Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
stuntmanbo (29 août) disait:

Effectivement j’ai cité le poids des skis mais je parle bien du poids ski/fix/boot, le poids sous le pied quoi.

Plus rapide que moi, j'ai pas eu le temps de poster.

Moi j'avais mis "parce que les 2 ne s'additionnent absolument pas, faut pas tout mélanger".
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
stuntmanbo (29 août) disait:

Effectivement j’ai cité le poids des skis mais je parle bien du poids ski/fix/boot, le poids sous le pied quoi.


Sauf que cela n'a pas de sens.
Un ski lourd qui dépasse de 1m de ton pied aura bien plus d'influence qu'une fixe lourde qui est sous ton pied...moment inertie tout ça tout ça.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
stuntmanbo (29 août) disait:

Je pense avoir un niveau correct et à shape et flex equivalent, pour un ski de poudre, je préfère clairement un truc à 2100g que 2350g.


Deux vraies questions:
Tu as déjà comparé deux ski avec le même shape et même flex avec des différences de poids?
Si oui, à quelle niveau as-tu senti des améliorations?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
ronron (29 août) disait:

stuntmanbo (29 août) disait:

Effectivement j’ai cité le poids des skis mais je parle bien du poids ski/fix/boot, le poids sous le pied quoi.


Sauf que cela n'a pas de sens.
Un ski lourd qui dépasse de 1m de ton pied aura bien plus d'influence qu'une fixe lourde qui est sous ton pied...moment inertie tout ça tout ça.

Hmm ok je t’avoue que j’ai pas testé le même ski avec fix légère et fix lourde.
Alors ok ça parait logique que le poids des extrémités est plus important, d’ailleurs les fabricants travaillent à alléger les extrémités.
Cela dit même si une fix lourde n’apporte peut être pas de moins value en neige souple, je pense pas qu’elle apporte de plus value.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
stuntmanbo (29 août) disait:

ronron (29 août) disait:

stuntmanbo (29 août) disait:

Effectivement j’ai cité le poids des skis mais je parle bien du poids ski/fix/boot, le poids sous le pied quoi.


Sauf que cela n'a pas de sens.
Un ski lourd qui dépasse de 1m de ton pied aura bien plus d'influence qu'une fixe lourde qui est sous ton pied...moment inertie tout ça tout ça.

Hmm ok je t’avoue que j’ai pas testé le même ski avec fix légère et fix lourde.
Alors ok ça parait logique que le poids des extrémités est plus important, d’ailleurs les fabricants travaillent à alléger les extrémités.
Cela dit même si une fix lourde n’apporte peut être pas de moins value en neige souple, je pense pas qu’elle apporte de plus value.


Donc pas de désavantage...
Par contre, pour le loueur, elle apporte une ENORME plus value!
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
loul (29 août) disait:

stuntmanbo (29 août) disait:

Je pense avoir un niveau correct et à shape et flex equivalent, pour un ski de poudre, je préfère clairement un truc à 2100g que 2350g.


Deux vraies questions:
Tu as déjà comparé deux ski avec le même shape et même flex avec des différences de poids?
Si oui, à quelle niveau as-tu senti des améliorations?


J’ai un 4FRNT Renegade 186 à 2250g et un Hokkaido 189 à 2350g, shape et flex très proche (mais pas un copier coller effectivement), le 4FRNT est plus maniable, moins fatiguant plus intuitif.

Bonafide 2016 à 2200g vs Mantra v4 à 2080g, flex proche, shape pas exactement identique mais proche (2mm de cambre vs cambre plat), j’ai préféré le mantra qui est là aussi moins fatiguant et plus vif, j’ai pas eu l’impression de perdre en stabilité.

Après je suis pas un magasin de ski, je peux pas faire du split testing, je donne juste mon ressenti de mec de 70kg avec une condition physique correcte pour contre balancer la tendance Skipass du « plus c’est lourd mieux c’est » ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo (29 août) disait:

Je pense avoir un niveau correct et à shape et flex equivalent, pour un ski de poudre, je préfère clairement un truc à 2100g que 2350g.


Sérieux ? Vous arrivez à sentir la différence de poids pour 250g ?

Et si vous mangez le midi, vous vous faites vomir derrière pour maintenir le poids ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 29/08/2019 - 15:48
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
Bah oui je sens une différence.
Tu peux te foutre de ma gueule si tu veux.
Bisous
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Je me fous pas de ta gueule. Je dis juste que moi, juste moi, sentir la différence sur 250g, je crois pas que j'y arriverais !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
Après je dis pas que les différences de feeling sont juste liées au poids mais ça joue.

Comme dit ronron le repas du midi n’arrive pas à l’extrémité des skis.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Et quand tu fais de la rando en fix à plaques tu sent les 200g que tu lèves à chaque pas ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (28 août) disait:

FastNico (28 août) disait:

Cool-Attack (28 août) disait:

Epuisant...


T'aurais pas des sd202 à vendre ?

A 650 boules ? C'est lui ?


Possible...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
FastNico (29 août) disait:

Sérieux ? Vous arrivez à sentir la différence de poids pour 250g ?

Et si vous mangez le midi, vous vous faites vomir derrière pour maintenir le poids ?

La différence fondamentale entre les 500g que tu manges à midi et ceux que tu as sous les pieds est que les seconds font partie du poids "non suspendu", les jambes faisant office de suspension.

Et le poids non-suspendu c'est ce qu'on cherche en permanence à diminuer sur tous les engins à suspension parce que c'est celui-là qui altère le plus le comportement.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Calixte (29 août) disait:

Et quand tu fais de la rando en fix à plaques tu sent les 200g que tu lèves à chaque pas ?


Moi, je "randonne" avec ça... Alors tu sais, 250g de plus ou de moins :-)

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Cool-Attack (29 août) disait:

FastNico (29 août) disait:

Sérieux ? Vous arrivez à sentir la différence de poids pour 250g ?

Et si vous mangez le midi, vous vous faites vomir derrière pour maintenir le poids ?

La différence fondamentale entre les 500g que tu manges à midi et ceux que tu as sous les pieds est que les seconds font partie du poids "non suspendu", les jambes faisant office de suspension.

Et le poids non-suspendu c'est ce qu'on cherche en permanence à diminuer sur tous les engins à suspension parce que c'est celui-là qui altère le plus le comportement.


T'es un peu le fils caché de Magnifico et tcsa, non ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Calixte (29 août) disait:

Et quand tu fais de la rando en fix à plaques tu sent les 200g que tu lèves à chaque pas ?


Tu es plus fatigué à la fin de la montée. Mais les skis de piste, tu les portes très rarement.
J'ai toujours pensé (peut-être à tord) que le poids a très peu d'importance pour un ski de piste. Le poids va avec la durabilité des matériaux, du coup, plus parait mieux. Pourquoi alléger et donc fragiliser un truc qui n'en a pas besoin. Après si il y a des gens qui skient mieux avec 200 ou 300 grammes de moins au pieds, ça peut valoir le coup.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
FastNico (29 août) disait:

T'es un peu le fils caché de Magnifico et tcsa, non ?

Toujours cette éternelle façon de parler d'autre chose quand on sait pas quoi répondre...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
loul (29 août) disait:
Après si il y a des gens qui skient mieux avec 200 ou 300 grammes de moins au pieds, ça peut valoir le coup.

Enfin quelque chose de relativisé. Tu devrais venir plus souvent, ça manque horriblement.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Après tout dépend de ta pratique, celui qui carve et qui est en permanence collé à la neige s'en fiche, alors que celui qui est plus joueur et qui va chercher à sauter de partout vera la diff au bout d'une journée
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Cool-Attack (29 août) disait:

loul (29 août) disait:
Après si il y a des gens qui skient mieux avec 200 ou 300 grammes de moins au pieds, ça peut valoir le coup.

Enfin quelque chose de relativisé. Tu devrais venir plus souvent, ça manque horriblement.


Vu que tu as tronqué, 80% de mon propos. ca peut valoir le coups pour eux, de là a le conseiller comment critère de choix sur un forum, il y a un pas à ne pas franchir. De même que déconseiller la location de fat pour les grosses journée à cause du poids des fixes ne me parait pas très judicieux.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Calixte (29 août) disait:

Après tout dépend de ta pratique, celui qui carve et qui est en permanence collé à la neige s'en fiche, alors que celui qui est plus joueur et qui va chercher à sauter de partout vera la diff au bout d'une journée

Pile-poil ce que j'avais appelé "quand on pratique le freeride de façon ludique et aérienne et non-pas en faisant du super-G en poudreuse".
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
FastNico (29 août) disait:

Sardineaioli05 (28 août) disait:

FastNico (28 août) disait:

Cool-Attack (28 août) disait:

Epuisant...


T'aurais pas des sd202 à vendre ?

A 650 boules ? C'est lui ?


Possible...

Nan! Un peu de perspicacité ... ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Calixte (29 août) disait:

Après tout dépend de ta pratique, celui qui carve et qui est en permanence collé à la neige s'en fiche, alors que celui qui est plus joueur et qui va chercher à sauter de partout vera la diff au bout d'une journée


Perso, j'ai fait un peu de park dans ma jeunesse, sur des teneighty puis des trouble marker. "Porter" les tm en l'air, c'est pas plus fatiguant.
Si tu en es à être fatigué pour 200gr de plus pour tes sauts, remets-toi au sport.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Hellsass (29 août) disait:

FastNico (29 août) disait:

Sardineaioli05 (28 août) disait:

FastNico (28 août) disait:

Cool-Attack (28 août) disait:

Epuisant...


T'aurais pas des sd202 à vendre ?

A 650 boules ? C'est lui ?


Possible...

Nan! Un peu de perspicacité ... ?


ben les sd à 650 boules et l'annonce débile qui va avec, oui, c'est lui !
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
loul (29 août) disait:
]

Vu que tu as tronqué, 80% de mon propos. ca peut valoir le coups pour eux, de là a le conseiller comment critère de choix sur un forum, il y a un pas à ne pas franchir. De même que déconseiller la location de fat pour les grosses journée à cause du poids des fixes ne me parait pas très judicieux.

J'étais aussi d'accord avec le reste, mais ça me paraissait moins primordial que ce que j'ai cité.

Quant-au fait de donner ses propres impressions sur un forum sans en faire une vérité absolue, je pensais que c'était le principe même. Pour que celui qui pose la question fasse une synthèse des impressions générales pour en tirer ses conclusions.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Je ferais bien un lien entre ça: leboncoin.fr

et ça... :-)

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cool-Attack (28 août) disait:

Aucune intention de revenir sur les avantages d'un ski léger quand on pratique le freeride de façon ludique et aérienne, et non-pas en faisant du super-G en poudreuse.

Quant-à la surélévation du pied qui t'augmente le bras de levier en torsion en plus de te faire perdre le feeling avec le ski, si y'a bien un endroit ou c'est peu approprié c'est sur un fat.


Aucune impression là dedans, mais des vérités qui semblent absolues et non contestables.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Alors moi j'ai monté plein de skis avec des fix différentes. Les mêmes skis évidemment.
Et b'en ce qui change surtout c'est le delta des fix mais le poids c'est imperceptible.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (29 août) disait:

Alors moi j'ai monté plein de skis avec des fix différentes. Les mêmes skis évidemment.
Et b'en ce qui change surtout c'est le delta des fix mais le poids c'est imperceptible.


Si tu faisais du freeride ludique et aérien, ça se saurait depuis le temps.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
loul (29 août) disait:

Si tu faisais du freeride ludique et aérien, ça se saurait depuis le temps.

Put..., enfin!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vous pourriez précisez les termes ludiques et aériens, que je sois sur de comprendre ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
j'ai oublié de mettre un smiley. J'ai l'impression que mes propos vont être pris au sérieux.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass (29 août) disait:

Vous pourriez précisez les termes ludiques et aériens, que je sois sur de comprendre ?


Switch Cork 720 Japan sur souche, minimum.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
loul (29 août) disait:

j'ai oublié de mettre un smiley. J'ai l'impression que mes propos vont être pris au sérieux.


Cool est cassé niveau ironie, 2nd, sous entendu.

#team1erdegré
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
loul (29 août) disait:

j'ai oublié de mettre un smiley. J'ai l'impression que mes propos vont être pris au sérieux.

Désolé, mais t'avais dis des trucs sensés un peu plus haut alors j'y ai cru.

Retour à la consternante réalité...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Hellsass (29 août) disait:

Je ferais bien un lien entre ça: leboncoin.fr

et ça... :-)



hé, hé, hé...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après c'est vrai qu'avec les même skis montés en vipec ou en 916 celui en 916 restait collé en permanence à la neige, même en sautant quelques petits trucs b'en ça sautait pas. L'attraction terrestre sans doute ou le poids... Et je me sentais plus lourd. Peut-être un problème de fartage. Ou des résidus de colle sur les semelles.
C'est sûrement pour ça que les mecs en freestyle et en freeride ils montent des fix légères genre griffon, look NX et pas des P18, sth16 ou jester 18. C'est pour gagner du poids en l'air et être aériens et ludiques...
Avec une 916 tu peux pas être ludique. Ça se saurait.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
D'ailleurs moi je prends que des TK. Les télésièges j'ai pas le droit. Mes fix sont trop lourdes.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
loul (29 août) disait:

Calixte (29 août) disait:

Après tout dépend de ta pratique, celui qui carve et qui est en permanence collé à la neige s'en fiche, alors que celui qui est plus joueur et qui va chercher à sauter de partout vera la diff au bout d'une journée


Si tu en es à être fatigué pour 200gr de plus pour tes sauts, remets-toi au sport.

Ca me parait loin d'être onk...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
loul (29 août) disait:

winstonsmith (29 août) disait:

Alors moi j'ai monté plein de skis avec des fix différentes. Les mêmes skis évidemment.
Et b'en ce qui change surtout c'est le delta des fix mais le poids c'est imperceptible.


Si tu faisais du freeride ludique et aérien, ça se saurait depuis le temps.

Ludique on peut supposer que non (remarque, qui sait...)
Mais aérien (en toute modestie) j'ai souvenir de quelques tirs durant lesquels je comptais un peu les secondes avant le crash.
Et j'avais pas du tout des fix légères... :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi qui pensais que la hauteur/longueur d'un tir dépendait plus de la hauteur de la barre +
vitesse du skieur que du poids de ses fix...
#désillusion...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (29 août) disait:

Moi qui pensais que la hauteur/longueur d'un tir dépendait plus de la hauteur de la barre +
vitesse du skieur que du poids de ses fix...
#désillusion...


D'ailleurs, t'as beau peser 50kg tout mouillé, si t'as des fixs lourdes, tu décolles quedal.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Arrête... Toutes ces révélations mécaniques novatrices me font mal au cœur.
Faut que je change de fix pour faire du freestyle...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (29 août) disait:

winstonsmith (29 août) disait:

Moi qui pensais que la hauteur/longueur d'un tir dépendait plus de la hauteur de la barre +
vitesse du skieur que du poids de ses fix...
#désillusion...


D'ailleurs, t'as beau peser 50kg tout mouillé, si t'as des fixs lourdes, tu décolles quedal.

Oui, mais non, mais ça dépend, non ?

#pasbesoindailesquandonadescouil...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
winstonsmith (29 août) disait:

Mais aérien (en toute modestie) j'ai souvenir de quelques tirs durant lesquels je comptais un peu les secondes avant le crash.
Et j'avais pas du tout des fix légères... :D

Ca n'est évidemment pas 500 grammes de fixs qui changent l'amplitude d'un tir, mais la façon de bouger en l'air si.
Et ça n'est pas parce que certains ne ressentent pas la différence ou préfèrent l'assumer avec des fixs plus sécurisantes parce que plus grosses qu'elles n'existe pas.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
winstonsmith (29 août) disait:

Alors moi j'ai monté plein de skis avec des fix différentes. Les mêmes skis évidemment.
Et b'en ce qui change surtout c'est le delta des fix mais le poids c'est imperceptible.

Et désolé pour le HS, mais chaque fois que tu viens dire sur le topic "vos bikes" que tu as ré-essayé du 26 et que c'est franchement sympa ça me rappelle fortement le modérateur qui m'a bannis de 26in après m'avoir entre autres expliqué qu'il était impossible de ressentir une différence entre du 26 et du 27,5 avec exactement les mêmes arguments que je lis ici.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pour une fois, c'est pas faux.

Y a qu'à voir le nombre de gamins qui montent des squire sur des faction, ça prouve
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
FastNico (29 août) disait:

Hellsass (29 août) disait:

Je ferais bien un lien entre ça: leboncoin.fr

et ça... :-)



hé, hé, hé...

Rhaaa merde... j'y ai parlé sur FB...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Après lecture de vos posts et remise en question, j'ai compris pourquoi je suis plus à l'aise avec des skis de poids modeste : je pèse un poil moins lourd que certains ici...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (29 août) disait:

D'ailleurs moi je prends que des TK. Les télésièges j'ai pas le droit. Mes fix sont trop lourdes.


C'est pas plutôt parce que tu perds tes skis sur les télésièges ?