Tchak-Tchak ( 8 août 2019) disait:
Ensuite, les Fausses Pivot = Rossignol Axial (égalément appelées... Look Pivot, d'où la confusion)
Antiquité pivotienne: facebook.com
Quelqu'un avait déjà vu ça !?

Gaetan33 (28 janv.) disait:
Mon oncle en avait une paire montée sur des Dynastar avec un "air flow system" en spatule.
Autant dire que le combo était pour le moins "daubé du cul".
Tchak-Tchak (28 janv.) disait:
Que les vrais vieux se dénoncent !

karamazofaucunlien (29 janv.) disait:
Ah ok...
C'est quel magasin qui t'a fait ça ? Ils t'ont proposé de réparer ou je ne sais quoi d'autre ?
Ah ok...
C'est quel magasin qui t'a fait ça ? Ils t'on proposé de réparer ou je ne sais quoi d'autre ?

Celui là : docs.google.com
Hellsass (29 janv.) disait:
Ah ok...
C'est quel magasin qui t'a fait ça ? Ils t'ont proposé de réparer ou je ne sais quoi d'autre ?
Les skis ont l'air bien neufs sur la photo, donc le seul truc à proposer, c'est un remplacement à neuf !
D'autant que les autres trous, en reperçant, vont être super proche, surtout ceux de l'avant de la talonnière en imaginant que ceux là soient à peu près centrés..
Tchak-Tchak (29 janv.) disait:
Merci, mais je doute qu'ils se lancent là-dedans suite au problème. Ce qui est dingue, c'est qu'ils n'avaient pas remarqué le désaxage et qu'une toute petite déformation du gabarit fini par faire foirer complètement le montage. C'est l'une des pattes arrières qui déformée, mais en réajustant à la mano, ça reste trop approximatif.
SI t'es bricoleur, ca se fait bien. Si tu passes par Lyon sur la route des vacances, je te le fais, mais ça te coutera le double en jus de pomme par rapport à un montage normal avec le gabarit.
Faut voir le jour et l'heure, et la disponibilité. MOn ggabarit ne le fait pas ça c'est sur, faut voir ceux de kara et de toto p'tre !
Sinon tu fais simple : leboncoin.fr
Tu achetes ça et tu les fais monter par n'importe quel shop ou n'importe quel lyonnais bienveillant.
jace112 (29 janv.) disait:
Help les experts !
Le magasin à Paris où j'ai fait monter mes fixs s'est loupé : leur gabarit est HS, ils n'ont pas fait attention.
Problème : ils me disent que ce gabarit est désormais introuvable.
C'est trouvable quelque part selon vous ?
Voici mon matos : des Rossignol Power 140 (montage à faire en Axial 1 selon l'ancien proprio)
C'est l'une des pattes arrières qui déformée, mais en réajustant à la mano, ça reste trop approximatif.
Ca doit pas être bien compliqué de le caler en latéral pour que ça fonctionne, même s'ils ont perdu une cale en plastique sur les mâchoires.
En neuf, c'est sur... mais n'importe quel shop qui existe depuis quelques temps a ce gabarit dans son atelier.

J'en ai bien un dans la cave, mais ça va pas beaucoup t'aider...![]()
Sinon, avec un gabarit papier, et un peu de méticulixsme, ça se fait bien.

Voici mon matos : des Rossignol Power 140 (montage à faire en Axial 1 selon l'ancien proprio)
C'est l'une des pattes arrières qui déformée, mais en réajustant à la mano, ça reste trop approximatif.
Bah, une patte tordue, ça se redresse... Je ne comprends pas tout là !
Bah, une patte tordue, ça se redresse... Je ne comprends pas tout là !
toto7569 (29 janv.) disait:
T’as plus a perdre qu’a gagner a tenter un repercage. Tu as 3 mm de decentrage donc pas si grave. donc soit remplacement a neuf des skis et je peux te les percer, soit reste comme ca. Percage sur lyon en fonction dispo
toto7569 (29 janv.) disait:
T’as plus a perdre qu’a gagner a tenter un repercage. Tu as 3 mm de decentrage donc pas si grave. donc soit remplacement a neuf des skis et je peux te les percer, soit reste comme ca. Percage sur lyon en fonction dispo
Non, non, aucun reperçage prévu. Je parle de percer les nouveaux Bonafide ! Je serai à Lyon au moins le 14 février...
inscrit le 12/10/13
11K messages