winstonsmith (30 janv. 2016) disait:
détendez vous ça commence à poser.

Moi je suis un peu comme Matiouf, même si c'est hyper pourri je skie quand même, il y a toujours quelque chose à apprendre, même la croutée des fois c'est marrant quand il y a de la pente.
Moi ce que j'abomine le plus c'est la transfo, quand c'est translucide et que ça glisse que dalle même les skis dans l'axe, ça oui ça sert à rien comme neige...
Mais on en est pas là.
Ca faut jamais le skier à plat : toujours sur la carre avec une grosse structure en chevron sur la semelle et en léger appui arrière pour empêcher l'effet ventouse et ça passe tout seul.
La croutée ça peut etre marrant : faut de la place parce que tenter des virages secs dedans c'est l'assurance de se vautrer mais c'est pas le pire, j'ai meme fait une descente mémorable avec 60 de poudreuse sous 1/2 cm de croute dans une belle pente, c'était très marant défoncer la croute avec mes genoux.
Non vraiment le pire c'est la trafolle gelée : y'a rien pour s'accrocher correctement dessus, on passe ton temps à dérapper et, en une journée, ça flingue autant les cartilages des genoux que 30 ans de pratique.
inscrit le 24/6/14
26K messages