hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oui ben l'irrationnel, ça existe, c'est comme ça
comme les gens qui bloquent sur les gentianes en se disant que c'est un signe
ou bien ceux qui font des rites vaudou ou des trucs comme ça pour faire tomber la neige, quoi. :)
comme les petits qui ont des doudous, on a le droit d'être petit parfois, non?
personnellement, que certains bloquent leurs fix ou pas, j'en ai à peu près rien à foutre, dans le 05 on ne se pose pas ce genre de questions, de toute façon je connais des gens qui envoient comme des gros cochons dans la pente en bloquant leurs fix, d'autres qui ne le font pas, tout le monde s'en tape du moment qu'on a tous la banane le soir en rentrant.
certains skient sans fix, même si ça se trouve :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole (27 oct. 2015) disait:

parce que j'admets volontiers ne pas être infaillible et il peut m'arriver une fois de me louper un peu et de bloquer le talon de l'un de mes skis dans une goulotte bien étroite parce que la neige a cassé et pas de pot il y a un concours de circonstances qui fait qu'une surpression ponctuelle fait déchausser une fix parce que pour le coup même serré à bloc une lowtec ça n'a pas un din d'enfer. Et dans un tel cas si le fait d'avoir bloquer empêche mon ski de déchausser je veux bien supporter d'avoir une fausse tranquillité le reste du temps

Donc tu portes une ceinture et des bretelles au quotidien au cas où le bouton de ton futal pète? :D
Je plaisante hein je suis bien content d'apprendre que je suis un véritable kamikaze de skier pas bloqué et d'être encore en vie ;)
Comme on l'a dit depuis le début chacun pratique comme il l'entend.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette (27 oct. 2015) disait:

oui ben l'irrationnel, ça existe, c'est comme ça
comme les gens qui bloquent sur les gentianes en se disant que c'est un signe
ou bien ceux qui font des rites vaudou ou des trucs comme ça pour faire tomber la neige, quoi. :)
comme les petits qui ont des doudous, on a le droit d'être petit parfois, non?
personnellement, que certains bloquent leurs fix ou pas, j'en ai à peu près rien à foutre, dans le 05 on ne se pose pas ce genre de questions, de toute façon je connais des gens qui envoient comme des gros cochons dans la pente en bloquant leurs fix, d'autres qui ne le font pas, tout le monde s'en tape du moment qu'on a tous la banane le soir en rentrant.
certains skient sans fix, même si ça se trouve :)

Bon tout à l'heure j'ai pas rebondi sur ton sale low kick sur la tôle mauriennaise ;), là pareil je reste de marbre à propos des gentianes, des incantations vaudou et sacrifices en tous genre pour satisfaire Snowgod, mais fais bien gaffe, racle tes semelles. Tu vas te prendre de la photo dans la courge dans peu de temps...
La guerre nord/sud va commencer bientôt et tous les coups sont permis. Et ton doudou ne sera pas de trop pour te consoler chipie! :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
t'inquiète mes semelles elles sont raclées, ton ultimatum mon gars tu peux te l'auto low-kicker je skierai avant toi cette semaine et là, mon appareil photo il est déjà dans le sac, je risque pas de l'oublier :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Alea jacta est. ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette (27 oct. 2015) disait:

t'inquiète mes semelles elles sont raclées, ton ultimatum mon gars tu peux te l'auto low-kicker je skierai avant toi cette semaine et là, mon appareil photo il est déjà dans le sac, je risque pas de l'oublier :D

Low-kickera bien qui low-kickera le dernier "Poil de carotte"....
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sans blague les gars ?

Vous n'avez pas encore commencé à skier ???

Bon ce débat peut peut-être passer au deuxième plan alors ! :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 27/10/2015 - 21:57
florent04
florent04

inscrit le 24/07/13
79 messages
Salut, je suis avec interêt votre débat sur bloquer ou non ses fixs, j' ai déchaussé une fois en pente avec des alpines des lords que j'avais pourtant bien sérrés, une pente atteignable par gravité depuis une remontée en prenant une pierre pile latéralement juste au patin, en toute fin de virage, la fixs a déchaussée net, peut être dans cette configuration ou on prends un requin latéralement une l-t bloquée n'aurait pas déchaussée...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
florent04 (27 oct. 2015) disait:

Salut, je suis avec interêt votre débat sur bloquer ou non ses fixs, j' ai déchaussé une fois en pente avec des alpines des lords que j'avais pourtant bien sérrés, une pente atteignable par gravité depuis une remontée en prenant une pierre pile latéralement juste au patin, en toute fin de virage, la fixs a déchaussée net, peut être dans cette configuration ou on prends un requin latéralement une l-t bloquée n'aurait pas déchaussée...

Peut être pas. Mais si la fix n'encaisse pas le choc c'est toi qui l'encaisse. Et donc qui tombe, ce qui revient au même.
Il faut p't'être dire aussi au passage que sur un très gros choc une lt bloquée ça peut déchausser quand même (c'est pas un étau...) ou ça peut délaminer le ski , ou arracher la butée, ou péter des croisés par exemple. ;)
Tôt ou tard il faut qu'un truc lâche, c'est mécanique...
Olivier Bohrer
Olivier Bohrer

inscrit le 18/02/14
3 messages
winstonsmith (27 oct. 2015) disait:

[quote=carambole (27 oct. 2015)]
Donc tu portes une ceinture et des bretelles au quotidien au cas où le bouton de ton futal pète? :D
Je plaisante hein je suis bien content d'apprendre que je suis un véritable kamikaze de skier pas bloqué et d'être encore en vie ;)
Comme on l'a dit depuis le début chacun pratique comme il l'entend.


Non pas de bretelles pour moi, par contre quand je vais courir, je fais un double neuf a mes lacets ! La aussi ca peut eviter de s en mettre une, mais c est pas obligatoire !!
Et effectivement, le monde est beau parce qu il est varié et chacun fais ce qu il veut avec ses fixes ! Mais si quelqu un demande un conseils pour le raide en low tech, a priori c est qu il est pas expert de la low tech. Et qui ne connait pas quelqu un qui a dechaussé pour avoir mal mis sa fixe ? Disons qu il faut mieux pas que ca t arrive en haut de la NE des Courtes !!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
b'en écoute avec ses Movement sluff et ses speed 1ere génération je suis pas sûr que sa 1ere sortie ait lieu dans la NNE à priori ;)
matt2707
matt2707

inscrit le 02/12/14
12 messages
D’où l’intérêt de ma question, a savoir ce qu'il est possible de faire avec ces fixations ? Certes elles sont un peu vieilles, mais l'état a l'air assez correct d'aspect, d'ailleurs est il possible de savoir si elles sont encore utilisable a 100%, existe t'il un truc pour savoir ? Au niveaux des skis je ne me fais pas trop de soucis, ils m'ont déjà accompagnés dans des pentes assez raides sans jamais aucun soucis. C'est plutôt au niveau des fixes que je me pose des questions, et il m'en vient une autre : le comportement de mes skis sur la neige va t'il changer ?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (27 oct. 2015) disait:

hautezalpinette (27 oct. 2015) disait:

t'inquiète mes semelles elles sont raclées, ton ultimatum mon gars tu peux te l'auto low-kicker je skierai avant toi cette semaine et là, mon appareil photo il est déjà dans le sac, je risque pas de l'oublier :D

Low-kickera bien qui low-kickera le dernier "Poil de carotte"....


Putain sans déconner, vous avez pas encore sortis les skis ?
Finalement (et sans vouloir remettre des sous dans un juke box que la modération a fermé;), en fait c'est aussi ça avoir le choix : acheter des skis et attendre sur skipass plutôt que des les sortir :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
matt2707 (28 oct. 2015) disait:

D’où l’intérêt de ma question, a savoir ce qu'il est possible de faire avec ces fixations ? Certes elles sont un peu vieilles, mais l'état a l'air assez correct d'aspect, d'ailleurs est il possible de savoir si elles sont encore utilisable a 100%, existe t'il un truc pour savoir ? Au niveaux des skis je ne me fais pas trop de soucis, ils m'ont déjà accompagnés dans des pentes assez raides sans jamais aucun soucis. C'est plutôt au niveau des fixes que je me pose des questions, et il m'en vient une autre : le comportement de mes skis sur la neige va t'il changer ?

Le comportement des skis sur la neige non ce sera idem.
Les fix si tu veux être sûr que tes ressorts de déclenchement latéral ne sont pas rincés il faut les changer... Mais si c'est le cas tu vas t'en rendre compte dés la première sortie en ayant des déclenchements intempestifs même si ton DIN est bien réglé.

approach-outdoor.com

Si tu ne trouves pas les ressorts en shop, MPise moi, je dois en avoir une paire neuve en stock, je te les envoie si tu paies le port (ça doit peser que dalle.)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
aegir_98 (28 oct. 2015) disait:

Putain sans déconner, vous avez pas encore sortis les skis ?
Finalement (et sans vouloir remettre des sous dans un juke box que la modération a fermé;), en fait c'est aussi ça avoir le choix : acheter des skis et attendre sur skipass plutôt que des les sortir :)

Disons que si c'est pour aller skier sur un pauvre glacier dans des pentes à 25 dans de la glue, en se tapant 1000 de portage au préalable et en flinguant ce qui reste de semelle dans la moraine en bas b'en pour l'instant je tiens le choc.:D
Bon après suivant ce qui se passe dans les prochains jours, et vu la pression que me met HZ, va falloir agir et faire des trucs vilains...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (28 oct. 2015) disait:

matt2707 (28 oct. 2015) disait:

D’où l’intérêt de ma question, a savoir ce qu'il est possible de faire avec ces fixations ? Certes elles sont un peu vieilles, mais l'état a l'air assez correct d'aspect, d'ailleurs est il possible de savoir si elles sont encore utilisable a 100%, existe t'il un truc pour savoir ? Au niveaux des skis je ne me fais pas trop de soucis, ils m'ont déjà accompagnés dans des pentes assez raides sans jamais aucun soucis. C'est plutôt au niveau des fixes que je me pose des questions, et il m'en vient une autre : le comportement de mes skis sur la neige va t'il changer ?

Le comportement des skis sur la neige non ce sera idem.
Les fix si tu veux être sûr que tes ressorts de déclenchement latéral ne sont pas rincés il faut les changer... Mais si c'est le cas tu vas t'en rendre compte dés la première sortie en ayant des déclenchements intempestifs même si ton DIN est bien réglé.

approach-outdoor.com

Si tu ne trouves pas les ressorts en shop, MPise moi, je dois en avoir une paire neuve en stock, je te les envoie si tu paies le port (ça doit peser que dalle.)


Je repose une question que j'avais posée il y a longtemps : j'avais discuté avec un américain qui m'avait montré ses fix sur lesquelles il avait changé les ressorts pour mettre, d'après lui, des ressorts plus durs.

1) Ca existe ?

2) Ca change quoi dans la mesure où la résistance à la rotation est sur la butée arrière ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 28/10/2015 - 14:33
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Les ressorts concernant le déclenchement? Donc sur la talonnière?
Ou alors est ce que tu parles des 4 ressorts sur les pinces de la butée Carambole?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui les ressorts de la butée avant dont tu as mis une photo.

Existent-ils en plusieurs duretés ???
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole (28 oct. 2015) disait:

Oui les ressorts de la butée avant dont tu as mis une photo.

Existent-ils en plusieurs duretés ???

Ah ok, non mais là c'est les photos des ressorts imbriqués du déclenchement latéral de la talonnière...

Sur la butée je ne pense pas qu'il existe des ressorts plus ou moins élastiques.
Resterait à voir avec Plum par exemple si leurs ressorts sont plus pêchu que les Dynafit.
Mais plus tu as de sauce moins tu as d'élasticité, ce serait peut-être pire au final.

Les déclenchements intempestifs sont liés à pas mal de paramètres.

Un écart trop faible entre le talon et la talonnière, une butée qui n'est pas montée pile dans l'axe du ski, une profondeur d'insert (donc un écart pins qui n'est pas correct) etc etc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 28/10/2015 - 15:32
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah moi je remonte mes butées dès que ça devient un peu sérieux, c'est mon choix et j'assume.
Apres, je ne vais pas jusqu'à bloquer avec les petits crans tout en haut de la butée, je releve juste la butée (1er gros cran quoi, c'est clair ?).
Bah, comme ça, ça ne bouge pas, et ça déchausse encore pour peu qu'on fasse une bonne grosse faute sur des appuis un peu bourrins. Donc pour moi c'est impec. A la louche, j'estime ça équivalent à un din 10-12 à l'avant, et ça me va tres bien.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aegir_98 (28 oct. 2015) disait:

en fait c'est aussi ça avoir le choix : acheter des skis et attendre sur skipass plutôt que des les sortir :)



bien sur que oui!
bon, ça me soul ces discussions...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
TT est de retour ! C'est donc bientôt l'hiver :-)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Il va neiger !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mig (28 oct. 2015) disait:

TT est de retour ! C'est donc bientôt l'hiver :-)



c'est pas TLT?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben comme je vous ai dit à l’arrêt virage sauté l'arrière qui déchausse car le talon est passé sou la croute/branche suite à une petite marche arrière... C'est con, mais ça peur arriver... et là ben j'ai apprécié de n'avoir pas déchaussé de l'avant... sinon ça tient très bien non verrouillé en skiant assez vite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/10/2015 - 20:03
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig (28 oct. 2015) disait:

TT est de retour ! C'est donc bientôt l'hiver :-)

Oué, vivement la neige ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
b'en il neige là les gars.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est con... juste avant un anticyclone de 15 jours ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est très très con ouais ;)
Éphémère au possible.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juste pour la beauté du geste...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (28 oct. 2015) disait:

Apres, je ne vais pas jusqu'à bloquer avec les petits crans tout en haut de la butée, je releve juste la butée (1er gros cran quoi, c'est clair ?).
Bah, comme ça, ça ne bouge pas, et ça déchausse encore pour peu qu'on fasse une bonne grosse faute sur des appuis un peu bourrins. Donc pour moi c'est impec. A la louche, j'estime ça équivalent à un din 10-12 à l'avant, et ça me va tres bien.


J'ai tout entendu sur cette position intermédiaire : que ça ne faisait pas de différence et qu'au contraire effectivement ça durcissait un peu l'ouverture.

Qui confirme quoi ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pour moi, de mon ressenti, clairement ca durcit l'ouverture, et nettement même. Après ça reste mon ressenti.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass