Sondage : Trondheim ou Haugesund? Pour skier évidement :)

(5 votes)
Trondheim
100%
5 votes
Haugesund
0%
0 vote
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Voilà je me dirige vers vous car j'ai l'occasion de partir en Erasmus 3 mois en Norvège (du 15 mars au 15 juin). J'ai déjà réaliser quelques recherches sur Google mais j'avoue que je me débrouille tout juste en Anglais et pas du tout en Norvégien!

J'aimerai pouvoir y skier le plus possible, seulement j'ai le choix entre deux destinations, Haugesund et Trondheim... Laquelle choisir? En prenant en compte la proximité, l'enneigement et... tout ce qui vous passe par la tête!

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponse ;)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
t'as des skis de rando? Ca risque d'être très utile ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tromso serait mieux. ;)
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
twann74 (13 sept. 2015) disait:

t'as des skis de rando? Ca risque d'être très utile ;)


Pas de ski de rando malheureuseent... Mais si j'achête une paire de raquette ce sera mieux que rien non? :,)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un petit lien utile
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
marc (13 sept. 2015) disait:

Un petit skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">lien utile


Merci je vais regarder ça :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Alpes Lingen...
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
ak (13 sept. 2015) disait:

Alpes Lingen...


Merci ak mais je serais en fac à Trondheim au plus proche donc ça risque de faire un peut de route haha
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Martin Domingues (13 sept. 2015) disait:

ak (13 sept. 2015) disait:

Alpes Lingen...


Merci ak mais je serais en fac à Trondheim au plus proche donc ça risque de faire un peut de route haha



ben tu veux skier ou faire du ski de fond? haha :-)
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
ak (13 sept. 2015) disait:

Martin Domingues (13 sept. 2015) disait:

ak (13 sept. 2015) disait:

Alpes Lingen...


Merci ak mais je serais en fac à Trondheim au plus proche donc ça risque de faire un peut de route haha



ben tu veux skier ou faire du ski de fond? haha :-)


Ouai franchement t'as pas tord mais ça rsque d'être tendu de monter aussi haut, rien de cool à faire dans la région de trondheim?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Stations de ski en Norvège

Sinon Are (en Suède) ne semble pas si loin que ça.

Le ski de fond c'est bien cool aussi.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Stations de ski en Suède
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
Merci Marc ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Sinon à la place du ski de fond, tu peux aussi te mettre au Snowkite... ;)

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
marc (13 sept. 2015) disait:

Stations de ski en Norvège

Sinon Are (en Suède) ne semble pas si loin que ça.

Le ski de fond c'est bien cool aussi.


La Norvège, culturellement et en terme d'équipements, de préparation de domaines, c'est le paradis du ski de fond, pas du ski alpin (et pourtant, ils auraient sûrement de quoi faire !).
Donc, si c'est pour aller skier "alpin", il y a de meilleures destinations. Par contre, pour les paysages et le ski de fond c'est difficile de trouver mieux.
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
Sinon j'ai le choix avec la finlande aussi? Certains y sont allés? A Lathi!

Sinon merci à tous pour vod reponses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Martin Domingues, 14/09/2015 - 12:52
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Martin Domingues (14 sept. 2015) disait:

Sinon j'ai le choix avec la finlande aussi? Certains y sont allés? A Lathi!

Sinon merci à tous pour vod reponses


Lathi, c'est un super choix si tu veux faire du saut à ski ! Sinon, question ski alpin, je crains que ce soit très limité (pour ne pas dire inexistant), comme en Finlande en général d'ailleurs (c'est plutôt plat comme pays).
Autant choisir la Norvège à ce compte là !
Sinon, tu n'as pas de possibilités en Autriche, par exemple Innsbruck ou Salzbourg ? Parce que là ce n'est pas le nombre de stations, aisément accessibles, qui manque.
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Je connais pas Haugesund, mais Trondheim, ca le fait bien pour du "vrai" ski (alpin) si tu acceptes de rouler un peu, entre 2 et 4 h rde route (ok pour un we). Niveau station, par contre, tu vas être decu par rapport à la France, c'est pas très grand, c'est pas très raide, c'est cher et c'est souvent mal enneigé (les plus grandes stations sont dans les terres, donc peu de précipitations et beaucoup de vent). Autour de Trondheim, tu peux regarder Vassfjellet (20 min), Meråker (1h), Oppdal (1h30) et Åre (2h30).
Sinon, en rando, ca vaut beaucoup plus le coup :-) Mais là je vais pas décrire tous les spots, il y en a trop... Mais hésites pas si tu veux plus d'infos sur Trondheim, je connais bien :-)
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
ak (13 sept. 2015) disait:

Alpes Lingen...


Alpes de Lyngen et Tromsø
:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bast24 (14 sept. 2015) disait:

ak (13 sept. 2015) disait:

Alpes Lingen...


Alpes de Lyngen et Tromsø
:-)



oui :-)
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
ak (14 sept. 2015) disait:

Bast24 (14 sept. 2015) disait:

ak (13 sept. 2015) disait:

Alpes Lingen...


Alpes de Lyngen et Tromsø
:-)



oui :-)


Et Åre aussi tiens...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'étais à A
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec le petit signe sur le A que je peux pas faire...
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
ak (14 sept. 2015) disait:

avec le petit signe sur le A que je peux pas faire...


À Å donc...
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
Bast24 (14 sept. 2015) disait:

Je connais pas Haugesund, mais Trondheim, ca le fait bien pour du "vrai" ski (alpin) si tu acceptes de rouler un peu, entre 2 et 4 h rde route (ok pour un we). Niveau station, par contre, tu vas être decu par rapport à la France, c'est pas très grand, c'est pas très raide, c'est cher et c'est souvent mal enneigé (les plus grandes stations sont dans les terres, donc peu de précipitations et beaucoup de vent). Autour de Trondheim, tu peux regarder Vassfjellet (20 min), Meråker (1h), Oppdal (1h30) et Åre (2h30).
Sinon, en rando, ca vaut beaucoup plus le coup :-) Mais là je vais pas décrire tous les spots, il y en a trop... Mais hésites pas si tu veux plus d'infos sur Trondheim, je connais bien :-)


Oui Bast24 la route me derange pas surtout qu'apparement il existe des bus reliant trondheim aux stations?
Apres pour les spots de rando je verrais bien avec les potes que je me ferais à la fac une fois sur place :)
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Martin Domingues (14 sept. 2015) disait:

Bast24 (14 sept. 2015) disait:

Je connais pas Haugesund, mais Trondheim, ca le fait bien pour du "vrai" ski (alpin) si tu acceptes de rouler un peu, entre 2 et 4 h rde route (ok pour un we). Niveau station, par contre, tu vas être decu par rapport à la France, c'est pas très grand, c'est pas très raide, c'est cher et c'est souvent mal enneigé (les plus grandes stations sont dans les terres, donc peu de précipitations et beaucoup de vent). Autour de Trondheim, tu peux regarder Vassfjellet (20 min), Meråker (1h), Oppdal (1h30) et Åre (2h30).
Sinon, en rando, ca vaut beaucoup plus le coup :-) Mais là je vais pas décrire tous les spots, il y en a trop... Mais hésites pas si tu veux plus d'infos sur Trondheim, je connais bien :-)


Oui Bast24 la route me derange pas surtout qu'apparement il existe des bus reliant trondheim aux stations?
Apres pour les spots de rando je verrais bien avec les potes que je me ferais à la fac une fois sur place :)


Åre et Meråker, tu peux y aller en train. Pour les bus, il doit y avoir aussi, mais c'est surement pas optimal.. Globalement en Norvège, tout se fait en voiture ou avion... Dans tous les cas, si tu veux skier tous les we en station, prévoit un bon budget..
Je viens de voir que tu arrivais en mars. Un conseil, mets toi à la rando...
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages

If you go to Trondheim, I´d recommend renting a cabin in Oppdal from December to Easter (normally pretty cheap if you know where to look), likely there´ll be a lot of others doing the same, so contact the university sports club skiers http://ntnuita.no/ to find others with the same mindset. There´s a big chance that some of your fellow students will have a car and that you can ride along with them.

Oppdal is very good for freeriding if there´s snow (even if the mountains are not that tall, there´s a huge area and almost no groomed slopes), but the main attraction is that you can easily drive west to Storlidalen and Sunndalsøra for touring. Oppdal is pretty fickle when it comes to snow (it only ever snows on north-westerly winds) but heading west normally doubles or triples the amount of snow.

I spent most of my years in NTNU doing this, highly recommended.

Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
Bast24 (14 sept. 2015) disait:

Martin Domingues (14 sept. 2015) disait:

Bast24 (14 sept. 2015) disait:

Je connais pas Haugesund, mais Trondheim, ca le fait bien pour du "vrai" ski (alpin) si tu acceptes de rouler un peu, entre 2 et 4 h rde route (ok pour un we). Niveau station, par contre, tu vas être decu par rapport à la France, c'est pas très grand, c'est pas très raide, c'est cher et c'est souvent mal enneigé (les plus grandes stations sont dans les terres, donc peu de précipitations et beaucoup de vent). Autour de Trondheim, tu peux regarder Vassfjellet (20 min), Meråker (1h), Oppdal (1h30) et Åre (2h30).
Sinon, en rando, ca vaut beaucoup plus le coup :-) Mais là je vais pas décrire tous les spots, il y en a trop... Mais hésites pas si tu veux plus d'infos sur Trondheim, je connais bien :-)


Oui Bast24 la route me derange pas surtout qu'apparement il existe des bus reliant trondheim aux stations?
Apres pour les spots de rando je verrais bien avec les potes que je me ferais à la fac une fois sur place :)


Åre et Meråker, tu peux y aller en train. Pour les bus, il doit y avoir aussi, mais c'est surement pas optimal.. Globalement en Norvège, tout se fait en voiture ou avion... Dans tous les cas, si tu veux skier tous les we en station, prévoit un bon budget..
Je viens de voir que tu arrivais en mars. Un conseil, mets toi à la rando...


Personne a une Alpine Trecker à me vendre? :';)
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages

Comme le dit Simen, Storlidalen est un bon spot pour la rando, 10-15 km à l'ouest d'Oppdal, mais ca prend beaucoup plus de neige.. Va savoir pourquoi.. Oppdal, c'est rarement en condition, en particulier ces dernières années..

SiSt (14 sept. 2015) disait:

If you go to Trondheim, I´d recommend renting a cabin in Oppdal from December to Easter (normally pretty cheap if you know where to look), likely there´ll be a lot of others doing the same, so contact the university sports club skiers http://ntnuita.no/ to find others with the same mindset. There´s a big chance that some of your fellow students will have a car and that you can ride along with them.

Oppdal is very good for freeriding if there´s snow (even if the mountains are not that tall, there´s a huge area and almost no groomed slopes), but the main attraction is that you can easily drive west to Storlidalen and Sunndalsøra for touring. Oppdal is pretty fickle when it comes to snow (it only ever snows on north-westerly winds) but heading west normally doubles or triples the amount of snow.

I spent most of my years in NTNU doing this, highly recommended.
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Martin Domingues (14 sept. 2015) disait:

Bast24 (14 sept. 2015) disait:

Martin Domingues (14 sept. 2015) disait:

Bast24 (14 sept. 2015) disait:

Je connais pas Haugesund, mais Trondheim, ca le fait bien pour du "vrai" ski (alpin) si tu acceptes de rouler un peu, entre 2 et 4 h rde route (ok pour un we). Niveau station, par contre, tu vas être decu par rapport à la France, c'est pas très grand, c'est pas très raide, c'est cher et c'est souvent mal enneigé (les plus grandes stations sont dans les terres, donc peu de précipitations et beaucoup de vent). Autour de Trondheim, tu peux regarder Vassfjellet (20 min), Meråker (1h), Oppdal (1h30) et Åre (2h30).
Sinon, en rando, ca vaut beaucoup plus le coup :-) Mais là je vais pas décrire tous les spots, il y en a trop... Mais hésites pas si tu veux plus d'infos sur Trondheim, je connais bien :-)


Oui Bast24 la route me derange pas surtout qu'apparement il existe des bus reliant trondheim aux stations?
Apres pour les spots de rando je verrais bien avec les potes que je me ferais à la fac une fois sur place :)


Åre et Meråker, tu peux y aller en train. Pour les bus, il doit y avoir aussi, mais c'est surement pas optimal.. Globalement en Norvège, tout se fait en voiture ou avion... Dans tous les cas, si tu veux skier tous les we en station, prévoit un bon budget..
Je viens de voir que tu arrivais en mars. Un conseil, mets toi à la rando...


Personne a une Alpine Trecker à me vendre? :';)


Non, je t'ai conseillé de te mettre à la rando, pas au (à la ?) freerando..
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
A ce point là? J'ai lu que les stations étaient ouvertes jusqu à mi mai il me semble ...
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
http://org.ntnu.no/skiofjel/ the mountain sport group of the university's sportsclub. You'll likely find most rando skiers here, and the freerando guys in the other one I posted...
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
SiSt (14 sept. 2015) disait:

http://org.ntnu.no/skiofjel/ the mountain sport group of the university's sportsclub. You'll likely find most rando skiers here, and the freerando guys in the other one I posted...


Ok thankyou Sist
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
SiSt (14 sept. 2015) disait:

http://org.ntnu.no/skiofjel/ the mountain sport group of the university's sportsclub. You'll likely find most rando skiers here, and the freerando guys in the other one I posted...


Are you still going skiing in Trondheim area?
SiSt
SiSt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/14
117 messages
Bast24 (15 sept. 2015) disait:

SiSt (14 sept. 2015) disait:

http://org.ntnu.no/skiofjel/ the mountain sport group of the university's sportsclub. You'll likely find most rando skiers here, and the freerando guys in the other one I posted...


Are you still going skiing in Trondheim area?


I´d like to, but I moved south to Hamar (inland Norway) a few years ago. I have some friends living in Oppdal, and I´ll probably visit them this winter if it snows there... ;-)

I´ll try to remember sending you a pm if it happens. Do you live in Trondheim?
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
SiSt (15 sept. 2015) disait:

Bast24 (15 sept. 2015) disait:

SiSt (14 sept. 2015) disait:

http://org.ntnu.no/skiofjel/ the mountain sport group of the university's sportsclub. You'll likely find most rando skiers here, and the freerando guys in the other one I posted...


Are you still going skiing in Trondheim area?


I´d like to, but I moved south to Hamar (inland Norway) a few years ago. I have some friends living in Oppdal, and I´ll probably visit them this winter if it snows there... ;-)

I´ll try to remember sending you a pm if it happens. Do you live in Trondheim?


Yes, I live in Trondheim and skiing all around, and in northern Norway.
And I am skiing with your skis :-) (CD107 and the new YW8)
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
Bast24 (15 sept. 2015) disait:

SiSt (15 sept. 2015) disait:

Bast24 (15 sept. 2015) disait:

SiSt (14 sept. 2015) disait:

http://org.ntnu.no/skiofjel/ the mountain sport group of the university's sportsclub. You'll likely find most rando skiers here, and the freerando guys in the other one I posted...


Are you still going skiing in Trondheim area?


I´d like to, but I moved south to Hamar (inland Norway) a few years ago. I have some friends living in Oppdal, and I´ll probably visit them this winter if it snows there... ;-)

I´ll try to remember sending you a pm if it happens. Do you live in Trondheim?


Yes, I live in Trondheim and skiing all around, and in northern Norway.
And I am skiing with your skis :-) (CD107 and the new YW8)


I didn t know you live in trondheim Bast24, if it's ok for me might it possible to send you a message to have more information about the city?
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Martin Domingues (15 sept. 2015) disait:

Bast24 (15 sept. 2015) disait:

SiSt (15 sept. 2015) disait:

Bast24 (15 sept. 2015) disait:

SiSt (14 sept. 2015) disait:

http://org.ntnu.no/skiofjel/ the mountain sport group of the university's sportsclub. You'll likely find most rando skiers here, and the freerando guys in the other one I posted...


Are you still going skiing in Trondheim area?


I´d like to, but I moved south to Hamar (inland Norway) a few years ago. I have some friends living in Oppdal, and I´ll probably visit them this winter if it snows there... ;-)

I´ll try to remember sending you a pm if it happens. Do you live in Trondheim?


Yes, I live in Trondheim and skiing all around, and in northern Norway.
And I am skiing with your skis :-) (CD107 and the new YW8)


I didn t know you live in trondheim Bast24, if it's ok for me might it possible to send you a message to have more information about the city?


Oui, pas de problème
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
Voilà mon Erasmus à été validé hier!!

Déjà merci pour vos réponses précédente, cependant je revient vers vous, quelqu'un sait, environ à combien cela me reviendrais d y vivre par mois?

Du genre loyer (coloc ou chambre étudiante) bouffe et vie sur place? :)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Martin Domingues (22 sept. 2015) disait:

Voilà mon Erasmus à été validé hier!!

Déjà merci pour vos réponses précédente, cependant je revient vers vous, quelqu'un sait, environ à combien cela me reviendrais d y vivre par mois?

Du genre loyer (coloc ou chambre étudiante) bouffe et vie sur place? :)

C'est cool !

Perso (en étant à Longyearbyen donc tu peux peut-être enlever 10% de ce que je te dis), je m'en sortais à 500e/mois pour une piaule étudiante de 9m2, charges comprise, plus 250e/mois de bouffe (poisson + pâtes presque trois fois par jour pour le moins mauvais ratio qualité/prix...). Le but étant de vivre le plus spartiatement possible, sans que ce soit nocif :P

Concernant la vie sur place, difficile à dire parce que ça dépend de tes choix. Jsuis pas le mieux placé pour parler prix puisque mon choix c'était de garder du fric pour skier, c'est-à-dire :
- pas d'alcool (malgré la détaxe là-haut) - et il parait que c'est encore plus cher sur le continent
- aucun loisir payant (ciné, boite...hormis la montagne bien sûr) et là aussi, ça doit pas être donné

Bref, sauf plan de l'espace dans une coloc, tu vas probablement raquer ! :)

(je ne te parle même pas d'acheter des skis, des fringues, louer un fusil, etc)
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
Niveau materiel ça va, j ai les skis et tout, si quelqu un vend des trecker et des peaux d'ailleur je suis preneur! Louer un fusil? Pourquoi louer un fusil? ????

Sinon oui, je pense que ça va etre du 800e par mois en s en sortant bien.. :)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
C'était pour les ours au Spitzberg mais effectivement sur le continent ça ne va pas alourdir ton budget normalement, scuz :D

Oui 800 balles par mois je pense que c'est l'ordre de grandeur à prévoir pour vivre correctement...
Ah d'ailleurs je ne comptais pas l'essence ni la location de véhicule si besoin (on faisait tout à pied ou les plus riches nous traînaient en skidoo). Faut espérer que la manne de pétrole dont ils disposent se ressent positivement sur les prix à la pompe, ou tu risques de pleurer copieusement encore une fois ;)
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
Je ne compte pas louer de véhicule, plutot essayer de trouver des covoit etc, apparement la fac à un bon skiclub ils doivent avoir des solutions ;)
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Martin Domingues (22 sept. 2015) disait:

Voilà mon Erasmus à été validé hier!!

Déjà merci pour vos réponses précédente, cependant je revient vers vous, quelqu'un sait, environ à combien cela me reviendrais d y vivre par mois?

Du genre loyer (coloc ou chambre étudiante) bouffe et vie sur place? :)


Beaucoup..
Chambre étudiante je crois que c'est 4 ou 5000 kr par mois. Coloc, ca sera plus cher, 6-8000 kr par mois. Mais faut t'y prendre bien à l'avance, c'est pas facile de trouver..
Bouffe, si tu mange des produits norvégiens, c'est un peu plus cher qu'en France (20-30 % plus cher) mais ca va, par contre si tu veux faire une raclette une fois par semaine, fais toi envoyer du fromage par colis...
Pour l'alcool, soit abstinence, soit gros budget, minimum 30kr la cannette de bière de base de 50 cl en magasin, 80kr la bière au bar (40cl). Je te parle même pas des alcools à plus de 5 degrés...
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Lapin38 (22 sept. 2015) disait:

Martin Domingues (22 sept. 2015) disait:

Voilà mon Erasmus à été validé hier!!

Déjà merci pour vos réponses précédente, cependant je revient vers vous, quelqu'un sait, environ à combien cela me reviendrais d y vivre par mois?

Du genre loyer (coloc ou chambre étudiante) bouffe et vie sur place? :)

C'est cool !

Perso (en étant à Longyearbyen donc tu peux peut-être enlever 10% de ce que je te dis), je m'en sortais à 500e/mois pour une piaule étudiante de 9m2, charges comprise, plus 250e/mois de bouffe (poisson + pâtes presque trois fois par jour pour le moins mauvais ratio qualité/prix...). Le but étant de vivre le plus spartiatement possible, sans que ce soit nocif :P

Concernant la vie sur place, difficile à dire parce que ça dépend de tes choix. Jsuis pas le mieux placé pour parler prix puisque mon choix c'était de garder du fric pour skier, c'est-à-dire :
- pas d'alcool (malgré la détaxe là-haut) - et il parait que c'est encore plus cher sur le continent
- aucun loisir payant (ciné, boite...hormis la montagne bien sûr) et là aussi, ça doit pas être donné

Bref, sauf plan de l'espace dans une coloc, tu vas probablement raquer ! :)

(je ne te parle même pas d'acheter des skis, des fringues, louer un fusil, etc)


C'est pas facile de comparer avec le Svalbard, tout est détaxé là haut, tout vient de loin, c'st une région internationale (ca n'appartient pas à la Norvège)
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Martin Domingues (22 sept. 2015) disait:

Je ne compte pas louer de véhicule, plutot essayer de trouver des covoit etc, apparement la fac à un bon skiclub ils doivent avoir des solutions ;)


Ben là, bon courage pour trouver des covoiturages.. Ca existe pas ca :-)
Attention, les groupes de ski à NTNU (telemark alpint et ski og fjell), c'est sympa mais avant d'arriver à s'intégrer... Les norvégiens sont des gens très sympa (surtout quand ils sont bourrés), mais c'est pas l'europe du sud, hein ? Tu vas pas partir skier avec un gars avec qui tu as discuté 5 min.. Tu as toujours les we organisés, mais faut arriver à trouver de la place et ca parlera principalement norvégien tout le temps, donc tu vas pas trouver ca très drole..
Juste que pour éviter que tu arrives la fleur au fusil.. Les erasmus que je connais, ils restent entre erasmus, ils ont pas de potes norvégiens en général..
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Bast24 (23 sept. 2015) disait:

C'est pas facile de comparer avec le Svalbard, tout est détaxé là haut, tout vient de loin, c'st une région internationale (ca n'appartient pas à la Norvège)

Mais administrée par la Norvège !

Tout à fait, c'est pour ça que je disais de prendre ça avec des pincettes.
Mais je me rappelle avoir dépensé à peu près la même chose pour une journée de bouffe à Oslo (en supérette) que là-haut.
Ce qui change radicalement je pense, c'est surtout le prix de l'alcool. C'est rationné mais au moins ça ne coûte rien là-haut...à Oslo, si t'es pas médecin ou rentier la fête s'arrête bien vite :)

Bast24 (23 sept. 2015) disait:

Attention, les groupes de ski à NTNU (telemark alpint et ski og fjell), c'est sympa mais avant d'arriver à s'intégrer... Les norvégiens sont des gens très sympa (surtout quand ils sont bourrés), mais c'est pas l'europe du sud, hein ? Tu vas pas partir skier avec un gars avec qui tu as discuté 5 min.. Tu as toujours les we organisés, mais faut arriver à trouver de la place et ca parlera principalement norvégien tout le temps, donc tu vas pas trouver ca très drole..
Juste que pour éviter que tu arrives la fleur au fusil.. Les erasmus que je connais, ils restent entre erasmus, ils ont pas de potes norvégiens en général..

Haha tout ça c'est TRÈS TRÈS vrai par contre :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass