zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Erwan Garcia (15 nov. 2015) disait:

merci les gars c'était bien sympa de rire un peu :D
y'a plus assez de thread comme ça ces temps-ci !


C'est que le début de saison !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Erwan Garcia (15 nov. 2015) disait:

merci les gars c'était bien sympa de rire un peu :D
y'a plus assez de thread comme ça ces temps-ci !



putain! 1 réponse en 2 ans et elle est pour nous :-) merci!
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
Très déçu... personne n'a parlé du SOUL 7, c'était pourtant le sujet rêvé :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Henri Billamboz (15 nov. 2015) disait:

Très déçu... personne n'a parlé du SOUL 7, c'était pourtant le sujet rêvé :D



j'avoue que ça m'a traversé l'esprit :D
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Henri Billamboz (15 nov. 2015) disait:

Très déçu... personne n'a parlé du SOUL 7, c'était pourtant le sujet rêvé :D

Je me disais justement que c'était encore plus actif comme accroche qu'un soul 7 ^^
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
Fait un stage UCPA HP , t'apprendra à skier moins à cul et à utiliser la trilogie (pelle sonde DVA). Accessoirement tu découvrira des spots.
Ensuite vois avec le mono/guide pour progresser et envisager des stages haute montagne, ensuite t'ira faire un stage pente forte et là ton niveau de jeune padawane te permettra de ne pas être le boulet dans un groupe frit-raïde.
Par contre je ne sais pas s'il y a des stages hp pour les moins de 18 ans.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
argh! l'appui languette!!
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Henri Billamboz (15 nov. 2015) disait:

Très déçu... personne n'a parlé du SOUL 7, c'était pourtant le sujet rêvé :D


Wow, j'avoue que pendant la discussion, j'aurai pu le caler quelque part. C'est de ma faute :-/

l'autre jour au taff (un grand hotel de vacances bien connu...), j'ai ris intérieurement lorsque j'ai constaté qu'ils avaient reçu une trentaine de paires :p
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
twann74 (15 nov. 2015) disait:

argh! l'appui languette!!

C'est flagrant! Et étonnant pour un bon bon freerider...
Erwan Garcia
Erwan Garcia

inscrit le 09/01/13
2 messages
ak (15 nov. 2015) disait:

Erwan Garcia (15 nov. 2015) disait:

merci les gars c'était bien sympa de rire un peu :D
y'a plus assez de thread comme ça ces temps-ci !

putain! 1 réponse en 2 ans et elle est pour nous :-) merci!

Je suis sur skipass depuis plus longtemps que ça, et plus actif, avec un vrai compte :)
Mais skipass, ce fourbe, m'a subrepticement connecté avec mon compte fb !

Bref. Ne manque que le retour de l'intéressé ! :D
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Je te remercie!
J'ai découvert Thomas N'Gijol en one man y'a pas longtemps et j'adore.
Maintenant j'ai Paul Kammerer!

J'attends ta nouvelle video avec impatience!

Great!!!
BeCool!
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
He ben... avant la neige, l'hiver, et tout ça... un petit tour sur le forum, ça donne un coup de jeune!

Petit Paul (deviendra grand), ta question à le mérite de récolter des... réponses!
Maintenant à toi d'ingurgiter ça, de ravaler ta fierté de petit coq, et d'en faire bon usage... malgré le ton condescendant et moqueur, le contenu des réponses est somme toute... constructif!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'ai rien à rajouter aux réponses, tout est dit, et redit... apprend, observe, questionne, écoute, lis, tente, recule, fonce, chute, relève toi et réfléchis... (valable toute la vie)...
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
ak (15 nov. 2015) disait:

un spot de freeride sécurisé ça existe. ça s'appelle une piste :-)


Et tout est dis.
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Mouarf... J'adore !

Y a des claques qui se perdent !
eloimangez
eloimangez

inscrit le 31/01/14
3 messages
Merci les mecs! ????
Après une pause de deux jours sans skipass tomber sur ça c'est toujours un bonheur!
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
J'interviens pas souvent mais là... Effectivement progresse, je pensais avoir un niveau très modeste en freeride puisque [j'en suis encore au stade de payer des guides, de bouffer des manuels de nivologie, d'essayer d'avoir des formations sur le terrain (parce que le manuel ne suffit pas), de parler avec des vrais montagnards et je passe 5 semaines par an en montagne, de me servir vraiment bien de mon matos]. Je me suis dit en démarrant ta vidéo "c'est un bon bon freerider il doit avoir un gros niveau je vais me sentir petit". Et ben finalement pas du tout. Donc reviens au stade où j'en suis bonhomme, mets de l'eau dans ton vin et ruine toi auprès d'un guide. Non seulement tu feras vivre quelqu'un avec un beau métier, mais en plus tu seras plus sûr de ne pas finir dans les stats des victimes de fin de saison.

Tu remarqueras que je suis resté poli et cordial, donc là c'est vraiment un conseil, pas un pic dans ton ego. Après tu le prends comme tu le sens ;).
Bonne saison en tout cas.
remidi38
remidi38

inscrit le 30/09/15
18 messages
Cette journée de rêve!
J'apprends que la neige arrive enfin et puis ce topic :D
Je croit que tout à été dit, et puis l'auteur tu sais les bords de pistes ça permet de progresser en poudreuse avec une prise de risque réduite ... Mais effectivement c'est moins swagg sur Facebook :)
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
remidi38 (17 nov. 2015) disait:

Cette journée de rêve!
J'apprends que la neige arrive enfin et puis ce topic :D
Je croit que tout à été dit, et puis l'auteur tu sais les bords de pistes ça permet de progresser en poudreuse avec une prise de risque réduite ... Mais effectivement c'est moins swagg sur Facebook :)


+1 ! Des fois en bord de piste il y a assez de relief pour bien se marrer. Alors bien sûr quand tu te mets un tir ca rigole sur le télésiège mais c'est l'jeu ma pauvre lucette !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
remidi38 (17 nov. 2015) disait:

Cette journée de rêve!
J'apprends que la neige arrive enfin et puis ce topic :D
Je croit que tout à été dit, et puis l'auteur tu sais les bords de pistes ça permet de progresser en poudreuse avec une prise de risque réduite ... Mais effectivement c'est moins swagg sur Facebook :)

Ça dépend du cadrage !
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Beub (17 nov. 2015) disait:

J'interviens pas souvent mais là... Effectivement progresse, je pensais avoir un niveau très modeste en freeride puisque [j'en suis encore au stade de payer des guides, de bouffer des manuels de nivologie, d'essayer d'avoir des formations sur le terrain (parce que le manuel ne suffit pas), de parler avec des vrais montagnards et je passe 5 semaines par an en montagne, de me servir vraiment bien de mon matos]. Je me suis dit en démarrant ta vidéo "c'est un bon bon freerider il doit avoir un gros niveau je vais me sentir petit". Et ben finalement pas du tout. Donc reviens au stade où j'en suis bonhomme, mets de l'eau dans ton vin et ruine toi auprès d'un guide. Non seulement tu feras vivre quelqu'un avec un beau métier, mais en plus tu seras plus sûr de ne pas finir dans les stats des victimes de fin de saison.

Tu remarqueras que je suis resté poli et cordial, donc là c'est vraiment un conseil, pas un pic dans ton ego. Après tu le prends comme tu le sens ;).
Bonne saison en tout cas.

Excellent résumé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai vu paul entrain de errer sur la a1 en slibard... complètement hagard...
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Qu'est ce qu'il fout sur la A1 ? Y a pas assez de neige ! Il va niquer ses spatules.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Eh beh, c'est pas facile de débuter/progresser/devenir pro/whatever en freeride sur skipass hein ! :) :)
enfin, j'ai aussi créé mon profil vers 16 ans le jour ou je me suis trouvé une paire de pocket rocket du fond du garage... Allez bonhomme, courage, accepte, ouvre toi, prends, forme toi et remercie !
..
ET BORDEL TU ARRETE DE SKIER ASSIS, si tu crois que tu skie bien car ça te fait mal aux abdos d'avoir tellement le cul dans la neige je te conseille de résillier ton contrat chez ton vendeur de callebar !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mathouf74 (18 nov. 2015) disait:

[....]ET BORDEL TU ARRETE DE SKIER ASSIS, si tu crois que tu skie bien car ça te fait mal aux abdos d'avoir tellement le cul dans la neige je te conseille de résillier ton contrat chez ton vendeur de callebar !

mouahahahahaah
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
ak (18 nov. 2015) disait:

j'ai vu paul entrain de errer sur la a1 en slibard... complètement hagard...


Avec une pelle ?

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
zermattois (15 nov. 2015) disait:

/videos/paul-kammerer-season-edit-le.html

flippant non ?


C'est la caméra qui fait ça ou effectivement il est à cul de chez à cul ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en fait sa caméra est un mètre derrière lui, du coup ça donne cet effet ;-)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Beub (17 nov. 2015) disait:

remidi38 (17 nov. 2015) disait:

Cette journée de rêve!
J'apprends que la neige arrive enfin et puis ce topic :D
Je croit que tout à été dit, et puis l'auteur tu sais les bords de pistes ça permet de progresser en poudreuse avec une prise de risque réduite ... Mais effectivement c'est moins swagg sur Facebook :)


+1 ! Des fois en bord de piste il y a assez de relief pour bien se marrer. Alors bien sûr quand tu te mets un tir ca rigole sur le télésiège mais c'est l'jeu ma pauvre lucette !


On peut même avoir droit aux applaudissements quand on fait un pied-tete, après avoir fait le beau.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les portes de la gloire :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (18 nov. 2015) disait:

en fait sa caméra est un mètre derrière lui, du coup ça donne cet effet ;-)


Sur le moment, j'ai cru que c'était moi à la motrice...
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
ak (18 nov. 2015) disait:

en fait sa caméra est un mètre derrière lui, du coup ça donne cet effet ;-)

Si ça se trouve, c'est pas sa caméra... Et si il faut, c'est même pas lui!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et personne pour critiquer l'horrible musique de sa vidéo ? ;)

Skier dans le calme du HP et monter la vidéo avec un son de tronçonneuse ... quelle hérésie ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (18 nov. 2015) disait:

ak (18 nov. 2015) disait:

en fait sa caméra est un mètre derrière lui, du coup ça donne cet effet ;-)


Sur le moment, j'ai cru que c'était moi à la motrice...



non, ça va trop vite...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (18 nov. 2015) disait:

FastNico (18 nov. 2015) disait:

ak (18 nov. 2015) disait:

en fait sa caméra est un mètre derrière lui, du coup ça donne cet effet ;-)


Sur le moment, j'ai cru que c'était moi à la motrice...



non, ça va trop vite...


Même pas mal...
LaBeletterideuse
LaBeletterideuse
Statut : Confirmé
inscrit le 30/11/13
62 messages
Matos : 3 avis
Rhoooooo ca c'est droooole! déjà c'est quoi ce titre?! ca ne se pose pas des questions comme ca!! hihi

les jeunes... c'est plus ce que c'était hein, je sais pas si il faut en rire ou en pleurer!

Mais on rigole bien avec vous les gars...je poste pas grand chose hein, mais la ca vaut la peine!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LaBeletterideuse (18 nov. 2015) disait:

Rhoooooo ca c'est droooole! déjà c'est quoi ce titre?! ca ne se pose pas des questions comme ca!! hihi

les jeunes... c'est plus ce que c'était hein, je sais pas si il faut en rire ou en pleurer!

Mais on rigole bien avec vous les gars...je poste pas grand chose hein, mais la ca vaut la peine!



ah ben 1 réponse depuis 2013... effectivement... c'est presque un honneur ;-)
LaBeletterideuse
LaBeletterideuse
Statut : Confirmé
inscrit le 30/11/13
62 messages
Matos : 3 avis
ak (18 nov. 2015) disait:


ah ben 1 réponse depuis 2013... effectivement... c'est presque un honneur ;-)


Je fait ma timide (ze suis sauvage mais je peux m'intégrer :P) ... pi je préfère les vraies discussions, mais le virtuel a ses avantages du coup je m'informe et m'instruit!
Oximini
Oximini

inscrit le 19/01/15
66 messages
ak (18 nov. 2015) disait:

LaBeletterideuse (18 nov. 2015) disait:

Rhoooooo ca c'est droooole! déjà c'est quoi ce titre?! ca ne se pose pas des questions comme ca!! hihi

les jeunes... c'est plus ce que c'était hein, je sais pas si il faut en rire ou en pleurer!

Mais on rigole bien avec vous les gars...je poste pas grand chose hein, mais la ca vaut la peine!



ah ben 1 réponse depuis 2013... effectivement... c'est presque un honneur ;-)

Faut bien des gens pour contrebalancer ton débit... Skipass serait illisible sinon !
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Tain on est devenus de stars ak et les autres, on se crée une page facebook avec pleins de #Hashtag avec de la #Hype et des vidéos clicbaits ou tu dois partager pour la voir?

Genre "REGARDEZ CE JEUNE SKIER, CE QU'IL VA FAIRE EST INCROYABLE..."

Y'a moyen de gratter quelques billets, j'ai pas encore les sous pour acheter des soul7.
LaBeletterideuse
LaBeletterideuse
Statut : Confirmé
inscrit le 30/11/13
62 messages
Matos : 3 avis
Si on faisait payer tout ceux qui disent des âneries... yaurai moyen de devenir riche et de ne plus travailler pour faire plein de skiiiiii !
Pi la on a un spécimen toute catégorie...en revanche, je m'étonne que Paulo ne se soit pas venté de son matos

D'ailleurs, il est ou là?! Pauloooooo revient...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
LaBeletterideuse (18 nov. 2015) disait:

Si on faisait payer tout ceux qui disent des âneries... yaurai moyen de devenir riche et de ne plus travailler pour faire plein de skiiiiii !
Pi la on a un spécimen toute catégorie...en revanche, je m'étonne que Paulo ne se soit pas venté de son matos

D'ailleurs, il est ou là?! Pauloooooo revient...


LaBeletterieuse.....TU TE CALMES!!!!!
Pas paske t'as rien dit depuis longtemps que tu va dezinguer à tout va!!;):)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Meanwhile on Zapiks... Bientôt le coup de coeur ?

LaBeletterideuse
LaBeletterideuse
Statut : Confirmé
inscrit le 30/11/13
62 messages
Matos : 3 avis
J'en profite euskaladejo (tin c'est long à écrire) après je vais re-hibiberner pendant 2ans :)

Il a 19 copains... :/
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Comme ça cause formation dans ce fil, j'ai reçu ce lien sur la Mountain Academy Salomon:
http://mountainacademy.salomon.com/fr
Ce n'est pas gratuit et ne remplace évidemment pas une vraie formation mais ça peut dégrossir la base théorique avant d'aller suivre une formation "pour de vrai" sur le terrain.
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
scottgdk (18 nov. 2015) disait:

Si je ne me trompe pas il fait déjà de la compet! Est-ce que l'on peut s'attendre à te voir sur le podium du FWT junior cet hiver Paul?
[img]facebook.com

Paul


Ahah les fous furieux, on retrouve vraiment tout le monde comme on veut, comme quoi on peut bien retrouver ces encules de terroristes !
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
sauf que c'est pas lui sur la photo hein ;)
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
-_-" merci de me le préciser, j'ai vu sa video je te rappelle. Avec une chasuble du FWT j'aurais difficilement compris d'ailleurs...