ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est cette histoire de collation qui t'agace?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ton Cham 97 bien affûté avec les bons angles ça devrait la faire....
Sinon ski dans les 88 au patin : motive 88, Orb...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith ( 5 oct. 2016) disait:




ws il renforce les cervicales....vu les boites a mach20, c est pas idiot!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ak ( 4 oct. 2016) disait:

et comme de ceux que je connais pas, t'es un de ceux que je préfère ;-) forcément...


si vous le voulez bien, on se taillera des pipes plus tard, les enfants.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
PhilippeG ( 4 oct. 2016) disait:

Thanks pour vos explications... je ne serais donc jamais un bon skieur de bosses... Trop tard :(

Et donc jamais un vrai bon skieur :( :(


si peut etre ..mais apres deux heures de ça , tu rentres vite regarder michel drucker tellement t es explosé..
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
rico74 ( 5 oct. 2016) disait:

ws il renforce les cervicales....vu les boites a mach20, c est pas idiot!

B'en vas-y dis tout de suite que j'suis toujours par terre aussi! :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith ( 5 oct. 2016) disait:

rico74 ( 5 oct. 2016) disait:

ws il renforce les cervicales....vu les boites a mach20, c est pas idiot!

B'en vas-y dis tout de suite que j'suis toujours par terre aussi! :D


ben, t 'as quand meme une certaine propension a partir au tas je trouve..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rico74, 05/10/2016 - 18:29
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rico74 ( 5 oct. 2016) disait:

winstonsmith ( 5 oct. 2016) disait:

rico74 ( 5 oct. 2016) disait:

ws il renforce les cervicales....vu les boites a mach20, c est pas idiot!

B'en vas-y dis tout de suite que j'suis toujours par terre aussi! :D


ben, t 'as quand meme une certaine propension a partir au tas je trouve..



ton corps est un laboratoire, pas un musée...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 5 oct. 2016) disait:

marc ( 5 oct. 2016) disait:



Dans le style frappé Dominique Perret allait aussi pas mal du tout dans les bosses à sa manière...pour l'avoir vu skier un nombre incalculable de fois sur Chavanette.



et meynet, qui l'a battu à la régulière, sur ce même mur...
j'étais là, l'année de la passe d'arme ;-)


Je regarde plus trop le derby de Chavanette, c'est trop devenu m'a tu vu à mon goût.
Quand je le voyais il était là juste pour lui.

Ils ont couru le même jour ?
Parce que sinon les chrono ne valent pas grand chose...c'est pas la même si il a neigé et soufflé le jour d'avant et que c'est lisse ou si ça fait 20 jours qu'il n'est rien tombé et qu'il y a des bosses énormes et en béton armé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 5 oct. 2016) disait:



Ils ont couru le même jour ?



oui.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 5 oct. 2016) disait:

marc ( 5 oct. 2016) disait:



Ils ont couru le même jour ?



oui.


Alors effectivement c'est à la régulière.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
attends... j'oserais pas comparer 2 temps sur un derby, 2 jours différents....
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Perso je suis partagé,
Déjà "touriste" c'est large, chacun est un peu le touriste (et/ou le pimpin :)) d'un autre...

Si je prends par exemple Monsieur et Madame Dupont qui vont passer une semaine au ski avec leurs enfants de 5 et 7 ans, eux à mon avis ils en ont rien à cirer du marketing, à la limite ils arrivent au shop, "Bonjour on veut 2 paires de skis adultes et 2 pour les gamins", 3 jours après la fin de la loc ils se rappelleront pas de la marque des skis, sans parler de la largeur au patin, de si c'était des 78/22 ou des 92.4/7.6 piste-hp etc...
Si pour eux la station propose des pistes accessibles aux débutants et aux gamins ma foi tant mieux, je vois pas où est le souci !

Après, c'est vrai qu'il y a les mecs qui regardent plein de films Red Bull, et qui skient en Soul 7 avec un casque tapissé d'autocollants Rossignol, Picture, Skipass, Gopro ou que sais-je...
(J'aime les caricatures :D).
Donc oui les mecs comme ça on peut leur reprocher de tenter des excursions en hp sans connaître la station et la montagne en général, et de se retrouver paumés parce qu'ils ont voulu sortir des pistes juste avant que la nuit tombe, c'est sûr !!

Mais ces mecs en regardant bien c'est quand même une très large minorité (y en a un paquet qui skient en soul 7 et qui font bien rire, mais souvent ils sont assez inoffensifs), donc "le marketing comme principal facteur d'insécurité", je trouve ça un peu tiré par les cheveux...

À la limite ce qui me frappe plus c'est les couillons en snowblades, qui gloussent comme des benêts avec la zik à fond sur le TS, qui vont dévaler 70 mètres de mur de bosses sur le cul, ou qui vont se manger le plat de la réception de la grosse bosse du snowpark... eux, rien à foutre du marketing....
Mais aussi certains groupes en sortie (dés)organisée, qui ont très souvent jamais skié et qui se retrouvent on ne sait comment sur toutes pistes à descendre tout droit malgré eux en criant comme des ânes... Et là c'est surtout les "organisateurs" (qui souvent semblent pas mieux skier et rien gérer du tout) qui sont en cause je pense... Peut-être qu'ils connaissent justement rien à la sécurité en station, et qu'ils se disent, "ah, ce serait cool d'organiser une sortie ski", sauf que eux-mêmes n'y connaissent rien et ne se sont pas renseignés et pensent peut-être qu'on pratique le ski comme on organise un poule/renard/vipère sur le terrain du village... Sauf que du coup rien ne se passe comme prévu, les mecs font n'imp et les organisateurs se retrouvent à crier sur leurs pimpins, agacés alors que c'est eux qui ont rien planifié !
donc eux pareil, le marketing on voit pas où il intervient dans l'histoire...

Donc c'est assez vaste comme débat, et le lien entre marketing et sécurité, ok il faut pas faire comme s'il n'y en avait pas, mais je pense pas que ce soit le premier facteur à analyser si on veut faire baisser l'accidentologie en station...

Voilà :)

winstonsmith ( 4 oct. 2016) disait:

avec un soul7 (même HD)

(J'ai bien ri !! :D )
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Bon, je viens de me rendre compte que j'ai 2 pages de retard, mais vous ne m'en tiendrez pas rigueur, j'en suis sûr ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
rico74 ( 5 oct. 2016) disait:

ben, t 'as quand meme une certaine propension a partir au tas je trouve..

'tain mais wow y'a eu des fuites ou quoi?! Qui c'est qui m'a balancé là ? :D

Bon c't'hiver franchement c'était la faute à pas de chance, j'ai même pas fait le con en plus. Enfin c'était pas une boîte suite à un gros débranchage quoi...

Cet été... Bon là c'est vrai qu'il y a eu de la grosse grosse cascade dans la grande tradition française de la cascade française. Et c'est vrai que j'en paie encore les conséquences actuellement, mais ça va faire hein, dans un mois j'suis opé :)
sophyen
sophyen

inscrit le 15/10/16
9 messages
Depuis quand le test technique est requis pour un pisteur ??
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Depuis qu'il est requis.... :-)

Même nom, mais rien à voir avec le test technique pour l'entrée en formation du D.E.
sophyen
sophyen

inscrit le 15/10/16
9 messages
Ah ok. Je croyais qu'il faisait allusion au test technique B.E
Pour etre pisteur, c'est niveau fleche vermeil. C'est toujours d'actualite ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est niveau passe partout, tranquille, en contrôle, dans toutes neiges...
Off-piste
Off-piste

inscrit le 15/05/16
48 messages
ak (27 nov. 2016) disait:

c'est niveau passe partout, tranquille, en contrôle, dans toutes neiges...

Avec ou sans piston ?
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Pour des épreuves en terrains variées comme le pisteur ou le proba du guide, il faut privilégier le ski "polyvalent" que tu aimes. L'objectif est de montrer ce que tu sais faire et cela quelque soit les conditions.
Tu peux avoir de la poudre sur un champ de bosse, du béton, de la trafolé .... un gros soleil, de la pluie, de la neige, du brouillard ....

Mais attention, polyvalent ne signifie pas un ski de daube. Tu vas devoir envoyer du gros, en petit virage, en grand virage, un petit saut si possible ... dans tous les terrains, et surtout les terrains de merde.

Si tu as le niveau du pisteur, tu sais bien les skis que tu "aimes". Le plus simple est donc de louer quelques paires et de les tester sur un circuit "pisteur".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 05/12/2016 - 11:43
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Pour moi, le Cham 97 est une daube bien molle, sous-entendu comme pas mal d'autres pelles à tartes (skis) actuels de ce type.
=> je ne le prendrais pas pour le pisteur.

Mais, j'ai appris à skier sur des barres à mines droites de 2m (pour le spécial), avec 60mm au patin. :-)
Pour le terrain varié, j'aime donc les skis nécessitant de savoir skier : raide, un bon talon, pas trop taillé, assez long. Je n'ai jamais aimé les pelles à tartes molles.

Mais, pour ce type d’épreuve où la polyvalence est essentiel, le choix du ski dépendra beaucoup du skieur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass