Poulaient
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Té les afficionados, je vous partage ça kameme pour ceux qui l'ont pas vu
Hellsass
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👀
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🖕
Poulaient
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Keur avé lé doit
Matiouf
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Salut la compagnie
Y a t il un témoin de compression aux talonnières des P, j trouve pas... je vois bien un décalage qui se fait entre les 2 disques à la compression... Témoin, ou pas?
Je veux pouvoir passer du réglage initial pour mes alpines en 305mm à mes chaussures en gripwalk de 292 soit 13mm de moins alors que j'ai 8mm de marge sur les tiges latérales, donc un peu moins dans l'axe.... ça passe ou pas?
Sinon, je vous vois venir, je vais être plus avancé de 6.5mm ;) ça reste cohérent car ces pompes sont moins inclinées en mode relâché...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 03/04/2024 - 17:19
Pikatch_live
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Matiouf ( 3 avril) disait:

Salut la compagnie
Y a t il un témoin de compression aux talonnières des P, j trouve pas... je vois bien un décalage qui se fait entre les 2 disques à la compression... Témoin, ou pas?
Je veux pouvoir passer du réglage initial pour mes alpines en 305mm à mes chaussures en gripwalk de 292 soit 13mm de moins alors que j'ai 8mm de marge sur les tiges latérales, donc un peu moins dans l'axe.... ça passe ou pas?
Sinon, je vous vois venir, je vais être plus avancé de 6.5mm ;) ça reste cohérent car ces pompes sont moins inclinées en mode relâché...

Ici
Matiouf
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Merci
Il manque 1 gros mm, ça peu passer?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 03/04/2024 - 21:13
Pikatch_live
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4mm au lieu de 5 mm (mesuré comme sur ta photo), pour moi y’a pas de soucis vu l’élasticité des pivots.
L’important est d’avoir une une plaque de friction GW à l’avant, avec les plaques alpines le GW frotte sur la partie noire de l’embase avant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pikatch_live, 03/04/2024 - 21:20
Matiouf
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Oué j ai une plaque Gripwalk devant.
Merci beaucoup pour ces infos.
Je vais pouvoir tester en étant moins inclinée dans le mode relâchement...
Pikatch_live
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Norme alpine

Norme GW
Hellsass
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Pikatch_live ( 3 avril) disait:


Norme alpine

Norme GW

Au vu de tes pompes, l'embase "alpine" ne semble pas très super.
Matiouf
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Pour ma part c est ok devant :
Pikatch_live
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Hellsass ( 3 avril) disait:

Pikatch_live ( 3 avril) disait:


Norme alpine

Norme GW

Au vu de tes pompes, l'embase "alpine" ne semble pas très super.

C’est bien pour ça que tu m’a filé des GW et qu’en j’en ai besoin d’autres pour modifier mon vieux quiver qui ne voit plus la neige 😅
tintinmush38
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Salut à tous.
Je rebondis sur ces images pour demander votre avis sur ma butée avant. Ok ou Nok selon vous?
Je viens de changer de pompe et mes anciennes n'étaient pas GW
Merci d'avance
Poulaient
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Alors au cazou, j'ai skié longtemps en pompes gw dans des pivots alpines (de ch'val) , ça fonctionne bien MAIS il fallait couper les crampons autour de la plaque de friction, sinon ça bloquait la chaussure en dechaussage latéral
east bear
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Huummmm...
Pikatch_live
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[quote=tintinmush38 ( 4 avril)]
Salut à tous.
Je rebondis sur ces images pour demander votre avis sur ma butée avant. Ok ou Nok selon vous?
Je viens de changer de pompe et mes anciennes n'étaient pas GW
Merci d'avance
Ça risque de ne pas décrocher. Il te faut commander la plaque FCJF002 au SAV de look ou dans un shop.
mtf73
mtf73
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Pikatch_live ( 3 avril) disait:

Matiouf ( 3 avril) disait:

Salut la compagnie
Y a t il un témoin de compression aux talonnières des P, j trouve pas... je vois bien un décalage qui se fait entre les 2 disques à la compression... Témoin, ou pas?
Je veux pouvoir passer du réglage initial pour mes alpines en 305mm à mes chaussures en gripwalk de 292 soit 13mm de moins alors que j'ai 8mm de marge sur les tiges latérales, donc un peu moins dans l'axe.... ça passe ou pas?
Sinon, je vous vois venir, je vais être plus avancé de 6.5mm ;) ça reste cohérent car ces pompes sont moins inclinées en mode relâché...

Ici


Par rapport à l'image le témoin blanc est aligné avec le "trait" noir mais est-ce pareil à vide chaussure enclenchée et en charge avec le skieur dans les chaussures ?
Merci
trubac
trubac
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Bonjour les Pivot et Pivotes !
Merci pour toutes ces pages geek à souhait ! plein d'info et d'inspiration (trouver un système pour démonter/déboiter la bouteil pour rendre le system cast plus leger !).
Donc maintenant que j'ai démonter mes "3D" de mes Ross 4G 201cm, comment vous faite pour "reriveter" la piece en plastique noir en forme de 1/4 de lune qui est maintenue par 3 tétons sur la plaque pivotante à l’arrière ? vous voyez laquelle ?
Merci !
Poulaient
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Cette pièce n'est pas fixée, elle rentre juste en forme. Par contre si tu sais pas quoi faire de tes 3d ...
Poulaient
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Demi lune plutôt non? Sinon y'a soucis :D
trubac
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Poulaient ( 5 avril) disait:

Cette pièce n'est pas fixée, elle rentre juste en forme. Par contre si tu sais pas quoi faire de tes 3d ...

OUi mais elle reste quand même un peu bloquée, non ? la mienne s'en va des que la bouteille est sur le coté.
Je pensais mettre un coup de fer à souder pour fondre un peu le bitogno .
trubac
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je parle de la pièce noir qui est en bas à droite de la photo de l'éclaté en première page. on est d'accord ?
toto7569
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En bas à gauche plutot ?
Donc si tu veux la faire tenir, un coup de fer à souder est une bonne idée ;-) Pas d'autre solution, sinon changer la pièce (il faudra démonter l'embase). Je dois avoir ça qui traine qq part...
Poulaient
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trubac ( 5 avril) disait:

je parle de la pièce noir qui est en bas à droite de la photo de l'éclaté en première page. on est d'accord ?

Tu parles de celle en plastique noir tout en bas où celle en métal avec 2 trous de vis?
tintinmush38
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Pikatch_live ( 5 avril) disait:

[quote=tintinmush38 ( 4 avril)]
Salut à tous.
Je rebondis sur ces images pour demander votre avis sur ma butée avant. Ok ou Nok selon vous?
Je viens de changer de pompe et mes anciennes n'étaient pas GW
Merci d'avance
Ça risque de ne pas décrocher. Il te faut commander la plaque FCJF002 au SAV de look ou dans un shop.


Ok merci. J'avais un doute car moins flagrant que la photo précédente mais pas top non plus
Poulaient
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trubac ( 5 avril) disait:

je parle de la pièce noir qui est en bas à droite de la photo de l'éclaté en première page. on est d'accord ?

Ok j'ai relu, en soit elle sert juste à pousser l'indicateur de poussée justement.
Gaetan33
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EDIT: faut que j'en redémonte une paire, je me souviens m'être fait chier pour remonter ça. (En plus du foutu ressort des stopper qui tente de t'éborgner quand tu le relogés)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 05/04/2024 - 20:23
east bear
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en plus court, c'est de la merde.
Sardineaioli05
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pas mieux
Poulaient
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Sardineaioli05 ( 5 avril) disait:

pas mieux

Au moins on peu démonter la butée
east bear
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Mais pourquoi ?
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Une longue histoire de vis bloquée par le design génial des sth où les vis avant peuvent rester coincées dans les trous des ailettes
Sardineaioli05
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Hein ???
trubac
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toto7569 ( 5 avril) disait:

En bas à gauche plutot ?
Donc si tu veux la faire tenir, un coup de fer à souder est une bonne idée ;-) Pas d'autre solution, sinon changer la pièce (il faudra démonter l'embase). Je dois avoir ça qui traine qq part...

Oui en bas à gauche !!! p*tain la gauche c'est là où le pouce est à droite ... je vais essayer le fer à souder ...
toto7569
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Si besoin de la pièce je fouille dans mon fourbi 😉
Poulaient
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Sardineaioli05 ( 5 avril) disait:

Hein ???

Ben c'est pas clair ?
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Poulaient ( 5 avril) disait:

Une longue histoire de vis bloquée par le design génial des sth où les vis avant peuvent rester coincées dans les trous des ailettes
Heureusement que t'es pas bricoleur à tes heures perdues
francbord
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il y a un truc que je ne piges pas : j'ai toujours cru que la consigne etait de pouvoir glisser une feuille de papier entre la semelle et la plaque de glissement de la butee, il semble que ce ne soit plus le cas (du moins a la lecture de certains commentaires sur le gripwalk......)du moins pour les plaques de glissement mobiles
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francbord ( 6 avril) disait:

il y a un truc que je ne piges pas : j'ai toujours cru que la consigne etait de pouvoir glisser une feuille de papier entre la semelle et la plaque de glissement de la butee, il semble que ce ne soit plus le cas (du moins a la lecture de certains commentaires sur le gripwalk......)du moins pour les plaques de glissement mobiles

Encore une emmerde de Salomon, sur les pivots vu que t'as pas de réglage, ben tu chausses et basta quoi
francbord
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les anciennes butees look avaient un reglage de la hauteur, idem pour les atomic,
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juste une question, que penses tu de fixer une vis qui foire avec de l'epoxy charge pour eviter de bouger une fixation ?
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Mets y un insert 😉
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c'est une possibilite, bien sur, mais je pense que l'epoxy charge revient a refaire un nouveau pas de vis tout aussi resistant, et c'est plus simple a realiser, surtout en depanage.
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francbord ( 6 avril) disait:

juste une question, que penses tu de fixer une vis qui foire avec de l'epoxy charge pour eviter de bouger une fixation ?

Ça se tente, et au pire si ça fonctionne pas, tu mets un insert par la suite.
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Mélange expoxy / sciure de bois, tu charges le trou en évacuant bien l'air, séchage. Tu reperces et visses dedans.
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sciure de bois ou microbilles de verre ? j'utilise ca pour fixer mon accastillage pour visser dans la fibre de verre
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toto, on peut aussi percer a un diametre plus fort, charger a l'epoxy, mettre en place la vis, et laisser l,epoxy s'incruster a la fois dans le filetage et le support .
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Hellsass ( 6 avril) disait:

francbord ( 6 avril) disait:

juste une question, que penses tu de fixer une vis qui foire avec de l'epoxy charge pour eviter de bouger une fixation ?

Ça se tente, et au pire si ça fonctionne pas, tu mets un insert par la suite.

V'la l'plus simple
Matiouf
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et plus fiable!