Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (18 oct.) disait:

Je vais m'asseoir à l'ombre

Y a rien de tel pour rester frais ;-)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3317 messages
Matos : 44 avis
Mais non la vis ne dépasse pas. Elle permet le réglage de la hauteur pour utiliser des semelles alpines ou GripWalk.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Maxlm (19 oct.) disait:

Mais non la vis ne dépasse pas. Elle permet le réglage de la hauteur pour utiliser des semelles alpines ou GripWalk.
Et les poils servent à améliorer la transmission des forces et à amortir les vibrations.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
derdide (19 oct.) disait:

Maxlm (19 oct.) disait:

Mais non la vis ne dépasse pas. Elle permet le réglage de la hauteur pour utiliser des semelles alpines ou GripWalk.
Et les poils servent à améliorer la transmission des forces et à amortir les vibrations.

Rustique et moderne à la fois. A-t-on vraiment fait mieux depuis, je vous le demande ! ;)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
en fait, ça remplace la butée, l'effet ventouse assure également l'amorti lors des réceptions
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4641 messages
Matos : 5 avis
derdide (19 oct.) disait:

Maxlm (19 oct.) disait:

Mais non la vis ne dépasse pas. Elle permet le réglage de la hauteur pour utiliser des semelles alpines ou GripWalk.
Et les poils servent à améliorer la transmission des forces et à amortir les vibrations.

C'est vous les directeurs marketing chez Ross?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3317 messages
Matos : 44 avis
Poulaient (19 oct.) disait:

derdide (19 oct.) disait:

Maxlm (19 oct.) disait:

Mais non la vis ne dépasse pas. Elle permet le réglage de la hauteur pour utiliser des semelles alpines ou GripWalk.
Et les poils servent à améliorer la transmission des forces et à amortir les vibrations.

C'est vous les directeurs marketing chez Ross?


On va devoir appeler un modo pour supprimer cette vision du 7ème œil qui a révélé LE secret
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Poulaient (19 oct.) disait:

derdide (19 oct.) disait:

Maxlm (19 oct.) disait:

Mais non la vis ne dépasse pas. Elle permet le réglage de la hauteur pour utiliser des semelles alpines ou GripWalk.
Et les poils servent à améliorer la transmission des forces et à amortir les vibrations.

C'est vous les directeurs marketing chez Ross?
Fais gaffe avec les insultes, en ce moment, les modos sont chauds de chez chauds!








:D
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4641 messages
Matos : 5 avis
derdide (19 oct.) disait:

Poulaient (19 oct.) disait:

derdide (19 oct.) disait:

Maxlm (19 oct.) disait:

Mais non la vis ne dépasse pas. Elle permet le réglage de la hauteur pour utiliser des semelles alpines ou GripWalk.
Et les poils servent à améliorer la transmission des forces et à amortir les vibrations.

C'est vous les directeurs marketing chez Ross?
Fais gaffe avec les insultes, en ce moment, les modos sont chauds de chez chauds!








:D

bon je prépare le poulaient2
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4641 messages
Matos : 5 avis
Maxlm (19 oct.) disait:

Poulaient (19 oct.) disait:

derdide (19 oct.) disait:

Maxlm (19 oct.) disait:

Mais non la vis ne dépasse pas. Elle permet le réglage de la hauteur pour utiliser des semelles alpines ou GripWalk.
Et les poils servent à améliorer la transmission des forces et à amortir les vibrations.

C'est vous les directeurs marketing chez Ross?


On va devoir appeler un modo pour supprimer cette vision du 7ème œil qui a révélé LE secret

comme par hasard 7eme oeil... S7, soul7, super 7 tout ça, tout ça...
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
658 messages
Une shift c'est legal de la poser sur quoi ?

Pas envie de finir épinglé ici
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7203 messages
Matos : 12 avis
Un truc pas trop léger genre n'importe quel ski freeride dans les 1800/2500g

Et pas un s7 non plus (mais ça tu le sais)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3317 messages
Matos : 44 avis
Et un truc qui peut accueillir une paire de peaux sans être ridicule ! Genre pas un double spat…
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Shoei (20 oct.) disait:

Une shift c'est legal de la poser sur quoi ?

Pas envie de finir épinglé ici
C'est pas tant le ski lui-même que ce que tu comptes faire avec (D+ et freestyle BC) et ta caisse. En mettre sur des allumettes de ski-alpi ou même des 0G, je trouve ça dommage. Mais si tu te sens à l'aise avec le poids à la montée et que les fixs de rando ne te convainquent (vraiment) pas à la descente, il n'y pas vraiment de limites. A mon avis, il y a deux cas d'utilisation: tu veux envoyer (très) fort à la descente dans des coins accessibles seulement en rando; tu veux une paire unique à 80% en mode descente pour envoyer fort tout le temps mais te garder la possibilité de faire des apporches/courtes montées de temps en temps. Dans les deux cas, ça veut dire que tu la mettras sur des skis que tu choisiras en fonction de leurs qualités en descente.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4018 messages
Stations : 2 avis
Et encore, je dirais que le premier cas est complètement illusoire. Quand tu vois ce que des pros envoient avec des lt, avoir l'impression qu'il te faut des shifts pour envoyer à la descente c'est de la folie :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Marceaul (20 oct.) disait:

Et encore, je dirais que le premier cas est complètement illusoire. Quand tu vois ce que des pros envoient avec des lt, avoir l'impression qu'il te faut des shifts pour envoyer à la descente c'est de la folie :)
+1000. Surtout depuis la sortie des Vipecs / Tectons
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ben moi j'y ai mis sur des 138. Et je vous emmerde.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Marceaul (20 oct.) disait:

Et encore, je dirais que le premier cas est complètement illusoire. Quand tu vois ce que des pros envoient avec des lt, avoir l'impression qu'il te faut des shifts pour envoyer à la descente c'est de la folie :)
J'ai beaucoup de mal à imaginer ce premier cas, pas tant à cause des pros que de ne pas skier à fond dans ces endroits, mais Shoei est aspirant-moniteur donc je ne skie pas dans la même catégorie :)

@eastbear: je pensais aussi à ce genre de montage pour le cas 2 en fait. Andermatt est l'exemple parfait: c'est franchement très, très dommage de ne pas avoir la possibilité de faire 200m de D+ - oui, c'est toujours faisable à pied mais c'est bien plus pénible
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7203 messages
Matos : 12 avis
east bear (20 oct.) disait:

Ben moi j'y ai mis sur des 138. Et je vous emmerde.
toi c'est différent, vu que tu risque pas de t'en servir (ou alors ce sera le jours où tu n'as que tes sl avec toi)
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Marceaul (20 oct.) disait:

Et encore, je dirais que le premier cas est complètement illusoire. Quand tu vois ce que des pros envoient avec des lt, avoir l'impression qu'il te faut des shifts pour envoyer à la descente c'est de la folie :)


C'était la conclusion du test des fix de rando sur outdoorgearlab en parlant des Salomon MTN et des Marker Alpinist :
"If you truly need more performance features than this lightweight binding provides, you fall into a tiny sliver of skiers at the hard-charging end of the spectrum"
"if you feel you need certified release to ski as hard as you want, you are likely skiing harder in the backcountry than maybe you should be"

C'est bien la mode de monter des Kingpin ou des Shift sur n'importe quel ski de rando mais je pense que la majorité des riders attaquent pas assez pour vraiment voir la différence. C'est à la mode de dire qu'on fait de la "Freerando" en se prenant pour Bon App' alors qu'on a que fait la Cîme de la Jasse et le Grand Van.
Quand j'ai acheté mon premier matos de rando, un collègue m'a conseillé de ne pas céder à vouloir "plus" pour les fixations et de rester dans les classiques à 300-400g/ski : Alpinist, Crest, MTN, Radical, Pika... Et en effet je pense que c'est les fixations qui conviendront à 80% des randonneurs.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour moi l'intérêt de la shift c'est surtout de pouvoir la skier en pompes à inserts le jour où je veux/peux/dois randonner (pas loin), et de pouvoir la skier en pompes alpines si je reste sur les remontées, ou si je les prête à quelqu'un.
L'altruisxsme freerando à son paroxyxsme en somme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 20/10/2020 - 11:39
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
658 messages
Attendez, quoi, vous êtes quand même pas en train de dire qu'au final tout n'est qu'histoire de marketing :D
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7203 messages
Matos : 12 avis
*salomon*
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3317 messages
Matos : 44 avis
east bear (20 oct.) disait:

Ben moi j'y ai mis sur des 138. Et je vous emmerde.


Tu as fait comment pour les freins ?! Les 120mm sont passés ?

Whipperman (20 oct.) disait:

Marceaul (20 oct.) disait:

Et encore, je dirais que le premier cas est complètement illusoire. Quand tu vois ce que des pros envoient avec des lt, avoir l'impression qu'il te faut des shifts pour envoyer à la descente c'est de la folie :)


C'était la conclusion du test des fix de rando sur outdoorgearlab en parlant des Salomon MTN et des Marker Alpinist :
"If you truly need more performance features than this lightweight binding provides, you fall into a tiny sliver of skiers at the hard-charging end of the spectrum"
"if you feel you need certified release to ski as hard as you want, you are likely skiing harder in the backcountry than maybe you should be"

C'est bien la mode de monter des Kingpin ou des Shift sur n'importe quel ski de rando mais je pense que la majorité des riders attaquent pas assez pour vraiment voir la différence. C'est à la mode de dire qu'on fait de la "Freerando" en se prenant pour Bon App' alors qu'on a que fait la Cîme de la Jasse et le Grand Van.
Quand j'ai acheté mon premier matos de rando, un collègue m'a conseillé de ne pas céder à vouloir "plus" pour les fixations et de rester dans les classiques à 300-400g/ski : Alpinist, Crest, MTN, Radical, Pika... Et en effet je pense que c'est les fixations qui conviendront à 80% des randonneurs.


Whip je te rejoins sur le fait de monter des skis de rando avec ce genre de montage. Par contre pour un skis que tu voudrais emmener aussi sur de la piste je pense que ça reste quand même des montages bien cohérent. Par exemple sur un Corvus.
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
658 messages
Yes. J'ai une paire de mythic 97 sur laquelle j'avais collé des shift qu'on m'a offert, mais je pense interchanger avec une fix plus light sur le dynastar et coller les shift sur un atris ou un truc du genre

si avec ça j'ai pas le style dans le tcb de plan joran je ne réponds plus de rien :D
Thaddeus2
Thaddeus2

inscrit le 16/10/20
224 messages
très confortable télécabine au passage... avec banquette en cuir et tout le tralala
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Maxlm (20 oct.) disait:

east bear (20 oct.) disait:

Ben moi j'y ai mis sur des 138. Et je vous emmerde.


Tu as fait comment pour les freins ?! Les 120mm sont passés ?


Double pliage.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Shoei (20 oct.) disait:

Yes. J'ai une paire de mythic 97 sur laquelle j'avais collé des shift qu'on m'a offert, mais je pense interchanger avec une fix plus light sur le dynastar et coller les shift sur un atris ou un truc du genre
C'est une bonne idée. Au pire, la Shift fait une bonne fix de descente si t'as que ça de dispo :) même si économiquement, il serait plus rentable de les vendre...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Shoei (20 oct.) disait:

Attendez, quoi, vous êtes quand même pas en train de dire qu'au final tout n'est qu'histoire de marketing :D
oh non! Quand même... :D
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3317 messages
Matos : 44 avis
Le plus important avec les Shifts c’est quand même de prévoir des peaux pour les skis, tu passe vraiment pour une buse sinon...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
east bear (20 oct.) disait:

Ben moi j'y ai mis sur des 138. Et je vous emmerde.


ça fait court pour ta taille et ton poids nan ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je t'inclue doublement dans le "vous"
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
east bear (20 oct.) disait:

Pour moi l'intérêt de la shift c'est surtout de pouvoir la skier en pompes à inserts le jour où je veux/peux/dois randonner (pas loin), et de pouvoir la skier en pompes alpines si je reste sur les remontées, ou si je les prête à quelqu'un.
L'altruisxsme freerando à son paroxyxsme en somme.

T'es en train de nous faire croire (et de te faire croire par la même occasion) que le jour où il y a suffisamment de neige pour skier les 138 (que t'as pas encore skié je crois) tu seras là en haut de la pente :
"Non mais vas y, prends les spoon ça me fait plaisir.
- si si, n'insiste pas. Files moi tes Super 7 ça m'ira bien..."

Allons allons...
:D
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4018 messages
Stations : 2 avis
Tiens c'est pas faux ça, j'avais pas tilté :D
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
east bear (20 oct.) disait:

Je t'inclue doublement dans le "vous"


Un Honneur !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Vous deux aussi les p'tits comiques, vous êtes sur ma liste.

Et ne vous en déplaise, j'ai déjà skié les Lotus. Plusieurs fois. Même si en fait y'a qu'une fois où les conditions le justifiaient vraiment.

En ce qui concerne le prêt, vous n'êtes pas tout à fait dans le faux non plus, hein, faut avouer. Mais bon si y'a les conditions idoines, et que je ne suis pas là (deux hypothèses totalement pas incompatibles), le frangin ou le paternel pourraient bénéficier de mon sens du partage.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (20 oct.) disait:

east bear (20 oct.) disait:

Pour moi l'intérêt de la shift c'est surtout de pouvoir la skier en pompes à inserts le jour où je veux/peux/dois randonner (pas loin), et de pouvoir la skier en pompes alpines si je reste sur les remontées, ou si je les prête à quelqu'un.
L'altruisxsme freerando à son paroxyxsme en somme.

T'es en train de nous faire croire (et de te faire croire par la même occasion) que le jour où il y a suffisamment de neige pour skier les 138 (que t'as pas encore skié je crois) tu seras là en haut de la pente :
"Non mais vas y, prends les spoon ça me fait plaisir.
- si si, n'insiste pas. Files moi tes Super 7 ça m'ira bien..."

Allons allons...
:D


Il n'est pas prêt, c'est clair..
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
east bear (20 oct.) disait:

Vous deux aussi les p'tits comiques, vous êtes sur ma liste.

Et ne vous en déplaise, j'ai déjà skié les Lotus. Plusieurs fois. Même si en fait y'a qu'une fois où les conditions le justifiaient vraiment.

En ce qui concerne le prêt, vous n'êtes pas tout à fait dans le faux non plus, hein, faut avouer. Mais bon si y'a les conditions idoines, et que je ne suis pas là (deux hypothèses totalement pas incompatibles), le frangin ou le paternel pourraient bénéficier de mon sens du partage.


Et on avait dit " pas la famille ".
Moche..
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour moi la Shift c'est vraiment la fix que tu montes sur un ski unique pour tout faire.
Donc personne ne devrait en avoir ici vu que tout le monde a mini 12 paires de skis :P
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Amen.

Shift = One Quiver / Skis voyage
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 20/10/2020 - 16:52
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7203 messages
Matos : 12 avis
seb68 (20 oct.) disait:

Amen.

Shift = One Quiver / Skis voyage
+1
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'entends bien voyager au Japon oui.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Préviens à l'avance s'il te plaît, qu'on puisse envisager l' Utah en plan B :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ouais ce serait mieux.
Si tu pouvais éviter de planifier le Japon sur 2021 voire 2022 ça m'arrangerait.
Sachant que 2021 avec cette merde de virus c'est déjà bien compromis.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je ne mise pas sur 2021, mais 2022 par contre...
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Je pense que le patient zéro tout le monde ici le connait.... ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est sûr que si on cartographiait mes déplacements du début de l'année, on pourrait faire certaines corrélations...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3317 messages
Matos : 44 avis
Tout ça a démarré en Autriche de toute façon, et dans un bar ! Je crois que les touristes n'y sont pas pour rien !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
seb68 (20 oct.) disait:

Je pense que le patient zéro tout le monde ici le connait.... ;)


Beeeelle !
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Nan mais les gars, vous ne seriez pas un peu zinzins à taquiner l'ourson comme ça ???
Après, il va être chafouin, il va se fâcher tout rouge, et il va user de son pouvoir magique pour nous remettre un confinement dans les dents dès le début du mois de Décembre. Et dans les règles de l'art hein, le truc où il neige des quantités canadiennes dehors et où on est tous bloqués jusqu'à la fin de la saison, à regarder les flocons tomber et à se lamenter syr son joli quiver de fats qu'on croyait enfin pouvoir utiliser.
Moi, à votre place, je ferais pas trop les malins. C'est pas raisonnable par les temps qui courrent.
#CeuxQuiSachentSavent
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 20/10/2020 - 18:43