Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gaetan33 ( 5 janv.) disait:

Sinon perso j'ai laissé énormément de PTex sur des requins, tapé plusieurs fois le noyau de mes Rev78, j'ai fait une descente à faire des étincelles pendant un bout de temps en ski de rando (donc ski light) et j'ai jamais arraché de carre, j'ai toujours été chanceux, comme quoi...

C est parce que tu ne mets pas d angle et que tu n appuies pas... Mais j avoue m y mettre à cette non technique, pour préserver mes skis ces temps ci... Mais 4 pistes et je me lasse...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 05/01/2019 - 21:41
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Rider de Terre ( 5 janv.) disait:
ya pas de miracle, si tu fais pas monter le prix avec des matériaux haut de gamme (et dur à maitriser), bah réduire le poids c'est réduire la quantité de matière que tu mets.

Evident...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Matiouf ( 5 janv.) disait:

Gaetan33 ( 5 janv.) disait:

Sinon perso j'ai laissé énormément de PTex sur des requins, tapé plusieurs fois le noyau de mes Rev78, j'ai fait une descente à faire des étincelles pendant un bout de temps en ski de rando (donc ski light) et j'ai jamais arraché de carre, j'ai toujours été chanceux, comme quoi...

C est parce que tu ne mets pas d angle et que tu n appuies pas... Mais j avoue m y mettre à cette non technique, pour préserver mes skis ces temps ci... Mais 4 pistes et je me lasse...


Je vais peut être arrêter alors ! :D

Conclusion la façon de skier influe sur le risque ou non de détruire un ski sur un requin, honnêtement je ne l'aurais pas pensé !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Matiouf ( 5 janv.) disait:

Gaetan33 ( 5 janv.) disait:

Sinon perso j'ai laissé énormément de PTex sur des requins, tapé plusieurs fois le noyau de mes Rev78, j'ai fait une descente à faire des étincelles pendant un bout de temps en ski de rando (donc ski light) et j'ai jamais arraché de carre, j'ai toujours été chanceux, comme quoi...

C est parce que tu ne mets pas d angle et que tu n appuies pas... Mais j avoue m y mettre à cette non technique

Comment tu l'as cassé là :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Hellsass ( 6 janv.) disait:

Matiouf ( 5 janv.) disait:

Gaetan33 ( 5 janv.) disait:

Sinon perso j'ai laissé énormément de PTex sur des requins, tapé plusieurs fois le noyau de mes Rev78, j'ai fait une descente à faire des étincelles pendant un bout de temps en ski de rando (donc ski light) et j'ai jamais arraché de carre, j'ai toujours été chanceux, comme quoi...

C est parce que tu ne mets pas d angle et que tu n appuies pas... Mais j avoue m y mettre à cette non technique

Comment tu l'as cassé là :D


Bah non c'est vrai, je ne skie pas bien comme vous moi hein!
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Je reviens sur les Salomon QST 106. J'ai l'impression que la recherche du gain de masse a fait perdre de la solidité. J'ai enfoncé de 2mm un carre sur de la terre gelée la saison dernière sur mes QST. Ok J'ai mis toutes mes forces sur cet arrêt pour éviter de m'exploser dans un saut. C'est le point faible des ces skis Salomon. La déformation est propre et depuis ce carre déformé est sur l’extérieur pour skier. C'est toujours rageant d'exploser des skis neufs, mais avec les conditions de ce début de saison on sort avec des skis cailloux. Sans t'accabler vu la douloureuse pour ta CB, en lisant ton témoignage je n'ai pas bien compris ta persistance à skier avec du neuf et surtout pour sortir des pistes!
Arthur Closet
Arthur Closet

inscrit le 29/08/10
16 messages
ylm69 ( 6 janv.) disait:

Je reviens sur les Salomon QST 106. J'ai l'impression que la recherche du gain de masse a fait perdre de la solidité. J'ai enfoncé de 2mm un carre sur de la terre gelée la saison dernière sur mes QST. Ok J'ai mis toutes mes forces sur cet arrêt pour éviter de m'exploser dans un saut. C'est le point faible des ces skis Salomon. La déformation est propre et depuis ce carre déformé est sur l’extérieur pour skier. C'est toujours rageant d'exploser des skis neufs, mais avec les conditions de ce début de saison on sort avec des skis cailloux. Sans t'accabler vu la douloureuse pour ta CB, en lisant ton témoignage je n'ai pas bien compris ta persistance à skier avec du neuf et surtout pour sortir des pistes!


Bah y'a pas à dire j'ai été un peu con avec du recul, pour les QST je voulais les tester, j'avais pas prévu de sortir des pistes (sauf sous signal car c'est de la prairie)et pour les lines, j'ai eu la naiveté de croire que y'avait assez de neige à Montgenevre pour que ca ne soit pas trop dangereux !

Mais bon, j'ai réussi à faire réparer les lines et les QST sont en cours de réparation ! En revanche la skiman qui me répare ça m'a dit que la construction des champs de Salomon en allant toujours vers le plus léger et moins cher faisait qu'ils étaient pas solide..! Enfin elle était pas si étonnée quoi. Elle m'a parlé de dynastar qui semble-t-il sont plus solide car construction bois plus resistante !
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Arthur Closet ( 7 janv.) disait:

ylm69 ( 6 janv.) disait:

Je reviens sur les Salomon QST 106. J'ai l'impression que la recherche du gain de masse a fait perdre de la solidité. J'ai enfoncé de 2mm un carre sur de la terre gelée la saison dernière sur mes QST. Ok J'ai mis toutes mes forces sur cet arrêt pour éviter de m'exploser dans un saut. C'est le point faible des ces skis Salomon. La déformation est propre et depuis ce carre déformé est sur l’extérieur pour skier. C'est toujours rageant d'exploser des skis neufs, mais avec les conditions de ce début de saison on sort avec des skis cailloux. Sans t'accabler vu la douloureuse pour ta CB, en lisant ton témoignage je n'ai pas bien compris ta persistance à skier avec du neuf et surtout pour sortir des pistes!


Bah y'a pas à dire j'ai été un peu con avec du recul, pour les QST je voulais les tester, j'avais pas prévu de sortir des pistes (sauf sous signal car c'est de la prairie)et pour les lines, j'ai eu la naiveté de croire que y'avait assez de neige à Montgenevre pour que ca ne soit pas trop dangereux !

Mais bon, j'ai réussi à faire réparer les lines et les QST sont en cours de réparation ! En revanche la skiman qui me répare ça m'a dit que la construction des champs de Salomon en allant toujours vers le plus léger et moins cher faisait qu'ils étaient pas solide..! Enfin elle était pas si étonnée quoi. Elle m'a parlé de dynastar qui semble-t-il sont plus solide car construction bois plus resistante !


Ca, c'était avant... les skis Dynastar on beaucoup changé.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Je connais une marque de ski, avec lesquelles je touche malheureusement les pierres, et parfois très fort... j'ai déjà réussi a déformer (vraiment beaucoup) mais jamais a casser. Evidemment ce doit être possible mais la qualité des matériaux, de leur imprégnation, temps de pose sous presse etc joue également beaucoup.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass