Sondage : Selon vous ?

(56 votes)
Volk Mantra
7,1%
4 votes
L’un de ski de la marque blizzard
3,6%
2 votes
Rossignol soul 7
89,3%
50 votes
Black Crow camox
0%
0 vote
LOUPIAC
LOUPIAC

inscrit le 27/01/20
19 messages
winstonsmith (23 févr.) disait:

Après y'aura toujours un pinpin qui a essayé 3
mauvais skis dans sa vie, qui va acheter des Storm en se disant "stöckli c'est des vrais skis d'après les tests", et qui va te dire que c'est des armes. Mais bon voilà c'est des avis de pinpin quoi.
Tu le mets sur un vieux Storm il fait pas 100m qu'il s'est déjà crashé jambe aval tendue tout en bascule sur l'inter :D


Forcément, comment conclure autrement ????
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
Si le Stormrider c'est devenu de la merde, ça me fait mal de lire cela, tout fout le camp ....

J'ai un vieux Stormrider DP 201 de 2006 avec un flex rigide qui rouille au fond de ma cave et dans mon esprit cela restait la marque étalon.

Bon je suis allé sur le site, le Storm 105 il est dispo de 170 cm (la bonne blague) à 188 cm uniquement ? C'est un bug sur le site internet rassurez moi.

Je me dis (pour me rassurer) que ce n'est pas trop grave, de toute façon j'ai plus les jambes pour skier ces skis et sans doute que Dominique est dans la même cas, la vieillesse c'est une vrai saloperie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NR, 23/02/2020 - 18:18
LOUPIAC
LOUPIAC

inscrit le 27/01/20
19 messages
NR (23 févr.) disait:

Si le Stormrider c'est devenu de la merde, ça me fait mal de lire cela, tout fout le camp ....

J'ai un vieux Stormrider DP 201 de 2006 avec un flex rigide qui rouille au fond de ma cave et dans mon esprit cela restait la marque étalon.

Bon je suis allé sur le site, le Storm 105 il est dispo de 170 cm (la bonne blague) à 188 cm uniquement ? C'est un bug sur le site internet rassurez moi.

Je me dis (pour me rassurer) que ce n'est pas trop grave, de toute façon j'ai plus les jambes pour skier ces skis et sans doute que Dominique est dans la même cas, la vieillesse c'est une vrai saloperie


NR, je plaisantais.

Le storm 95 reste pour moi un ski d’excellence, en tout cas le modèle 2018. C'est un ski qui taille, ne bouge pas à grande vitesse, défonce la trafolle et sur lequel on se sent en sécurité.

Et puis, je ne sais pas si je suis, comme l'énonce winstonsmith un "pinpin", mais ça fait maintenant près de 40 ans que je skie environ 4 semaines par an. Effectivement, saloperie de vieillesse, Ô rage, Ô désespoir, mais Ô salle de gym????
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
NR (23 févr.) disait:

Si le Stormrider c'est devenu de la merde, ça me fait mal de lire cela, tout fout le camp ....

Et oui, ma pov' Lucette, tout fout le camp....

NR (23 févr.) disait:

Bon je suis allé sur le site, le Storm 105 il est dispo de 170 cm (la bonne blague) à 188 cm uniquement ? C'est un bug sur le site internet rassurez moi.

Malheureusement pas de bug, tu as bien lu, et ce depuis déjà quelques années :-(
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
Ceci dit avec mon artrose 188 c'est peut être bien.
Nan j'peux pas , je préfère skier trop grand que d'accepter la vieillerie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NR, 24/02/2020 - 11:00
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
les stormrider sont devenus les skis de monsieur tout le monde, le nivellement par le bas à eu lieu depuis plusieurs années.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah ben c'est sûr depuis que Stoeckli s'est soulseptisé, les barbus l'ont mauvaise.
Surtout que y'a Kästle qui suit derrière. C'est moins flagrant pour l'instant mais attendons ...
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
C'est vrai que perso je cherche moins des skis de bûcherons, mais la mode soul, Ross , j'ai rien contre mais je ne me sens pas concerné en fait.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Francis917 (24 févr.) disait:

Ah ben c'est sûr depuis que Stoeckli s'est soulseptisé, les barbus l'ont mauvaise.
Surtout que y'a Kästle qui suit derrière. C'est moins flagrant pour l'instant mais attendons ...

Stoecki a repris le shape du Soul 7 pour ses skis ? ;)
Je comprends que les skieurs exigeants, adeptes de barres à mine, soient déçus par l'évolution de certains skis qui ont été trop assagis à leur goût afin de les rendre plus accessibles au commun des mortels. Mais de là à les comparer à des Soul 7...
Par contre, il peut être soutenu qu'à un certain moment Stoeckli s'est BBRisé ... avec son Y (disparu des radars depuis, comme le BBR) ! :)
Quant à Kastle, j'ai l'impression qu'ils ont anticipé l'air tip technology de Rossignol depuis longtemps avec leur spatule allégée (sans parler des skis de slalom de Fischer). Mais je devine bien que ce n'est pas ce qui leur est reproché (et pour cause) dans le cadre de leur évolution.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
vonderberg (24 févr.) disait:

Francis917 (24 févr.) disait:

Ah ben c'est sûr depuis que Stoeckli s'est soulseptisé, les barbus l'ont mauvaise.
Surtout que y'a Kästle qui suit derrière. C'est moins flagrant pour l'instant mais attendons ...

Par contre, il peut être soutenu qu'à un certain moment Stoeckli s'est BBRisé ... avec son Y (disparu des radars depuis, comme le BBR) ! :)

Tu as raté un épisode ?
Depuis est apparu le Scale, avec un shape encore plus marqué que le Y.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Hellsass (24 févr.) disait:

vonderberg (24 févr.) disait:

Francis917 (24 févr.) disait:

Ah ben c'est sûr depuis que Stoeckli s'est soulseptisé, les barbus l'ont mauvaise.
Surtout que y'a Kästle qui suit derrière. C'est moins flagrant pour l'instant mais attendons ...

Par contre, il peut être soutenu qu'à un certain moment Stoeckli s'est BBRisé ... avec son Y (disparu des radars depuis, comme le BBR) ! :)

Tu as raté un épisode ?
Depuis est apparu le Scale, avec un shape encore plus marqué que le Y.

Oui, j'ai raté cet épisode, je ne connais pas le Scale. C'est aussi la reprise ou la continuité d'un modèle Salomon ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mais est ce qu'on en a vraiment besoin?

Non, je ne pense pas.

Pour 95% des riders, le facteur limitant, c'est pas le vélo, c'est surtout le rider.
Et on ne cherche que des artifices pour être meilleur.

Mais est ce qu'on va prendre plus de plaisir et avoir du matos plus fiable que maintenant avec une transmission électrique ou un format over-boost?
J'en doutes fort.
LOUPIAC
LOUPIAC

inscrit le 27/01/20
19 messages
vonderberg (24 févr.) disait:

Hellsass (24 févr.) disait:

vonderberg (24 févr.) disait:

Francis917 (24 févr.) disait:

Ah ben c'est sûr depuis que Stoeckli s'est soulseptisé, les barbus l'ont mauvaise.
Surtout que y'a Kästle qui suit derrière. C'est moins flagrant pour l'instant mais attendons ...

Par contre, il peut être soutenu qu'à un certain moment Stoeckli s'est BBRisé ... avec son Y (disparu des radars depuis, comme le BBR) ! :)

Tu as raté un épisode ?
Depuis est apparu le Scale, avec un shape encore plus marqué que le Y.

Oui, j'ai raté cet épisode, je ne connais pas le Scale. C'est aussi la reprise ou la continuité d'un modèle Salomon ?


Jolie digression ... mais le Scale n'a rien à voir avec le Stormrider 95. Deux skis bien différents, pour deux usages aussi différents.
Voilà, je me retire sur la pointe des pieds.
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
Pour être parfaitement honnête, les Stormrider DP 201, j'arrivais à les skier deux descentes et c'est tout, je crois que cela explique qu'ils rouillent dans ma cave.

Un ski facile , c'est quand même pas mal , et souvent le facteur limitant est plutôt situé entre les chaussures et le casque (ou le bonnet)

Néanmoins un ski doit être solide, avec du bois d'arbre, de la résine etc...
Et j'ai un peu du mal avec rossignol, le peu d'expérience que j'ai, les skis ont cassé assez rapidement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NR, 24/02/2020 - 21:02
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
NR (24 févr.) disait:

Pour être parfaitement honnête, les Stormrider DP 201, j'arrivais à les skier deux descentes et c'est tout, je crois que cela explique qu'ils rouillent dans ma cave.

Un ski facile , c'est quand même pas mal , et souvent le facteur limitant est plutôt situé entre les chaussures et le casque (ou le bonnet)

Néanmoins un ski doit être solide, avec du bois d'arbre, de la résine etc...
Et j'ai un peu du mal avec rossignol, le peu d'expérience que j'ai, les skis ont cassé assez rapidement
Je voudrai bien essayer ce truc pour voir si j'arrive à faire 3 descentes... Bon après dans les Pyrénées c'est souvent des demies descentes.
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
Si tu passe dans les Aravis cela peut se faire
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pas prévu cette année, mais je garde la proposition dans un coin. Merci.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
NR (24 févr.) disait:

Pour être parfaitement honnête, les Stormrider DP 201, j'arrivais à les skier deux descentes et c'est tout, je crois que cela explique qu'ils rouillent dans ma cave.

Que ca te rassure, il n'y a pas 50 personnes en France qui peuvent en faire qq chose.

mais je rêve toujours d'essayer ce ski (et le fameux b-squad) :)
j'ai un 95 de 2013 et j'attends toujours winston me vende le sien :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par el_bodeguero, 26/02/2020 - 17:15
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1747 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Bast03 (26 févr.) disait:

Soul7 forever ;)

theriderpost.com


Ou alors il avait à la main 2 spatules de Super 7 qu'il passait devant la gopro, mais skiait en 4FRNT ou White Dot ? Hummm ou alors c'est Wins qui a encore repeint une paire de ski ...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Bast03 (26 févr.) disait:

Soul7 forever ;)
theriderpost.com

D'abord, ce n'est pas un Soul 7 vu qu'il est bleu et non pas jaune aux extrémités (bon ok, c'est la même gamme de Ross) !
Ensuite ça s'apparente plus à du KL qu'à du freeride cette vidéo. Un nouveau marché pour la gamme 7 maintenant qu'elle va être remplacée par la gamme Blackops en freeride (pardon, ride free) ? Si la reconversion prend, le Soul 7 va devenir le ski le plus rentable de tout l'histoire du ski ! ;)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1220 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Ah ouai c'est un Squad 7 !! Je ne le connais pas le ski, c'est un soul 7 plus rigide?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Bast03 (26 févr.) disait:

Ah ouai c'est un Squad 7 !! Je ne le connais pas le ski, c'est un soul 7 plus rigide?

Plus large oui, plus rigide je ne pense pas.
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
chamaco32 (25 févr.) disait:

Pas prévu cette année, mais je garde la proposition dans un coin. Merci.


oki
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
el_bodeguero (26 févr.) disait:

NR (24 févr.) disait:

Pour être parfaitement honnête, les Stormrider DP 201, j'arrivais à les skier deux descentes et c'est tout, je crois que cela explique qu'ils rouillent dans ma cave.

Que ca te rassure, il n'y a pas 50 personnes en France qui peuvent en faire qq chose.

mais je rêve toujours d'essayer ce ski (et le fameux b-squad) :)
j'ai un 95 de 2013 et j'attends toujours winston me vende le sien :)



un groupe de happy few :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NR, 26/02/2020 - 21:39
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass