Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
ouf :D
nan ben justement on est pas à l'abri de quelqu'un qui débarque sur le post sans prendre les choses dans l'ordre ^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Beub (18 nov. 2015) disait:

scottgdk (18 nov. 2015) disait:

Si je ne me trompe pas il fait déjà de la compet! Est-ce que l'on peut s'attendre à te voir sur le podium du FWT junior cet hiver Paul?
[img]facebook.com

Paul


Ahah les fous furieux, on retrouve vraiment tout le monde comme on veut, comme quoi on peut bien retrouver ces encules de terroristes !



euh, y suffit de mettre son nom dans facebook hein...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et perso j'en aurais mis une plus marrante ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Beub (18 nov. 2015) disait:

scottgdk (18 nov. 2015) disait:

Si je ne me trompe pas il fait déjà de la compet! Est-ce que l'on peut s'attendre à te voir sur le podium du FWT junior cet hiver Paul?
[img]facebook.com

Paul


Ahah les fous furieux, on retrouve vraiment tout le monde comme on veut, comme quoi on peut bien retrouver ces encules de terroristes !


Compet ? faut rien exagerer non plus, hein ...

Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
ak (18 nov. 2015) disait:

Beub (18 nov. 2015) disait:

scottgdk (18 nov. 2015) disait:

Si je ne me trompe pas il fait déjà de la compet! Est-ce que l'on peut s'attendre à te voir sur le podium du FWT junior cet hiver Paul?
[img]facebook.com

Paul


Ahah les fous furieux, on retrouve vraiment tout le monde comme on veut, comme quoi on peut bien retrouver ces encules de terroristes !



euh, y suffit de mettre son nom dans facebook hein...


C'est vrai que mettre son patronyme sur le forum c'est se tirer une balle dans le pied ! :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Beub (18 nov. 2015) disait:

ak (18 nov. 2015) disait:

Beub (18 nov. 2015) disait:

scottgdk (18 nov. 2015) disait:

Si je ne me trompe pas il fait déjà de la compet! Est-ce que l'on peut s'attendre à te voir sur le podium du FWT junior cet hiver Paul?
[img]facebook.com

Paul


Ahah les fous furieux, on retrouve vraiment tout le monde comme on veut, comme quoi on peut bien retrouver ces encules de terroristes !



euh, y suffit de mettre son nom dans facebook hein...


C'est vrai que mettre son patronyme sur le forum c'est se tirer une balle dans le pied ! :p



ben surtout avec un profil fb ouvert à tout le monde... bref, y en a qui cherchent...
LaBeletterideuse
LaBeletterideuse
Statut : Confirmé
inscrit le 30/11/13
62 messages
Matos : 3 avis
Haaaan mais vous êtes des espions des montagnes! C'est pas bien malin de mettre son nom partout...mais il est jeune, c'est la mode !
Faut quand même pas virer a la persécution....en même temps il a disparu...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Beub (18 nov. 2015) disait:



C'est vrai que mettre son patronyme sur le forum c'est se tirer une balle dans le pied ! :p



pourquoi? beub c'est pas ton vrai nom?
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
LaBeletterideuse (18 nov. 2015) disait:

Haaaan mais vous êtes des espions des montagnes! C'est pas bien malin de mettre son nom partout...mais il est jeune, c'est la mode !
Faut quand même pas virer a la persécution....en même temps il a disparu...

Je comprends maintenant que des jeunes partent en Syrie... Ils fuient skipass!
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
ak (18 nov. 2015) disait:

Beub (18 nov. 2015) disait:



C'est vrai que mettre son patronyme sur le forum c'est se tirer une balle dans le pied ! :p



pourquoi? beub c'est pas ton vrai nom?


Pas tout à fait. "Pourtant t'as une tête de gland" c'est à cette vanne que je dois m'attendre :p ?
LaBeletterideuse
LaBeletterideuse
Statut : Confirmé
inscrit le 30/11/13
62 messages
Matos : 3 avis
mouhahaha qu'ils ne reviennent pas surtout! Ils seraient mal accueilli par ici!
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
LaBeletterideuse (18 nov. 2015) disait:

Si on faisait payer tout ceux qui disent des âneries... yaurai moyen de devenir riche et de ne plus travailler pour faire plein de skiiiiii !

Ok , sauf que ak et fast seraient sur la paille depuis longtemps ... :-)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Lapin38 (18 nov. 2015) disait:

nan ben justement on est pas à l'abri de quelqu'un qui débarque sur le post sans prendre les choses dans l'ordre ^^
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis

Paul n'a pas envie de continuer la discussion ici.
skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">Paul

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
scottgdk (20 nov. 2015) disait:

Paul n'a pas envie de continuer la discussion ici.
skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">Paul
?!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis


je l'ai retrouvé ! il se consacre au cerf volant a présent !
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Euh... je peux poser une question ? Quand on est un gros newbie, qu'on a pas un niveau en ski formidable mais juste assez pour commencer à s'ennuyer si les noires sont damées, quels sont les conseils utiles pour envisager de chercher la bonne neige en-dehors des pistes ? L'idée n'étant pas d'aller se taper des barres rocheuses mais juste de faire des itinéraires originaux surtout s'il s'avère que les pistes, en fonction des conditions de neige et de damage, s'avèrent un peu ennuyeuses. On part aux 3 vallées donc vu la taille du domaine, on a pas trop pu s'ennuyer pour le moment et s'il y a de la poudre sur les pistes on ne ressentira pas d'utilité à en sortir ; mais ça me titille un peu d'aller un peu là où les autres vont moins, on va dire, surtout si la neige sur piste est dure. Une année des copains bons skieurs nous avaient emmené en hors piste gentil, c'était super mais tout seul on n'oserait pas. C'est quoi le mieux, prévoir une journée découverte avec un mono ? Prendre les bords de piste ? Cette deuxième option me paraît un peu limitée et pas si secure que ça... votre avis ?
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Tout dépend de ce que tu recherches mais pour ma part, je te dirais de prendre un mono.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Toujours le même dilemme malheureusement :/
Prendre un mono fait un trou de plus dans le budget de la semaine. Neanmoins ça reste évidement le plus sécure. Je ne vois que ça comme option si tu n'as pas de proche qui skie bcp, qui connait bien les endroits ou vous souhaitez skier et qui sait avoir une bonne lecture du terrain.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Il y a aussi certaines stations qui ont des hors piste sécurisé. Alors forcément ça trace vite, mais le risque avalancheux est plus limité ( même si il faut quand même le trio secours). Je pense aux 2 alpes notamment qui ont ces hors pistes sur leur plan.
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Prorider74 (23 nov. 2015) disait:

Il y a aussi certaines stations qui ont des hors piste sécurisé. Alors forcément ça trace vite, mais le risque avalancheux est plus limité ( même si il faut quand même le trio secours). Je pense aux 2 alpes notamment qui ont ces hors pistes sur leur plan.


Tu veux parler des skiroutes?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ba la pour le coup je sais pas le nom, je sais que vers bellecombe y'en a un, les autres je sais plus.
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Ben en gros ce sont des pistes non damées, très légèrement balisées, ou tu peux être sûr qu'il n'y a pas de rochers, crevasses, ni barres rocheuses.
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
FiRAAZ (23 nov. 2015) disait:

Ben en gros ce sont des pistes non damées, très légèrement balisées, ou tu peux être sûr qu'il n'y a pas de rochers, crevasses, ni barres rocheuses.


Ils ont ca au Grand Bornand aussi mais c'est une seule "piste"
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Perso, je dirai prendre un mono pour une demi-journée, une journée ou plus, et puis après tu peux repasser dans ces endroits potentiellement dans la semaine en t'appuyant sur les infos à ta disposition, les pisteurs notamment. Dans tous les cas si tu fais autre chose qu'un bord de piste relativement sécurisé.. le trio (APS) me semble indispensable.
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
gromousse (23 nov. 2015) disait:

Euh... je peux poser une question ? Quand on est un gros newbie, qu'on a pas un niveau en ski formidable mais juste assez pour commencer à s'ennuyer si les noires sont damées, quels sont les conseils utiles pour envisager de chercher la bonne neige en-dehors des pistes ? L'idée n'étant pas d'aller se taper des barres rocheuses mais juste de faire des itinéraires originaux surtout s'il s'avère que les pistes, en fonction des conditions de neige et de damage, s'avèrent un peu ennuyeuses. On part aux 3 vallées donc vu la taille du domaine, on a pas trop pu s'ennuyer pour le moment et s'il y a de la poudre sur les pistes on ne ressentira pas d'utilité à en sortir ; mais ça me titille un peu d'aller un peu là où les autres vont moins, on va dire, surtout si la neige sur piste est dure. Une année des copains bons skieurs nous avaient emmené en hors piste gentil, c'était super mais tout seul on n'oserait pas. C'est quoi le mieux, prévoir une journée découverte avec un mono ? Prendre les bords de piste ? Cette deuxième option me paraît un peu limitée et pas si secure que ça... votre avis ?


Pour moi l'UCPA reste le meilleur rapport qualité/prix, mais pour ça tu as le package matos (ski, chaussures, pelle-sonde-DVA, sac à dos "freeride", baudrier ...) + forfait + moniteur/guide + bouffe + hébergement. Par exemple 2 jours de hors piste à Val Cenis à 203 € tout compris sauf le trajet c'est simplement imbattable et 276 € à Chamonix (il y a déja 100€ de forfaits).

Ensuite si t'as du matos, un plan hébergement ... le forfait saison du pote qui c'est pété un genoux ... et que t'arrive à monter un groupe de 5-8 personnes alors prend un moniteur ou un guide.

gromousse (23 nov. 2015) disait:

c'était super mais tout seul on n'oserait pas


Alors ça c'est la règle n° zéro du hors piste bien avant la n°1
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Pour en revenir à l'auteur du sujet, j'espère que c'était un troll parce qu'il skie franchement à cul. Je skie certainement bien mieux (mais j'ai pas de séance vidéo pour le vérifier), et je considère juste que j'ai un niveau correct. Bon après comme dit ailleurs, quand tu as bouffé du HP avec 65mm au patin, aujourd'hui avec des skis de 90 ou 100 mm au patin tu as l'impression d'être un surdoué ^^.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.snowlegend.com
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Merci ! Je pense que l'option moniteur sur une demi-journée voire une journée en début de séjour est la meilleure. A savoir qu'on a pas forcément de problème de budget et surtout on a passé l'âge de l'UCPA... a contrario on dépensera pas non plus des sommes folles en matos pour un mini-trip HP. Par contre il me semble que l'ESF propose des journées découverte HP par groupe de 5 (comme ça on divise la facture par deux couples) avec le matos fourni aux 3 Vallées, on commencera par ça si ça nous titille. Sur les 3 vallées j'ai repéré 3 espaces "freeride" sécurisés mais non damés ; il y en a un tout petit qui est une ancienne noire "Pylônes", il y en a un sur la masse et un troisième je sais plus où... mais j'ai du mal à les retrouver et/ou à faire la différence avec la piste.
Question corollaire : certaines pistes noires sont laissées vierges pendant quelques jours genre un damage tous les 10j. On peut demander aux membres du personnel des remontées si ils savent si telle ou telle piste a été damée le matin ? Parce que la dernière fois on s'était tellement amusés sur la noire qui mène à Orelle qui n'était pas damée qu'on y est retourné le lendemain ou le surlendemain... et là c'était damé ! Plus du tout le même plaisir... et on avait traversé tout le domaine pour ça !
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Bah ! Paul est déjà parti de toutes façons, il skie et surfe bien plus vite que moi :p
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
gromousse (23 nov. 2015) disait:

Question corollaire : certaines pistes noires sont laissées vierges pendant quelques jours genre un damage tous les 10j. On peut demander aux membres du personnel des remontées si ils savent si telle ou telle piste a été damée le matin ? Parce que la dernière fois on s'était tellement amusés sur la noire qui mène à Orelle qui n'était pas damée qu'on y est retourné le lendemain ou le surlendemain... et là c'était damé ! Plus du tout le même plaisir... et on avait traversé tout le domaine pour ça !


Normalement, les pisteurs sont au courant, après si tu traverses tout le domaine, c'est pas sur que le mec en bas de ton coté sache..
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Cépafo... je suppose que le plus intelligent est de poser la question si certaines pistes ont été laissées vierges au fur et à mesure de la journée.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
meno05 (23 nov. 2015) disait:

Perso, je dirai prendre un mono pour une demi-journée, une journée ou plus, et puis après tu peux repasser dans ces endroits potentiellement dans la semaine en t'appuyant sur les infos à ta disposition, les pisteurs notamment. Dans tous les cas si tu fais autre chose qu'un bord de piste relativement sécurisé.. le trio (APS) me semble indispensable.


Et même les bords de piste faut se méfier des configurations de terrain, y a pas besoin de grand chose.

-> data-avalanche.org

-> Quelques chiffres cadeau qu'il est toujours bon d'avoir en tête : skipass.comhttps
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Tout à fait d'accord, chaque mot ayant son importance dans la phrase ;)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2594 messages
Matos : 2 avis
gromousse (23 nov. 2015) disait:

Merci ! Je pense que l'option moniteur sur une demi-journée voire une journée en début de séjour est la meilleure. A savoir qu'on a pas forcément de problème de budget et surtout on a passé l'âge de l'UCPA... a contrario on dépensera pas non plus des sommes folles en matos pour un mini-trip HP. Par contre il me semble que l'ESF propose des journées découverte HP par groupe de 5 (comme ça on divise la facture par deux couples) avec le matos fourni aux 3 Vallées, on commencera par ça si ça nous titille. Sur les 3 vallées j'ai repéré 3 espaces "freeride" sécurisés mais non damés ; il y en a un tout petit qui est une ancienne noire "Pylônes", il y en a un sur la masse et un troisième je sais plus où... mais j'ai du mal à les retrouver et/ou à faire la différence avec la piste.
Question corollaire : certaines pistes noires sont laissées vierges pendant quelques jours genre un damage tous les 10j. On peut demander aux membres du personnel des remontées si ils savent si telle ou telle piste a été damée le matin ? Parce que la dernière fois on s'était tellement amusés sur la noire qui mène à Orelle qui n'était pas damée qu'on y est retourné le lendemain ou le surlendemain... et là c'était damé ! Plus du tout le même plaisir... et on avait traversé tout le domaine pour ça !

Tu as plus de 40 ans ?
Franchement l'UCPA c'est plutôt pas mal pour acquérir les bases du ski HP et le rapport prestation prix est imbattable.
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
Les gars a cause de vous il a virer la video ...
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
spliffman04 (23 nov. 2015) disait:

Les gars a cause de vous il a virer la video ...

Et c'est vraiment grave ?
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
Bah quand même je voulais voir se qui suscite autant la polémique ...
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Honnêtement, t'as rien raté ! Tu devrais même remercier le ciel d'avoir eu la chance d'économiser de ton précieux temps qui eu été mieux utilisé à... Heuuuuu... Je sais pas, moi... Ranger ton tiroir à chaussettes plutôt que regarder ce truc mal monté avec une musique de djeuns qui n'envoie du pâté à cause que c'est trop un rider de ouf malade mental dans sa teu-tê qu'il a frolé la mort dans les sapins avec un précipice de 5 mètres.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Rhum1 (23 nov. 2015) disait:


Tu as plus de 40 ans ?
Franchement l'UCPA c'est plutôt pas mal pour acquérir les bases du ski HP et le rapport prestation prix est imbattable.


Ouais... j'ai ce malheur... bon à côté de ça les chambres à plusieurs j'en ai eu vite marre... j'ai pas attendu 40 ans. Même si le tarif est effectivement intéressant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est d'un chiant les vidéos 100% gopro ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et je ne sais pas qui est le skieur sur la vidéo mais perso j'aurais des complexes à balancer ça sur le net :) :) :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
UCPA Chamonix ... chambres non dortoirs et à une époque ils faisaient des périodes "adultes" ... à voir s'ils font toujours ...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
carambole (23 nov. 2015) disait:

Et je ne sais pas qui est le skieur sur la vidéo mais perso j'aurais des complexes à balancer ça sur le net :) :) :)


Bon je te cite toi mais ça pourrait être les autres hein...prends pas ça perso..

Bref, je vous trouve un peu dur les barbus : vous avez jamais été jeunes ou quoi ?
Alors oui y skie à cul l'gamin mais bon il engage quand même.
Oui il manque de se prendre un caillou ou se retrouve au dessus d'une barre : évidement ça nous arrive jamais ça à nous !
Oui son premier post méritait sans doute un poil de plus d'humilité, mais franchement : vous en aviez vous à 14 ans ?
Vous étiez pas comme tout le monde à bloc dès que vous arrivez à poser 3 virages dans la drepou même à cul à mort ?
Ah vi c'est vrai on a tous la chance ici sur skiprout de pouvoir faire 200j de ski par an... Hey les mecs, réveillez-vous y'a aussi des monchus qui viennent dans vos montagnes !

Là franchement ça fait un peu : allez les barbus on en tient un de monchu qui s'la pète et en plus c'est un gosse, on va trop pouvoir le dépouiller pénard : viendez on va le lyncher sur la porte de l'Eglise, ça va être trop d'laballe !
Et j'aime pas les lynchages.

Bref : foutez-y un peu la paix au gamin.

Et toi l'gamin, si tu nous lis (ce qui est probablement le cas) : t'es trop à cul ! Mets toi en avant, et bosse bosse bosse avant de vouloir aller faire du plus gros, t'as déjà l'air de t'éclater avec tes potes, cherche pas plus de danger (y'en a déjà suffisamment dans ce que tu montres)

Et plus généralement sois plus discret sur internet, sinon tu risques de t'en prendre plein la tronche : garde tes vidéos pour toi et tes potes ce sera déjà pas mal, et mets ta page fb en accès contrôlé.


++

F.
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Peut-être qu'ils ont été un peu dure au même temps si tu veux être champion en freeride le "easy way" n'existe pas. Autant ce faire engueuler un peu sur Skipass. Après vu la vidéo, il faut songer à ne plus sortir des pistes une saison et à la place: inscrit toi dans un ski club et apprend le plus que tu peux. Après sort des pistes.
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Bravo aiegir 98, z'ont été trop loin (comme disait Mémé Jacquet !) : il est jeune, allez quoi....

Euh sinon, ça m'intéresserait bien de voir cette fameuse vidéo, pour comparer et savoir si je skie trop à cul ou pas (en même temps, je pense que je skie jamais avec la bonne position, alors...), parce que là, même le lien YouTube fonctionne pas. Si vous avez une autre vidéo dans le même genre "d'un gars qui skie trop à cul", ça serait sympa de mettre le lien, ça m'intéresse pour savoir ... tout simplement ce que c'est, skier trop à cul (j'ai une idée, mais bon...)
¨
Pour l'UCPA, j'ai une copine qui m'a dit que à 40 ans (ou 45 ?), elle avait été jetée pour limite d'âge.