Paul Kammerer
Paul Kammerer

inscrit le 18/04/14
4 messages
Salut à tous !
J'aurais une question à vous poser (notamment aux freerider),
Donc voila : pour tout vous dire et en étant modeste, j'ai un bon bon niveau en freeride et cet hiver j'aimerais me trouver un prof qui pourrais m'emmener dans de bon gros spots de freeride (avec arva et tout bien-sur), le seul problème c'est qu'un prof particulier ça coûte super cher et dans les cours collectifs j'ai peur de me retrouver avec des gens qui "pensent" savoir faire du hors-piste alors qu'au final il ne font que ralentir le groupe et du coup on ne fait que du bord de piste (true story j'ai testé l'année dernière..).
J'aimerais donc savoir, comment vous les gars, vous arrivez à vous trouver des supers spot de freeride (et qui sont "sécurisé";) ou si vous avez des contacts etc ;)
J'attends vos réponses et vos solutions si vous en avez !! ma saison 2016 en dépends haha
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Quelqu'un lui dit?
Paul Kammerer
Paul Kammerer

inscrit le 18/04/14
4 messages
qui a t-il?
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Paul Kammerer (15 nov. 2015) disait:

j'ai un bon bon niveau en freeride


Ok, mais alors pourquoi ?

Paul Kammerer (15 nov. 2015) disait:

spots de freeride (avec arva et tout bien-sur)
vous trouver des supers spot de freeride (et qui sont "sécurisé";) ou si vous avez des contacts etc ;)


Arva et tout? tu veux bien entendu parler de la sonde et de la pelle? et du DVA?

Un "spot" de freeride ne peut pas être sécurisé, c'est le principe même du freeride...

Si pour toi, avoir un "bon bon" niveau en freeride, c'est être capable de skier dans de la poudreuse, tu te trompes. Je doute que quelqu'un te réponde positivement en te disant : Tu veux un bon spot? prends à gauche au TSD, et à gauche après le sapin.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Paul Kammerer (15 nov. 2015) disait:

Salut à tous !
J'aurais une question à vous poser (notamment aux freerider),
Donc voila : pour tout vous dire et en étant modeste, j'ai un bon bon niveau en freeride et cet hiver j'aimerais me trouver un prof qui pourrais m'emmener dans de bon gros spots de freeride (avec arva et tout bien-sur), le seul problème c'est qu'un prof particulier ça coûte super cher et dans les cours collectifs j'ai peur de me retrouver avec des gens qui "pensent" savoir faire du hors-piste alors qu'au final il ne font que ralentir le groupe et du coup on ne fait que du bord de piste (true story j'ai testé l'année dernière..).
J'aimerais donc savoir, comment vous les gars, vous arrivez à vous trouver des supers spot de freeride (et qui sont "sécurisé";) ou si vous avez des contacts etc ;)
J'attends vos réponses et vos solutions si vous en avez !! ma saison 2016 en dépends haha



ta saison dépend de la réponse d'inconnus? t'as pas de bol...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un spot de freeride sécurisé ça existe. ça s'appelle une piste :-)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Alors avoir un "bon bon niveau" en freeride c'est bien mais ça veut pas dire grand chose. Avoir un "bon bon niveau " en ski c'est aussi une bonne chose, mais pour faire du "freeraïde" ce n'est pas suffisant. Il faut arriver à avoir un "bon bon niveau" en nivologie pour pouvoir pratiquer cette activité. Pour cela renseigne toi du coté de l'ANENA (Anena). Desfois une bonne formation est plus utile que la dernière paire de ski à la mode.

Ensuite pour trouver des bons spots il faut les chercher, connaitre les pentes que tu veux skier (historique de l'enneigement, échapatoire possible..ect) et ensuite le mieux c'est d'aller les voir en été comme ça tu sait exactement sur quoi tu ski.

Bref ce que je veux t'expliquer c'est pour pratiquer cette activité être un bon skieur ne suffit pas, il y a plein de chose à savoir et par la suite rien ne remplace l'expérience. Comme le dit AK "un spot sécurisé c'est une piste" au délà tu es sous ta PROPRE RESPONSABILITE donc forme toi !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nicolas Patron (15 nov. 2015) disait:

Alors avoir un "bon bon niveau" en freeride c'est bien mais ça veut pas dire grand chose. Avoir un "bon bon niveau " en ski c'est aussi une bonne chose, mais pour faire du "freeraïde" ce n'est pas suffisant. Il faut arriver à avoir un "bon bon niveau" en nivologie pour pouvoir pratiquer cette activité. Pour cela renseigne toi du coté de l'ANENA (Anena). Desfois une bonne formation est plus utile que la dernière paire de ski à la mode.

Ensuite pour trouver des bons spots il faut les chercher, connaitre les pentes que tu veux skier (historique de l'enneigement, échapatoire possible..ect) et ensuite le mieux c'est d'aller les voir en été comme ça tu sait exactement sur quoi tu ski.

Bref ce que je veux t'expliquer c'est pour pratiquer cette activité être un bon skieur ne suffit pas, il y a plein de chose à savoir et par la suite rien ne remplace l'expérience. Comme le dit AK "un spot sécurisé c'est une piste" au délà tu es sous ta PROPRE RESPONSABILITE donc forme toi !



ben plus que la nivologie je dirais une bonne connaissance de la montage... parce qu'on peut être super bon en nivologie et disparaitre... dans une crevasse ;-)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ta vidéo fait peur et avant de te lancer toi et tes potes tu devrais aller a l'ucpa ou continuer a prendre des cours histoire de TE maitriser avant que çà finisse avec une croix quelque part dans la montagne...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nicolas Patron (15 nov. 2015) disait:


Bref ce que je veux t'expliquer c'est pour pratiquer cette activité être un bon skieur ne suffit pas, il y a plein de chose à savoir et par la suite rien ne remplace l'expérience. Comme le dit AK "un spot sécurisé c'est une piste" au délà tu es sous ta PROPRE RESPONSABILITE donc forme toi !



absolument, quelques années au CAF c'est nickel pour apprendre.. alors oui, c'est ds petits barbus avec des collants... mais bon, y a des concessions à faire dans la vie ;-)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
ak (15 nov. 2015) disait:

ben plus que la nivologie je dirais une bonne connaissance de la montage... parce qu'on peut être super bon en nivologie et disparaitre... dans une crevasse ;-)


c'est exact !
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ak (15 nov. 2015) disait:

Nicolas Patron (15 nov. 2015) disait:

Alors avoir un "bon bon niveau" en freeride c'est bien mais ça veut pas dire grand chose. Avoir un "bon bon niveau " en ski c'est aussi une bonne chose, mais pour faire du "freeraïde" ce n'est pas suffisant. Il faut arriver à avoir un "bon bon niveau" en nivologie pour pouvoir pratiquer cette activité. Pour cela renseigne toi du coté de l'ANENA (Anena). Desfois une bonne formation est plus utile que la dernière paire de ski à la mode.

Ensuite pour trouver des bons spots il faut les chercher, connaitre les pentes que tu veux skier (historique de l'enneigement, échapatoire possible..ect) et ensuite le mieux c'est d'aller les voir en été comme ça tu sait exactement sur quoi tu ski.

Bref ce que je veux t'expliquer c'est pour pratiquer cette activité être un bon skieur ne suffit pas, il y a plein de chose à savoir et par la suite rien ne remplace l'expérience. Comme le dit AK "un spot sécurisé c'est une piste" au délà tu es sous ta PROPRE RESPONSABILITE donc forme toi !



ben plus que la nivologie je dirais une bonne connaissance de la montage... parce qu'on peut être super bon en nivologie et disparaitre... dans une crevasse ;-)


du coup ça fait niveau -1 ou -2 voir -3 !!!
;)
Paul Kammerer
Paul Kammerer

inscrit le 18/04/14
4 messages
Ok donc d'abord les retardés qui viennent pour juger vous pouvez juste partir.
Ensuite que je l'ai mis ENTRE GUILLEMETS, "sécurisé" veut dire selon l’appréciation du guide de haute montagne qui accompagne, car le risque 0 n'existe pas.
Continuons sur le fait d'être "bon bon skieur", si tu veux je te le redis, je suis un excellent skieur mais je n'ai pas abusé pour éviter de tomber sur des gignols comme toi qui prennent les autres de haut.
Ma conception du freeride étant de faire des randos de 2h pour trouver les spots ou toi tu ne passes pas en faisant ton bord de piste inutile.
Pour finir, quand j'ai marqué "avec arva et tout", je parle du sac ABS et ces accessoires en lui même. Je gagne uniquement du temps sinon je te fait un exposé de 3h sur tout le matériel requis.
Et pour finir avec la dernière réponse pleine de débilitée, je préfère ne pas engager la discussion avec toi tellement tu me semble ignorant et bête.

Tout ceux qui comme les deux énergumènes précédents pensent savoir plus et jugent, faites bon vends. Je n'accepte que des conseils constructifs pour savoir comment je pourrais me débrouiller pour avoir un bon prof qui peux m'emmener.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
/videos/paul-kammerer-season-edit-le.html

flippant non ?
Paul Kammerer
Paul Kammerer

inscrit le 18/04/14
4 messages
Merci à toi zermatt, mais comme dit j'ai déjà pratiqué du hors piste hein, j'ai fait des randos etc, je cherche juste des conseils pour pouvoir trouver des gens qui me font découvrir les spots
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ucpa 1ère étape
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Bin écoute excuse moi mais il me semble que je t'ai filler le conseil le plus constructif qui soit : forme toi ! Avoir pelle-sonde-DVA et sac ABS c'est bien mais savoir l'utiliser et surtout savoir éviter de l'utiliser c'est mieux !!
Le fait de te former et de connaitre le milieu dans/sur lequel tu évolue te permettra de découvrir des spots par toi même.

Ensuite si tu pense être un excelent skieur tant mieux, tu n'as donc rien à apprendre de ce coté là.
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Paul Kammerer (15 nov. 2015) disait:

Ok donc d'abord les retardés qui viennent pour juger vous pouvez juste partir.
Ensuite que je l'ai mis ENTRE GUILLEMETS, "sécurisé" veut dire selon l’appréciation du guide de haute montagne qui accompagne, car le risque 0 n'existe pas.
Continuons sur le fait d'être "bon bon skieur", si tu veux je te le redis, je suis un excellent skieur mais je n'ai pas abusé pour éviter de tomber sur des gignols comme toi qui prennent les autres de haut.
Ma conception du freeride étant de faire des randos de 2h pour trouver les spots ou toi tu ne passes pas en faisant ton bord de piste inutile.
Pour finir, quand j'ai marqué "avec arva et tout", je parle du sac ABS et ces accessoires en lui même. Je gagne uniquement du temps sinon je te fait un exposé de 3h sur tout le matériel requis.
Et pour finir avec la dernière réponse pleine de débilitée, je préfère ne pas engager la discussion avec toi tellement tu me semble ignorant et bête.

Tout ceux qui comme les deux énergumènes précédents pensent savoir plus et jugent, faites bon vends. Je n'accepte que des conseils constructifs pour savoir comment je pourrais me débrouiller pour avoir un bon prof qui peux m'emmener.


Je sais pas quel âge tu as, mais visiblement, tu dois être jeune.

Donc je te conseille très sérieusement à te détendre 5 minutes.

Toi, t'es probablement un petit con prétentieux qui pense connaître la montagne, qui raconte à ses potes qu'il fait du freeraïde parce que c'est trop HYPE #jsuisunmeccool #freerider #avalanche.

J'sais pas où t'habites, j'sais pas ce que tu fais dans la vie, et je m'en fou. Mais personnellement, j'habite en pleine montagne, et je travaille au pied des pistes, je ski depuis que j'ai ouvert les yeux et à aucun moment je me permettrais de parler avec une telle prétention, une telle méprisance. Tu parles comme si tu revenais du Xtreme Verbier.

Quand tu sauras ce qu'est la montagne, la nivologie, et tout simplement le ski, tu pourras venir demander un coup de main à un gars qui t’emmènera dans un couloir qu'il connait bien.

Mais si tu crois qu'encore une fois, un mec va t'expliquer comment rejoindre un "MEGA SPOT DE FREERIDE #HYPE", tu te mets le doigt dans l'oeil, et jusqu'au c**.

Si je peux te laisser mon numéro de téléphone, quand t'arrives dans le coin, dis moi où tu vas, que j'évite d'aller dans le même endroit, ça pourrait être dangereux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Paul Kammerer (15 nov. 2015) disait:

Ok donc d'abord les retardés qui viennent pour juger vous pouvez juste partir.




c'est cela... oui...
tu serais pas en train de juger les mecs que tu trouve jugeant?
Paul Kammerer
Paul Kammerer

inscrit le 18/04/14
4 messages
@nicolas : je ne te visais pas dans mon dernier message ! J'ai d'ailleurs oublié de te remercier pour tes conseils
@firazz : bref j'ai pas envie de commenter ce que tu m'a dis avant j'ai pas le temps et c'est inutile, mais en revanche pour l'invitation je veux bien ;) c'est exactement ce que je recherche sur cette discussion.

@ak : je te suggère de partir de la discu car tu n'apportes rien de constructif de toute manière
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
FiRAAZ (15 nov. 2015) disait:

Paul Kammerer (15 nov. 2015) disait:

Ok donc d'abord les retardés qui viennent pour juger vous pouvez juste partir.
Ensuite que je l'ai mis ENTRE GUILLEMETS, "sécurisé" veut dire selon l’appréciation du guide de haute montagne qui accompagne, car le risque 0 n'existe pas.
Continuons sur le fait d'être "bon bon skieur", si tu veux je te le redis, je suis un excellent skieur mais je n'ai pas abusé pour éviter de tomber sur des gignols comme toi qui prennent les autres de haut.
Ma conception du freeride étant de faire des randos de 2h pour trouver les spots ou toi tu ne passes pas en faisant ton bord de piste inutile.
Pour finir, quand j'ai marqué "avec arva et tout", je parle du sac ABS et ces accessoires en lui même. Je gagne uniquement du temps sinon je te fait un exposé de 3h sur tout le matériel requis.
Et pour finir avec la dernière réponse pleine de débilitée, je préfère ne pas engager la discussion avec toi tellement tu me semble ignorant et bête.

Tout ceux qui comme les deux énergumènes précédents pensent savoir plus et jugent, faites bon vends. Je n'accepte que des conseils constructifs pour savoir comment je pourrais me débrouiller pour avoir un bon prof qui peux m'emmener.


Je sais pas quel âge tu as, mais visiblement, tu dois être jeune.

Donc je te conseille très sérieusement à te détendre 5 minutes.

Toi, t'es probablement un petit con prétentieux qui pense connaître la montagne, qui raconte à ses potes qu'il fait du freeraïde parce que c'est trop HYPE #jsuisunmeccool #freerider #avalanche.

J'sais pas où t'habites, j'sais pas ce que tu fais dans la vie, et je m'en fou. Mais personnellement, j'habite en pleine montagne, et je travaille au pied des pistes, je ski depuis que j'ai ouvert les yeux et à aucun moment je me permettrais de parler avec une telle prétention, une telle méprisance. Tu parles comme si tu revenais du Xtreme Verbier.

Quand tu sauras ce qu'est la montagne, la nivologie, et tout simplement le ski, tu pourras venir demander un coup de main à un gars qui t’emmènera dans un couloir qu'il connait bien.

Mais si tu crois qu'encore une fois, un mec va t'expliquer comment rejoindre un "MEGA SPOT DE FREERIDE #HYPE", tu te mets le doigt dans l'oeil, et jusqu'au c**.

Si je peux te laisser mon numéro de téléphone, quand t'arrives dans le coin, dis moi où tu vas, que j'évite d'aller dans le même endroit, ça pourrait être dangereux.



Dans l'autre sens tu dois déjà le sentir passer mais a l'inverse Harf.... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Paul Kammerer (15 nov. 2015) disait:

Ok donc d'abord les retardés qui viennent pour juger vous pouvez juste partir.
Ensuite que je l'ai mis ENTRE GUILLEMETS, "sécurisé" veut dire selon l’appréciation du guide de haute montagne qui accompagne, car le risque 0 n'existe pas.
Continuons sur le fait d'être "bon bon skieur", si tu veux je te le redis, je suis un excellent skieur mais je n'ai pas abusé pour éviter de tomber sur des gignols comme toi qui prennent les autres de haut.
Ma conception du freeride étant de faire des randos de 2h pour trouver les spots ou toi tu ne passes pas en faisant ton bord de piste inutile.
Pour finir, quand j'ai marqué "avec arva et tout", je parle du sac ABS et ces accessoires en lui même. Je gagne uniquement du temps sinon je te fait un exposé de 3h sur tout le matériel requis.
Et pour finir avec la dernière réponse pleine de débilitée, je préfère ne pas engager la discussion avec toi tellement tu me semble ignorant et bête.

Tout ceux qui comme les deux énergumènes précédents pensent savoir plus et jugent, faites bon vends. Je n'accepte que des conseils constructifs pour savoir comment je pourrais me débrouiller pour avoir un bon prof qui peux m'emmener.



j'en ai des dizaines de bonnes adresses... mais franchement, tu me donnes pas trop envie de te les filer... je voudrais pas que mes potes guides se trimballent un boulet...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Paul Kammerer (15 nov. 2015) disait:

.

@ak : je te suggère de partir de la discu car tu n'apportes rien de constructif de toute manière



ouais :-) compte sur moi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Paul Kammerer (15 nov. 2015) disait:

mais en revanche pour l'invitation je veux bien ;) c'est exactement ce que je recherche sur cette discussion.





quelle invitation? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zermattois (15 nov. 2015) disait:

/videos/paul-kammerer-season-edit-le.html

flippant non ?



alors si jamais, on ne lève plus le ski intérieur pour tourner ;-)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
FiRAAZ (15 nov. 2015) disait:

Paul Kammerer (15 nov. 2015) disait:



Je sais pas quel âge tu as, mais visiblement, tu dois être jeune.

Donc je te conseille très sérieusement à te détendre 5 minutes.

Toi, t'es probablement un petit con prétentieux qui pense connaître la montagne, qui raconte à ses potes qu'il fait du freeraïde parce que c'est trop HYPE #jsuisunmeccool #freerider #avalanche.

J'sais pas où t'habites, j'sais pas ce que tu fais dans la vie, et je m'en fou. Mais personnellement, j'habite en pleine montagne, et je travaille au pied des pistes, je ski depuis que j'ai ouvert les yeux et à aucun moment je me permettrais de parler avec une telle prétention, une telle méprisance. Tu parles comme si tu revenais du Xtreme Verbier.

Quand tu sauras ce qu'est la montagne, la nivologie, et tout simplement le ski, tu pourras venir demander un coup de main à un gars qui t’emmènera dans un couloir qu'il connait bien.

Mais si tu crois qu'encore une fois, un mec va t'expliquer comment rejoindre un "MEGA SPOT DE FREERIDE #HYPE", tu te mets le doigt dans l'oeil, et jusqu'au c**.

Si je peux te laisser mon numéro de téléphone, quand t'arrives dans le coin, dis moi où tu vas, que j'évite d'aller dans le même endroit, ça pourrait être dangereux.


effectivement c'est pas vraiment une invitation !
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
ak (15 nov. 2015) disait:

Paul Kammerer (15 nov. 2015) disait:

mais en revanche pour l'invitation je veux bien ;) c'est exactement ce que je recherche sur cette discussion.





quelle invitation? :-)


Ahah, je crois qu'il a pas très bien compris...

Autrement ak, t'es pas sympa, tu pourras lui donner une bonne adresse, si possible avec une crevasse...humour hein, détendez vous. :D

Plus sérieusement, t'es tellement prétentieux que tu te permets de nous dire si on peut discuter ou pas? c'est un forum non? t'es modérateur? T'es pas dans ton collège là, si t'es pas content avec nos réponses, c'est la même chose.

Bref, si un seul vrai conseil que je pourrais te donner : redescend sur terre, tu ne connais pas ou peu la montagne, ni le freeride, forme toi, renseigne toi et entraîne toi, c'est le seul moyen de t'éviter au maximum un accident dramatique.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par FiRAAZ, 15/11/2015 - 20:25
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

oh mais t'as fais un gros carton avec ta vidéo :-)

skipass.comhttps


:-)


y a des tonnes de commentaires élogieux... t'as pensé à te faire sponso? parce que là t'es visiblement le petit jeune qui monte dans le monde du freeride...

FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Et plus sérieusement, quand tu écris SEASON AUX ARCS, tu veux dire par là que tu restes toute la saison aux arcs? Ou juste une semaine entre monchus?

Allez j'arrête...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
C'est pas souvent que je l'ouvre sur un sujet comme ça, mais progresse encore en ski hein. Tu fait pas du "freeride" la ...
Perso les conseils donné par les autres sont bon, apprend la montagne. Encadré tu peux faire confiance à l'autre, mais ici, au vu de ce que l'on peut voir (et donc qu'il est dur de te croire sur ton "bon bon niveau";), tu trouvera personne qui prendra le risque de t'emmener ( tu serai celui qui ralenti le groupe)
Si tu veux savoir comment moi j'ai progressé, tout seul ( oui les autres je sais c'est mal), ba c'est la lecture de la montagne. Le spot que tu veux accéder, tu le repère, de loin, précisément. Tu check tout les accès, tout les échapatoires si c'est un truc engagé, la nivologie ( c'est vague, et super grand comme terme, d'autre l'explique mieux que moi, je le fait à l'expérience/habitude sur les domaines connu, et sur les autres domaines observations et renseignement), et après tu trouve l'accès ( souvent un plan de station suffit, dès fois une carte ign, mais étant habitué des petits domaine les accès se démerdent). A partir de la tu progresse tout seul, tu te fait tes propres spot comme un grand ( avec tes potes pour la sécu bien entendu) et tu ne met en péril personne d'autre que toi.

Bref je vais probablement te faciliter la vie : tes chances de trouver un mec qui t'emmène voir ses spot sont déjà proche du zéro absolu en station, alors sur un forum de skipass ...
simplerocker
simplerocker

inscrit le 20/09/15
31 messages
Je n' ai que peu de commentaires à faire sur ton niveau de ski qui ne m intéresse pas, mais, maladroitement, tu pose la bonne question: oui tu ski un petit peu et avec de l engagement, mais c' est n' est qu' une toute petite partie des choses qu' il faut savoir faire pour évoluer en montagne, par manque de compétence tu est actuellement un danger pour toi même et pour les autres.
Je me permet de te conseiller vivement l' ucpa en stage hp avec mono ou guide qui sauront, si tu a la modestie indispensable, commencer a te transmettre les bases.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Prise de vitesse non maitrisée
Arrêt catastrophe a 2 doigts de son pote rigolo c'est devant une barre de 5m dans les sapins (bonne connaissance du terrain)
Rocher sauvage lui fonçant dessus !
etc...
flippant quoi... surtout pour un bon bon freerider !
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Bon ben si avec tout ça, il a pas compris qu'il faut qu'il se remette en question, on peut rien faire pour lui les gars.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
FiRAAZ (15 nov. 2015) disait:


Tu veux un bon spot? prends à gauche au TSD, et à gauche après le sapin.


Là ç'est pas cool, parce que ç'est à droite après le sapin.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FiRAAZ (15 nov. 2015) disait:

Bon ben si avec tout ça, il a pas compris qu'il faut qu'il se remette en question, on peut rien faire pour lui les gars.



il est en train de changer de pseudo...
il va prendre un truc du genre: freerideworldtourstar
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Auvernha (15 nov. 2015) disait:

FiRAAZ (15 nov. 2015) disait:


Tu veux un bon spot? prends à gauche au TSD, et à gauche après le sapin.


Là ç'est pas cool, parce que ç'est à droite après le sapin.


Non non, c'est bien à gauche le départ des pioupious. A droite c'est du HP, inconscient va ! :D

J'suis taquin ce soir...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Paul Kammerer (15 nov. 2015) disait:

Donc voila : pour tout vous dire et en étant modeste, j'ai un bon bon niveau en freeride


Avec les skis de freeride actuel n'importe quel guignol a un bon niveau en freeride.

Avec des skis de 60 au patin tu serais surement cantonne aux pistes.
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
ak (15 nov. 2015) disait:

allez, sans rancune, je te file un bon plan...






Albatard :D ! J'suis pas allé aussi loin quand même !
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
c'est vachement plus drôle que cantelou !
un grand merci a "AK" et "FiRAAZ"
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
je m'excuse car cantelou c'est pas vraiment un comique c'est un peu comme "Paul Kammerer" et le freeride
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
zermattois (15 nov. 2015) disait:

c'est vachement plus drôle que cantelou !
un grand merci a "AK" et "FiRAAZ"


Pas facile de sourire par les temps qui courent, mais bon faut dire que quand tu tombes sur un tel filon, difficile de ne pas sourire...
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
zermattois (15 nov. 2015) disait:

je m'excuse car cantelou c'est pas vraiment un comique c'est un peu comme "Paul Kammerer" et le freeride


Lol, ou comme la Suisse et la géopolitique... Oups, j'ai franchi un cap :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quoi la suisse et la geopolitique?
tu serais pas entrain de jouer avec les clous de ton cercueil toi?
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
:D Je vous laisse, j'ai des trucs à faire...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (15 nov. 2015) disait:

quoi la suisse et la geopolitique?
tu serais pas entrain de jouer avec les clous de ton cercueil toi?


Ou comme ak et les majuscules. ..... oups, etc ....:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FiRAAZ (15 nov. 2015) disait:

:D Je vous laisse, j'ai des trucs à faire...



pas de problèmes... t'es entrain de faire le montage de ton dernier edit? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (15 nov. 2015) disait:

ak (15 nov. 2015) disait:

quoi la suisse et la geopolitique?
tu serais pas entrain de jouer avec les clous de ton cercueil toi?


Ou comme ak et les majuscules. ..... oups, etc ....:-)



les majuscules c'est voulu! y a qu'un mot qui mérite une majuscule... Derby.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est où déjà ? A la g**** ?
Erwan Garcia
Erwan Garcia

inscrit le 09/01/13
2 messages
merci les gars c'était bien sympa de rire un peu :D
y'a plus assez de thread comme ça ces temps-ci !