Arthur Closet
Arthur Closet

inscrit le 29/08/10
16 messages
Bonjour à tous !
Après avoir casser 2 nouvelles paires de skis en ce début de saison j'en viens à me demander si les nouveaux skis ne seraient pas fragiles et demande votre avis ?
Je suis un étudiant de 23 ans, 1.80 m pour 70kg, skie depuis mes 6-7 ans et ai un bon niveau en freeride. Cette saison, je compte laisser mes K2 Kung Fujas à la retraite après près de 5 saisons de bons et loyaux services. Après plusieurs semaines de petits boulots j'en viens à me payer une paire qui me fait rêver les QST 106 assorties à des shifts (un set up destiné à faire du freerando comme vous vous en doutez). Après une première montée rando à la Croix de Chamrousse je profite de l'ouverture d'Huez le 1er Décembre pour tester vraiment mes nouvelles lattes. L'enneigement n'est pas exceptionnel, j'essaie de pas trop sortir. Je me laisse tenter par un petit jump à un mètre de la piste. Le saut fait littéralement 50cm de haut. Lors de la récep je sens que j'accroche un cailloux, mais je ne déchausse même pas. En arrivant aux télécabine, je déchausse et vérifie que tout va bien, et là, c'est le drame.. La carre est enfoncée, le champ du ski déformé jusqu'à un centimètre vers l'intérieur du ski (voir photos). J'ai surement pas eu de chance et touché le pire cailloux au pire endroit mais j'avoue être complètement dégoûté, on parle d'un ski freeride dont la structure cède après le premier choc ? C'était lors seconde sortie de la saison.. Le shop en ligne où je les ai achetés (Sport Conrad n'a naturellement pas voulu les reprendre), Salomon non plus. J'ai même contacté via facebook un community manager de Salomon, mais pas de solution non plus.