steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
winstonsmith (11 août 2017) disait:

Eh mais on se calme hein j'ai jamais dit que j'allais skier demain... :D

Moi je serai d'astreinte mardi.
Pour l'instant je vais voir... Demain matin je vais bosser 3 ou 4h, le temps que ça fonde, après 10h bam je vais faire un tour en haut avec l'enduro, après en milieu d'aprem ce sera tout sec et ça collera à mort donc un petit peu de bloc et puis voilà.

Y'a que Zaza qui se la pète en disant qu'elle va flotter lightasafeather sur je ne sais quoi comme neige et blah blah blah, et vas-y que j'en raconte des conneries mais que j'arrive même pas à trouver les peaux, et que demain je vais être explosée et j'arriverai jamais à me lever à 5h du mat quand la sonnerie de "sapé comme jamais" retentira...

Pff non mais vous la croyez vous?!
Mais elle est pas cap! Elle a pas les épaules! J'suis sûr que là elle doit même pas arriver à trouver un tournevis pour serrer ses fix, elle doit être en panique totale parce que ses skis ils ont 3cm de fart sous la semelle, mais ça doit être du grand Mendez... :D

Winston, au lieu de dire des conneries: demain je passe quelque part entre la Maurienne et Briancon, une petite route de montagne bien connue avec un col pas très intimiste en haut.
T'es pas dans le coin pour un café par hasard?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
(ouais je suis comme ça moi, je passe sur le forum pour la 1ere fois depuis 6 mois et pof, je propose un café direct ;) )
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah merde ouais j'étais dans le coin, enfin pas loin à vol d'oiseau ;)

mais ça s'est mal goupillé ce matin j'étais pas mal à l'arrache et après du coup j'suis allé faire un tour en haut tard, c'était pas plus mal comme ça j'ai tué personne.

Redis moi si tu passes dans le secteur (mais un peu à l'avance) ce sera avec plaisir.
T'as le moral de passer dans cet "endroit" un samedi de chassé-croisé...
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith (12 août 2017) disait:

Ah merde ouais j'étais dans le coin, enfin pas loin à vol d'oiseau ;)

mais ça s'est mal goupillé ce matin j'étais pas mal à l'arrache et après du coup j'suis allé faire un tour en haut tard, c'était pas plus mal comme ça j'ai tué personne.

Redis moi si tu passes dans le secteur (mais un peu à l'avance) ce sera avec plaisir.
T'as le moral de passer dans cet "endroit" un samedi de chassé-croisé...

Misanthrope ;)
T'aurai pas aimé la Milady cet après midi pour la dernière leçon de surf de Miss P.
273 personnes au pic 25437 sur la plage...
Oups j'ai dit un gros mot.
Cette semaine Pyrénées
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c'est beauuu et zennnn! belle lumière!
et au fond voit-on z'y pas des choses merveilleuses du plus beau pays du monde :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Merveilleuse merveilleuse... La frontière entre le PBPDM et le reste du monde est relativement floue dans ce coin ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et ouais Rhum y'a du monde (beaucoup...) ici aussi.
Mais beaucoup beaucoup (bon là on dirait pas hein parce que je vais me cacher la plupart du temps ;))

En fait je crois qu'il y a du monde partout. C'est terrible le mois d'août quand même. J'ai l'impression que personne ne part en juillet. J'sais pas pourquoi...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winstonsmith (12 août 2017) disait:

Merveilleuse merveilleuse... La frontière entre le PBPDM et le reste du monde est relativement floue dans ce coin ;)


myope...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Jalouse...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
han! skiator, sors de ce corps!

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Eh wow wow wow ne va pas trop loin quand même ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Dur.

D'ailleurs, aux dernières nouvelles, j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse, quelqu'un d'autre est rentré dans le corps de skiator.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Wow pitain les gentianes! Sont énormes! Dites moi pas que c'est pas vrai! :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sont obèses! :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Arf
J ai pas trop suivi... skiator c était il y a longtemps. Il a tourné sous plusieurs pseudos... un fake ou pas ? Il tourne toujours dans les parages? Sous une autre appellation?
Et toi winstonsmith c était quoi ton pseudo avant? La@@@@b?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/08/2017 - 13:31
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non, il est plus venu depuis un petit moment, la dernière fois, c'était sous le pseudo Since1999 ou un truc qui commence par Since.

Mais par le jeu des contacts FB, parfois, une photo de lui apparait sur mon fil.
Et pas sur qu'il ait envie qu'elle ressorte ici.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (16 août 2017) disait:

Arf
J ai pas trop suivi... skiator c était il y a longtemps. Il a tourné sous plusieurs pseudos... un fake ou pas ? Il tourne toujours dans les parages? Sous une autre appellation?
Et toi winstonsmith c était quoi ton pseudo avant? La@@@@b?

Ouais, clandestinité, #freerando, toussa toussa :D

Il avait un côté imprévisible et incontrôlable le skiator...
Le roi d'l'embrouille. Une sorte d'Attila de skipass. Sale période :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (16 août 2017) disait:

Mais par le jeu des contacts FB, parfois, une photo de lui apparait sur mon fil.
Et pas sur qu'il ait envie qu'elle ressorte ici.

Tu dis ça parce qu'il a grossi non? :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages




:-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (16 août 2017) disait:

ronron (16 août 2017) disait:

Mais par le jeu des contacts FB, parfois, une photo de lui apparait sur mon fil.
Et pas sur qu'il ait envie qu'elle ressorte ici.

Tu dis ça parce qu'il a grossi non? :D


Oui, c'était en rapport avec mon message précédant disant que quelqu'un d'autre était surement rentré dans son corps.

Remarque, c'est un peu freerando de prendre du poids pour la descente, non?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
C'est quoi c'bordel par ici....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais euh on discute des stars du passé...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (16 août 2017) disait:





:-)


S'teplaît, celle où il est en boîte en Russie avec sa chemise trop choucard, elle est énorme celle-là :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (16 août 2017) disait:

Wow pitain les gentianes! Sont énormes! Dites moi pas que c'est pas vrai! :D


Alors, je confirme... même dans les Vosges... Winter is fucking coming :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
FastNico (16 août 2017) disait:

winstonsmith (16 août 2017) disait:

Wow pitain les gentianes! Sont énormes! Dites moi pas que c'est pas vrai! :D


Alors, je confirme... même dans les Vosges... Winter is fucking coming :-)

C'est scientifiquement prouvé par les anciens de fond de vallée de plus de 80 ans votre histoire de Gentianes ?
Parce que je suis prêt à croire n'imp là si on parle de gros hiver... :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
C'est un des paramètres...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sardineaioli05 (16 août 2017) disait:

C'est scientifiquement prouvé par les anciens de fond de vallée de plus de 80 ans votre histoire de Gentianes ?
Parce que je suis prêt à croire n'imp là si on parle de gros hiver... :-)

"ancien" et "scientifique" dans la même phrase je veux pas trop m'avancer mais bon... :D

Bon toujours est-il que je te déconseille de douter de la gentiane ok? Sinon Zaza elle va te tomber sur le coin de la tête en piqué diagonal tu vas la sentir passer ta claque. Et si c'est pas elle c'est moi!

La gentiane est partout! Et elle est à l'origine du monde, presque.
A l'origine il y avait, Adam, Eve, le Père Noël, la p'tite souris, la neige, l'anticyclone (appelé Juda dans certaines religions) et la Gentiane tu vois?
Tu me demandes si t'as besoin de cours de théologie ou d'histoire, j'suis pas ma calé comme tu l'auras certainement noté. :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sardineaioli05 (16 août 2017) disait:

C'est scientifiquement prouvé par les anciens de fond de vallée de plus de 80 ans votre histoire de Gentianes ?

Le mec il est là, il est tout pas bien :D Il est tout fébrile! ;)
Il se dit "putain mais attends, si ça se trouve c'est vrai ces conneries de gentianes et je vais devoir acheter des DPS pour survivre cet hiver, j'suis dans la merde!".

Attends calme toi, je dis juste qu'elles sont énormes... C'est tout. Elles sont énormes voilà, à toi de voir ce qu'il faut faire.
Moi à ta place je serais déjà en train de faire 2h de chaise/jour histoire d'assurer. Mais bon après tu peux aller jouer à la pétanque et tout hein, mais faudra pas venir chialer quand t'auras les cuisses en feu au milieu de la pente.
Personne t'attendra, ça faut que ce soit clair, hein, quand y'a 30 d'épais y'a pas d'amis, mais quand y'a 1.20 là le concept d'amitié il est anéanti tu vois bien comment ça se passe la guerre. C'est moche, et b'en là c'est pareil.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 16/08/2017 - 16:31
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
;-)
Ok merci ca me rassure.
Je file acheter de la spiruline pour arroser les gentianes en mode biodynamie. Mais en hélico! Faut pas oublier le facteur kérosène dans l'équation non plus!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
La pentanque selon la position ca gaine. Certains semblent y jouer pas pour rigoler et assurer gravement dans la pente...
Jdiscajdisrien...
:D
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (16 août 2017) disait:

Bon toujours est-il que je te déconseille de douter de la gentiane ok? Sinon Zaza elle va te tomber sur le coin de la tête en piqué diagonal tu vas la sentir passer ta claque. Et si c'est pas elle c'est moi!


Je croyais qu'elle avait demandé à ce qu'on arrête d'utiliser ce surnom douteux et qu'on utilise l'officiel "Lulu la nantaise" à la place ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sardineaioli05 (16 août 2017) disait:

La pentanque selon la position ca gaine. Certains semblent y jouer pas pour rigoler et assurer gravement dans la pente...
Jdiscajdisrien...
:D

J'pense que l'animal en question il fait pas "que" de la pétanque... C'est une couverture si tu veux.
C'est un fourbe ce mec, moi j'te le dis. :D
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (16 août 2017) disait:

Sardineaioli05 (16 août 2017) disait:

La pentanque selon la position ca gaine. Certains semblent y jouer pas pour rigoler et assurer gravement dans la pente...
Jdiscajdisrien...
:D

J'pense que l'animal en question il fait pas "que" de la pétanque... C'est une couverture si tu veux.
C'est un fourbe ce mec, moi j'te le dis. :D


Nan, mais lui, il a une méthode unique... qui allie proprio et hygiène dentaire... une tuerie sa méthode ! ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En plus il a récupéré des putain de skis de guerre en provenance direct du paradis ce neuneu. Il va fendre de la bosse méchant avec ça...
Moi ça me fait super peur. Mais lui aussi je pense :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'hygiène dentaire... on en parle pas assez... et pourtant....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
caries et tendinites, le duo gagnant.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Il n'y a qu'une dame qui ose passer sur ce sujet, et vous ne pouvez pas vous empêcher de la maltraiter en permanence... Tsss, bande de barbus bourrins! :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
La maltraiter?! Zaza?
Mais enfin on est trop choupinets avec Zaza...
Non mais sans déc bon on la charrie un peu, mais qui aime bien châtie bien aussi.

Et puis eh wow wow vous croyez que j'ai oublié tous les montages photos du collectif gimsien là?! Avec la grosse session profanation de DP et Renegade?!
Qui était le commanditaire?! Qui sinon la mascotte des hautes alpes, la princesse du mélézin?! La resp. Marketing et Commercial du 05?! Hein?!

Alors euh wuhuh (wuhuh c'est une sorte d'onomatopée, c'est genre un type qui siffle mais sans que ça siffle tellement il est vénère, et comme il trouve même plus de mots b'en il fait des bruits pour dire que "ça va là hein", mais à l'écrit, et du coup on comprend rien. :D)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Parce que là moi à un moment donné j'suis plus capab'

https://youtu.be/QDykiL4Fvc0

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Toute façon, peut être qu'elle aime bien souffrir aussi, c'est peut être pour ça qu'elle est la seule représentante de la gent féminine ici! ^^
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bah, on a tous un côté féminin plus ou moins bien assumé ;-)
Par exemple, je reconnais volontiers que je peux être con et chiant par moment.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tu fais référence aux 916 là?
Tu veux me dire quelque chose peut-être? Te confondre en excuses et m'implorer de te pardonner tes divagations?
Je t'écoute... :D
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (17 août 2017) disait:

Et ça on en parle ? francebleu.fr

Et moi la première fois que j'ai vu les canons à neige à Pissaillas à l'Iseran qui fonctionnent l'hiver j'ai failli m'evanouir !
@ +
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai vu ça ouais.
Je sais pas trop quoi dire là pour être tout à fait franc. :D
Acharnement thérapeutique.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il ferait mieux de vraiment développer le vtt, ça couterait bien moins cher et ce serait un peu plus durable comme investissement.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (17 août 2017) disait:

J'ai vu ça ouais.
Je sais pas trop quoi dire là pour être tout à fait franc. :D
Acharnement thérapeutique.


J'ai dit exactement la même chose ce matin en voyant ça :-P

@Ronron ouais ça fait echo à l'article de Jean-Mi...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Durable absolument, rentable sûr que non.
Enfin à l'heure actuelle en tous cas.
Si vraiment il y a un engouement pour la discipline (et que les infrastructures suivent, l'un ne va pas sans l'autre), peut-être que ça pourrait changer.

Mais à mon avis à ce jeu là les "petits" sites, genre stations de moyenne montagne, ont plus leur chances que les domaines d'altitude.

Je dis ça par rapport à la proximité des bassins de population, aux terrains plus propices et plus variés (en moyenne montagne) que les cairns que tu trouve en altitude etc etc.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Disons que le vtt est surement une voie alternative en été (et pas seulement en été suivant les sites) mais faut pas laisser croire que ça peut remplacer le ski pour autant en terme de CA.

Le nombre de pratiquants en DH/freeride c'est juste insignifiant. Et en été même pour les sites qui "marchent" (Châtel etc etc) ça permet juste d'équilibrer.
Pour les autres c'est du bricolage (à l'heure actuelle en tous cas.)

Faut pas se mentir, le jour ou tu feras la queue au pied d'une RM et que tu passeras ton temps à prendre des distances dans les tracés par rapport au pinpin qui est devant toi, ça veut dire que ce sera rentable pour la station, mais ça veut dire aussi que ce sera nul pour le "vrai" pratiquant.
Car ce sera devenu un business comme pour le ski.
Moi perso je veux pas ça :D
En l'état je trouve que ça va pas trop mal comme ça, c'est égoïte certes mais voilà...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
KillaWhale (17 août 2017) disait:

winstonsmith (17 août 2017) disait:

J'ai vu ça ouais.
Je sais pas trop quoi dire là pour être tout à fait franc. :D
Acharnement thérapeutique.


J'ai dit exactement la même chose ce matin en voyant ça :-P

@Ronron ouais ça fait echo à l'article de Jean-Mi...


Tout à fait.

C'est sur que la rentabilité sera moins évidente avec le vtt et prendre surement plus de temps.
Mais quand t'y réfléchis, même les gros bikeparks comme Whistler, Chatel et autres, c'est entre 1 et 5 remontées mécaniques à faire tourner pour une forfait au 2/3 par rapport à celui de ski.
Y a aucun damage, aucun enneigeurs, juste avec quelques pisteurs et quelques engins, tu maintiens sans soucis un grand bikepark.

Quand on voit certaines stations qui jouent la carte à fond du vtt comme le Lac Blanc par exemple. Ils ne pourraient plus s'en passer, et surtout ils ramènent une clientèle internationale qui fait de la route pour rester plusieurs jours sur un petit bikepark.

On peut citer aussi Whistler qui se fait plus de sous en été avec le vtt qu'en hiver avec le ski, et pourtant y a de quoi faire là bas. S'ils en sont là, c'est pas par hasard mais parce qu'ils ont tout développé pour faciliter l'accés au vtt.


Et comme disait Jean Mi, ça viendra déjà quand les parks décideront de vraiment shaper des pistes qui permettent de se faire plaisir à tout niveau et de les entretenir.