winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'était prévisible...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hard-attack ( 8 nov.) disait:

winstonsmith ( 8 nov.) disait:



Et oui des fois en passant de 7 à 10mm ça suffit. Sauf qu'à 7 t'es sur 60m (si le sidecut dessine un rayon de cercle) et le ski ne se met pas sur la carre alors qu'à 10 b'en tu vas peut être passer à 35/40m si le sidecut dessine une éllipse, et là comme par magie le ski va couper.

C'est pas tellement le sidecut qui compte c'est sa forme. C'est le fait que la spatule soit surdimensionnée à son extrémité. C'est pas juste "+ creusé" un ski parabolique qu'un ski droit.


- Faudra m'expliquer la différence entre une spatule surdimensionnée et un ski + creusé, j'ai du mal...

C' était prévisible...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Retour aux borgborygmes évoqués plus haut, tout va bien. J'étais un peu inquiet.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Bah pour les piquets, entre un VR27 et un S***7, je me demandais justement...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Ericlodi ( 8 nov.) disait:

Bah pour les piquets, entre un VR27 et un S***7, je me demandais justement...

Quel plaisir un peu de lucidité de temps en temps
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Ericlodi ( 7 nov.) disait:

Y’a du creux, il est pas rabolique mais presque :)

J'en profite pour dire que j'avais bien aimé celle-là. Faut fouiller mais on trouve.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
le fab ( 8 nov.) disait:

en gros, vois tu une différence entre deux filles dont les mensurations sont 90-60-90 mais la première fait 1m80 la seconde 1m50 ?

Et une réponse par pitié pour ce pauvre fab qui vient sans arrêt me poser des questions pour me traiter d'imbécile, sans jamais se demander pourquoi il a besoin des réponses d'un imbécile.
Qui est doté de la vérité permettant d'affirmer qu'une des 2 est plus belle que l'autre???
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Au fond c’est p’tête pas mal d’avoir les deux dans son quiver? :)
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Éric, le champion de la bonne humeur et du bon humour :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomas_l, 08/11/2018 - 12:29
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Hard-attack ( 8 nov.) disait:

le fab ( 8 nov.) disait:

en gros, vois tu une différence entre deux filles dont les mensurations sont 90-60-90 mais la première fait 1m80 la seconde 1m50 ?

Et une réponse par pitié pour ce pauvre fab qui vient sans arrêt me poser des questions pour me traiter d'imbécile, sans jamais se demander pourquoi il a besoin des réponses d'un imbécile.
Qui est doté de la vérité permettant d'affirmer qu'une des 2 est plus belle que l'autre???

Je ai pas émis de jugement de valeur entre les deux
Juste demandé si tu voyais une différence (de silhouette)
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
le fab ( 8 nov.) disait:

Hard-attack ( 8 nov.) disait:



t'es vraiment bête à manger du foin, comme disait ma grand mère

Je continue à me demander en quoi mes réponses peuvent t'intéresser, mais maintenant faudra t'acharner sur quelqu'un d'autre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
thomas_l ( 8 nov.) disait:

TKBfilm ( 7 nov.) disait:

c'est sur faut changer sa litiere de temps en temps mon Ronron ... en 10 ans t'as pas changé non plus

C'est dommage que tu ne fasses pas de freerando, on se marrerait bien avec toi ici :)



pourquoi? la freerando en mono c'est pas bien?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak ( 8 nov.) disait:

pourquoi? la freerando en mono c'est pas bien?

En plus avec du matos aussi léger qui déjauge même à vitesse zero, la montée doit être un vrai plaisir !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Un monosplit c’est à peu près le poids de skis de rando traditionnels un peu fats: ça joue - bien mieux qu’un snow qui est beaucoup plus large, et bien bien mieux qu’une paire de raquettes!

Après... faut aimer le monoski, et pas avoir à descendre du couloir verglacé, donc plutôt pour des sorties ciblées.

Des sorties #freerando en somme, if you know what I mean ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
le fab ( 8 nov.) disait:

bon, la métaphore s'est perdue :(


ho p*tain j ai ri !
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages

Ah le niveau 0 ... juste quand tu poses ton ski avant de chausser ... c'est le meilleur moment non ?
Je veux pas faire une these, loin de là ... mais si pour un meme ski tu me dis que c'est mieux de l'alourdir en fix pour faire de la foret
et que ca va aider à la portance / flottaison / dejaugage / maniablité ... ca c'est juste grace a tes suppo magiques

Le monoski c'est vraiment un ski de Freeride ultra performant ... on ne peut renier ca
Pour la foret ca combine juste tous les atouts necessaires en ski ... sans aucun compromis ...
ca vaut le coup d'essayer pour tous skieurs ... ce n'est que du ski ...


En split on est au top aussi ...
avec 2 skis de 100 mm pour monter et la portance d'1 mono à la descente
Donc pour de la rando, free rando ou big mountain rando c'est puissant aussi
youtube.com


On fait de la pente raide en monoski depuis tres longtemps ... avec les splits maintenant aussi
Pour toi ronron ... ski mono telemark au gerva ... la pente est World class, mais le serac pu trop la mort ...
c'est meme le monoskieur qui filme inside ... pour le plaisir de tous les telemarkeurs ...

youtube.com

Mais la je suis ok... Restez en ski pour rester en vie c'est plus facile ...

Sauf pour celui qui veut de la paru ... Y a tout a ouvrir en mono dans le raide
Et quand la neige est bonne c'est juste parfait ...
on a le virage le plus sérré sans perte de deniv
on a le nose press break .. touché deroulé freinage ... c'est le top du feeling en pente
on a l'appui le plus fort avec tout le poids sur une chaussure sur une carre

le monoski ca marche aussi top sur les neiges dures abrasives
par contre quand c'est regelé .... ca peut devenir chaud .... mais comme en snow ... et meme en ski
Apres c'est plus de l'Alpinisme ... il faut la technique ski, la technique alpi, le sur-aiguisage ... et le mental surtout

Message modifié 2 fois. Dernière modification par TKBfilm, 08/11/2018 - 14:56
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Ronron y voulait pas voir le Gerva en bonne condition, y voulait un mono dans du bleu..
( et moi aussi d'ailleurs, ça doit être terrifiant)
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages

il dechire le passage en telemark non ? et en monoski c'est propre et stylé aussi ?
Un Gerva ... comme toute pente raide + ... c'est rarement bon de haut en bas ...
là il y a déjà des passages sketch non ?

pour le bleu ... on va juste aller à la patinoire vous faire une demo
le but c'est pas de se faire peur, ni de faire peur
La pente raide c'est top quand c'est bon ... faut que ca glisse

apres il y a le ski alpinisme là... respect à eux ... mais on est plus dans le game là

Mais tant que ca reste de la neige dure de montagne abrasive ca peut etre ok
apres le danger c'est la neige recaillée ... la c'est vraiment tobogan ... mais en ski aussi ...

En mono on peut theoriquement rider toutes les pentes qu'ils font en snow soft shoes ... c'est a dire partout maintenant
et ils rident des trucs bien lisses desfois ... mais faut avoir du gros mental et la mega confiance ...

je vous ai retrouvé un autre petit truc ... c'est plus vieux ... vous allez bien rigoler ...
youtube.com

Fait pas de cauchemar JLO ... c'etait easy ...

Au fait y a plus personne qui discute ??? vous vous faites toutes les playlist TVmountain ou quoi ?
c'est sur il y a matiere ...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKBfilm, 08/11/2018 - 19:04
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Perso le sujet de base m'intéressait et je continue à lire en espérant que ça recentre.... Mais non des shops préfèrent essayer de nous vendre leurs daubes.
Concernant le mono :
Non je n'ai pas testé mais mon père en à fait 10 ans et depuis qu'il a repris des skis, pour rien au monde il reprendrais un mono... J'en tire mes propres conclusions.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Si le sujet de base dons tu veux encore parler est 'quel ski il faut pour slalomer sans peine dans les sapins' il y a les réponses rapides mais suffisantes (je trouve..) page 1 avant l'intervention de TKBfilm.

Je ne vois pas trop ce que tu veux que les gourous rajoutent à ça ? =/

Après on pourrait parler de technique pour pas s'en prendre un mais la question n'est plus du tout centrée sur l'objet

Sinon viens faire du tmk on aime en chier entre les sapins en se demandant ce qu'on fou là avec des talons libres..
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Yes Calixte,
la mienne de conclusion c'est que c'est dommage ... il aurait du essayer un gunz avec fix de mono ... c'est jamais trop tard
et puis ce n'est pas l'un ou l'autre ... c'est l'un et l'autre ... c'est ce que j'essaye d'expliquer
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKBfilm, 08/11/2018 - 19:44
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Calixte ( 8 nov.) disait:

Perso le sujet de base m'intéressait et je continue à lire en espérant que ça recentre.... Mais non des shops préfèrent essayer de nous vendre leurs daubes.
Concernant le mono :
Non je n'ai pas testé mais mon père en à fait 10 ans et depuis qu'il a repris des skis, pour rien au monde il reprendrais un mono... J'en tire mes propres conclusions.

Si je voulais m'acheter des bon skis pour la forêt je prendrais les lines sakana
Pas essayés mais ils doivent être sympa dans ce registre
Pis ils sont beaux ;)
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Pis ils sont vraiment tres tres beaux
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
winstonsmith ( 6 nov.) disait:

Une paire qui fait 3500gr et une paire qui en fait 4500 ne marcheront pas de manière "équivalente", jamais.
Faut arrêter de penser ça. C'est des conneries de mecs en costards à la con, avec des lunettes carrées, et des foulards, et qui mettent 4 mots anglais dans une phrase qui en compte 8, le tout dans des bureaux climatisés, en faisait des brainstorming marketing pour des blaireaux à moitié handicapés de la cuisse.
Avec des slims...
Ok?!

3540gr la paire de Sakana, quel dommage...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Quoi quel dommage ? Tu vois des skis à 3500 sans les essayer mais comme il font 3500 donc ils sont biens? C'est ça ta logique ?
Eh blague à part t'es pas un peu limité comme mec?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, c'est parce qu'ils sont beaux, qu'ils sont bien... rien à voir avec leur poids... et comme j'ai plus mes stockli...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Non, ma logique c'est que selon la tienne ils peuvent pas être biens donc faut oublier.
Et une pensée pour les gens de Line qui seraient sûrement ravis de lire le portrait que tu fais d'eux.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais sérieux t'as pas l'impression que tout le monde réponds à tes conneries juste pour alimenter le truc? Juste pour que t'en racontes des plus en plus grosses?
Non? Même ça tu captes pas?
Tu crois que les gens échangent avec toi là en ce moment ? Tu vois pas que tout le monde te prends pour un branque?
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
winstonsmith ( 7 nov.) disait:


Tu vas nous l'énerver

Comme quoi l'énervé n'est pas celui qu'on pensait.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je le sens plus blasé qu'énervé...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est même pas blasé. J'suis trop dans l'empathie quoi. Ça me fait presque de la peine.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Effectivement un post qui respire à fond le calme dans la peine et l'empathie...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
TKBfilm ( 8 nov.) disait:

1) il dechire le passage en telemark non ?
2) et en monoski c'est propre et stylé aussi ?

1) Clairement, le gars maîtrise vraiment bien et je suis impressionné qu'un gars engage un truc comme ça en telemark.

2) ben honnêtement le monoski paraît franchement beaucoup moins à l'aise que les deux autres !
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
je suis d'accord avec toi,
mais Remi en Ski et Noe en Telemark là c'est vraiment 2 masters
et le Telemark ca marche tres fort en pente et neige dure

c'est trop beau de voir des equipes de ride comme ca ...

Une pente raide avec de la deniv comme celle la ... on va dire que la c'est la limite de l'efficacité du monoski
Pour du plus extreme ... Restez en ski ...
mais pour tous le reste ... de la Foret au Freeride engagé ... le monoski a vraiment un interet ...
c'est à savoir et à tester
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole ( 8 nov.) disait:

TKBfilm ( 8 nov.) disait:

1) il dechire le passage en telemark non ?
2) et en monoski c'est propre et stylé aussi ?

1) Clairement, le gars maîtrise vraiment bien et je suis impressionné qu'un gars engage un truc comme ça en telemark.

2) ben honnêtement le monoski paraît franchement beaucoup moins à l'aise que les deux autres !


+1

Autant le telemarkeur semble à l'aise, autant, cela ne semble pas trop être le cas du mono, ce qui peut se comprendre.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Oh le déterrage !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass