Aluflex, le topic officiel

JackyStyleTom
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Rider de Terre (17 janv.) disait:

chamaco32 (14 oct. 2018) disait:

J'ai contacté Aluflex pour un ski test éventuellement dans les Pyrénées, il y aurait peut-être des possibilités à condition de leur organiser le truc et la logistique.


Ca serait top. Je me souviens d'un test longboard aluflex dans les pyrénées... ;)

Qui t'as répondu chez Aluflex?

@tonido : les shapers sont dans les Alpes mais je ne suis pas sur qu'ils soient tous Alpins.... ;)


C'est clair que ça serait topissime! :D
tonido
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Rider de terre, personne n’est parfait ;)

J’ai reskié le PM198 hier, dans son élément à la Grave. Ce ski est magique, il change tout en or.
le fab
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tonido (17 janv.) disait:

J’ai reskié le PM198 hier, dans son élément à la Grave. Ce ski est magique, il change tout en or.

Vraiment plus qu'un GT?
mik
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Hellsass (17 janv.) disait:

Par contre, à ta place, je serais vachement inquiet quand même. ...
En France. .. à la poste ...


Il raconte plein de betises (c’est un Alsacien) mais là...il a raison ;)
mik
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Pareil que Maitre Giffre
Sorti les Combe B samedi dernier dans le Chery aux Gets...qu’est ce qu’ils sont bons ces skis :)
Les shapers y’a 2 alpins et un Pyréneen il me semble, donc vous avez tous raison ;)
mik
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le fab (17 janv.) disait:

tonido (17 janv.) disait:

J’ai reskié le PM198 hier, dans son élément à la Grave. Ce ski est magique, il change tout en or.

Vraiment plus qu'un GT?


Le PM198 (et maintenant le nouveau 192 avec son flex revisité ) sont des skis magiques. Antoine a raison, toutes les neiges deviennent voluptueuses avec ces lattes. Un touché d’une finesse hors du commun, un stabilité à toute epreuve ajoutée à une maniabilité dédoncertante. Le ski te rend meilleur. Il est capable de scorer à la Meije (Calt, Quentin, Antoine) ou d’accompagner un intermédiaire ++ dans sa progression.
Le 100 des 100 !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 17/01/2019 - 22:27
le fab
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Je regrette un peu de pas l'avoir testé l'année dernière ...
mik
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le fab (17 janv.) disait:

Je regrette un peu de pas l'avoir testé l'année dernière ...


T’as commandé un GT du coup ?
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@fab difficile de comparer les deux, le PM198(L) est beaucoup plus Alpin dans le texte. Stable précis et tellement facile.
Le GT196(M) c'est mon ski de tous les jours, c'est joueur. Il est bien meilleur pour tricoter, il n'ancre pas, et en poudre c'est bluffant... ça marche aussi à haute vitesse mais sans le confort Première classe. je l'essaierais bien en flex L voire XL, car les G sont plus souples à indice de flex identique.
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mik (17 janv.) disait:

le fab (17 janv.) disait:

Je regrette un peu de pas l'avoir testé l'année dernière ...


T’as commandé un GT du coup ?

Non
J'avais préféré le GO et ça sera pour plus tard ... Peut être l'année prochaine
Cette année j'ai investi chez sidas ;)
Matiouf
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Y a t il toujour moyen de tester aux Carroz?
Possible sue je sois dans les partages en mars... Mais c est risqué c t histoire
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Je crois
Mais y a des tests tous les we, alors pas sur que tu puisse tester le WE aux Carroz
Regarde leur planning de test, peut être que ça peut coïncider avec ton tour
Hellsass
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east bear (17 janv.) disait:

Hellsass (17 janv.) disait:

Par contre, à ta place, je serais vachement inquiet quand même. ...
En France. .. à la poste ...

Attention toi, t'es en passe de te faire hard attacker

Oh merde, oui, j'avais pas vu :-)
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la poste est fiable ;-) je répète... la poste est fiable...
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le fab (18 janv.) disait:

Je crois
Mais y a des tests tous les we, alors pas sur que tu puisse tester le WE aux Carroz
Regarde leur planning de test, peut être que ça peut coïncider avec ton tour


Voila c'est ça. Quand il y a pas de tests prevus tu appelles Cyril et tu dois pouvoir le croiser aux Carroz pour essayer ce que tu veux
Rhum1
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Ça y'est j'ai envie de passer sur les bords du Giffre pour acquérir une deuxième paire de PM 185....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 18/01/2019 - 21:35
Matiouf
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le fab (18 janv.) disait:

Je crois
Mais y a des tests tous les we, alors pas sur que tu puisse tester le WE aux Carroz
Regarde leur planning de test, peut être que ça peut coïncider avec ton tour

Je vais regarder ça... Mais j y serais aussi en semaine.
tonido
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Rhum1 (18 janv.) disait:

Ça y'est j'ai envie de passer sur les bords du Giffre pour acquérir une deuxième paire de PM 185....


Hehe... moi j’aurai bientôt 2 198
tonido
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sans oublier ma beauté !! vite vite!

gab
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tonido> il faudra que tu nous fasses une photo de famille.... ;)

tu as quoi comme flex sur le PM198 "L" ? "XL" ?
mik
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gab (27 janv.) disait:

tonido> il faudra que tu nous fasses une photo de famille.... ;)

tu as quoi comme flex sur le PM198 "L" ? "XL" ?


XxxxxxxL, faut de la rigidité pour skier vite :D
ak
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tonido (19 janv.) disait:

Rhum1 (18 janv.) disait:

Ça y'est j'ai envie de passer sur les bords du Giffre pour acquérir une deuxième paire de PM 185....


Hehe... moi j’aurai bientôt 2 198



ben disons que 1 198, ça fait un peu monoski...
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mik (27 janv.) disait:

gab (27 janv.) disait:

tonido> il faudra que tu nous fasses une photo de famille.... ;)

tu as quoi comme flex sur le PM198 "L" ? "XL" ?


XxxxxxxL, faut de la rigidité pour skier vite :D



moi chui plus XXX que XxL...
tonido
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@Gab en L c'est nickel pour ma part, jamais essayé en XL

@Ak je compte par paire ;)
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ak (27 janv.) disait:

mik (27 janv.) disait:

gab (27 janv.) disait:

tonido> il faudra que tu nous fasses une photo de famille.... ;)

tu as quoi comme flex sur le PM198 "L" ? "XL" ?


XxxxxxxL, faut de la rigidité pour skier vite :D



moi chui plus XXX que XxL...


C'est le mur chez toi qui est xxx :D
ak
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tonido (27 janv.) disait:



@Ak je compte par paire ;)



ah.... t'as une grosse boule...
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mik (27 janv.) disait:

ak (27 janv.) disait:

mik (27 janv.) disait:

gab (27 janv.) disait:

tonido> il faudra que tu nous fasses une photo de famille.... ;)

tu as quoi comme flex sur le PM198 "L" ? "XL" ?


XxxxxxxL, faut de la rigidité pour skier vite :D



moi chui plus XXX que XxL...


C'est le mur chez toi qui est xxx :D



XXX
jeannot_gm
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Salut,
vous savez si c’est toujours possible de tester des Alu aux Carroz ?
A+
mik
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jeannot_gm ( 3 févr.) disait:

Salut,
vous savez si c’est toujours possible de tester des Alu aux Carroz ?
A+


Hello
Oui possible, mais le local est fermé. Appelle Cyril avant pour organiser un Rdv.
Tchuss
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Ah ils me tentent ces Aluflex... personne n’a un éphémère ou un autre Aluflex en-dessous des 175 dont il ne ferait rien ? Vous êtes tous des géants ou des champions mais je ne vois que des tests à partir de 180...
Rider de Terre
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On reparle de l'idée de les faire venir ? Au derby ? Si c'est le cas faut se dépêcher un peu, c'est bientôt !!

:)
bob@jah
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Moi je suis en train d'envisager un jour de switcher de Stoeckli vers Aluflex. Mik j'avais quelques questions pour toi.
Jusqu'à maintenant je ski sur 2 modèles: le DP 94 en 201 et le Stormrider pro de 2014 (le dernier "vrai";) avec 106 toujours en 201.

Je suis fan du premier car il tire moins sur les genoux, il est un rien plus maniable pour passer d'une carre à l'autre. Mais en poudre il a quand même tendance à plonger et rester au fond du coup la maniabilité en prend un sacré coup dès que ça commence à être épais.

Je suis fan du 2ème, car finalement en maniabilité il s'en sort super bien: rayon plus court, spatule plus progressive du coup je trouve que sur dur et piste il est vraiment très agréable. Et en poudre y'a pas photo entre le 94 et le 106: le 106 est beaucoup beaucoup plus agréable.

Trafolle et neige transformée les 2 se valent même si j'ai toujours une petite préférence pour le 94.

Du coup j'en arrive à LA question ... par rapport à mon ressenti des DP, chez Aluflex tu pars plutôt sur un PM en 198 ou un Barbapoudre en 196/204 pour que je continue dans la lignée de mes DP? Ou d'autres recommandations ailleurs que chez Aluflex?
FastNico
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PM 198 sans hésitation...
Marceaul
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On ne se connait pas, mais vous me faites un peu peur cher monsieur.
Skier exclusivement sur des skis perf en 201, ça fait quand même très brutasse :)
skiato
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Marceaul (22 févr.) disait:


On ne se connait pas, mais vous me faites un peu peur cher monsieur.
Skier exclusivement sur des skis perf en 201, ça fait quand même très brutasse :)
Il n'a pas dit qu'il n'embrochait pas 4-5 touristes à chaque descente en période de vacances :D
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bob@jah (22 févr.) disait:

Moi je suis en train d'envisager un jour de switcher de Stoeckli vers Aluflex. Mik j'avais quelques questions pour toi.
Jusqu'à maintenant je ski sur 2 modèles: le DP 94 en 201 et le Stormrider pro de 2014 (le dernier "vrai";) avec 106 toujours en 201.

Je suis fan du premier car il tire moins sur les genoux, il est un rien plus maniable pour passer d'une carre à l'autre. Mais en poudre il a quand même tendance à plonger et rester au fond du coup la maniabilité en prend un sacré coup dès que ça commence à être épais.

Je suis fan du 2ème, car finalement en maniabilité il s'en sort super bien: rayon plus court, spatule plus progressive du coup je trouve que sur dur et piste il est vraiment très agréable. Et en poudre y'a pas photo entre le 94 et le 106: le 106 est beaucoup beaucoup plus agréable.

Trafolle et neige transformée les 2 se valent même si j'ai toujours une petite préférence pour le 94.

Du coup j'en arrive à LA question ... par rapport à mon ressenti des DP, chez Aluflex tu pars plutôt sur un PM en 198 ou un Barbapoudre en 196/204 pour que je continue dans la lignée de mes DP? Ou d'autres recommandations ailleurs que chez Aluflex?

@bob@jah > tu pourrais développer un peu sur tes impressions du Storm Pro 201 en fonction des terrains rencontrés (piste, neige dure, trafolle, poudre, profonde). Je viens d'en rentrer une paire et j'aimerais bien savoir à quel point ils sont maniables (capacité à raccourcir le rayon, à se mettre en travers pour calmer le jeu...)
Y'a pas beaucoup de tests de ce ski dans cette taille, donc je suis très preneur de ton retour :)
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Alors je ne peux que comparer au dp 94 et a quelques essais que j'ai pu faire chez la concurrence il y a bien longtemps genre les premiers Corvus (ou encore plus vieux LP, squad etc).
Donc en gros talon comparable: plat, qui relance très fort, assez rigide pour pouvoir appuyer dessus comme il faut si on veut se faire pousser dans la pente.
Sous le pied c'est très rigide et très comfortable et sécurisant à haute vitesse.
Devant c'est très progressif et une spatule j'ai l'impression plus progressive que sur le DP94. Enfin je sais pas si c'est le bon terme: en gros si on tape dedans on peut beaucoup plus facilement raccourcir le rayon que sur les dp qui tirent droit même en appuyant comme un porc (moins que des squads tout de meme, assez largement).
Du coup sur piste le seul défaut c'est les 106 au patin: c'est un peu pataud sur le passage de carre à carre et ça tire sur les genoux quand on annule. Mais comme le rayon est plus court et que c'est plus facile de rentrer la spatule en coupé au final je les trouve presque plus facile que les dp. Par contre en neige dure et trafolle ça a tendance à taper à haute vitesse un rien plus que les dp mais pas excessif et surtout aucun effet sur la stabilité du ski qui reste ultra ultra sécurisant.
Dans la poudre c'est absolument génial et c'est là qu'on sent le plus la différence par rapport à des squads et des dp ... c'est beaucoup beaucoup plus maniable. Je pense que ça vient un peu évidemment des 106 au patin mais beaucoup de la spatule qui a moins tendance à plonger en apnée comme sur des squads ou dp (surtout sur les squads). J'imagine que c'est un compromis indispensable: soit t'as une spatule qui tient parfaitement sur le dur et dans lequel il faut être un vrai pro pour la manoeuvrer parfaitement pour raccourcir ou rallonger, soit c'est plus simple mais alors ça bouge un peu plus sur trafolle/neige dure à haute vitesse. Pour un derby je continuerais sans hésiter à prendre squad ou dp. Sauf si c'est 30 de poudre ou plus a ce moment la je sors le pro 106 sans hésiter. Entre les 2 le coeur balance ça dépend de quelle altitude on part et à quelle altitude on arrive et du nombre de droites à tirer entre :)

Bref si tu as des questions plus précises n'hésite pas. Moi c'est un ski que j'adore et je suis bien content de l'avoir pour les jours bien poudreux ou de foret ou il est bcp plus maniable que les anciens dp. Mais les anciens DP ça reste pour le moment le meilleur ski globalement que j'ai jamais skié toutes conditions confondues ... tant qu'on habite pas au japon ou dans l'Utah ou autres nids à poudre.

Mais tu devrais te faire très très plaisir avec: il est relativement facile à skier. Et quand faut envoyer y'a pas de problèmes.

Pour ce qui est d'enfourcher du touriste ... le squad ça c'était bien :)
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Et en me relisant sur neige dure et qui tape je voulais ajouter que sur les DP94 on est sur des rails. Sur le pro 106 il y a un rien plus de flottement, probablement du encore une fois à la spatule avant. Le reste du ski étant finalement assez comparable.
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Et ce sont selon moi les derniers skis qui valent le coup chez Stoeckli.
Tous les modèles derrière ce sont de vrai chewing gum qui ont l'air bien insipide même si je ne suis jamais monté dessus. Au tâté ça a l'air d'être de la grosse daube (selon MES critères bien entendu).
D'ou une prochaine migration chez Aluflex quand j'aurai monté les derniers dp 94 qu'il me reste et commencé à lessiver mes pro 106.
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Merci pour ce superbe compte-rendu :) J'ai la version précédente des DP pro (celle à 91 au patin), mais en 186, que j'aime beaucoup. La taille du Storm Pro me faisait douter quant à leur maniabilité dans des situations scabreuses où tu ne peux pas lâcher les chevaux, en particulier sur piste pour les retours station blindés de monde.
Tes ressentis me rassurent pas mal. J'ai hâte de monter dessus pour tester tout ça :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 22/02/2019 - 18:50
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FastNico (22 févr.) disait:

PM 198 sans hésitation...

Il coule pas trop dans la poudre?
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salut bob :-) ça fait un bail :-)
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La gamme G est intéressante aussi
Le mieux est probablement de commencer une discussion avec eux ... Comme tu as l'air de savoir ce que tu veux ...
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Mmh moi je verrais bien un couple neige ferme/neige souple :

Aluflex PM 198 / Down SD 105 202
Matiouf
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bob@jah (22 févr.) disait:

Et ce sont selon moi les derniers skis qui valent le coup chez Stoeckli.
Tous les modèles derrière ce sont de vrai chewing gum qui ont l'air bien insipide même si je ne suis jamais monté dessus. Au tâté ça a l'air d'être de la grosse daube (selon MES critères bien entendu).
D'ou une prochaine migration chez Aluflex quand j'aurai monté les derniers dp 94 qu'il me reste et commencé à lessiver mes pro 106.

Alors je ski le Stormrider Pro en 190 c est un ski fiable stable qui filtre très bien avec une très bonne accroche sur le dur géométrie différente mais toucher de neige de l'éphémère 188 flex L. Ça défonce tout. En poudre légère, ce storm pro est un Uboat.
Je viens d acquérir un stormrider 107 c est très mou aux extrémités, jai fait 2 descentes avec en mixte printemps et glace ca tient bien sur le dur et ca tourne comme dans du beurre toutes neiges, mais côté stabilité et filtre ça n a rien à voire avec storm pro. Parcontre ça m a rappelé un aluflex GPO 199/110 flex M.
J ai aussi acquis un Stormrider 95 actuel, alors oui c est assez souple mais la rigidité en torsion en fait un bon ski toutes neiges qui coupe bien sur le dur, slalom très bien dans les bois denses en béton, passe très bien en printemps mou. Il est limité aux petites courbes en poudre pour un grand gabarit. C est pas un avion mais un bon ski fiable en toutes conditions. Pas un ski qui défoncé tout. Par rapport à un déjà bon SD95 c est presque aussi facile mais plus performant plus filtre, plus stable sur la carre et un meilleure accroche sur la glace. Plus tonique même si peut mieux faire en ce domaine.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/02/2019 - 09:14
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bob@jah (22 févr.) disait:

Moi je suis en train d'envisager un jour de switcher de Stoeckli vers Aluflex. Mik j'avais quelques questions pour toi.
Jusqu'à maintenant je ski sur 2 modèles: le DP 94 en 201 et le Stormrider pro de 2014 (le dernier "vrai";) avec 106 toujours en 201.

Je suis fan du premier car il tire moins sur les genoux, il est un rien plus maniable pour passer d'une carre à l'autre. Mais en poudre il a quand même tendance à plonger et rester au fond du coup la maniabilité en prend un sacré coup dès que ça commence à être épais.

Je suis fan du 2ème, car finalement en maniabilité il s'en sort super bien: rayon plus court, spatule plus progressive du coup je trouve que sur dur et piste il est vraiment très agréable. Et en poudre y'a pas photo entre le 94 et le 106: le 106 est beaucoup beaucoup plus agréable.

Trafolle et neige transformée les 2 se valent même si j'ai toujours une petite préférence pour le 94.

Du coup j'en arrive à LA question ... par rapport à mon ressenti des DP, chez Aluflex tu pars plutôt sur un PM en 198 ou un Barbapoudre en 196/204 pour que je continue dans la lignée de mes DP? Ou d'autres recommandations ailleurs que chez Aluflex?


Hey, l'homme aux draps Stockli de retour ;)
ça roule?
comme l'a dit Nico, PM 198 sans hésiter. il sera ptêtre un poil moins précis sur le dur que ton 201 94, mais moins traitre et bien bien mieux en poudre pas trop épaisse. le Barbapoudre je suis moins fan.
Par contre le PM c'est pas un 106 hein, il est pas prévu pour l'Alaska ;)
Si tu cherches un poudre chez Aluflex, vu ton gabarit et tes antécédents matos, faut que tu demandes des infos à Tonido sur son Aluflex Entelodonte. Un 205 à 118 au patin, en poudre pour aller vite y'a pas mieux pour un gabarit de viking .
++
tonido
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PM198 ça fonctionne bien en poudre pour sa largeur, le flex travaille bien pour chercher un peu la lumière. A essayer a côté d'autre skis, le premier jour ça à toujours l'air trop facile en PM. Mais on y prends gout.

Pour L'Entelodonte c'est cambre inverse, 205cm, 118 sous le pied... c'est le paradis, très loin devant un DP ou PM. Mais programme très poudreux evidemment.

d'ailleurs...
Marceaul
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Pouah le missile que ça doit être en neige meuble ton histoire.
Ca tourne un peu aussi ou c'est pas trop son truc ?
tonido
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Il a pas de mal a tenir les droites... :)
Pour ma taille (quasi 1m90) le plus flagrant c'est la stabilité, sans avoir à rechercher l'équilibre avant arrière.
Après il reste super maniable a basse vitesse pour le gabarit, cambre inverse oblige.
Bubulefou
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tonido ( 8 mars) disait:

Il a pas de mal a tenir les droites... :)
Pour ma taille (quasi 1m90) le plus flagrant c'est la stabilité, sans avoir à rechercher l'équilibre avant arrière.
Après il reste super maniable a basse vitesse pour le gabarit, cambre inverse oblige.

Ca doit être un sacré missile... Sur le défoncé c'est pas trop méchant?