Sondage : Selon vous ?

(56 votes)
Volk Mantra
7,1%
4 votes
L’un de ski de la marque blizzard
3,6%
2 votes
Rossignol soul 7
89,3%
50 votes
Black Crow camox
0%
0 vote
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
anor@k (13 févr.) disait:

Francis917 (13 févr.) disait:

anor@k une idée ?

Tu veux dire des fixs pour ceux qui soudent dré dans le pentu ?
J'ai bien une idée... :)

Nous c'est la ressource qui nous source. Touriste spirit for ever.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Rhâa je pointe comme une masse !

Même pas j'l'fais essprès !

T'en veux !
Caméra café©
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ça mérite une rasade où j'y connais rien !

Hein ?

Ouais ta gouche gégé !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Sans dec' je m'embrasserais si j'étais pas si laid !
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1747 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Putain mais la réponse est simple : le meilleur ski de freeride c’est celui qu’on a pas ! D’ou la changite aigue de bon nombre de zouaves ici :-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Edit :
Le comité des amis de l'apéro m'ont demandé de corriger mon texte sinon j'aurais plus droit aux pistaches.

Dont acte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 14/02/2020 - 08:50
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
M'a ... pas m'ont !
Ah kan la multitude s'acharne !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HerveC (13 févr.) disait:

Putain mais la réponse est simple : le meilleur ski de freeride c’est celui qu’on a pas !



ah... moi j'aurais mis: c'est celui qu'on connait par coeur et avec lequel on skie tout l'hiver ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Un gravel quoi...
LOUPIAC
LOUPIAC

inscrit le 27/01/20
19 messages
Increase (12 févr.) disait:

Bonjour, je recherche une paire de ski pour niveau expert et j’aimerais que vous me dites quel est le meilleur ski freeride, d’après les tests ça se situe entre les volk mantra, black crow camox, Rossignol soul 7 et les blizzard.

Merci.


Sans la moindre hésitation, le stormrider 95 de Stockli.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mieux que le Soul 7 ? Restons un peu sérieux. ...

Tu peux développer ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Ca ne peut pas être le Stormrider 95 puisqu'il ne figure pas dans le top skis de Skipass (contrairement au Camox, au Mantra, au Soul 7, aux Brahma, Bonafide et Rustler de chez Blizzard) et d'ailleurs n'a pas été sélectionné par l'auteur de ce post !
LOUPIAC
LOUPIAC

inscrit le 27/01/20
19 messages
Hellsass (20 févr.) disait:

Mieux que le Soul 7 ? Restons un peu sérieux. ...

Tu peux développer ?


Non, très honnêtement, je ne connais pas le Soul 7.

Je trouve simplement que le Stormrider 95 (en tout cas le modèle 2018/2019 que je possède) est parfait à tous égards.
J'en profite pour dire notamment, que contrairement à ce que certains ont pu écrire, il déjauge très bien.

Et dans la rafolle, il est magique. Il taille, ne bouge pas, et aime grande la vitesse.

Enfin, bref, une vraie merveille.
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Coucou Loupiac, j ai ceux de 2020 et effectivement je me la régale avec . Soupe , gelé , pistes . C est de la bombe .
Par contre as tu l occase de les tester dans la profonde ? J ai pas eu droit à plus de 20cm . Et je tapais des blocs de neige gelée en dessous .
Pour qu il déjauge faut quand même envoyer un peu non ? Je veux dire dans la poudre , ils sont comme sur piste , à fond la caisse ? Ou ça se manie même à vitesse normale / réduite .
LOUPIAC
LOUPIAC

inscrit le 27/01/20
19 messages
gelindo (20 févr.) disait:

Coucou Loupiac, j ai ceux de 2020 et effectivement je me la régale avec . Soupe , gelé , pistes . C est de la bombe .
Par contre as tu l occase de les tester dans la profonde ? J ai pas eu droit à plus de 20cm . Et je tapais des blocs de neige gelée en dessous .
Pour qu il déjauge faut quand même envoyer un peu non ? Je veux dire dans la poudre , ils sont comme sur piste , à fond la caisse ? Ou ça se manie même à vitesse normale / réduite .


Salut gelindo

A faible allure, je tourne ponctuellement en virage sauté.

Ensuite je mets les gaz et ça déjauge, ça déjauge, pour peu que tu sois bien fléchi et au dessus de tes deux pieds. Ils demandent un constant bon équilibre et des cuisses relativement affûtées. Et ensuite, ça part. Dans la vraie grosse poudre, c'est magique, on vole quasiment au dessus de la peufe. Je les ai utilisé la première fois au mois de mars dernier après de grosses chutes de neige, en grosses pentes comme en pentes moyennes.

Auparavant, j'avais le Mantra mais je trouve le Stormrider 95 - modèle 2018 - bien au dessus : plus performant (à condition de savoir les utiliser), plus agiles, plus joueur, moins rigide.

Dommage qu'ils n'aient pas été inscrits dans la liste des candidats à élire.
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Du coup merci déjà . Je mesure 1m87 et le mien fait 1m84. Tu fais quelle taille et quelle est la taille de tes storms ?

Je suis pas un excellent skieur mais claiezment ce ski me fait progresser . C est simple je skie tout plus vite et en moins de virages .
Sur piste quand je lui rente dedans ils accrochent de folie , ça bouge pas , et en même temps je les trouve pas fatiguants. Tu les skies centré en poudre ? Et sur piste ?
LOUPIAC
LOUPIAC

inscrit le 27/01/20
19 messages
Mes fixations ont été centrées par rapport au repère. Pas plus en arrière.
LOUPIAC
LOUPIAC

inscrit le 27/01/20
19 messages
LOUPIAC (20 févr.) disait:

Mes fixations ont été centrées par rapport au repère. Pas plus en arrière.


A faible allure, ou dans la très grosse pente, je trouve que ça facilite le virage sauté.
Et sur piste, ça pivote mieux. (le Stormrider 95 tient très bien sa place sur piste, mais il ne faut pas toutefois espérer tourner court).
Pour le reste, tout sera déterminé par la position de ton corps au dessus de tes pieds.
Enfin, c'est mon point de vue.
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Oui je suis d accord il tourne pas court par contre je le trouve super léger au ressenti , et la largeur me va très bien sur piste . Je me posai la question pour la grosse poudre, mais si ils sont comme tu dis , je crois que je pourrai revendre mes autres fats .
As tu deja skier les vieux stormrider ?
LOUPIAC
LOUPIAC

inscrit le 27/01/20
19 messages
Non, avant, j'avais des Mantra
LOUPIAC
LOUPIAC

inscrit le 27/01/20
19 messages
vonderberg (20 févr.) disait:

Ca ne peut pas être le Stormrider 95 puisqu'il ne figure pas dans le top skis de Skipass (contrairement au Camox, au Mantra, au Soul 7, aux Brahma, Bonafide et Rustler de chez Blizzard) et d'ailleurs n'a pas été sélectionné par l'auteur de ce post !


Curieux puisqu'aux tests SKIPASS :
le ROSSIGNOL récolte une note moyenne de 7,7/10
alors que le STOCKLI une note moyenne de 9,4/10

ROSSIGNOL
(skipass.com
action=search&ebike=&text_search=&product_type_id=1&season=0&company_id=382&category_id=6&target_audience=men&level_id=2&charac%5B1%5D%5B3%5D=80+-+117&charac%5B1%5D%5B8%5D=0&charac%5B1%5D%5B9%5D=0&charac%5B1%5D%5B6%5D=5+-+17500&p=2
STOCKLI
skipass.com
LOUPIAC
LOUPIAC

inscrit le 27/01/20
19 messages

Lien rectifié pour le ROSSIGNOL
skipass.com

LOUPIAC
LOUPIAC

inscrit le 27/01/20
19 messages

ET POUR LE STOCKLI
skipass.com

LOUPIAC
LOUPIAC

inscrit le 27/01/20
19 messages

ET UNE NOTE DE 8,7 pour le MANTRA
skipass.com

Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1220 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Les tests Skipass ne sont pas fiables. La plupart sont réalisés par des touristes se faisant passer pour des experts et vice versa.
Le soul7 a l'énorme avantage d'être ridé par tous et de faire l'unanimité. Touristes, experts, cheminots instits ou cadre sup, c'est un sans faute.
J'en veux pour preuve ses 84semaines consécutives en 1ere place du top Skipass.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
LOUPIAC (21 févr.) disait:

vonderberg (20 févr.) disait:

Ca ne peut pas être le Stormrider 95 puisqu'il ne figure pas dans le top skis de Skipass (contrairement au Camox, au Mantra, au Soul 7, aux Brahma, Bonafide et Rustler de chez Blizzard) et d'ailleurs n'a pas été sélectionné par l'auteur de ce post !


Curieux puisqu'aux tests SKIPASS :
le ROSSIGNOL récolte une note moyenne de 7,7/10
alors que le STOCKLI une note moyenne de 9,4/10

ROSSIGNOL
(skipass.com
action=search&ebike=&text_search=&product_type_id=1&season=0&company_id=382&category_id=6&target_audience=men&level_id=2&charac%5B1%5D%5B3%5D=80+-+117&charac%5B1%5D%5B8%5D=0&charac%5B1%5D%5B9%5D=0&charac%5B1%5D%5B6%5D=5+-+17500&p=2
STOCKLI
skipass.com

Tu sembles être nouveau sur le forum et, à ce que je vois, l'humour skipassien t'échappe encore. Lis plus attentivement l'ensemble du post, réfléchit un peu et très certainement du comprendras.
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Amen vonderberg.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
gelindo (21 févr.) disait:

Amen vonderberg.

Attention, il ne faut pas prendre tout ce qui est écrit sur Skipass pour parole d'évangile ! :)
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Tkt pas pour moi. Mais la tu viens de leur casser leur jouet .
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
gelindo (21 févr.) disait:

Tkt pas pour moi. Mais la tu viens de leur casser leur jouet .

J'ai eu pitié d'une âme en perdition qui, de plus, ne semble pas avoir mauvais goût question ski.
Mais je suis prêt à faire don de tous mes points skipass si ça peut aider à offrir une paire de Soul 7 à l'auteur du post. Comme tu peux le voir, j'ai une âme très charitable !
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Tu es gentilhomme . Si tu ne l avais point fait je l aurai sauvé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gelindo (21 févr.) disait:

Tkt pas pour moi. Mais la tu viens de leur casser leur jouet .



notre jouet c'est skipass...
tout skipass.
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
ak (21 févr.) disait:

gelindo (21 févr.) disait:

Tkt pas pour moi. Mais la tu viens de leur casser leur jouet .



notre jouet c'est skipass...
tout skipass.


Développe donc ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non :-)
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
ak (21 févr.) disait:

non :-)


bien ce qui me semblait . :-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bast03 (21 févr.) disait:

Les tests Skipass ne sont pas fiables. La plupart sont réalisés par des touristes se faisant passer pour des experts et vice versa.
Le soul7 a l'énorme avantage d'être ridé par tous et de faire l'unanimité. Touristes, experts, cheminots instits ou cadre sup, c'est un sans faute.
J'en veux pour preuve ses 84semaines consécutives en 1ere place du top Skipass.
Et chômiste aussi.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Increase (12 févr.) disait:

Goby (12 févr.) disait:

Ca veut dire quoi "niveau expert"?

Quel est ton programme ? ET quel est ton niveau réel?
Du HP par toutes conditions (C'est à dire <10% de poudre) ? DU HP sur du béton?
A quelle vitesse ?
Bref, T'es plutôt saut de barres? descente tranquillou en godille? etc.

En soit tous les skis peuvent permettre de descendre. Même le soul7 particulièrement décrié sur par les "experts/trolls" de ce forum... et pourtant quand on voit par exemple que l'un des "jeunes" de génération Bon app skiait très fort sur ces skis avant d'être sponso par shalom'.... faut peut être remettre en cause l'avis de ces derniers....
Je pense qu'ils ne vont pas tarder à arriver ;-p


Je voudrais une paire de ski qui s’adapte le mieux à toute type de neige, pas forcément pour de la poudreuse mais au moins une paire de ski où on peut être en sécurité à haute vitesse.
Je suis plutôt quelqu’un qui fait beaucoup de carving, virage coupés et des sauts ... Donc, il me faut des ski pour les skieurs qui apprécie l’extrême.


On est encore tombé sur un qui n'est pas étouffé par la modestie.

C'est quand même marrant tous ces champions du monde qui ne savent même pas quel ski choisir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis rider pro et j'ai besoin l'avis d'inconnus pour faire mon choix. logique.
LOUPIAC
LOUPIAC

inscrit le 27/01/20
19 messages
vonderberg (21 févr.) disait:

LOUPIAC (21 févr.) disait:

vonderberg (20 févr.) disait:

Ca ne peut pas être le Stormrider 95 puisqu'il ne figure pas dans le top skis de Skipass (contrairement au Camox, au Mantra, au Soul 7, aux Brahma, Bonafide et Rustler de chez Blizzard) et d'ailleurs n'a pas été sélectionné par l'auteur de ce post !


Curieux puisqu'aux tests SKIPASS :
le ROSSIGNOL récolte une note moyenne de 7,7/10
alors que le STOCKLI une note moyenne de 9,4/10

ROSSIGNOL
(skipass.com
action=search&ebike=&text_search=&product_type_id=1&season=0&company_id=382&category_id=6&target_audience=men&level_id=2&charac%5B1%5D%5B3%5D=80+-+117&charac%5B1%5D%5B8%5D=0&charac%5B1%5D%5B9%5D=0&charac%5B1%5D%5B6%5D=5+-+17500&p=2
STOCKLI
skipass.com

Tu sembles être nouveau sur le forum et, à ce que je vois, l'humour skipassien t'échappe encore. Lis plus attentivement l'ensemble du post, réfléchit un peu et très certainement du comprendras.


Disons que les quelques lignes que j'ai pu écrire (donc malencontreusement si j'ai bien compris) avaient modestement vocation à nourrir la réflexion de quelqu'un à la recherche de conseils dans le choix d'une paire de skis freeride.

Car le choix d'un bon matériel est chose souvent bien difficile et les avis divers et variés, aussi contradictoires puissent-ils parfois être, sont dans l'absolu bons à lire.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu meilleure paire de skis que ces Stormrider 95 (modèle 2018) . Et j'en prends soin comme de la prunelle de mes yeux.

J'espère ne pas avoir trop cassé la bonne ambiance sur ce forum.

Mais je vais quand même essayer d'aller tester ces Rossignol ces jours prochains car la météo semble indiquer de nombreuses chutes de neige.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (22 févr.) disait:

je suis rider pro et j'ai besoin l'avis d'inconnus pour faire mon choix. logique.

T'es pas super crédible.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (22 févr.) disait:

Je suis rider pro et j'ai besoin de l'avis d'inconnus afin de pouvoir faire mon choix. Logique.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4568 messages
Matos : 5 avis
LOUPIAC (22 févr.) disait:

vonderberg (21 févr.) disait:

LOUPIAC (21 févr.) disait:

vonderberg (20 févr.) disait:

Ca ne peut pas être le Stormrider 95 puisqu'il ne figure pas dans le top skis de Skipass (contrairement au Camox, au Mantra, au Soul 7, aux Brahma, Bonafide et Rustler de chez Blizzard) et d'ailleurs n'a pas été sélectionné par l'auteur de ce post !


Curieux puisqu'aux tests SKIPASS :
le ROSSIGNOL récolte une note moyenne de 7,7/10
alors que le STOCKLI une note moyenne de 9,4/10

ROSSIGNOL
(skipass.com
action=search&ebike=&text_search=&product_type_id=1&season=0&company_id=382&category_id=6&target_audience=men&level_id=2&charac%5B1%5D%5B3%5D=80+-+117&charac%5B1%5D%5B8%5D=0&charac%5B1%5D%5B9%5D=0&charac%5B1%5D%5B6%5D=5+-+17500&p=2
STOCKLI
skipass.com

Tu sembles être nouveau sur le forum et, à ce que je vois, l'humour skipassien t'échappe encore. Lis plus attentivement l'ensemble du post, réfléchit un peu et très certainement du comprendras.


Disons que les quelques lignes que j'ai pu écrire (donc malencontreusement si j'ai bien compris) avaient modestement vocation à nourrir la réflexion de quelqu'un à la recherche de conseils dans le choix d'une paire de skis freeride.

Car le choix d'un bon matériel est chose souvent bien difficile et les avis divers et variés, aussi contradictoires puissent-ils parfois être, sont dans l'absolu bons à lire.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu meilleure paire de skis que ces Stormrider 95 (modèle 2018) . Et j'en prends soin comme de la prunelle de mes yeux.

J'espère ne pas avoir trop cassé la bonne ambiance sur ce forum.

Mais je vais quand même essayer d'aller tester ces Rossignol ces jours prochains car la météo semble indiquer de nombreuses chutes de neige.

Entre nous si tu trouves pas d'occasion pour les tester, c'est pas si grave
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gelindo (20 févr.) disait:

As tu deja skier les vieux stormrider ?

Oui :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et les nouveaux aussi :-(


















Ça vaut pas un soulseven.
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hellsass (23 févr.) disait:

gelindo (20 févr.) disait:

As tu deja skier les vieux stormrider ?

Oui :-)


Prends une saucisse de ta ville , tu la suces un peu , et tu te la cares ou je penses gentillement .
:-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gelindo (23 févr.) disait:

Hellsass (23 févr.) disait:

gelindo (20 févr.) disait:

As tu deja skier les vieux stormrider ?

Oui :-)


Prends une saucisse de ta ville , tu la suces un peu , et tu te la cares ou je penses gentillement .
:-)

Oulah, je vois que Monsieur est arrivé au bout de ses arguments :-)

Sinon, à part les Néo, t'as essayé quoi d'autres qui va bien ? Mais vraiment bien hein, pas comme les quasi Storm en carton actuels où même un gamin de 14 ans n'arrive plus à trouver une taille décente.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ils sont vraiment devenus insipides et faciles les Storm ? Parce que bon j'entends bien WS dire ça mais bon ses avis sont tellement nuancés...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est de la merde.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après y'aura toujours un pinpin qui a essayé 3
mauvais skis dans sa vie, qui va acheter des Storm en se disant "stöckli c'est des vrais skis d'après les tests", et qui va te dire que c'est des armes. Mais bon voilà c'est des avis de pinpin quoi.
Tu le mets sur un vieux Storm il fait pas 100m qu'il s'est déjà crashé jambe aval tendue tout en bascule sur l'inter :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu connais elindo IRL ? Pour en faire une description aussi fine. ... :-)