : quand il s'agit de mesurer les tailles les marques ont parfois une notion variable du cm (on les pardonne, ca arrive aux meilleurs).
Si (éventuellement ) tu envisages de reprendre quand même un SD95, les ''factory second", ventes de skis avec un défaut esthétique, peuvent être un ultra bon plan pour rentrer dans ton budget.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _flo_, 25/03/2020 - 20:31
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
_flo_ (25 mars) disait:

Petite remarque en passant : vouloir des skis plus grand que soit c'est bien (voire même c'est la base) mais laisser dans la liste des skis 2 ou 3cm plus grands avec rocker/early rise/spatule flap flap c'est pas ultra logique. Bonus : quand il s'agit de mesurer les tailles les marques ont parfois une notion variable du cm (on les pardonne, ca arrive aux meilleurs).


Je suis totalement d’accord ma liste n’est pas une wish list mais plutôt ce qu’il y a sur le marché dans mes moyens .... Sinon je prendrais un Stormrider en 193 ou un Mx89 en 189 voir comme on en train de rêver allons au bout en choisissant un passe montagne dans une vraie taille avec une vraie construction sérieuse
Le problème c’est la réalité : j’ai un budget honnête mais limité et il y’a de plus en plus de marque qui ne sortent les ski que dans des petites tailles et avec des shapes avec eux moins en moins de cares.... Je suis le premier à trouver con que Blizzard ne sorte le brahma et le bonafide qu’en 187 Max ( et encore en réalité ils font même moins )mais la réalité c’est qu’ils ne le font pas parce qu’ils en vendent pas des grandes tailles ... en gros les barbus du forum doivent représenter 90% de la demande pour ces tailles
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jurassicbear, 25/03/2020 - 23:37
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
_flo_ (25 mars) disait:

Si (éventuellement ) tu envisages de reprendre quand même un SD95, les ''factory second", ventes de skis avec un défaut esthétique, peuvent être un ultra bon plan pour rentrer dans ton budget.


J’y ai pensé mais quand j’ai plié mes SD95 j’ai contacté Down et il ne leur restait que des SD105 qui correspondent pas à mon programme et puis question taille c’est la même ...le SD95 pour moi il ne serait que mieux avec au moins 5 cm en plus
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu peux peut-être trouver des occaz sur des mx88 en 188 ?
Le rayon est de 22,5 contre 18 (ou 19) sur le mx89 en 188. C'est la même construction.
J'ai fait 3 saisons sur le 88 et 3h sur le 89 donc pas de comparatif possible mais le 88 est le meilleur ski qu'il m'ait été donné de skier pour le programme que tu décris.
Je n'ai pas skié non plus les autres skis cités donc avis à relativiser :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 26/03/2020 - 01:06
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Jurassicbear (25 mars) disait:

_flo_ (25 mars) disait:

Petite remarque en passant : vouloir des skis plus grand que soit c'est bien (voire même c'est la base) mais laisser dans la liste des skis 2 ou 3cm plus grands avec rocker/early rise/spatule flap flap c'est pas ultra logique. Bonus : quand il s'agit de mesurer les tailles les marques ont parfois une notion variable du cm (on les pardonne, ca arrive aux meilleurs).


Je suis totalement d’accord ma liste n’est pas une wish list mais plutôt ce qu’il y a sur le marché dans mes moyens .... Sinon je prendrais un Stormrider en 193 ou un Mx89 en 189 voir comme on en train de rêver allons au bout en choisissant un passe montagne dans une vraie taille avec une vraie construction sérieuse
Le problème c’est la réalité : j’ai un budget honnête mais limité et il y’a de plus en plus de marque qui ne sortent les ski que dans des petites tailles et avec des shapes avec eux moins en moins de cares.... Je suis le premier à trouver con que Blizzard ne sorte le brahma et le bonafide qu’en 187 Max ( et encore en réalité ils font même moins )mais la réalité c’est qu’ils ne le font pas parce qu’ils en vendent pas des grandes tailles ... en gros les barbus du forum doivent représenter 90% de la demande pour ces tailles

La longueur du ski c'est un élément, mais quand on demande à un ski de tailler sur le dur et d'être stable ce n'est plus hélas le seul élément.
Je prends un exemple simple: entre un enforcer en 193 et un Monster en 184, il y a fort à parier que le monster ait une longueur de carre effective bien plus importante que l'enforcer.
Ajouté à ça que le monster à n'a qu'un micro rocker en spatule et un talon plat (alors que que le nordica est en double rocker) b'en il faudra beaucoup plus d'angle sur le nordica pour poser la carre sur la neige.
Pour faire simple, un monster 184 c'est beaucoup beaucoup plus stable et saignant qu'un enforcer 193.

Et les nordica et Blizz sortent de la même usine.
Après tu peux skier fort avec un enforcer et un brahma hein, mais il y a un monde entre ce type de ski et des trucs nettement plus alpin.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sans parler du fait que chez Blizz les 187 font plutôt 185 à tout casser.
Bref la longueur n'est plus un critère ultra révélateur.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Je skie plutôt en taille enfants, mais pour avoir skié pas mal les deux cet hiver, je peux confirmer les propos de WS sur un Monster 98 177 vs. un Bonafide 180. Sur piste, le Monster est impérial, le Bonafide est clairement plus amusant dès qu'il y a 20cm de fraîche, le Monster reprend l'avantage en trafolle et neige pourrie. Après, le Bonafide se skie bien et fort sur piste, il est très rassurant quand tu forces le rythme, il filtre pas mal dans le relief et je le trouve un peu plus facile à tourner dans les bosses ou dans le raide/étroit. C'est quand même un très bon ski, mais c'est clair que le M98 est juste meilleur. Je ne suis pas assez bon pour dire précisément d'où ça vient mais quand je skie l'un ou l'autre, la différence est évidente et très perceptible.

Donc pour une utilisation plus orientée piste, je dirai Monster, clairement. A voir avec le 88 du coup.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
le Monster 98 est au dessus du lot en terme de stabilité, accroche, filtre, touché de neige.... mais il ne déjauge pas bien, je comparerais à un Stormrider Pro en terme de stabilité avec une dose de facilité en prime. Le touché de neige rappelle les Aluflex. Un ski fichtrement bien équilibré et performant... perso avec le 191 je suis bien avec sur pistes (plutôt vides ;) ) où tu peux couper large rapide et serein mais avec la possibilité de mise en dérive sans surprise et vous serez surpris j'aime bien le skier dans des bosses modérées avec de la pente, tant c'est bien équilibré et sans dérobades. Dans les petites poudres denses c'est sympat aussi. En neige de printemps, je pense que c'est bien, et même très bien, mais je n'ai pas pu y goûter à cause de truc 19. Ceci dit le stormrider 95 actuel est aussi très bien équilibré et déjauge mieux, il est cependant plus tendre et moins stable, mais permet de skier fort tout de même pour un 184. Disons que je suis bien posé sur ces 2 paires et que pour le moment... je garde les 2. Le M102 191 est aussi très bien, il déjauge très bien, coupe bien sur le dur, peut se skier vite mais je préfère les 2 autres car je suis moins bien équilibré dessus. Je l'ai skié en 2 positions distantes de 1cm, une où je suis bien en grandes courbes et vraiment mal calé dans les parties étroites (manque de talon) et l'autre où je suis bien équilibré en petites courbes, mais pas en grandes! dommage, il est donc à vendre. Sur le Monster, je suis équilibré en grandes courbes comme en petites, même si les petites nécessitent plus d'énergie. J'ai bien peur d'être perdu pour la cause de certains skis moderne (pas tous!), trop habitué à certains types de ski.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 26/03/2020 - 20:31
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Matiouf (26 mars) disait:

vous serez surpris j'aime bien le skier dans des bosses modérées avec de la pente, tant c'est bien équilibré et sans dérobades.
Non, je comprends bien, c'est juste que le jeu vertical me tue les cuisses avec eux, plus qu'avec d'autres. Mais en soi, leur comportement dans les bosses est excellent.
Matiouf (26 mars) disait:

Dans les petites poudres denses c'est sympat aussi. En neige de printemps, je pense que c'est bien, et même très bien, mais je n'ai pas pu y goûter à cause de truc 19.
Dès que c'est lourd/dense en-dessous en fait...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1079 messages
Matos : 10 avis
Tu devrais demander à Down "crash replacement". J'ai fait ça pour une paire de SD95 dont le topsheet se décollait méchamment. Après quelques échanges, en fin de saison, j'avais pu avoir un un LD 102 "offert". Sympa et là par contre rien à dire sur la qualité de fabrication, c'est une autre dimension.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
derdide (26 mars) disait:

Dès que c'est lourd/dense en-dessous en fait...

tu veux dire que si ça ne porte pas assez, tu es vite au fond et là, si c'est une neige lourde, c'est la merde, c'est ça?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Matiouf (27 mars) disait:

derdide (26 mars) disait:

Dès que c'est lourd/dense en-dessous en fait...

tu veux dire que si ça ne porte pas assez, tu es vite au fond et là, si c'est une neige lourde, c'est la merde, c'est ça?
Non, dès que la neige est dense - et j'inclus la neige lourde, la soupe de printemps - le Monster est un réel plaisir. Mais voilà, il a besoin de densité sous le pied, d'une neige qui lui réponde. Quand c'est léger, tout frais, bien sec, la neige de cinéma en bref, il reste au fond. Certes, il fait très bien le sous-marin, ça se skie mais c'est flippant parce qu'il faut l'emmener vite pour que ça fonctionne et en fait tu skies sans voir tes skis (à moins de te mettre à cul mais il est suffisamment stable pour que ça ne soit pas nécessaire), et surtout, ce n'est pas plaisant alors qu'il y a bien, bien mieux pour ce genre de conditions.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 27/03/2020 - 08:44
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ok, tout a fait d'accord.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Matiouf, Derdide, en gros les Monster sont plus stables en trafole mais aussi moins polyvalents que les SD95?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Les 98 sont plus stables partout.
Ce sont des skis "alpin" larges (mais relativement faciles face à des trucs comme des DP+ 101.)

Les SD95 sont des ski plus polyvalents, dont moins bon sur le dur et dans le détruit (rocker, spatule molle, moins d'assise, moins rigides en torsion etc etc) mais forcément meilleurs en poudre ou du moins neige souple.
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
lessismore (27 mars) disait:

Tu devrais demander à Down "crash replacement". J'ai fait ça pour une paire de SD95 dont le topsheet se décollait méchamment. Après quelques échanges, en fin de saison, j'avais pu avoir un un LD 102 "offert". Sympa et là par contre rien à dire sur la qualité de fabrication, c'est une autre dimension.


Je l’ai déjà fait et j’ai été franchement déçu par la réponse en mode « ils ont deux saisons, on est peut rien faire ». Autant j’avais plutôt eu un bon contact lors de l’achat de mes deux paires autant le Sav pour une aussi petite boîte m’a semblé vraiment à revoir...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (27 mars) disait:

Les 98 sont plus stables partout.
Ce sont des skis "alpin" larges (mais relativement faciles face à des trucs comme des DP+ 101.)

Les SD95 sont des ski plus polyvalents, dont moins bon sur le dur et dans le détruit (rocker, spatule molle, moins d'assise, moins rigides en torsion etc etc) mais forcément meilleurs en poudre ou du moins neige souple.

Tout à fait... et je rajouterais que Gaëtan, tu n as bas besoin d un M98.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Mais j'en veux pas ! Je posais juste la question !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
sait on jamais ;)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Moi c'est plus mes GS de touriste que je pense dégager à cause des Monster :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le Monster 98 il y en a plein donc pas rare donc pas besoin de provisionner pour plus tard!