mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Salut à tous

On est plusieurs maintenant à skier sur ces lattes d’exception, beaucoup ont besoin d’infos pour un futur investissement. Il est donc temps qu’Aluflex possède son topic officiel :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mik, 25/03/2018 - 20:55
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Belle initiative, je plussoie... :-)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5102 messages
Matos : 4 avis
c'etait pas le titanal bar, le topic officiel d'aluflex ???

Bon sinon c'est quoi l'adresse du centre test ? car je n'ai pas chaussé un aluflex depuis un bon moment.... donc par curiosité pour tester les nouveautés ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hellsass (25 mars) disait:

Belle initiative, je plussoie... :-)


T’as pas fait de faute, bien ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
gab (25 mars) disait:

c'etait pas le titanal bar, le topic officiel d'aluflex ???

Bon sinon c'est quoi l'adresse du centre test ? car je n'ai pas chaussé un aluflex depuis un bon moment.... donc par curiosité pour tester les nouveautés ?


Alors officiellement plus de centre test, mais les skis sont aux Carroz, il faut contacter Cyril si tu veux faire un essai :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
C'est bon avec des planches d'hérétique aussi? :)


Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gab (25 mars) disait:

c'etait pas le titanal bar, le topic officiel d'aluflex ???

Bon sinon c'est quoi l'adresse du centre test ? car je n'ai pas chaussé un aluflex depuis un bon moment.... donc par curiosité pour tester les nouveautés ?

C'est une vraie question, venant de toi ? ;-)

shapersalpins.com

Par contre, effectivement, est-ce que le centre test des Carroz est toujours ouvert en parallèle ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
mik (25 mars) disait:

Hellsass (25 mars) disait:

Belle initiative, je plussoie... :-)


T’as pas fait de faute, bien ;)

Il n'y avait aucune mauquerie inside, hein...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5102 messages
Matos : 4 avis
j'essaye d'alimenter le topic de manière constructive... ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Donc en principe encore 3 dates cette année:
- 31 mars aux Gets
- début avril aux Arcs
- 28/29 avril aux Grands Montets

Sinon, je pense qu'avec un coup de fil en direct à Cyril, y a moyen également ;-) https://shapersalpins.com/contact/

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
euskaladejo (25 mars) disait:

C'est bon avec des planches d'hérétique aussi? :)





Yeah, si sur un topic Aluflex on peut pas parler de Monos, y’a un soucis :)
Sont beaux ceux là :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hellsass (25 mars) disait:

mik (25 mars) disait:

Hellsass (25 mars) disait:

Belle initiative, je plussoie... :-)


T’as pas fait de faute, bien ;)

Il n'y avait aucune mauquerie inside, hein...


Pas de soucis ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7291 messages
Matos : 12 avis
gab (25 mars) disait:

c'etait pas le titanal bar, le topic officiel d'aluflex ???

Le renommage du bar induit un doute, mais non c'est juste un repère d'indécrottables skieurs old school mal rasés
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4375 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ouééé ! Si yen a qui veulent s'en débarrasser je cherche un 100-110 au patin, autour de 188cm :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rider de Terre, 26/03/2018 - 22:17
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1874 messages
Matos : 2 avis
Mik,

Ton Combe Benite, c'est sur base d'Ephémère ?
100mm sous le pied ? C'est plus un ski qui reste sur la carre comme le PM ou à plat comme le Barbapoudre ?

D'ailleur ca manque d'illustrations....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Le Combe B c'est un PM élargi.
Même repartion de flex, 30m de rayon, il est un peu moins confortable sur l'angle mais passe mieux en trafolle (surface plus importante). Apres pour la carre ou à plat je t'avoue ne pas avoir vu de difference entre Barbapoudre et Passe-montagne ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
gab (25 mars) disait:

c'etait pas le titanal bar, le topic officiel d'aluflex ???




L'autre post, il a été fait par un type qui parle énormément de ski sans qu'on sache vraiment si il skie beaucoup et le postulat de départ était de faire un choix entre un Zag et un Corvus.

Ici, c'est un post sur Aluflex, des skis simples, faciles et accessibles même pour des pinpins comme moi qui skient peu, ou sur des collines à vaches) mais qui aiment des skis au caractère alpin, intuitifs, instinctifs et solide (avec du frêne des Vosges dedans).

La gamme s'adapte aujourd'hui très bien aux différentes attentes, la gamme G par exemple, chacun peut y trouver son bonheur.

A celui qui me dit qu'un Aluflex est cher, je lui répondrai que l'écart avec d'autres marques pour du neuf n'est pas si grand et surtout, un Aluflex, c'est pas de la cagette, c'est un ski solide et durable. De très forts skieurs de ce forum vous le confirmeront.

Un Aluflex, c'est comme une Aston Martin, 98% des Aston produites roulent toujours aujourd'hui. Un Aluflex, c'est pareil.

Enjoy !
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2564 messages
Matos : 2 avis
J'ai pas d'Aston Martin mais j'ai deux paires d'Aluflex
Pm185 flex L monté en 916 depuis 8 saisons
PM 192 flex L monté en 916 depuis janvier 2016
Je confirme que les PM sont accessibles et ce qu'il y a de bien c'est que plus tu leur donne plus ils te rendent.
Ce n'est pas une ac cobra qui te mets au tas au moindre défaut de pilotage ils te mette t en confiance et lorsque tu veux envoyer ils sont présents.
Niveau budget c'est un investissement mais rapporté à la solidité et ai nombre d'années d'utilisation nous sommes à l'opposé de l'obsolescence programmée de la cagette.
À l'occasion je testerai des gros Aluflex dans de l'épaisse pour comparer avec le bord.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 27/03/2018 - 09:52
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7291 messages
Matos : 12 avis
Rhum1 (27 mars) disait:

Pm185 flex L monté en 916 depuis 8 saisons
PM 192 flex L monté en 916 depuis janvier 2016

dixit un des deux gars au test à notre dame de Bellecombe, il n'y a pas de différence significative de rigidité d'un flex à l'autre, il s’agirait plus d'un renforcement pour que le ski dure longtemps sous les pied d'un plus loird rider
j'dis ca parce que j'ai beaucoup aimé leur flex standard (M), seuls dispo au test, et que mon gabarit (95 kg) me dirige plutot vers un flex L voir XL, du coup j'ai posé la question
quelqu'un a eu l'occasion de comparer ?

d'ailleurs en plus du choix du flex dans leur formulaire, il y a un choix d'utilisation entre classic et derby ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 27/03/2018 - 11:43
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2564 messages
Matos : 2 avis
Lors de l'achat du PM 185 je me suis basé sur mon poids >85 kg.
Pour le PM 192 je suis resté sur le même flex puisque cela me convenait.
J'ai testé un 192 flex xl celui de mon frère qui fait 102kg il était bien plus raide...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7291 messages
Matos : 12 avis
FastNico (27 mars) disait:

mais qui aiment des skis au caractère alpin, intuitifs, instinctifs et solide (avec du frêne des Vosges dedans).

merde !!
la douche froide
déçu ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7291 messages
Matos : 12 avis
sinon quelqu'un a essayé les fibreflex ?
tonido
tonido

inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 18 avis
Désolé mais c’est le sujet Aluflex ici
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4010 messages
Stations : 2 avis
Hellsass (25 mars) disait:

Donc en principe encore 3 dates cette année:
- 31 mars aux Gets
- début avril aux Arcs
- 28/29 avril aux Grands Montets

Sinon, je pense qu'avec un coup de fil en direct à Cyril, y a moyen également ;-) https://shapersalpins.com/contact/


Des infos plus précise sur ce samedi aux Gets ?
J'ai envoyé un mail et essayé d'appeler, pas encore de réponse, même si ça ne va certainement pas tarder.
Mais bon, quitte à alimenter ce sujet :)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
mik (27 mars) disait:

Le Combe B c'est un PM élargi.
Même repartion de flex, 30m de rayon, il est un peu moins confortable sur l'angle mais passe mieux en trafolle (surface plus importante). Apres pour la carre ou à plat je t'avoue ne pas avoir vu de difference entre Barbapoudre et Passe-montagne ;)

Ah le Combe B :) Je te remercie encore de me l'avoir présenté et un peu détaillé à la Meije l'an dernier. Je pense que ça conviendrait tout à fait pour les Pyrénées. Un investissement en prévision c'est sûr!
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2564 messages
Matos : 2 avis
le fab (27 mars) disait:

FastNico (27 mars) disait:

mais qui aiment des skis au caractère alpin, intuitifs, instinctifs et solide (avec du frêne des Vosges dedans).

merde !!
la douche froide
déçu ;)

Ils freinent dans les Vosges ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5102 messages
Matos : 4 avis
Non c'est juste que lefab est Jurassien... ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
skieur libre (27 mars) disait:

mik (27 mars) disait:

Le Combe B c'est un PM élargi.
Même repartion de flex, 30m de rayon, il est un peu moins confortable sur l'angle mais passe mieux en trafolle (surface plus importante). Apres pour la carre ou à plat je t'avoue ne pas avoir vu de difference entre Barbapoudre et Passe-montagne ;)

Ah le Combe B :) Je te remercie encore de me l'avoir présenté et un peu détaillé à la Meije l'an dernier. Je pense que ça conviendrait tout à fait pour les Pyrénées. Un investissement en prévision c'est sûr!
L’arme de trafolle !
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
mik (27 mars) disait:

skieur libre (27 mars) disait:

mik (27 mars) disait:

Le Combe B c'est un PM élargi.
Même repartion de flex, 30m de rayon, il est un peu moins confortable sur l'angle mais passe mieux en trafolle (surface plus importante). Apres pour la carre ou à plat je t'avoue ne pas avoir vu de difference entre Barbapoudre et Passe-montagne ;)

Ah le Combe B :) Je te remercie encore de me l'avoir présenté et un peu détaillé à la Meije l'an dernier. Je pense que ça conviendrait tout à fait pour les Pyrénées. Un investissement en prévision c'est sûr!
L’arme de trafolle !

En option 2 j'attends que tu me le vendes (smiley sifflotte). On peut se voir semaine prochaine pour transaction en main propre ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
skieur libre (27 mars) disait:

mik (27 mars) disait:

skieur libre (27 mars) disait:

mik (27 mars) disait:

Le Combe B c'est un PM élargi.
Même repartion de flex, 30m de rayon, il est un peu moins confortable sur l'angle mais passe mieux en trafolle (surface plus importante). Apres pour la carre ou à plat je t'avoue ne pas avoir vu de difference entre Barbapoudre et Passe-montagne ;)

Ah le Combe B :) Je te remercie encore de me l'avoir présenté et un peu détaillé à la Meije l'an dernier. Je pense que ça conviendrait tout à fait pour les Pyrénées. Un investissement en prévision c'est sûr!
L’arme de trafolle !

En option 2 j'attends que tu me le vendes (smiley sifflotte). On peut se voir semaine prochaine pour transaction en main propre ;)
































Non :D

Plus sérieusement, c’est mon bébé, je pourrais jamais le vendre :)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1874 messages
Matos : 2 avis
Il y a un Copyright ou la reproduction est autorisée ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 27/03/2018 - 21:22
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
seb68 (27 mars) disait:

Il y a un Copyright ou la reproduction est autorisée ?


Reproduction autorisée, l’outillage existe donc il devrait normalement être fabricable au tarif Aluflex standard
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tonido (27 mars) disait:

Désolé mais c’est le sujet Aluflex ici

seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1874 messages
Matos : 2 avis
mik (27 mars) disait:

seb68 (27 mars) disait:

Il y a un Copyright ou la reproduction est autorisée ?


Reproduction autorisée, l’outillage existe donc il devrait normalement être fabricable au tarif Aluflex standard


Mhhh j'avoue qu'il me tente bien celui la....

Par rapport à l'Ephemere 192 ? Meme gabarit mais rayon et flex différent ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
La semaine prochaine, je sors le 185-8 :-)
tonido
tonido

inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 18 avis
Combe benite fait passer dans la dentelle... Gun de trafolle et soupe. Squadesque en neige dure.

L’ephemere Fait plus ski de tous les jours, moins alpin, plus fun tout
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7291 messages
Matos : 12 avis
T'as testé les GPO Mick ? Ça dit quoi ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Oui, en 199
Je me sens mieux sur le GO198.
En fait les shape sont tres sembables, les flex moins. Le GO est plus ferme et homogène devant (meme si le 198 est globalement souple), le GPO j’ai eu la sensation d’avoir un ski ferme jusque 10/15cm devant la spatule, tres souple plus devant.
En gros j’ai trouvé le GO plus homogène, plus intuitif. Perso si je devais prendre un GPO, je ferais modifier le flex, sur le GO la version stock est juste magique.
Apres faut essayer, on a tous des façon differentes de skier :)
Voilou.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2564 messages
Matos : 2 avis
Bon le PM 192 est plus à l'aise sur terrain ouvert que sur un tracé de flèche à pimpins...
tonido
tonido

inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 18 avis
dans cet exercice un Dp voire un titan sont peut être plus efficace. Quand il faut lâcher le frein à main et laisser filer en toutes neiges il prend sa revanche.

Pour ma part, Toujours bluffé par L’Entelodonte, j’ai passé un Week-end hors normes.
A la manière d’un PM sur dur, c’est extrêmement performant quand on laisse filer, et presque incompréhensible de facilité à vitesse réduite dans l’etroit, les bosses etc... j’ai pas les mots
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Donc un peu comme le Bod 196 quand c est ouvert mais plus facile dans l étriqué. Et ça déjauge mieux que le Bod?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Les possesseurs d'Aluflex montés en télémark sont-ils bienvenus sur ce topic ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7291 messages
Matos : 12 avis
bien sur
t'as quel modèle ?
et ca donne quoi en télémark

moi mon coeur balance entre un GT monté en télémark ou un GO en alpin :P
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2564 messages
Matos : 2 avis
Kill kill
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2564 messages
Matos : 2 avis
tonido ( 2 avril) disait:

dans cet exercice un Dp voire un titan sont peut être plus efficace. Quand il faut lâcher le frein à main et laisser filer en toutes neiges il prend sa revanche.

Pour ma part, Toujours bluffé par L’Entelodonte, j’ai passé un Week-end hors normes.
A la manière d’un PM sur dur, c’est extrêmement performant quand on laisse filer, et presque incompréhensible de facilité à vitesse réduite dans l’etroit, les bosses etc... j’ai pas les mots

C'est quoi comme base ?
tonido
tonido

inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 18 avis
Ben la base c’est le bodacious196 étiré à 205cm. Il est full reverse très plat, je dirait qu’il est loin devant en poudreuse (et sur piste mais on s’en Fou). Pour le reste c’est assez différent en comportement, il reste plus au dessus du terrain que le Bodacious donc ça peut paraître plus fin à skier là où le bodacious est plutôt bulldozer de luxe. En forêt ou sur les petits chemin il a moins d’inertie que le Bod. Moins fatiguant je pense.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Intéressant... :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon pour apporter ma pierre à l'édifice :
J'ai skié l'Ephémère 188 en flex L... C'est uns ski bien solide, un vrai géant élargi. avec un très très bon filtre et une bonne capacité à couper quelles que soient les conditions de pistes. En dehors, il est un peu trop alpin, je ne l'ai skié que dans de la soupasse non portante, dans ces conditions pourries, il tourne bien sur son rayon en coupé, mais les mises en dérives sont moins évidentes avec un peu d'ancrage. très bonne glisse et dé jaugeage correcte sans plus.
Également skié le GPO 199 flex M ou L (je ne sais plus trop) en tout cas c'était bien trop souple pour mes 85 kl. Le comportement est très différent de L éphémère. C'est bien plus freeride moderne avec possibilité de mises en dérives aisées et par-contre un coupé moins net, bien moins tranchant, mais ça aime les appuis techniques, il faut doser c'est plus subtile. IL était bien trop souple pour que j'en dise plus, mais c'est à réessayer plus rigide. En tout cas, c'est très maniable et ça passe bien en foret (oui, oui en 199!)