ronron
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Hellsass (29 août) disait:

ronron (29 août) disait:

winstonsmith (29 août) disait:

Moi qui pensais que la hauteur/longueur d'un tir dépendait plus de la hauteur de la barre +
vitesse du skieur que du poids de ses fix...
#désillusion...


D'ailleurs, t'as beau peser 50kg tout mouillé, si t'as des fixs lourdes, tu décolles quedal.

Oui, mais non, mais ça dépend, non ?

#pasbesoindailesquandonadescouil...


Ça dépend quedal quand les fixs sont lourdes.
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Cool-Attack (29 août) disait:

winstonsmith (29 août) disait:

Alors moi j'ai monté plein de skis avec des fix différentes. Les mêmes skis évidemment.
Et b'en ce qui change surtout c'est le delta des fix mais le poids c'est imperceptible.

Et désolé pour le HS, mais chaque fois que tu viens dire sur le topic "vos bikes" que tu as ré-essayé du 26 et que c'est franchement sympa ça me rappelle fortement le modérateur qui m'a bannis de 26in après m'avoir entre autres expliqué qu'il était impossible de ressentir une différence entre du 26 et du 27,5 avec exactement les mêmes arguments que je lis ici.


Faut que c'est pas du tout ce que tu as dit.
Et comme tu sais, je peux tout reposter pour prouver que tu dis de la merde.

Internet never forgets.
ak
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ronron (29 août) disait:

Hellsass (29 août) disait:

ronron (29 août) disait:

winstonsmith (29 août) disait:

Moi qui pensais que la hauteur/longueur d'un tir dépendait plus de la hauteur de la barre +
vitesse du skieur que du poids de ses fix...
#désillusion...


D'ailleurs, t'as beau peser 50kg tout mouillé, si t'as des fixs lourdes, tu décolles quedal.

Oui, mais non, mais ça dépend, non ?

#pasbesoindailesquandonadescouil...


Ça dépend quedal quand les fixs sont lourdes.



ah mais c'est pour ça que tous les freestyleurs ils sont en chaussures de rando hyper légères :-)
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ak (29 août) disait:

ronron (29 août) disait:

Hellsass (29 août) disait:

ronron (29 août) disait:

winstonsmith (29 août) disait:

Moi qui pensais que la hauteur/longueur d'un tir dépendait plus de la hauteur de la barre +
vitesse du skieur que du poids de ses fix...
#désillusion...


D'ailleurs, t'as beau peser 50kg tout mouillé, si t'as des fixs lourdes, tu décolles quedal.

Oui, mais non, mais ça dépend, non ?

#pasbesoindailesquandonadescouil...


Ça dépend quedal quand les fixs sont lourdes.



ah mais c'est pour ça que tous les freestyleurs ils sont en chaussures de rando hyper légères :-)


Les premiers doubles Cork ont été passée en speed turn.
Avant, les fixs étaient trop lourdes.
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Cool-Attack (29 août) disait:

Et désolé pour le HS, mais chaque fois que tu viens dire sur le topic "vos bikes" que tu as ré-essayé du 26 et que c'est franchement sympa ça me rappelle fortement le modérateur qui m'a bannis de 26in après m'avoir entre autres expliqué qu'il était impossible de ressentir une différence entre du 26 et du 27,5 avec exactement les mêmes arguments que je lis ici.

Alors ça va pas te faire plaisir mais perso j'ai pas senti de différence fondamentales entre mon foxy xr en 26 (mavic charge pro xl en 2.4 devant/derrière) et mon dune en 27.5 (mavic claw pro xl en 2.5 devant, charge pro xl en 2.4 derrière) dans des portions rapides. La seule différence notable c'est à très basse vitesse dans des obstacles ou le 26 plante logiquement plus.
L'avantage du 26 c'est que tu le mets sur l'angle beaucoup plus facilement et qu'il est plus vif sur les retours d'appui.
Donc voilà j'sais pas quoi te dire... A mon avis si tu t'es fait virer de partout c'est que t'expliquais la vie à tout le monde de manière très péremptoire. Mais je peux me tromper.
loul
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péremptoire par rapport à l'horizontal?
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Y doit vivre dans un monde parallèle ...
loul
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https://www.youtube.com/watch?v=wLd5nZ9yU_I
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loul (30 août) disait:

péremptoire par rapport à l'horizontal?

Moi je veux dire "qui tranche"
Cool-Attack
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winstonsmith (30 août) disait:

L'avantage du 26 c'est que tu le mets sur l'angle beaucoup plus facilement et qu'il est plus vif sur les retours d'appui.

Et l'avantage de moins de poids sous les pieds c'est que tu mets les skis en travers beaucoup plus facilement (pour ceux qui aiment ça, bien sûr...) et que le ski est plus vif comme je l'ai dis plus haut.

C'est parfait, merci.
ronron
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Cool-Attack (30 août) disait:

winstonsmith (30 août) disait:

L'avantage du 26 c'est que tu le mets sur l'angle beaucoup plus facilement et qu'il est plus vif sur les retours d'appui.

Et l'avantage de moins de poids sous les pieds c'est que tu mets les skis en travers beaucoup plus facilement (pour ceux qui aiment ça, bien sûr...) et que le ski est plus vif comme je l'ai dis plus haut.

C'est parfait, merci.


Toujours pas, parce qu'un ski de 2m en lt, tu vas avoir du mal à le foutre en travers.

Alors qu'une snowblade monté en 916; tu fais la toupie avec.

Bref, tu racontes de la merde sans aucun fondement, à un moment, faut arrêter.

Et comparer un vélo à des skis et en tirer des conclusions sur l'importance du poids des fix, faut être sacrément de mauvaise foi.
Cool-Attack
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Cool-Attack (29 août) disait:

Et pour la millième fois j'ai dis "à shape équivalent".

1001
ronron
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Tu peux pas raconter n'importe quoi, tronquer les messages, et penser que tu vas t'en sortir comme ça.

Sérieux, on dirait un gamin de 10ans alors que t'en as bien plus que 50.
Cool-Attack
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winstonsmith (30 août) disait:

Alors ça va pas te faire plaisir mais perso j'ai pas senti de différence fondamentales entre mon foxy xr en 26 (mavic charge pro xl en 2.4 devant/derrière) et mon dune en 27.5 (mavic claw pro xl en 2.5 devant, charge pro xl en 2.4 derrière) dans des portions rapides. La seule différence notable c'est à très basse vitesse dans des obstacles ou le 26 plante logiquement plus.
L'avantage du 26 c'est que tu le mets sur l'angle beaucoup plus facilement et qu'il est plus vif sur les retours d'appui.

J'étais passé un peu rapidement sur l'absence de différence ressentie qui conduit quand-même au fait que le 26 a des avantages.

C'était dommage...
Sardineaioli05
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ronron (30 août) disait:

...

Alors qu'une snowblade monté en 916; tu fais la toupie avec.
...


C'est pour les freeriders joueurs mais pas aériens ?
ronron
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Sardineaioli05 (30 août) disait:

ronron (30 août) disait:

...

Alors qu'une snowblade monté en 916; tu fais la toupie avec.
...


C'est pour les freeriders joueurs mais pas aériens ?


Tu peux faire que du flat avec.
Cool-Attack
Cool-Attack

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Sardineaioli05 (30 août) disait:

ronron (30 août) disait:

...

Alors qu'une snowblade monté en 916; tu fais la toupie avec.
...


C'est pour les freeriders joueurs mais pas aériens ?

Non, c'est pour expliquer que la meilleure preuve que le poids sous les pieds n'a aucune importance c'est qu'avec un 2 mètres tu fais pas la même chose qu'avec un snowblade.

Si, si
winstonsmith
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Cool-Attack (30 août) disait:

Et l'avantage de moins de poids sous les pieds c'est que tu mets les skis en travers beaucoup plus facilement

T'es sérieux là? Tu fabriques des snow et tu crois dur comme fer a des débilités pareil? Genre t'as 500gr de moins par pied donc tu mets en travers plus facilement ???
Mais t'as un pet au casque grave mon gars. À moins que tu sois juste une énorme bille en mécanique...
ronron
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La principale différence entre un ski de 2m,et des snowblades, c'est donc le poids pour toi...

a3f, tu peux arrêter, tu n'arriveras à rien ici.
T'es catalogué depuis des années.


Et surtout on peut ressortir toutes les conneries que tu as dites depuis plusieurs années.
Tu sais très bien que tu supportes pas ça et que t'assumes pas du tout.
ronron
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winstonsmith (30 août) disait:

Cool-Attack (30 août) disait:

Et l'avantage de moins de poids sous les pieds c'est que tu mets les skis en travers beaucoup plus facilement

T'es sérieux là? Tu fabriques des snow et tu crois dur comme fer a des débilités pareil? Genre t'as 500gr de moins par pied donc tu mets en travers plus facilement ???
Mais t'as un pet au casque grave mon gars. À moins que tu sois juste une énorme bille en mécanique...


Et oui, il est shaper.

S'il shape des snows, c'est forcément qu'il s'y connait et qu'il maitrise, dans ce sens de causalité et pas l'inverse.
winstonsmith
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T'as des fix plus légère donc tu peux mettre plus facilement en travers :D :D :D
winstonsmith
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Cool-Attack (30 août) disait:

winstonsmith (30 août) disait:

Alors ça va pas te faire plaisir mais perso j'ai pas senti de différence fondamentales entre mon foxy xr en 26 (mavic charge pro xl en 2.4 devant/derrière) et mon dune en 27.5 (mavic claw pro xl en 2.5 devant, charge pro xl en 2.4 derrière) dans des portions rapides. La seule différence notable c'est à très basse vitesse dans des obstacles ou le 26 plante logiquement plus.
L'avantage du 26 c'est que tu le mets sur l'angle beaucoup plus facilement et qu'il est plus vif sur les retours d'appui.

J'étais passé un peu rapidement sur l'absence de différence ressentie qui conduit quand-même au fait que le 26 a des avantages.

C'était dommage...

L'absence de différences de ressentie dans des parcours roulants, longues courbes rapides, raide cassant.
Les différences se faisant sentir sur des gros obstacles saillants ou de la mise sur l'angle rapide dans des enchaînements de virages courts.
Tu comprends ou on le fait dans une autre langue?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 30/08/2019 - 11:10
winstonsmith
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ronron (30 août) disait:

Et oui, il est shaper.

B'en putain... Ça fait froid dans le dos...
Cool-Attack
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winstonsmith (30 août) disait:

Les différences se faisant sentir sur des gros obstacles saillants ou de la mise sur l'angle rapide dans des enchaînements de virages courts.

Bref, il y a bien des différences qui "se font sentir".
On est parfaitement d'accord.
Cool-Attack
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inscrit le 15/03/19
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winstonsmith (30 août) disait:

ronron (30 août) disait:

Et oui, il est shaper.

B'en putain... Ça fait froid dans le dos...

Je te rassure: mes shapes ne sont absolument pas faits pour les bourougnes qui traduisent le terme "ludique et aérien en freeride" par "s'envoyer des tirs de 60 mètres en ligne façon Kitzbüel" ou le poids des skis est effectivement un allié parce qu'il t'empêche de te mettre sur le toit.
ronron
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winstonsmith (30 août) disait:

ronron (30 août) disait:

Et oui, il est shaper.

B'en putain... Ça fait froid dans le dos...


Rectification, il prend des monoskis qu'il découpe à la scie sauteuse pour enlever du poids et en faire des snows qui tournent plus court.
winstonsmith
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Cool-Attack (30 août) disait:

ont absolument pas faits pour les bourougnes qui traduisent le terme "ludique et aérien en freeride" par "s'envoyer des tirs de 60 mètres en ligne façon Kitzbüel" ou le poids des skis est effectivement un allié parce qu'il t'empêche de te mettre sur le toit.

Ah ouais en fait "ludique et aérien en freeride" c'est quand t'es à l'arrêt et que tu mets tes skis en travers en mettant une petite impulsion. Là oui le poids des fix est important si t'as de la bouillie dans les jambes et zéro gainage.
Mais est-ce que c'est vraiment du ski quand on a pas de vitesse?
Cool-Attack
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Je tente à tout hasard d'expliquer qu'entre "pas de vitesse du tout" et "mach2 droit dans la pente en écrasant tout sur son passage" il existe des vitesses intermédiaires qui permettent de s'amuser de façon un poil plus fine, mais j'ai peu d'espoir...
Cool-Attack
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winstonsmith (30 août) disait:

Ah ouais en fait "ludique et aérien en freeride" c'est quand t'es à l'arrêt et que tu mets tes skis en travers en mettant une petite impulsion. Là oui le poids des fix est important si t'as de la bouillie dans les jambes et zéro gainage.

Mais je note quand-même une progression indéniable: tu remplaces juste "à l'arrêt" par "à vitesse moyenne" et tu vires la bouillie dans les jambes d'autant plus incongrue que tu as dis toi-même qu'il faut mettre une impulsion et tu y es.
ak
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ronron (30 août) disait:

Sardineaioli05 (30 août) disait:

ronron (30 août) disait:

...

Alors qu'une snowblade monté en 916; tu fais la toupie avec.
...


C'est pour les freeriders joueurs mais pas aériens ?


Tu peux faire que du flat avec.



non, le flat demande un ski particulier :-) le Olin Ballet était vraiment fait pour... avec ses carres articulées ;-)
ak
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ça a l'air trop bien votre discussion... mais vous allez l'épuiser...
ronron
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Cool-Attack (30 août) disait:

winstonsmith (30 août) disait:

Ah ouais en fait "ludique et aérien en freeride" c'est quand t'es à l'arrêt et que tu mets tes skis en travers en mettant une petite impulsion. Là oui le poids des fix est important si t'as de la bouillie dans les jambes et zéro gainage.

Mais je note quand-même une progression indéniable: tu remplaces juste "à l'arrêt" par "à vitesse moyenne" et tu vires la bouillie dans les jambes d'autant plus incongrue que tu as dis toi-même qu'il faut mettre une impulsion et tu y es.


Tu comprends rien de ce qu'on raconte en fait...
Hellsass
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ak (30 août) disait:

ça a l'air trop bien votre discussion... mais vous allez l'épuiser...

Pourtant il a l'air joueur :-) par contre plus lourd qu'aérien...
winstonsmith
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Aérien mais à l'arrêt à priori. Parce que se déplacer à ski avec des fix lourdes c'est épuisant.
loul
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Cool-Attack (30 août) disait:

Je te rassure: mes shapes ne sont absolument pas faits pour les bourougnes qui traduisent le terme "ludique et aérien en freeride" par "s'envoyer des tirs de 60 mètres en ligne façon Kitzbüel" ou le poids des skis est effectivement un allié parce qu'il t'empêche de te mettre sur le toit.


Cette partie mériterait d'être approfondie.
Cool-Attack
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loul (30 août) disait:

Cool-Attack (30 août) disait:

Je te rassure: mes shapes ne sont absolument pas faits pour les bourougnes qui traduisent le terme "ludique et aérien en freeride" par "s'envoyer des tirs de 60 mètres en ligne façon Kitzbüel" ou le poids des skis est effectivement un allié parce qu'il t'empêche de te mettre sur le toit.


Cette partie mériterait d'être approfondie.

J'admets que la dessus je n'ai pas de certitudes parce que c'est pas mon domaine, c'était pour faire plaisir.

Je rectifie donc en disant "ou le poids est PEUT-ETRE un allié" parce qu'il me semble que les tartes sur gros tirs arrivent souvent par perte de contrôle des skis qui s'envolent, et que donc plus ils sont lourds moins ils devraient s'envoler. Mais ça reste une théorie que je n'ai pas vérifié, et donc pour laquelle je ne me permettrai aucune objection à ceux qui pratiquent ce type de ride.
ronron
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loul (30 août) disait:

Cool-Attack (30 août) disait:

Je te rassure: mes shapes ne sont absolument pas faits pour les bourougnes qui traduisent le terme "ludique et aérien en freeride" par "s'envoyer des tirs de 60 mètres en ligne façon Kitzbüel" ou le poids des skis est effectivement un allié parce qu'il t'empêche de te mettre sur le toit.


Cette partie mériterait d'être approfondie.


Ba tu vois, Herman Maier à Nagano, ces skis étaient pas assez lourd, et bim, il a fini la tête en bas.
Simple... basique.
ronron
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Cool-Attack (30 août) disait:

loul (30 août) disait:

Cool-Attack (30 août) disait:

Je te rassure: mes shapes ne sont absolument pas faits pour les bourougnes qui traduisent le terme "ludique et aérien en freeride" par "s'envoyer des tirs de 60 mètres en ligne façon Kitzbüel" ou le poids des skis est effectivement un allié parce qu'il t'empêche de te mettre sur le toit.


Cette partie mériterait d'être approfondie.

J'admets que la dessus je n'ai pas de certitudes parce que c'est pas mon domaine, c'était pour faire plaisir.

Je rectifie donc en disant "ou le poids est PEUT-ETRE un allié" parce qu'il me semble que les tartes sur gros tirs arrivent souvent par perte de contrôle des skis qui s'envolent, et que donc plus ils sont lourds moins ils devraient s'envoler. Mais ça reste une théorie que je n'ai pas vérifié, et donc pour laquelle je ne me permettrai aucune objection à ceux qui pratiquent ce type de ride.


Donc tu parles sans savoir.
loul
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Cool-Attack (30 août) disait:

loul (30 août) disait:

Cool-Attack (30 août) disait:

Je te rassure: mes shapes ne sont absolument pas faits pour les bourougnes qui traduisent le terme "ludique et aérien en freeride" par "s'envoyer des tirs de 60 mètres en ligne façon Kitzbüel" ou le poids des skis est effectivement un allié parce qu'il t'empêche de te mettre sur le toit.


Cette partie mériterait d'être approfondie.

J'admets que la dessus je n'ai pas de certitudes parce que c'est pas mon domaine, c'était pour faire plaisir.

Je rectifie donc en disant "ou le poids est PEUT-ETRE un allié" parce qu'il me semble que les tartes sur gros tirs arrivent souvent par perte de contrôle des skis qui s'envolent, et que donc plus ils sont lourds moins ils devraient s'envoler. Mais ça reste une théorie que je n'ai pas vérifié, et donc pour laquelle je ne me permettrai aucune objection à ceux qui pratiquent ce type de ride.


Pour le coup, c'est exactement l'inverse. Si pendant un saut tu pars pour finir sur la tête. C'est tes skis ont un mauvais mouvement au départ, leurs poids va accentuer le problème. En trampoline, si tu fais salto avec des poids au pieds, tu tourne plus vite, ou tu as besoin de moins de force pour faire ton tour, par contre, c'est plus dur de t'arrêter de tourner.
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loul (30 août) disait:

Pour le coup, c'est exactement l'inverse. Si pendant un saut tu pars pour finir sur la tête. C'est tes skis ont un mauvais mouvement au départ, leurs poids va accentuer le problème. En trampoline, si tu fais salto avec des poids au pieds, tu tourne plus vite, ou tu as besoin de moins de force pour faire ton tour, par contre, c'est plus dur de t'arrêter de tourner.

Aucun problème, j'ai rectifié ma position et je prends bonne note de ce que tu dis.
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Disons que lorsqu'il est persuadé de savoir il dit n'imp, et quand il est pas sûr de savoir il dit aussi n'imp.
Ca s'appelle la constance.
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Vous l'avez pas encore reconnu ? C'est lui pourtant !
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loul (30 août) disait:

Si pendant un saut tu pars pour finir sur la tête. C'est tes skis ont un mauvais mouvement au départ, leurs poids va accentuer le problème.

Et les skis lourds ont donc des inconvénients même là ou je pensais que ça pouvait être un avantage.
Décidément...
ronron
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Cool-Attack (30 août) disait:

loul (30 août) disait:

Si pendant un saut tu pars pour finir sur la tête. C'est tes skis ont un mauvais mouvement au départ, leurs poids va accentuer le problème.

Et les skis lourds ont donc des inconvénients même là ou je pensais que ça pouvait être un avantage.
Décidément...


Ça prouve à quel point tes raisonnements sont faux et surtout que tu ne comprends pas grand chose.
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Cool-Attack (30 août) disait:

loul (30 août) disait:

Pour le coup, c'est exactement l'inverse. Si pendant un saut tu pars pour finir sur la tête. C'est tes skis ont un mauvais mouvement au départ, leurs poids va accentuer le problème. En trampoline, si tu fais salto avec des poids au pieds, tu tourne plus vite, ou tu as besoin de moins de force pour faire ton tour, par contre, c'est plus dur de t'arrêter de tourner.

Aucun problème, j'ai rectifié ma position et je prends bonne note de ce que tu dis.


Comment veux tu shaper des snow si tu comprends pas les bases de la mécanique du solide?
Cool-Attack
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winstonsmith (30 août) disait:



Faudra m'expliquer ou est le retard mental à souligner que loul est venu dire que les skis lourds avaient des inconvénients comme je le dis depuis le début.
winstonsmith
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Je pense qu'on a dépassé la phase des explications hélas.
Cool-Attack
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Toujours le même argument quand on trouve plus rien à dire.

Amen