Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
Salut à tous,

Je souhaite remplacer mes bandit XX de l'an 2000 qui ont bien fait leur temps ! je les ais bien rentabilisés et il me l'ont bien rendu !
J'ai pu tester quelques paires de skis l'an dernier. Celui qui m'a le plus convenu était des Dynastar Cham 87, en 184 (couleur orangée). Je me suis bien senti dans ces skis et j'ai pu les tester sur piste et dans 30cm de poudre. Comparé à mes bandit, c'est beaucoup mieux et plus facile.

Du coup je pense repartir sur cette gamme de skis, mais j'hésite sur la taille et le modèle :
- Cham 87
- Cham High Mountain 87
- Cham 97


Je suis allé dans un magasin voir tout ça, et le conseiller me proposait les cham 87 HM. Sur le coup j'ai pas tilté, mais c'est plus un modèle rando, donc plus léger. Mais quelles seraient les différences de ressenti comparé au cham 87 ? (la déco me plait davantage…, mais bon c'est annexe)

Deuxième interrogation, est sur le choix de la largeur au patin… 87 ou 97… Là je ne sais pas trop. J'ai bien compris que le 97 sera plus a l'aise en poudre. Ce que je sais c'est que ça va me changer du 71 de mes bandits… Niveau physique, le 97 sera plus exigeant ? plus dur à manier ?


Voilà pour les 2 questions essentielles que je me pose actuellement.
Petite précision, question niveau : je suis très à l'aise sur piste, dans n'importe quelles conditions. En HP je passe aussi partout, mais je descends pas encore à pleine vitesse…
Niveau programme, je vais au ski lors de semaines complètes. Je dois donc composer avec les conditions du jour. Je suis en dehors des pistes si les conditions le permettent, mais sur piste si le hp est pas terrible.

En tout cas merci bien pour votre aide !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
D'après ce que tu dis, déjà tu t'orientes sur le bon type de ski, c'est bien!

Après tu dis être en dehors des pistes que quand la poudreuse est là, ce qui implique statistiquement plus de temps sur la piste qu'en dehors.

J'opterais pour un 87 classique, à moins que la performance sur la piste ne soit pas pour toi une priorité (dans ce cas 97 tant qu'à faire).
En gros, si tu carves et que t'aimes aller vite sur piste, appuyer sur les skis, les tordre en courbes etc... Prends le 87, qui aura plus de réponses que le 97.

Si t'es plutôt pépère sur pistes, prends le 97...
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Le mieux serait des powertrack 89, car tout aussi bon en Hp mais plus rigide et mieux adapte a la piste.
Le cham' c est quand même très limite en perfs sur piste!!!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
En effet il y a aussi cette alternative.

Le cham est un freeride "rétrécie" avec un gros rocker en spatule, qui tape à grande vitesse sur piste, alors que l'overtrack est un ski de piste élargi avec des rockers quasi inexistants, et des performances sur piste de bien meilleur niveau. Par contre ce que tu gagnes sur piste, tu le perds en facilité de conduite en poudre, c'est là que ta technique et ton physique feront la différence.

Pour faire simple, le cham et l'overtrack sont aussi bons l'un que l'autre en poudre, seulement le cham est plus facile et moins physique du fait de son rocker avant.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
en tout cas apparemment tu ne comptes pas faire de rando, donc tu peux déjà enlever le 87HM de ta liste de skis. La version high mountain est la même que le cham 'normal' mais avec un noyau allégé (pas de plaque métal sous le pied il me semble, ça influe sur la rigidité;).

Concernant le ski en lui-même, j'ai tellement entendu d'avis opposés... si tu l'as testé et qu'il t'a plu, fonce ;)
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
aucun ?

pour moi le succès du Cham 87 ne tient qu'aux bons commerciaux/marketeux de Dynastar qui ont su habilement inonder tous les shops de ventes et locations. Ils ont même réussi à crédibiliser le tout afin de chausser bon nombre d'ESF et pisteurs !!! (en même temps on doit bien être à l'aise quand on passe des jours et des jours avec ces skis aux pieds).

bref, Bravo là dessus ils sont très forts... Ensuite pour le ski lui même pour l'avoir testé (un jour) sur piste il ne vaut pas un kopeck, il est tout mou, pas stable, il n'accroche pas. c'est en HP qu'il s'en sort le mieux grâce à ses cotes, sa mollesse et son rocker :)

pour conclure, un ski de débutant avec peu de perspective d'évolution...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bb53, 25/12/2014 - 11:55
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai testé les cham 87 "normaux" montés diamir en rando.
tres bien proportionnés pour ca et loin d'etre mauvais sur pistes (apres certains skipasseurs avec un niveau international de ski vont te dire que c'est une daube, ce qui va a l'encontre de 95% de ceux qui l'ont testé,mais soit il y a toujours des grincheux)...

moi je te conseille de partir sur le 97 si tu n'as qu une seule paire.

clairement c'est pas 1cm de plus au patin qui va rendre le ski vraiment plus physique sur piste, surtout si tu as un niveau correct. par contre en hors piste, ou tu semble dire que t'es un peu moins a l'aise, ca sera toujours ca de pris.

moi j'ai finalement acheté une paire de cham 87, mais c'est parce que j'ai des fats pour les jours de grosse poudre.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut
Perso j'ai opter pour les powertrack 84, tres bien sur piste et en hp pas encore tester mais pour le hp de proximité ca doit passer. Apres d'autre ski pour le plus gros hp
Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
Merci bien de m'avoir donné vos avis !
Je retire donc la version HM, même si elle avait ma préférence pour sa déco.

Pour le choix entre le 87/97 je sens que ça va pas être facile...

Sortant d'un ski de 71mm sous le pied, j'ai peur qu'en passant à 97 ça fasse beaucoup d'un seul coup. Meme si je pense que techniquement j'arriverai à m'en sortir.

Sur piste je suis très à l'aise. En HP aussi, mais le rythme est un peu moins soutenu. (Je suis loin d'être en galère, et je passe aussi partout)

Lequel de ces 2 skis sera le plus physique selon vous ?

Et autre question : mis à part la déco, quelles différences entre les modèles 2014 et 2015 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pantoufle, 25/12/2014 - 20:51
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Entre 2014 et 2015, aucune différence je crois, mis à part la déco comme tu dis.
Le 97 sera plus physique à faire tenir sur la neige dure/glacée que le 87, le rayon de courbure doit aussi être changé, plus grand sur le 97 que le 87 (à vérifier).
flrun
flrun

inscrit le 15/12/14
22 messages
Bonjour
Je suis dans la même recherche que toi.
Bandit XX avec lesquels je suis à l'aise partout : piste, HP, et ... quelques pentes raides.
Comme pour toi ils ont bien fait leur temps, et j'ai cherché à les remplacer.
J'avais commandé dans un 1er temps des Rossignoil SIN7, mais au vu des commentaires ça et là, je me suis ravisé et j'ai annulé ma commande pour partir sur des cham 87.
J'ai moi aussi un peu peur de prendre des skis trop larges, sachant que je n'ai qu'une paire de ski avec lesquels je devrai passer partout.
Je me dis que je n'ai aucun souci en HP avec mes bandits, et que avec des cham 87, ce ne sera que plus facile encore.
Mais quand je skie en famille (parfois) et que je ne skie alors que sur piste, je veux un ski qui ne soit pas "trop" mauvais.
Voila, je n'ai pas encore recu les cham, donc je ne peux pas te dire ce que ça donne. J'en suis au même point que toi.

Je les ai commandé à 440 euros : cham 87 2015 + fix look PX12.
On trouve moins cher avec le millesime 2014 ( oui, les skis sont identiques, juste la serigraphie qui change)

http://francois.leroux.free.fr/bandit1.jpg

http://francois.leroux.free.fr/bandit2.jpg

http://francois.leroux.free.fr/bandit3.jpg
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je ski les Cham 87/97/107 HM et j’ai eu le 107 normal…
Les 107 sont décevant question stabilité par rapport à la taille (rocker long ?), le normal manquant en plus d’homogénéité en terme de flex (souple devant et rigide derrière).
Le 97 Hm est un très bon produit dans son domaine, la rando (ou freerando !), mais pas si mauvais sur pistes, tout dépend de ce qu’on leur demande, l’accroche est correcte, mais n’arrive pas à la cheville d’un ski fis (on s’en doutait)… et a une certaine vitesse sur le dur, ça vibre… en Hors-piste, il sont maniables et joueurs, très bon en foret ou dans les zones tordues, mais limité si tu comptes tirer des droites a mach12.
Le 87Hm est un peu plus accrocheur et vif que le 97 mais moins portant… ces 2 skis sont tout de même assez proches…
Pour ton programme 87 ou 97 : la différence est de l’ordre du détail.
PAHA
PAHA

inscrit le 06/02/13
44 messages
Matos : 1 avis
Si je peut me permettre,
Les Cham 87 ou 87 HM sont strictement identique.
En revanche, les 97 ont le même noyaux mais avec un renfort titan en plus ce qui le rend plus physique.
Il aura tendance à être type "bulldozer" mais gardera une bonne accroche en neige dur quand le 87 aura un peut moins de relance mais sera plus vif de par la largeur. Le 97 à un rayon très court pour sont gabarit , il reste donc assez joueur, je pense que dans ton cas il serait préférable d'appeler Dynastar pour confirmer mais à mon avis c'est le 97 qu'il te faut.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
flrun (26 déc. 2014) disait:

Bonjour
Je suis dans la même recherche que toi.
Bandit XX avec lesquels je suis à l'aise partout : piste, HP, et ... quelques pentes raides.
Comme pour toi ils ont bien fait leur temps, et j'ai cherché à les remplacer.
J'avais commandé dans un 1er temps des Rossignoil SIN7, mais au vu des commentaires ça et là, je me suis ravisé et j'ai annulé ma commande pour partir sur des cham 87.
J'ai moi aussi un peu peur de prendre des skis trop larges, sachant que je n'ai qu'une paire de ski avec lesquels je devrai passer partout.
Je me dis que je n'ai aucun souci en HP avec mes bandits, et que avec des cham 87, ce ne sera que plus facile encore.
Mais quand je skie en famille (parfois) et que je ne skie alors que sur piste, je veux un ski qui ne soit pas "trop" mauvais.
Voila, je n'ai pas encore recu les cham, donc je ne peux pas te dire ce que ça donne. J'en suis au même point que toi.

Je les ai commandé à 440 euros : cham 87 2015 + fix look PX12.
On trouve moins cher avec le millesime 2014 ( oui, les skis sont identiques, juste la serigraphie qui change)

http://francois.leroux.free.fr/bandit1.jpg

http://francois.leroux.free.fr/bandit2.jpg

http://francois.leroux.free.fr/bandit3.jpg




Ca c'est une réponse qui aide !

c'était juste histoire de poster les photos ? :) :) :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
oui, mais il semble que le flex soit plus cohérent sur le 97Hm que sur le 97, comme j'ai pu le constater sur les 107HM/107... Après, les gôuts et les couleurs...
Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
J'attends le conseil d'un pote qui sait bien comment je skie pour me conseiller sur la largeur.

Concernant le 87 ou 87 HM, j'ai l'impression qu'ils sont strictement identiques, mis à part la déco. Peut-être un rayon de 13m sur le HM. La masse est la même sur les données du site dynastar (1600g par ski), alors qu'il est censé être + léger.

-> @ flrun : tu l'as trouvé ou ton pack cham87 2015 + PX12 ?
j'ai pas trop envie de monter des fix bas de gamme sur ce genre de ski. Les px 12 me paraissent bien.



@+++
flrun
flrun

inscrit le 15/12/14
22 messages
carambole disait:

Ca c'est une réponse qui aide !
c'était juste histoire de poster les photos ? :) :) :)

Oui juste histoire de poster les photos! ;-)

- J'ai eu confirmation par un vendeur que le 87 et HM87 étaient exactement les mêmes au niveau structure. ca parait bizzare que ce soit juste une serigraphie qui change... mais pourquoi pas ?

- 440E chez speck-sports, mais avec une reduc avant Noel. Je crois qu'il n'y a plus la reduction actuellement
Tzeentch
Tzeentch

inscrit le 13/11/12
5 messages
Matos : 8 avis
Ne prend surtout pas peur sur les 97 de large. Je sortait moi même d'une paire beaucoup plus fine et j'ai été effrayé la première fois que je les ait chaussé, mais le CHAM est un ski facile, très très facile, très joueur et agréable.

J'ai testé les 2, je ski en CHAM 97 monté pivot aujourd'hui, et je ne me voit plus skier avec autre chose. Le 87 n'a que peu d’intérêt comparé au 97 a mon sens, il se plante dans le sens ou il est trop fin pour assurer au max en HP, et pas profilé pour assurer a balle sur piste. Le 97 perd pas grand chose sur piste comparé au 87, ca carve tout seul, le rayon de courbure est nickel, malgré le rocker démesuré ca ne vibre pas et on gère bien la trafolle gelé, par contre en HP c'est juste du bonheur, j'ai eu des sensations a base de kikitoudur avec ce ski, pouvoir envoyer tranquille sur l'avant dans une bonne couche de fraiche bien légère ca n'a pas de prix.

Pour infos j'ai testé le 107 aussi, ben lui sombre trop dans l'excès inverse, apporte pas énormément plus en HP mais perd beaucoup en piste.

Le 97 c'est juste le ski parfait, fonce !
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
bb53 (25 déc. 2014) disait:

aucun ?

pour moi le succès du Cham 87 ne tient qu'aux bons commerciaux/marketeux de Dynastar qui ont su habilement inonder tous les shops de ventes et locations. Ils ont même réussi à crédibiliser le tout afin de chausser bon nombre d'ESF et pisteurs !!! (en même temps on doit bien être à l'aise quand on passe des jours et des jours avec ces skis aux pieds).

bref, Bravo là dessus ils sont très forts... Ensuite pour le ski lui même pour l'avoir testé (un jour) sur piste il ne vaut pas un kopeck, il est tout mou, pas stable, il n'accroche pas. c'est en HP qu'il s'en sort le mieux grâce à ses cotes, sa mollesse et son rocker :)

pour conclure, un ski de débutant avec peu de perspective d'évolution...


Je rejoins carrément cet avis mais je vais être moins catégorique néanmoins.

Je fais partie des gens qui n'aiment pas du tout ces skis mais plutôt que de dire que c'est un ski de débutant, je dirais plutôt que soit on adore, soit on déteste et pour moi cela n'a rien à voir avec une question de niveau.

J'ai fait l'erreur d’acheter le HM97 car ils n'avaient hélas plus d'Himalaya et j'ai été content de les revendre. Sur piste c'était encore correct, rien de particulier à signaler mais en HP, catastrophe.

Sans rentrer trop dans les détails, je te conseillerais d'essayer ces skis avant de lâcher le billet. Le bon côté de leur surmédiatisation c'est que tu peux les trouver très facilement en location.
cham65100
cham65100

inscrit le 28/12/14
2 messages
Salut eh bien ça fait un moment que je regardais les cham97 je les ai essayé l'an dernier aux 2 alpes et a serre che pour ma part ce sont des ski passe partout sans problème tu passe de la piste au HP sans souci je les ai acheté et aujourd'hui hui a Peyragudes (65) journée poudreuse un régal. Voilà bonne réflexion et bon ski
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
skijeff68 (29 déc. 2014) disait:

Je fais partie des gens qui n'aiment pas du tout ces skis mais plutôt que de dire que c'est un ski de débutant, je dirais plutôt que soit on adore, soit on déteste et pour moi cela n'a rien à voir avec une question de niveau.


C'est vrai tu as raison, débutant n'est pas le terme exacte puisqu'il chausse l'ESF et les pisteurs (en même temps, si j'étais à leur place, c'est peut être ce que je choisirai). donc je rectifie, c'est un ski pour skieur pantouflard qui n'a pas d'ambition sur piste (on dirait des patinettes géantes, toutes molles) et qui veut s'essayer en HP principalement (là ou il s'en sort le mieux).
Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
Je vois que les avis divergent...

Pour ma part le 87 m'a bien plu lors d'un essai de 2jours l'an dernier, donc je pense que le 97 devrait aller aussi.

Entre le 97 de 2014 et le 97 de 2015, y a t-il des différences notables ? (hormis la déco ?)

Merci
@+
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Non pas de différences...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Franchement, le 97 fonctionne très bien sur piste et en dehors. Très facile à prendre en mains et super agréable à skier. Ne pas hésiter à mon avis...
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
hello,perso j'ai testé le cham 87 et 97 et pour moi ca ne casse pas trois pattes a un cannard je m'explique:

Déja sur piste des que tu lui rentres un peu dedans, la spatule tape énormement,trop souple donc,pour un ski pas trop large sur piste on peut s'attendre a mieux

en HP oui le ski déjauge bien et est assez facile c'est a mon avis son point fort :la neige fraiche

En traffole le ski se fait pas mal chahuté et deviens tout de suite moins accesible,moins joueurs,moins agréable.

Voila cecei n'est qu un avis je sais que pleins de personnes y trouvent leurs comptes mais ce n'est pas mon cas

A tester a mon avis plusieurs fois et surtout a comparé avec d'autres modeles
Dromilan
Dromilan

inscrit le 02/03/15
5 messages
Salut,
J'ai des Cham 87 et j'ai pris un pied aujourd'hui ( Gd Bornand) sur une neige catastrophique, dure le matin, à tel point que certaines pistes étaient fermées et de la soupe l'après midi. C'est vrai que le ski est très facile, pas un monstre de précision mais je passe absolument partout ou presque. En skiant au niveau des skieurs les 20% les plus rapides, alors que je nd dépasse quasiment jamais les 50 km h en virage et les 70 km h en tirant droit, je n'ai pas de problème d'accroche ou d'imprécision. Mais la raison est simple, j'ai fait affûter mes skis a 88,5 degrés et depuis j'ai un produit sympa. Sans ca, ils n'etaient vraiment pas assez mordants à tel point que j'ai envisagé de m' acheter une autre paire de skis. Depuis, je suis très content. J'ai testé les Powertrack 84 mal préparés. Ils accrochaient moins que les Cham mais la stabilité etaient un chouilla meilleure. Yeux bandes j'aurais tout a fait pu les confondre avec les Cham, en restant sous les 50-60 km h. Dans les bosses et la poudreuse, aussi bons que les Cham. Par contre, ils sont plus lourds, exit pour la rando.
Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
Ayant bien écouté tous vos conseils, je me suis tourné vers les Cham 97 version 13-14. Mais qui sont les mêmes mis à part la déco que ceux de 14-15.

J'ai pu skier 2 semaines avec dans toutes conditions de neige. Je suis très satisfait de ces skis.
En HP dans la poudre c'est du bonheur. Ya rien a faire, le ski remonte tout seul et on peut enchaîner facile. Dans la neige transformée c'est pareil.
Sur piste, et c'est là ou j'avais un peu plus peur du comportement, ça se passe très bien aussi. Le rayon assez court permet de bien carver et j'arrive quand même à enchaîner des virages très courts. Le ski réagit bien.
Le seul endroit où il est moins à l'aise, c'est sur la glace. La spatule vibre beaucouo et fait perdre en précision. Mais ça reste plus que correct quand même !

En comparaison des mes bandit XX, ya pas photo ! Sur piste le ski est plus joueur avec un rayon beaucouo plus court, et en HP le gain de largeur énorme !

En tous cas merci de vos conseils.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
au final il ne doit pas y avoir tant de différences que ça entre la version normal et la version hm des cham puisque dynastar a décidé d'en garder une seule version qui sera un mix des deux pour l'hiver 2016.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bonjour,

Je viens de passer des dynastar legend 85 179cm au cham 97 184cm.
Je suis vraiment surpris de ces skis.
Ils sont plus facile en tout sauf en ligne droite sur piste a fond, mais sur ce point, avec l age , c est moins important.
En poudreuse, ils sont bien plus facile , surtout en precision !
Sur piste, meme gelee, on maitrise mieux les virages sur les cars.

Et surtout, en fin de journee, je suis pas plus fatigué, voir moins car dans les bosse, ca passe moins en force .

Je pe sais etre plus fatigué sur piste a cause de la largeur, mais non.

Et cerise sur le gateau, nettement moins mal aux genous plus qu usés , j avais deja remarqué ca entre les legend et les atomic automatic en 117 de large !
Je ne sais pas pourquoi je resent cela .

Bref, super content des cham 97 avec lesquels j ai l impression de bien progresser quelque soit la neige.
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
bb53 (25 déc. 2014) disait:

aucun ?

pour moi le succès du Cham 87 ne tient qu'aux bons commerciaux/marketeux de Dynastar qui ont su habilement inonder tous les shops de ventes et locations. Ils ont même réussi à crédibiliser le tout afin de chausser bon nombre d'ESF et pisteurs !!! (en même temps on doit bien être à l'aise quand on passe des jours et des jours avec ces skis aux pieds).

bref, Bravo là dessus ils sont très forts... Ensuite pour le ski lui même pour l'avoir testé (un jour) sur piste il ne vaut pas un kopeck, il est tout mou, pas stable, il n'accroche pas. c'est en HP qu'il s'en sort le mieux grâce à ses cotes, sa mollesse et son rocker :)

pour conclure, un ski de débutant avec peu de perspective d'évolution...


Pas stable, pas crocheur ?? fallait peut être l'appuyer un peu non ??
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ce n'est pas un ski stable pour skier très vite, ca c'est sur et c'est vrai pour toute la gamme, mais son accroche reste très correcte...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/03/2015 - 11:10
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Pourquoi vous dites ca ?

Je viens de passer la journee dessus, et je m apercois que je vais finalement aussi vite, voir plus qu avec mes legend , et le tout en maitrisant bien mieux !

Je pense que un ski a un comportement different en fonction du niveau du skieur,

j en arrive a trouver ce cham 97 superieur en tout au legend, alors que theoriquement ce n est pas cencé etre le cas !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bah, un Légende 85 ce n’est pas un foudre de guerre non plus…
Mai si tu compares un Légende Sultan 94 en 189 à un Cham 97 en 184 (les plus grandes tailles), ben ce n’est pas la même stabilité…
Si tu prends un Cham 107 et que tu compare à un XXL dans les plus grandes tailles dispo ben là non plus, ce n’est pas la même stabilité…
Les Cham sont joueurs et je trouve leur accroche bonne, ils ont des qualités, très agréables en foret ou dans des couloirs par exemple, ou facilitant dans la croutée... mais c’est limité en terme se stabilité grandes courbes. Dommage, ils ont réduit la carre effective et aussi la taille… Ces skis auraient mérité d’exister en 195/2m surtout pour les grand gabarits…
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 10/03/2015 - 10:36
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
Yann Fellcross Guinand ( 9 mars 2015) disait:

Pas stable, pas crocheur ?? fallait peut être l'appuyer un peu non ??


nan, j'ai eu trop peur de les plier comme des bananes :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass