Bonjour a tous.
Voila je viens d’hériter d'une paire de fixation dynafit TLT, je ne connais pas le modèle, je pense que c'est une TLT speed assez ancienne. J'aurais souhaité les monter sur une paire de movement sluff de 2010, dans un état correct. Bref, je pars de zéro concernant de type de matos hormis ce qu'on peut lire sur internet, les descriptions fabricant ect, du coup il me vient quelques questions:
- cela vaut il le coût sachant que ce serait destiné avant tout pour des couloirs et des pentes assez soutenues, parfois exposées, pas souvent en conditions de rêve...
- est il difficile d'utiliser ce genre de matériel, ou prend on vite le coup de main, ex difficulté de chausser sur de la neige béton
- qu'en est il de la sécurité au niveau du déchaussage ? J'ai lu que certaines personnes bloquaient leurs fixes en descente.
- et dernière question, que j'aurais peut être du poser en première, est il possible de les mettre sur ces skis ou sont ils trop large, leur construction ne le permet peut être pas.
Bon c'est a peu près tout. Merci d'avance pour vos réponses.
Voila je viens d’hériter d'une paire de fixation dynafit TLT, je ne connais pas le modèle, je pense que c'est une TLT speed assez ancienne. J'aurais souhaité les monter sur une paire de movement sluff de 2010, dans un état correct. Bref, je pars de zéro concernant de type de matos hormis ce qu'on peut lire sur internet, les descriptions fabricant ect, du coup il me vient quelques questions:
- cela vaut il le coût sachant que ce serait destiné avant tout pour des couloirs et des pentes assez soutenues, parfois exposées, pas souvent en conditions de rêve...
- est il difficile d'utiliser ce genre de matériel, ou prend on vite le coup de main, ex difficulté de chausser sur de la neige béton
- qu'en est il de la sécurité au niveau du déchaussage ? J'ai lu que certaines personnes bloquaient leurs fixes en descente.
- et dernière question, que j'aurais peut être du poser en première, est il possible de les mettre sur ces skis ou sont ils trop large, leur construction ne le permet peut être pas.
Bon c'est a peu près tout. Merci d'avance pour vos réponses.
Globalement si tu es à peu près fin et technique (disons en gros si tu ne déclenches pas ton virage comme un sanglier et que tu ne termines pas ton virage 1m plus bas tout à cul avec les skis qui tapent dans tous les sens
) il est inutile de verrouiller la butée.

inscrit le 2/12/14
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