marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
cox31 (19 févr. 2016) disait:

Donc élargir le patin, peut-il faciliter l'apprentissage du ski freeride ou tout du moins de la poudreuse?
Ce même élargissement peut-il constituer un frein et si oui lequel?


Plus le patin est large plus c'est facile de skier en dehors des pistes.
Plus le patin est étroit, plus c'est technique.

Des skis larges sont extrêmement facilitant en hors piste.
Et quand je dis large je trouve que des skis de plus de 90 au patin facilitent déjà les choses de manière monumentale.

Si on remettait des skis de 60 au patin au pied de tout ces skieurs qui se prennent pour des dieux du freeride, il n'y aurait presque plus personne en dehors des pistes...hormis les rares très bons skieurs qui skiaient déjà en dehors des pistes avec des skis droits...et des skieurs comme Dominique Perret seraient toujours de véritables extraterrestres.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si tu veux vraiment progresser sors des pistes avec tes skis de slalom.

Fait toi corriger par un prof pas trop jeune, un prof qui sait skier en poudre avec des skis de 60 au patin.

Essaye aussi de skier dans toutes les neiges, même les plus dégeullases (carton, neige pourrie, etc...) avec tes skis de slalom, ça fait progresser.
Pour progresser il faut skier le plus possible, avec des skis qui ne te facilitent pas l'histoire, et dans un maximum de neige différentes. (pas que de la poudre de cinéma, mais aussi des neiges moins drôles comme le carton)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (19 févr. 2016) disait:

cox31 (19 févr. 2016) disait:

Donc élargir le patin, peut-il faciliter l'apprentissage du ski freeride ou tout du moins de la poudreuse?
Ce même élargissement peut-il constituer un frein et si oui lequel?


Plus le patin est large plus c'est facile de skier en dehors des pistes.
Plus le patin est étroit, plus c'est technique.

Des skis larges sont extrêmement facilitant en hors piste.
Et quand je dis large je trouve que des skis de plus de 90 au patin facilitent déjà les choses de manière monumentale.

Si on remettait des skis de 60 au patin au pied de tout ces skieurs qui se prennent pour des dieux du freeride, il n'y aurait presque plus personne en dehors des pistes...hormis les rares très bons skieurs qui skiaient déjà en dehors des pistes avec des skis droits...et des skieurs comme Dominique Perret seraient toujours de véritables extraterrestres.



Dominique Perret est toujours un véritable extra terrestre...
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
http://crazy.cricri.free.fr/sourire/mdr par terre.gif ce post,............... va falloir que j'aille me changer..............les gars vous m'avez pourri l'aprem mais j'me suis bien marré...............
Bon pour les conseils, j'ai pas encore tout lu..................j'voudrai pas faire doublons..............Cox31 tu devrais t'en sortir là ;)
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
marc (19 févr. 2016) disait:

avec des skis à 100 au patin n'importe quelle position passe vu que les lacunes techniques sont compensées par le matériel.

Tu parlais ailleurs de l'écartement des skis.
A mon avis ça n'a absolument aucune importance, et comme dis par d'autres, le seul endroits ou il faut skier serré, c'est dans les bosses.


Avec 100 même en skiant un peu sur le devant ça passe aussi?
A quelle taille de patin peut on parler de "handicap" ou de "pénalisant" au dessus de 100?
Quand je pense aux efforts que je fais pour skier écarté depuis l'année dernière j'ai l'impression d’être un carpeau... J'ai appris il y a presque 30 ans, avant le parabolique les chaussures se touchaient...

Merci
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
marc (19 févr. 2016) disait:

Plus le patin est large plus c'est facile de skier en dehors des pistes.
Plus le patin est étroit, plus c'est technique.
Des skis larges sont extrêmement facilitant en hors piste.
Et quand je dis large je trouve que des skis de plus de 90 au patin facilitent déjà les choses de manière monumentale.


Ce que je n'explique pas c'est que même avec des 115, les mecs ne volaient pas au dessus de la poudre mardi. La qualité de la neige? La qualité technique probablement mais jen 'ai pas croisé que des débutants comme moi, c'est peu probable.
Quand je compare les images (les miennes ou l'on voit des skieurs) et celles sur le net, il y a une réelle différence altimétrique du ski dans la poudre...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
marc (19 févr. 2016) disait:

Si tu veux vraiment progresser sors des pistes avec tes skis de slalom.
Fait toi corriger par un prof pas trop jeune, un prof qui sait skier en poudre avec des skis de 60 au patin.
Essaye aussi de skier dans toutes les neiges, même les plus dégeullases (carton, neige pourrie, etc...) avec tes skis de slalom, ça fait progresser.
Pour progresser il faut skier le plus possible, avec des skis qui ne te facilitent pas l'histoire, et dans un maximum de neige différentes. (pas que de la poudre de cinéma, mais aussi des neiges moins drôles comme le carton)


Je ne souhaite pas changer de prof pour autant même si nous avons a peut de chose le même age, elle impose a ses étudiant une a deux séances annuelle avec des skis des années 70/80 pour les rappeler a l'ordre.
Le skis de slalom je les ai acheté pour progresser en conduite coupé, le vantage me sert en toute neige. Je comprends ton conseil mais je rappelle que mes ambitions restent modestes je suis mauvais je l'assume.
Si tu ne connais pas les Pyrénées et leurs petites stations je peux t'assure que hors période de vacances scolaires les dameuse en semaines font la sieste et vue la météo depuis le début de saison j'ai été gâté en terme de neige dégueux, je n'ai pas souvenir d'avoir eu droit à 1cm de fraîche sur piste damé depuis... Les grattons sont légion, les plaques de glace non signalé, la terre, les cailloux, le carton, 15° à 12h plein sud soupe, accumulation de neige légère sur plaque de verglas et paf, etc... Et je prends du plaisir partout, mais plutôt avec les 90. Et inversement sur le très dur, le RC4 est plus "rassurant".
Je ne peux pas skier autant que je le souhaiterai, mais 13 sorties depuis le début de saison avec nos conditions météo, et mon emploie du temps c'est déjà joli.
Je fais régulièrement les exercices que mes profs me conseillent, j'en connais peu qui le font...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cox31 (19 févr. 2016) disait:


Quand je pense aux efforts que je fais pour skier écarté depuis l'année dernière j'ai l'impression d’être un carpeau... J'ai appris il y a presque 30 ans, avant le parabolique les chaussures se touchaient...

Merci



ouais moi aussi... mais du coup j'ai eu 30 ans pour m'adapter...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cox31 (19 févr. 2016) disait:



Avec 100 même en skiant un peu sur le devant ça passe aussi?




mais même avec 1000, si t'es mal positionné sur tes skis... ça passera pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cox31 (19 févr. 2016) disait:


Quand je compare les images (les miennes ou l'on voit des skieurs) et celles sur le net, il y a une réelle différence altimétrique du ski dans la poudre...



c'est pas une différence du ski... mais du skieur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cox31 (19 févr. 2016) disait:


Je fais régulièrement les exercices que mes profs me conseillent, j'en connais peu qui le font...



en même temps un mec qui skie seul et qui a pas d'ami pour le filmer... doit pas en connaitre beaucoup ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cox31 (19 févr. 2016) disait:


A quelle taille de patin peut on parler de "handicap" ou de "pénalisant" au dessus de 100?




ben ça dépend si tu skie que dans 70 de fraiche... ou si à un moment donné, t'arrives sur du dur ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Cox des "exercices" ne remplaceront jamais le fait de bouffer des heures et des jours de ski dans toutes les neiges possibles et imaginables.
Changer de ski ne te fera pas progresser, la progression ne passe pas par le matériel. Pas du tout.
C'est pareil dans tous les sports tu fais pas 8a si tu grimpes 1 fois/mois, tu skies pas comme il faut (même si t'as un truc de 100 sous le pied) si tu fais 3 sorties dans l'année...

Essaie de skier (et de suivre) des gens qui ont un niveau bien plus élevé que toi, tout ça ça se passe sur des skis, pas en glanant des infos sur le net pour savoir "comment" skier en poudre...
Si tu as une journée de ski passe 7h sur les skis à bloc, skie quand t'es cramé complet, force toi à skier dans des neiges pourries, dans du relief, dans du raide, quand y'a zéro visibilité, sors de ta zone de confort techniquement et en terme d'engagement.
Y'a que comme ça que tu progresseras, pas en achetetant le dernier ski de merde à la mode à 100 au patin, ou le dernier pantalon qui fait mieux skier ou je ne sais quoi.
Tu vois ce que je veux dire?
Y'a 30 de fraîche, sors ton SL en poudre, y'a que comme ça que tu vas sentir le truc, la position à adopter.
Le matériel est accessoire, ça ne remplace aucunement la pratique, c'est le fond qui compte, pas la forme...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
roh, c'est beau...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Trop beau..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
au fond, on est des sentimentaux... des coeurs tendres...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais n'en faites pas trop quand même... :D
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Mais non c'est beau putain !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est le fond qui compte, pas la forme...
putain!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
ou le dernier pantalon qui fait mieux skier
Bordel de merde !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon après j'vous accorde qu'un p'tit Soul 7 par ci par là ça peut pas faire de mal à l'ego... :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
JLO (19 févr. 2016) disait:

ou le dernier pantalon qui fait mieux skier
Bordel de merde !

Ouais ça j'dois dire que j'en suis assez fier... ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
N'oublie pas mon S7pro ! Sinon je te jette un sort sur 30 génération..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vas-y, balances! après rossignol, t'as chopé un contrat avec pict*re!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec sa nanobullshitceramikinside!!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
mais il est à la cave démonté le Soul pro et hz le boude soit disant parce qu'il aurait été "un peu pété sur des pierres"... La bêcheuse quoi!

Pict.re.... Ouais ça ça me plaît bien aussi ça :D
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
T'as sacrifié le S7pro devant HZ dans la cave..
Moche.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Si j'avais souhaité rester dans ma zone de confort :
Je n'aurais pas repris le ski (le point de croix devant le tournois l'hiver ça m'allait bien)
repris des cours
appris a couper
skié sur du dur
tenté de me filmer parce que j'ai pas le réseau social de la mitraillette pour analyser mon positionnement
essayé de passer dans les piquets
skié dans la poudre
inscrit sur le forum
posté une vidéo dont je savais pertinemment qu'elle me rapporterai plus d'uppercuts que de sages conseils
skié avec une météo dégueulasse 1*/2, a sortir les amortisseurs dans la purée,
etc...

Je te donne le sentiment d'être dans ma zone de confort sur la vidéo?

Quand à l'engagement il est proportionnel à des contraintes personnelles et professionnelles qui me sont propres et sur lesquelles je ne faiblirai pas.

Je comprends tes conseils, j'émet un doute sur le fait d'avoir été clairement compris sur mes objectifs : débuter en poudreuse. et non comment devenir un cador en trois sorties avec des zig zag aux pieds sans airbag mais une énorme paire de couilles qui devraient me sauver la vie en cas d'avalanche au Chili.

A moins d'un accident je ne testerai pas volontairement mes RC4 dans 30 de fraîche, j'ai galéré avec 30% de surface en plus, je ne vais pas m'exposer à des chutes à répétitions au risque d'une blessure...

La progression je ne sais pas mais le feeling sur le dur avec des SL m'a poussé à aller plus vite prendre plus d'angle, couper mieux qu'avec les vantages, le matos fait une différence et ce d'autant plus que le niveau du pratiquant est faible. C'est le constat d'un touche à tout et bon en rien! Et je suis loin, très loin de la couverture de magasine.

Si tu fais comme moi le bilan des conseils distillés depuis le début tu y notera des incohérences majeures et pourtant je remercie l'ensemble des participants même les plus sarcastiques. A moi de faire mes choix et de tester ce qui m'a été dit.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
JLO (19 févr. 2016) disait:

T'as sacrifié le S7pro devant HZ dans la cave..
Moche.


Si tu savais....

Moi c'est comme crazycricri, je suis ce fil comme un spectacle d'Eddie Izzard, continuez, c'est trés bon :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je découvre crazycricri, mais il a pas l'air mauvais ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ses 3 évêchés me l'ont rendu sympathique :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ne pas faiblir sur ses contraintes personnelles et professionnelles... c'est beau ;-)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
JLO (19 févr. 2016) disait:

Trop beau..


Je viens de verser une larme tellement c'est bô moi !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (19 févr. 2016) disait:

marc (19 févr. 2016) disait:

Plus le patin est large plus c'est facile de skier en dehors des pistes.
Plus le patin est étroit, plus c'est technique.

Des skis larges sont extrêmement facilitant en hors piste.
Et quand je dis large je trouve que des skis de plus de 90 au patin facilitent déjà les choses de manière monumentale.

Si on remettait des skis de 60 au patin au pied de tout ces skieurs qui se prennent pour des dieux du freeride, il n'y aurait presque plus personne en dehors des pistes...hormis les rares très bons skieurs qui skiaient déjà en dehors des pistes avec des skis droits...et des skieurs comme Dominique Perret seraient toujours de véritables extraterrestres.


Dominique Perret est toujours un véritable extra terrestre...


Il l'est toujours effectivement, mais les skis larges ont gommé le fossé qu'il existait entre lui et les autres pros qui skiaient tous nettement moins bien.

A l'époque des skis droits aucun skieur n'était capable de le suivre en hors piste.
Et pour l'avoir vu skier en vrai à l'époque il est vraiment hallucinant.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (19 févr. 2016) disait:

cox31 (19 févr. 2016) disait:

Quand je pense aux efforts que je fais pour skier écarté depuis l'année dernière j'ai l'impression d’être un carpeau... J'ai appris il y a presque 30 ans, avant le parabolique les chaussures se touchaient...

Merci


ouais moi aussi... mais du coup j'ai eu 30 ans pour m'adapter...


Tiens je viens de découvrir qu'AK est un Marseillais exilé vers Genève. ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette (20 févr. 2016) disait:

JLO (19 févr. 2016) disait:

T'as sacrifié le S7pro devant HZ dans la cave..
Moche.


Si tu savais....

Moi c'est comme crazycricri, je suis ce fil comme un spectacle d'Eddie Izzard, continuez, c'est trés bon :D

Ah s'il te plaît hein! Tu sais très bien que c'était un banal accident de Soul 7 comme il en arrive tous les jours!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
marc (20 févr. 2016) disait:

A l'époque des skis droits aucun skieur n'était capable de le suivre en hors piste.
Et pour l'avoir vu skier en vrai à l'époque il est vraiment hallucinant.

Oui enfin bon ça c'était une autre époque, avant l'invention du Soul7... On va pas faire d'archéologie...

D'ailleurs c'est bizarre qu'on ne lui conseille pas LE ski à notre ami Cox, en plus il pourrait revendre ses 2 autres paires!
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Hy guys

J'aimerai continuer a assurer le show mais d'un je me lasse vite et de deux j'ai du pain spiritique sur la planche.
Il me faut financer, l'achat de pots ski sur le bon coin, mon beau pantalon rose fluo XXL, mes gros fatt ( y être je vais en prendre plusieurs paires si je les perd dans la puff) ne pas oublier les skis des années 70, et le trip avec AK (dont je présent que je vais revenir sur les béquilles mais force est de constater que c'est le seul a avoir eu la pitié suffisante pour m'inviter à rider avec lui) ou plutôt deux runs (c'est comme les Ricards au troisième ca commence a tourner)... Mais je ne boude pas mon plaisir ca va lui faire le cul d'encadrer le club pioupiou pendant quelques heures...

Comme la prochaine chute de poudre est prévu dans le salon de Keith Richards et que y a pas la place pour me permettre de m'exprimer (corporellement j'entends, le gorille m'habite, et c'est déjà mieux que Satan) pleinement je vais attendre 2018 pour la voir tomber dans les Pyrénées. D'ici là je ne manquerais pas de vous faire part de mes non progrès.

Un grand merci (tout à fait sincère) à tous ceux qui m'ont donné leurs précieux conseils (bon ca part un peu dans tous les sens mais je l'ai bien cherché;).

Que la puff soit avec vous mes frères et avec votre esprit.
Amen
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Holà... tu fils du mauvais coton toi, ou alors on t'a refilé de la mauvaise drepou... moi j'aime bien tes fils de discussion, je suis nul en poudreuse (je suis déjà pas loin d'être nul en ski sur la piste...) alors j'apprends plein de trucs en lisant tes fils. Et j'ai infiniment de respect pour ceux qui comme Ulysse (et toi) se lancent dans une Odyssée pour (re)vivre à fond leur passion. On a qu'une vie bordel, alors carpe diem, et les forums sont faits pour carpediemer plus facilement grâce aux connaissances des meilleurs/plus anciens que soi, non ? Vive les topics de cox31 !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

je sais pas ou le mettre, alors je le met là ;-)

à 4 minutes...


youtube.com

aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
cox31 (19 févr. 2016) disait:

posté une vidéo dont je savais pertinemment qu'elle me rapporterai plus d'uppercuts que de sages conseils
skié avec une météo dégueulasse 1*/2, a sortir les amortisseurs dans la purée,
etc...


Hey, c'est skipass, et le second degré est la règle hein.
Te vexe pas pour deux trois remarques...

Les conseils qui t'ont été donnés sont des vrais et par des vrais barbus (pro en plus pour certains) qui ont vraiment pris le temps de te lire et de te répondre => relis les message ils répondent à tes questions.
Alors oui bon y'a un peu de blague et le tuto vidéo qu'a posté Killa était un peu immanquable sur ce genre de sujet et surtout quant tu demandes un "tuto" pour skier ...

Tu as demandé des infos sur la largeur, tout le monde grosso merdo t'as dit de garder tes planches et que ce n'était pas nécessaire de prendre autre chose.

Sur la technique, bah tu as eu des conseils sur le dynamisme de la chose et des excercices à faire sur piste (manger des bosses, faire de la godille, prendre tes SL dans la peuf ou inversement, tes gros sur du (vraiment) dur.

Donc bon, franchement je vois pas trop ce que tu attendais de plus.
Si c'était "ouai vas-y achète des 180 au patins tu passeras nickel", parceque en fait tu as surtout envie de TE faire plaisirs et te payer une nouvelle paire de planches (ce que je comprends très bien ;)) : bah fallait pas poser la question ! Tu te fais plaiz et basta !
Si c'est des vrais conseils tu en as eu, maintenant : tu bosses ! C'est dur, mais y'a un moment où tu vas commencer à sentir des trucs, et ça, c'est PUTAIN BON. Donc ça vaut le coup : tu bosses, t'en chie, tu te boites, et tu recommences. Y'a vraiment pas de secret.

cox31 (19 févr. 2016) disait:

Je comprends tes conseils, j'émet un doute sur le fait d'avoir été clairement compris sur mes objectifs : débuter en poudreuse. et non comment devenir un cador en trois sorties avec des zig zag aux pieds sans airbag mais une énorme paire de couilles qui devraient me sauver la vie en cas d'avalanche au Chili.


Putain ma plus grosse journée piscine (un des plus gros kiff de ma vie) c'était là bas avec ça :
geartrade.com
En 1m70 (alors que je fais à peine moins).
Comme quoi le matos.....

cox31 (19 févr. 2016) disait:

A moins d'un accident je ne testerai pas volontairement mes RC4 dans 30 de fraîche, j'ai galéré avec 30% de surface en plus, je ne vais pas m'exposer à des chutes à répétitions au risque d'une blessure...


T'as tort. Mais c'est ton choix. Et pis bon, perso je préfère largement me prendre une grosse boite dans 50 de fraiche qu'une moyenne boite sur du carrelage, mais c'est toi qui voit.

Si tu veux pas prendre les SL pour aller dans la poudre, moi j'aime bien prendre les gros et aller me faire secouer dans les bosses avec, ça remet rapidement les pendules à l'heure aussi ;)

cox31 (19 févr. 2016) disait:

La progression je ne sais pas mais le feeling sur le dur avec des SL m'a poussé à aller plus vite prendre plus d'angle, couper mieux qu'avec les vantages, le matos fait une différence et ce d'autant plus que le niveau du pratiquant est faible. C'est le constat d'un touche à tout et bon en rien! Et je suis loin, très loin de la couverture de magasine.


On s'en branle des magasines, l'important c'est le plaisirs sur tes skis.
Et ce qu'on te dit c'est que plus tu skis mieux plus tu prends ton pied, et que tu peux largement plus prendre ton pied en progressant techniquement qu'en changeant ton matos.

Mais c'est ton choix !


Bon ski !

F.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
marc (19 févr. 2016) disait:

Si tu veux vraiment progresser sors des pistes avec tes skis de slalom.

Fait toi corriger par un prof pas trop jeune, un prof qui sait skier en poudre avec des skis de 60 au patin.

Essaye aussi de skier dans toutes les neiges, même les plus dégeullases (carton, neige pourrie, etc...) avec tes skis de slalom, ça fait progresser.
Pour progresser il faut skier le plus possible, avec des skis qui ne te facilitent pas l'histoire, et dans un maximum de neige différentes. (pas que de la poudre de cinéma, mais aussi des neiges moins drôles comme le carton)


Voilà et va sur les stades de slalom avec tes fats si tu veux vraiment progresser en slalom...
En fait il ne faut jamais prendre de skis dédiés à la pratique qui t'intéresse, même si ça a l'air con au premier abord
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 20/02/2016 - 21:41
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Darmeville (20 févr. 2016) disait:

marc (19 févr. 2016) disait:

Si tu veux vraiment progresser sors des pistes avec tes skis de slalom.

Fait toi corriger par un prof pas trop jeune, un prof qui sait skier en poudre avec des skis de 60 au patin.

Essaye aussi de skier dans toutes les neiges, même les plus dégeullases (carton, neige pourrie, etc...) avec tes skis de slalom, ça fait progresser.
Pour progresser il faut skier le plus possible, avec des skis qui ne te facilitent pas l'histoire, et dans un maximum de neige différentes. (pas que de la poudre de cinéma, mais aussi des neiges moins drôles comme le carton)


Voilà et va sur les stades de slalom avec tes fats si tu veux vraiment progresser en slalom...
En fait il ne faut jamais prendre de skis dédiés à la pratique qui t'intéresse, même si ça a l'air con au premier abord


J'ai jamais dis ça !

Je dis simplement que si on souhaite acquérir de bonnes bases en hors piste il faut éviter de tricher en prenant des skis qui gomment les lacunes techniques.
Si on souhaite acquérir de bonnes bases en hors piste un ski étroit le permettra mieux qu'un ski qui gomme les mauvaises positions.
Dans des bosses même avec un ski de bosses, si tu est mal positionné, si tu a le mauvais tempo tu te feras éjecter.
Sur piste ou dans un tracé avec des skis FIS, si tu n'as pas la technique tu te retrouveras avec 2 rails aux pieds et tu vas te casser la gueule.

Je skie avec des ski de slalom FIS et des géant FIS sur tout les terrains et dans toutes les neiges.
Ce sont des skis qui permettent de prendre 1000 fois plus de plaisir sur piste qu'avec n'importe quel autre type de ski.
Donc on peut dire que c'est ski dédiés à la piste.

Pourtant j'adore aussi les champs de bosses, le hors piste, les couloirs, etc...

Ces 2 paires de ski ne m'empêchent pas d'aller faire des bosses, et de passer des journées entières en dehors des pistes.
Et pour avoir eux une paire de ski de poudre il y a longtemps, je prends autant de plaisir, si ne c'est plus avec mes skis FIS en hors piste.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Avec le réchauffement, c'est fini la poudreuse :(

Faut apprendre à skier dans la soupe :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (21 févr. 2016) disait:

Darmeville (20 févr. 2016) disait:

marc (19 févr. 2016) disait:

Si tu veux vraiment progresser sors des pistes avec tes skis de slalom.

Fait toi corriger par un prof pas trop jeune, un prof qui sait skier en poudre avec des skis de 60 au patin.

Essaye aussi de skier dans toutes les neiges, même les plus dégeullases (carton, neige pourrie, etc...) avec tes skis de slalom, ça fait progresser.
Pour progresser il faut skier le plus possible, avec des skis qui ne te facilitent pas l'histoire, et dans un maximum de neige différentes. (pas que de la poudre de cinéma, mais aussi des neiges moins drôles comme le carton)


Voilà et va sur les stades de slalom avec tes fats si tu veux vraiment progresser en slalom...
En fait il ne faut jamais prendre de skis dédiés à la pratique qui t'intéresse, même si ça a l'air con au premier abord


J'ai jamais dis ça !

Je dis simplement que si on souhaite acquérir de bonnes bases en hors piste il faut éviter de tricher en prenant des skis qui gomment les lacunes techniques.
Si on souhaite acquérir de bonnes bases en hors piste un ski étroit le permettra mieux qu'un ski qui gomme les mauvaises positions.
Dans des bosses même avec un ski de bosses, si tu est mal positionné, si tu a le mauvais tempo tu te feras éjecter.
Sur piste ou dans un tracé avec des skis FIS, si tu n'as pas la technique tu te retrouveras avec 2 rails aux pieds et tu vas te casser la gueule.

Je skie avec des ski de slalom FIS et des géant FIS sur tout les terrains et dans toutes les neiges.
Ce sont des skis qui permettent de prendre 1000 fois plus de plaisir sur piste qu'avec n'importe quel autre type de ski.
Donc on peut dire que c'est ski dédiés à la piste.

Pourtant j'adore aussi les champs de bosses, le hors piste, les couloirs, etc...

Ces 2 paires de ski ne m'empêchent pas d'aller faire des bosses, et de passer des journées entières en dehors des pistes.
Et pour avoir eux une paire de ski de poudre il y a longtemps, je prends autant de plaisir, si ne c'est plus avec mes skis FIS en hors piste.



quand je faisait du ski artistique, je passais des journée en hp avec mes Olin 140 ballet et mes bâtons de 160cm... ben je me suis bien marré avec les potes :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui et moi les rares fois ou j'ai fait de la DH, j'ai fait du Hp avec des skis de 230.... à l'époque... Veridique, mais bon faut pas pousser mémé dans les orties...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/02/2016 - 12:01
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Mon fils, dans un élan de générosité sans faille à décidé de me refiler son syndrome grippal, je suis au fond du seau, j'ai l'impression qu'un tracteur m'a roulé sur le dos toute la nuit, bosser avec 40 ca pique, promis je répondrais mais là je suis out.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Matiouf (21 févr. 2016) disait:

Oui et moi les rares fois ou j'ai fait de la DH, j'ai fait du Hp avec des skis de 230.... à l'époque... Veridique, mais bon faut pas pousser mémé dans les orties...



moi c'était pas de rares fois... mais 3 ou 4 saisons ;-) chaque fois qu'il y avait de la fraiche :-) bon... j'avais 14 ans et un walkman sony ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué, sinon c'était en GS... tout fins!!! 205 à 14 ans! 210 ensuite
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/02/2016 - 12:08
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, t'en avais une plus grosse que moi ;-) avec mes olin ballet souple comme un schewing gum