Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Donc en gros il faut que je fasse un copier/coller de mes avis sur les skis que j'ai postés dans les différents forums vers la rubrique test ? Tsssss, c'est compliqué tout ça !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pfiouuu, 15 ans d'ancienneté sur ce forum, ca devrait faire (au moins) un paquet de points :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (30 mai 2017) disait:

Donc en gros il faut que je fasse un copier/coller de mes avis sur les skis que j'ai postés dans les différents forums vers la rubrique test ? Tsssss, c'est compliqué tout ça !


Ça dépend. .... Tu aimes les carottes :D
Et sinon, tu aimes aussi les films de gladiateurs ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'aime les films de gladiateurs qui manipulent des GROSSES carottes, c'est grave ?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Tchak-Tchak (30 mai 2017) disait:

J'aime les films de gladiateurs qui manipulent des GROSSES carottes, c'est grave ?


tiens, encore un coming out!!
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
Y a pas de test pour les capes...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
:D j'ai ri, mais j'ai ri ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En même temps ce genre de private local joke je sais pas si ça peut faire rire tout le monde ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rien ne peut faire rire tout le monde...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh les Monty Python quand même... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le chevalier sans peur ?
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (30 mai 2017) disait:

Oh les Monty Python quand même... ;)

Le b-a ba . Valeur sûre. Référence quoi.
@ +
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

ah non, le chevalier noir :-)


c'est une égratignure... il ferait un bon Derbyste :-)

youtube.com

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Sacré Graal, la base! :D
https://youtu.be/1uvm3GixEj4

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tchak-Tchak (30 mai 2017) disait:

Donc en gros il faut que je fasse un copier/coller de mes avis sur les skis que j'ai postés dans les différents forums vers la rubrique test ? Tsssss, c'est compliqué tout ça !


Comment tu crois que j'suis passé "Gourou" ? :-P

Bon sinon ceux que j'avais prévu qu'ils râleraient râlent (mais alors exactement), je suis premier, tout se passe comme prévu ;-)

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Nom de D*** de nom de D*** de nom de D*** !!!...
Je suis Top 100 !!!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
Petite question toute bête à tous hasard
Pour être gourou faut savoir skier un minimum ou c'est facultatif ????
Des testeurs c'est pas ce qui manque sur skipass
Le skieur comment dire... C'est plus rare
Y'en à quand même plein mais généralement c'est pas les plus bavards
Souvent pas très loquace le skieur complet
Il a grandi aux fin fond d'une vallée
Loin de toute civilisation
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
labuche1 (30 mai 2017) disait:

Petite question toute bête à tous hasard
Pour être gourou faut savoir skier un minimum ou c'est facultatif ????
Des testeurs c'est pas ce qui manque sur skipass
Le skieur comment dire... C'est plus rare
Y'en à quand même plein mais généralement c'est pas les plus bavards
Souvent pas très loquace le skieur complet
Il a grandi aux fin fond d'une vallée
Loin de toute civilisation


Le fond de vallee c'est la base
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tchak-Tchak (30 mai 2017) disait:

Donc en gros il faut que je fasse un copier/coller de mes avis sur les skis que j'ai postés dans les différents forums vers la rubrique test ? Tsssss, c'est compliqué tout ça !
C'est ça - et le pire c'est que si t'as posté dans la bonne section >1an....ben ça sert à rien
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
labuche1 (30 mai 2017) disait:

Petite question toute bête à tous hasard
Pour être gourou faut savoir skier un minimum ou c'est facultatif ????
Des testeurs c'est pas ce qui manque sur skipass
Le skieur comment dire... C'est plus rare
Y'en à quand même plein mais généralement c'est pas les plus bavards
Souvent pas très loquace le skieur complet
Il a grandi aux fin fond d'une vallée
Loin de toute civilisation


Justement, c'est bien qu'on en parle : pour moi il n'y a ABSOLUMENT pas besoin d'être un "bon skieur" (avec tous les débats qu'implique la définition de "bon skieur" ) pour être un bon testeur (par contre il faut savoir rédiger - oui ça m'arrange -). Pour plusieurs raisons, certaines évidentes :
- Ce n'est pas parce qu'on est bon skieur qu'on est bon testeur (au sens saisir un feeling, comparer différents modèles, connaitre les différences de comportements, les différences de constructions, etc.),
- Ce n'est pas parce qu'on est bon skieur qu'on est bon rédacteur (après avoir saisi un ressenti, l'exprimer), parfois je me demande même si ce n'est pas justement l'opposé (#fonddevallée #civilisation #expression),
- Mais surtout les tests s'adressent à un panel très large de skieurs de tous les styles et tous les niveaux. Si on a qu'un test d'une personne sur une descente d'un modèle de ski, toute aussi professionnelle et/ou bonne skieuse qu'elle soit, ça ne reste que l'avis d'une personne d'un certain niveau, avec son propre background et compagnie. Dur de faire de l'objectif avec ça et d'y trouver son compte en fonction de sa propre pratique et son propre niveau.

Nous faisons donc, et ce depuis bien avant que j'arrive, du "test collaboratif" sur skipass, par les skipasseurs (dont je fais partie, d'où mes tests également), pour les skipasseurs. C'est toute la vision de notre équipe chez skipass, c'est pour ça qu'il n'y a pas de gros tests "de la rédaction" organisés en fin de saison avec tout un panel "d'experts" qui vont descendre une piste avec chaque paire avant de faire leurs retours, CF vous savez de quoi je parle. Il y a seulement quelques tests de Sarah et moi-même dans les articles matos de l'automne, mais c'est quelque chose d'absolument pas organisé, dépendant seulement des opportunités que nous avons eu pendant l'hiver pour mettre les pieds sur des lattes (souvent avec des skis de l'année en cours d'ailleurs, même pas en avance, car lors des skis tests de novembre/décembre).

De cette manière, chacun peut aller chercher dans les fiches des produits sur le guide du matos des tests de personnes au profil similaire ou proche du sien, permettant ainsi, à notre avis, de se faire une première opinion d'un ski pour faire le tri des modèles potentiellement intéressants. Personnellement, je regarde souvent les tests d'une poignée de skipasseurs que je connais de près ou de loin pour m'orienter vers des modèles qui pourraient me plaire, puis je vais tester moi-même.

Cette vision et ce système marchent tant qu'il y a une communauté, variée (pas que des "bons skieurs" si vous suivez), qui continue de poster ses tests (et qui continue de tester au fil des hivers bien sur, mais ça vu les affluences lors des événements de tests de novembre à avril, on s'en fait pas trop). D'où les idées telles que celle que nous avons lancée hier : ce n'est pas tant que nous manquions de tests, mais nous manquions de moyens de nous y retrouver dans la masse des testeurs et des tests (et non ronron, c'est pas parce qu'on a la flemme/pas les moyens de le faire nous-même, c'est un choix). Un des principaux avantages pour moi n'est pas encore flagrant mais le sera sous peu : nous allons pouvoir retrouver facilement les tests "quali", que je mets en "coup de coeur" au fur et à mesure de leur validation. Nous avons plus de 10 000 tests sur ce guide depuis 10 ans, tous au même niveau alors que le niveau de contribution pouvait être très varié d'un test à l'autre (de "ce ski est bof" à des trucs longs, fouillés et argumentés sur des tests longue période). Je trouve ça juste que les tests qui valent le coup d'oeil soient mis en avant. Et si on peut également mettre en avant les personnes qui les ont postées par ce système de points, parce que la plupart du temps leurs autres contributions sont aussi de bonne qualité, c'est encore mieux. Tout ce dont je parle est tout aussi valable pour les avis stations, un peu plus discrets mais qui rapportent autant de "points" que les tests matos (et là, encore moins besoin de justifier d'être "bon skieur", vaut peut-être mieux même être "bon vivant" ).

Alors forcément pour les rats de forums comme certains d'entre vous (et dont je fais partie, toujours, je vous ai à l'oeil), ça peut paraitre bizarre de se retrouver en fin de classement alors que vous passez quotidiennement sur le site. On réfléchit à des manières d'intégrer les forums dans notre système : sous peu les topics "quali" (ceux en gras et qui apparaissent en home) rapporteront aussi des points. Mais comme le dit G, à part passer d'un avatar carré à rond (déjà je savais que rien que ça, ça allait être difficile), cette nouveauté ne vous changera rien à vos habitudes ;-)

Et pas de soucis pour poster des tests de skis plus anciens, mais je serai plus difficile pour les passer en coup de coeur : il faudra qu'ils soient bien complets, je pars du principe que vous aurez eu le temps de les tester :-P
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Après un Winston dit en avoir rien à foutre mais il a posté parmis les posts les plus intéressants qu'ils soient, notamment sur la structure du ski, je trouve
(ceci n'est pas du lèche-b**** j'ai rien à y gagner)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
KillaWhale (31 mai 2017) disait:

...Il y a seulement quelques tests de Sarah et moi-même dans les articles matos de l'automne...

Tu veux dire que même l'avis d'une femme peut-être pertinent pour juger un ski :D ???
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tartiflette_power (31 mai 2017) disait:

Après un Winston dit en avoir rien à foutre mais il a posté parmis les posts les plus intéressants qu'ils soient, notamment sur la structure du ski, je trouve
(ceci n'est pas du lèche-b**** j'ai rien à y gagner)


Ca je le sais bien, et je le déplore parce qu'un bon test sera toujours beaucoup plus facile à retrouver sur la fiche du ski en question dans le guide que dans la ènième page d'un topic de forum supra long...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Tchak-Tchak (31 mai 2017) disait:

KillaWhale (31 mai 2017) disait:

...Il y a seulement quelques tests de Sarah et moi-même dans les articles matos de l'automne...

Tu veux dire que même l'avis d'une femme peut-être pertinent pour juger un ski :D ???


-5 points !!
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
winstonsmith (30 mai 2017) disait:

Mig (30 mai 2017) disait:

Je trouve que c'est plutôt une bonne idée en fait.
Voyons comment ça va s'articuler avant de tirer à boulets rouges :)

Ah mais j'ai pas tiré à boulet rouges hein.
J'ai juste dit que je n'adhérerai pas c'est tout ;)

C'est déjà trop ! -10 points.

Sur skipass les rebelles on les matte. :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
fabien.38 (31 mai 2017) disait:

Tchak-Tchak (31 mai 2017) disait:

KillaWhale (31 mai 2017) disait:

...Il y a seulement quelques tests de Sarah et moi-même dans les articles matos de l'automne...

Tu veux dire que même l'avis d'une femme peut-être pertinent pour juger un ski :D ???


-5 points !!


J'avoue, même avec un smiley c'est moyen drôle...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
fabien.38 (31 mai 2017) disait:

winstonsmith (30 mai 2017) disait:

Mig (30 mai 2017) disait:

Je trouve que c'est plutôt une bonne idée en fait.
Voyons comment ça va s'articuler avant de tirer à boulets rouges :)

Ah mais j'ai pas tiré à boulet rouges hein.
J'ai juste dit que je n'adhérerai pas c'est tout ;)

C'est déjà trop ! -10 points.

Sur skipass les rebelles on les matte. :D


Ah, ça fait plaisir de voir notre politique répressive reconnue à sa juste valeur :-P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (31 mai 2017) disait:

KillaWhale (31 mai 2017) disait:

...Il y a seulement quelques tests de Sarah et moi-même dans les articles matos de l'automne...

Tu veux dire que même l'avis d'une femme peut-être pertinent pour juger un ski :D ???



T'as vraiment pas pu trouver mieux à faire qu'une blague misogyne sur tout son message?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah, heureusement que onron est ici, ça manquait de son inestimable présence ici :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tchak-Tchak (31 mai 2017) disait:

Ah, heureusement que onron est ici, ça manquait de son inestimable présence ici :)
Oui, le 1er degré y a que ça de vrai
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
KillaWhale (31 mai 2017) disait:

tartiflette_power (31 mai 2017) disait:

Après un Winston dit en avoir rien à foutre mais il a posté parmis les posts les plus intéressants qu'ils soient, notamment sur la structure du ski, je trouve
(ceci n'est pas du lèche-b**** j'ai rien à y gagner)


Ca je le sais bien, et je le déplore parce qu'un bon test sera toujours beaucoup plus facile à retrouver sur la fiche du ski en question dans le guide que dans la ènième page d'un topic de forum supra long...
Après rien ne vous empeche de rajouter un bouton "like/dislike". Vous l'avez déjà bien mis sur les news (anonyme hélas....)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (31 mai 2017) disait:

tartiflette_power (31 mai 2017) disait:

Après un Winston dit en avoir rien à foutre mais il a posté parmis les posts les plus intéressants qu'ils soient, notamment sur la structure du ski, je trouve
(ceci n'est pas du lèche-b**** j'ai rien à y gagner)


Ca je le sais bien, et je le déplore parce qu'un bon test sera toujours beaucoup plus facile à retrouver sur la fiche du ski en question dans le guide que dans la ènième page d'un topic de forum supra long...

alors...
Sur le fond je suis tout à fait d'acc avec Kiki: c'est évident que ça sert à tout le monde d'avoir des tests bien référencés et accessibles à tous.

Le truc c'est que j'ai un gros soucis avec les tests... Parce que quel que soit le testeur ce sera toujours subjectif. Et même/surtout les tests de pseudos référents (skieur.com et autre trucs du genre) qui subissent de grosses pressions de la part des marques. Pour avoir traîné dans le monde du ski un petit moment je sais TRES bien comment ça fonctionne...

Loïc lui il arrive à se mettre dans la peau du client lambda, en faisant abstraction de ses goûts ou de sa pratique, ou de son niveau ou de sa caisse du moment. Du coup il fait des bons trucs, plutôt objectifs et consensuels. Si on tient compte de son gabarit on peut se dire que c'est un des gars les plus fiable de se point de vue.

Moi je suis un extrémiste, et je l'assume, du coup je ne vois pas du tout l'intérêt de faire un test qui va se démarquer de que ce que la masse a ressenti sur un ski. Parce que ça va être trop tranché et totalement inutile (et totalement pas objectif.)
C'est la raison pour laquelle j'ai cessé de publier des tests skis sur skipass depuis longtemps.


Discuter de choses bien spécifiques chez les barbus qui ne concernent que 0.05% des skieurs ça me va bien, et je suis pas sûr que ça pénalise les 99.95% restant si ces "tests" (tout aussi subjectifs et concernant rarement des produits neufs) ne sont pas très accessibles.

Bref tout ça pour dire que je vais pas me remettre à poster des tests navrants de nouveaux skis parce que ça n'apportera rien à personne... ;)
Sarah.Pinton
Sarah.Pinton

inscrit le 08/09/10
3 messages
Stations : 1 avisMatos : 10 avis
Tchak-Tchak (31 mai 2017) disait:

KillaWhale (31 mai 2017) disait:

...Il y a seulement quelques tests de Sarah et moi-même dans les articles matos de l'automne...

Tu veux dire que même l'avis d'une femme peut-être pertinent pour juger un ski :D ???


Ah oui mince j'avais oublié ma condition de femme, je retourne porter les bâtons de la famille et je m'attèle de ce pas à éplucher les patates pour la tartiflette.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (31 mai 2017) disait:

Ah, heureusement que onron est ici, ça manquait de son inestimable présence ici :)

Toujours à la ramasse.

J'ai déjà dit que j'étais d'accord avec Winston et ak, et fait quelques remarques sur le nouveau système, sans faire de blagues misogynes.

Histoire d'être un minimum constructif.

Quand au degré des blagues, une blague sur les femmes, peut importe le degré, c'est misogyne, surtout quand c'est la seule blague qu'on peut faire sur un long message qui parle de tests de ski.

Alors qu'il aurait pu faire des blagues sur les 15 tests de Dictators que va nous sortir killa, vu qu'ils sont tous différents.
Et que ça va lui rapporter un max de points.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
ronron (31 mai 2017) disait:

Tchak-Tchak (31 mai 2017) disait:

Ah, heureusement que onron est ici, ça manquait de son inestimable présence ici :)

Toujours à la ramasse.

J'ai déjà dit que j'étais d'accord avec Winston et ak, et fait quelques remarques sur le nouveau système, sans faire de blagues misogynes.

Histoire d'être un minimum constructif.

Quand au degré des blagues, une blague sur les femmes, peut importe le degré, c'est misogyne, surtout quand c'est la seule blague qu'on peut faire sur un long message qui parle de tests de ski.

Alors qu'il aurait pu faire des blagues sur les 15 tests de Dictators que va nous sortir killa, vu qu'ils sont tous différents.
Et que ça va lui rapporter un max de points.

Ça il a pas le droit, il m'a interdit hier de copier coller mon test de ma Tracker 13 sur le modèle L, le modèle 16 (S et L) et la guardian ... Ça m'aurais fait 8 test d'un coup :-D
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ah t'es passé couleur carotte on dirait - serial tester ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ronron (31 mai 2017) disait:

Alors qu'il aurait pu faire des blagues sur les 15 tests de Dictators que va nous sortir killa, vu qu'ils sont tous différents.
Et que ça va lui rapporter un max de points.


Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (30 mai 2017) disait:

:D j'ai ri, mais j'ai ri ;)


Moi aussi j'ai beaucoup ri :D , a posteriori, enfin surtout de ma connerie...
Sur le coup, forcément, tu te sens un peu con.

@T-T: non, rien de grave, encore heureux.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
fabien.38 (31 mai 2017) disait:

Tchak-Tchak (31 mai 2017) disait:

KillaWhale (31 mai 2017) disait:

...Il y a seulement quelques tests de Sarah et moi-même dans les articles matos de l'automne...

Tu veux dire que même l'avis d'une femme peut-être pertinent pour juger un ski :D ???


-5 points !!


Pareil, c'est pas drôle... :-) :-)

Encore les vannes des Zucker brother's, pourquoi pas, mais là....






























Quoique bon, les vannes des Zuckers, c'est pas toujours drôle non plus, ça dépend du contexte et du degré ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
En tant que nouvel inscrit, je ne peux qu’appuyer cette vision collaborative de l’équipe de Skipass, car c’est elle qui me fait poster aujourd’hui. C’est bien cet aspect qui m’a poussé à vous lire depuis quelques années et a fini par me motiver à m’inscrire pour partager à mon tour mes maigres expériences de skieur lambda pour touristes des plaines.
Grace à vos interventions sur le forum, vos avis sur les skis et stations, j’ai pu découvrir, loin des discours marketing, ce qui pouvait me convenir ou pas en skis et quelles stations pouvaient être intéressantes hors catalogues de comités d’entreprise.
J’ai découvert des greniers à neige dans des vallées maudites, des tunnels insoupçonnés, des téléphériques rotatifs, des skis qui m’ont fait progresser.
Alors je tenais, bien avant cette évolution des profils, à remercier sincèrement une bonne part des contributeurs qui, sans récompense à la clé, ont partagé depuis tant d’années leurs expériences et expertises. (Par contre, j’ai dû en crawler, des pages et des sujets !)

PS : « ouais ben, merci ! depuis, j’ai mal aux tibias, je skis des lattes en 189 qui me mettent terreur, j’ai plus de place sous mon lit, j’ai une étiquette verte ‘17’ grave moche sur mon parebrise et mes enfants me disent dorénavant que ‘non’ ils ont piscine au mois de mai, les ingrats !?! Bon, je tenais quand même à remercier particulièrement l’expert du shape non-testeur, pour m’avoir fait découvrir un certain ‘Couttet pente raide’, pour le reste, j’ai toujours rien compris à ses bricolages d’inclinaisons… »
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
tartiflette_power (31 mai 2017) disait:

Tchak-Tchak (31 mai 2017) disait:

Ah, heureusement que onron est ici, ça manquait de son inestimable présence ici :)
Oui, le 1er degré y a que ça de vrai


c'est le gardien le gars, un chevalier du politiquement correct!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
killa disait:
Ce n'est pas parce qu'on est bon skieur qu'on est bon rédacteur (après avoir saisi un ressenti, l'exprimer), parfois je me demande même si ce n'est pas justement l'opposé (#fonddevallée #civilisation #expression),


Quand on gratte un peu, un gars pas civilisé(?) du fond de vallée devient tout de suite un gars très interessant . Contrairement a un pinpin qui avale du boulevard 1 sem en fevrier et pense avoir la science infuse.
Apres perso je rejoins Winston, les tests je ne les lis plus (idem les magazines), je prefere me fier aux ressentis de gars (et de filles :) ) que je connais, bien plus fiable.

Vive le frêne
Vive le titanal
Vive le fond de vallée
;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 31/05/2017 - 13:34
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anor@k (31 mai 2017) disait:

PS : « ouais ben, merci ! depuis, j’ai mal aux tibias, je skis des lattes en 189 qui me mettent terreur, j’ai plus de place sous mon lit, j’ai une étiquette verte ‘17’ grave moche sur mon parebrise et mes enfants me disent dorénavant que ‘non’ ils ont piscine au mois de mai, les ingrats !?! Bon, je tenais quand même à remercier particulièrement l’expert du shape non-testeur, pour m’avoir fait découvrir un certain ‘Couttet pente raide’, pour le reste, j’ai toujours rien compris à ses bricolages d’inclinaisons… »


Ouais bah t'inquiète j't'expliquerai ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
kiki tu dis que tu t'attendais à ces réactions alors pourquoi ne pas avoir imaginé autre chose? ;)

c'est tellement scolaire le truc des points et des codes couleurs genre rouge pas encore acquis, vert acquis, c'est d'un ennui....

je sais pas, faites en un jeu, un truc marrant, quelque chose de purement skipass à base d'ingrédients de tartiflette à accumuler ou de flocons pour faire une vraie grosse couche de peufou de titanal ou de din à monter, enfin sortez un peu de ce truc de classement comme à l'école, là, c'est un peu dommage.

qu'au moins ce soit l'occas' de sortir plein de conneries et de s'amuser, quoi...

:)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais ça va être l'occase de s'amuser très chère ;) Suffit de détourner un peu.
Je vois déjà la team des "fayots" et la team "freedom". :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
hautezalpinette (31 mai 2017) disait:

kiki tu dis que tu t'attendais à ces réactions alors pourquoi ne pas avoir imaginé autre chose? ;)

c'est tellement scolaire le truc des points et des codes couleurs genre rouge pas encore acquis, vert acquis, c'est d'un ennui....

je sais pas, faites en un jeu, un truc marrant, quelque chose de purement skipass à base d'ingrédients de tartiflette à accumuler ou de flocons pour faire une vraie grosse couche de peufou de titanal ou de din à monter, enfin sortez un peu de ce truc de classement comme à l'école, là, c'est un peu dommage.

qu'au moins ce soit l'occas' de sortir plein de conneries et de s'amuser, quoi...

:)


Parce qu'on ne travaille pas que pour les 4 chieurs indécrottables du forum :-P

Bon, si ça ne tenait qu'à moi tous ceux de ta catégorie seraient catalogués "luges à foin" ;-) Je pourrais même vous créer un "luges à foin qui s'assument" :-P

En vrai tout ça a été l'objet de discussions et débats, le consensus a été difficile, et tout est encore ouvert au changement et à la discussion, notamment ces noms de paliers qu'effectivement je trouve également trop "basiques"... Mais j'ai pas encore eu l'étincelle du truc fun (faut dire que c'est pas trop trop mon domaine, le fun).
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
´tain luges à foin, quoi, carrément :D ( freedom, effectivement, c'est plus sympa oui :) )

bon ben continuez à cogiter alors :) parce que un truc qui satisfera les indécrottables du forum, au moins vous êtes sûrs que ça sera bien :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais ouais Kiki suffit de revoir les paliers ;)
Faut un palier tartiflette de bronze, d'argent ou d'or,
Ou un palier piou-piou, ourson, flocon.
Ou un palier "croûté", "transfo", "powpow", j'sais pas un truc qui claque, thématique :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (31 mai 2017) disait:

En tant que nouvel inscrit, je ne peux qu’appuyer cette vision collaborative de l’équipe de Skipass, car c’est elle qui me fait poster aujourd’hui. C’est bien cet aspect qui m’a poussé à vous lire depuis quelques années et a fini par me motiver à m’inscrire pour partager à mon tour mes maigres expériences de skieur lambda pour touristes des plaines.
Grace à vos interventions sur le forum, vos avis sur les skis et stations, j’ai pu découvrir, loin des discours marketing, ce qui pouvait me convenir ou pas en skis et quelles stations pouvaient être intéressantes hors catalogues de comités d’entreprise.
J’ai découvert des greniers à neige dans des vallées maudites, des tunnels insoupçonnés, des téléphériques rotatifs, des skis qui m’ont fait progresser.
Alors je tenais, bien avant cette évolution des profils, à remercier sincèrement une bonne part des contributeurs qui, sans récompense à la clé, ont partagé depuis tant d’années leurs expériences et expertises. (Par contre, j’ai dû en crawler, des pages et des sujets !)

PS : « ouais ben, merci ! depuis, j’ai mal aux tibias, je skis des lattes en 189 qui me mettent terreur, j’ai plus de place sous mon lit, j’ai une étiquette verte ‘17’ grave moche sur mon parebrise et mes enfants me disent dorénavant que ‘non’ ils ont piscine au mois de mai, les ingrats !?! Bon, je tenais quand même à remercier particulièrement l’expert du shape non-testeur, pour m’avoir fait découvrir un certain ‘Couttet pente raide’, pour le reste, j’ai toujours rien compris à ses bricolages d’inclinaisons… »


Put*** mais alors + 10 000 quoi !!!!!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
voilà , ou des paliers Soul 1, Soul 2, Soul 3 etc. jusqu'au Graal que tout le monde connaît

ou un palier qui va de "G" à "Maître G( ims) " :)