François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
winstonsmith (10 déc. 2014) disait:

François Péchou (10 déc. 2014) disait:


Pour en revenir au Kuro sa doit le rendre moins spécifique, du coup moins encombrant pour les transitions sur neige dur.
Mais Il doit certainement accélérer vu le flex, je l'essayerai cette hiver.

Redis nous François ouais ça peut être intéressant si tu as l'occasion de le skier cet hiver.
Mais franchement je doute que ce ski puisse devenir une catapulte même avec un bon flex... La faute à son talon ridiculement relevé... Ca craint de faire un truc pareil ;)


Avec plaisir je ferais un retours lorsque je les aurais eu aux pieds, bien que je n'ai pas énormément de de références...
De ce que j'ai pu voir lorsque mon pote les skis, c'est que sa à l'air d'une grosses poutre hyper stable, mais très pataud...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
J'ai des kuro 2012 (sans la plaque titanal). Ce sont des jouets !
Ils sont très sympathiques en bonne poudreuse. J'aime assez leur souplesse ils font donne des rebonds rigolos.
En neige transformée ils font bien le boulot, pas de souci.
Mais bon sur le dur ces skis sont catastrophiques. Le seul point positif c'est que la spatule ne vibre pas trop. Niveau accroche c'est du 0 pointé, des patinettes monstrueuses.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai des Gotama en 194 cm et très maniable et beaucoup de rebond dans la grosse profonde même lourde. La bonne rigidité pour mon gabarit 1.87 m et 98 kg.
Après, sur piste c'est moyenass par rapport à un cambre classique mais c'est plus que correct.
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
@ François: ce qui pourrait plus se rapprocher d'un Renegade à l'heure actuelle c'est le Blizzard Spur (je viens d'en voir un aujourd'hui: ouf le vilain monstre: Tonido il va te plaire celui là ) ou le Down CD3/CD115 ou éventuellement éventuellement éventuellement le vieux Bodacious 196 (trop taillé pour vraiment pouvoir rivaliser.)

J'ai eu entre les mains le Blizzard Spur, le flex est très très homogène, rigide mais sans plus, (en tous cas moins que les dernières versions des Kuro), j'ai discuté avec le gars du magasin qui les as essayés (style alpin), d'après lui ce ne sont pas les meilleurs de sa catégorie, comportement porte d'un "Porte-Avion", avec beaucoup d'inertie !
Au passage il est très taillé aussi.

Sinon concernant la version 2015 du cochise, j'ai pas l'impression qu'ils aient changé le flex si ?!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hum je pense que c'est pas vraiment un ski pour tricoter, et la maniabilité à basse vitesse c'est pas franchement ce qu'on lui demande.
Si le gars du mag l'a essayé dans 15cm en essayant de faire de la godille c'est sûr qu'il y a un gros problème de casting...
Par contre tu as surement remarqué la progressivité des extrémités.
C'est un truc à emmener "vite" dans des trucs dégagés et dans des grosses quantités (bref pas à skier maintenant quoi... ;) )

Pour le coch il m'a vraiment semblé que le ski était un poil plus souple que l'ancien modèle, mais je peux me tromper...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
j'ai eu les Bonafides 2014 et 2015 sous la main en même temps il y a peu. La spatule était clairement assouplie sur le dernier... alors s'ils ont fait pareil sur toute la gamme...

En tout cas le Spur est trop court pour moi... En même temps je l'ai regardé juste après avoir appris que les Altitudes 187 n'avaient quasiment pas était produit, j'étais patraque ... Le mec de blizzard a la trace d'une seule paire sur le stock France partie chez ekosport (indisponible) et aucune sur le Stock monde...
Autant dire qu'il y en a un qui s'est payé un véritable ski de collection :o
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Kiki m'a parlé de cette histoire de 187... Les boules :(
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
winstonsmith (21 déc. 2014) disait:

Hum je pense que c'est pas vraiment un ski pour tricoter, et la maniabilité à basse vitesse c'est pas franchement ce qu'on lui demande.
Si le gars du mag l'a essayé dans 15cm en essayant de faire de la godille c'est sûr qu'il y a un gros problème de casting...
Par contre tu as surement remarqué la progressivité des extrémités.
C'est un truc à emmener "vite" dans des trucs dégagés et dans des grosses quantités (bref pas à skier maintenant quoi... ;) )

Pour le coch il m'a vraiment semblé que le ski était un poil plus souple que l'ancien modèle, mais je peux me tromper...


Pour le style du bonhomme je doute que se soit le genre à trop tricoter, par contre pour les conditions de neige, il y avait certainement un peu de poudreuse mais peut être pas suffisamment pour exploiter le potentiel de la bête !
Autrement sa à l'air d'un bon ski, mais il y a quelques incohérences à mon goût ! Quitte à avoir mis des extrémités progressives et pas très haute, ainsi qu'un flex homogène, (donc pour aller vite), pourquoi ne pas avoir mis un peu plus de rigidité ? Et surtout pourquoi s'être arrêté à 189cm ?! A faire les choses autan les faire jusqu'au bout !!
(Du coup sa le rendrais plus exclusif, mais dans tous les cas sa m'étonnerais que sa passe sur le dur )
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (21 déc. 2014) disait:

j'ai eu les Bonafides 2014 et 2015 sous la main en même temps il y a peu. La spatule était clairement assouplie sur le dernier... alors s'ils ont fait pareil sur toute la gamme...

En tout cas le Spur est trop court pour moi... En même temps je l'ai regardé juste après avoir appris que les Altitudes 187 n'avaient quasiment pas était produit, j'étais patraque ... Le mec de blizzard a la trace d'une seule paire sur le stock France partie chez ekosport (indisponible) et aucune sur le Stock monde...
Autant dire qu'il y en a un qui s'est payé un véritable ski de collection :o


Vous êtes trop grands les gars c'est con hein....
Effectivement ce petit Blizzard (en 180 hi hi hi) a tous les ingrédients du bon ski de pente raide ou du ski de montagne.
J'ai été assez surpris du flex qu'ils arrivent à sortir sur un ski de 3kg.
Mais je sais pas si c'est utile de l'acheter cet hiver.
J'envisage plutôt de vendre des trucs là...

Par contre je trouve ça assez naze de communiquer sur une grande taille si elle n'est dispo qu'en 2 exemplaires dans le monde.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
François Péchou (22 déc. 2014) disait:


Pour le style du bonhomme je doute que se soit le genre à trop tricoter, par contre pour les conditions de neige, il y avait certainement un peu de poudreuse mais peut être pas suffisamment pour exploiter le potentiel de la bête !
Autrement sa à l'air d'un bon ski, mais il y a quelques incohérences à mon goût ! Quitte à avoir mis des extrémités progressives et pas très haute, ainsi qu'un flex homogène, (donc pour aller vite), pourquoi ne pas avoir mis un peu plus de rigidité ? Et surtout pourquoi s'être arrêté à 189cm ?! A faire les choses autan les faire jusqu'au bout !!
(Du coup sa le rendrais plus exclusif, mais dans tous les cas sa m'étonnerais que sa passe sur le dur )


Ouais mais plus raide franchement tu tombes dans les travers du 1er Renegade... Super arme dans la vrai poudre mais tu vas au carton direct en cas de changement de neige -> aucun amorti (aucun cambre, presque aucun sidecut), un patin aussi raide que celui d'un DP, et des extrémités bétons et super rigides en torsion.
Tu sais la taille ne fait pas tout: le 1er Ren 186 offre une stabilité qui dépasse de très loin celle d'un shiro 203 parce qu'il est hyper tendu.
C'est sûr qu'on aurait pu espérer un truc très long et moins taillé.
Mais les marques ne proposent plus de trucs franchement élitistes.

Il faut se tourner vers du sur-mesure pour avoir un truc spécifique...

J'ai encore un petit projet l'année prochaine avec un truc qui va ressembler à un renegade 196, moins taillé, et avec un flex de Ragnarok, voir plus raide.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
wiston====>
" Par contre je trouve ça assez naze de communiquer sur une grande taille si elle n'est dispo qu'en 2 exemplaires dans le monde"

tu a raison c'est du foutage de gueule....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass