Trekxl
Trekxl

inscrit le 08/01/08
14 messages
Bonjour,

Je recherche une deuxième paire de ski et j'hésite entre les deux modèles.
J'ai retenue les 2 modèles, car ils se rapprochent de ma taille (203 cm pour 101 kg)

Je souhaiterais savoir lequel serait le plus polyvalent (ou le moins exclusif) en dehors de la poudre,par exemple dans la neige trafollée, neige dure, facilité à tourner ou sur piste (car après un HP, il faut bien rentrer à la voiture).

Par exemple, les vallons de la Meije, où l'on peut rencontrer tout type de neige entre le glacier et P1, voire la gare de départ.

Merci pour vos retours

Damien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Trekxl, 07/12/2014 - 09:58
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2764 messages
Matos : 13 avis
Salut!
Je n'ai pas testé les super turbo donc je peux rien te dire à ce niveau là, par contre je skiais les shiro la saison dernière en 193 et par rapport à leur largeur c'est vraiment un ski qui passe partout. Je l'avais pris en deuxième paire pour le jours de peuf en plus d'une paire de movement trust, et finalement j'ai plus ridé les shiro!

Après les super turbo se valent aussi d'après ce que j'ai pu en lire, donc à toi de voir :)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Si tu chercher un ski polyvalent pour grand regarde plutôt du côté des katana 198, h112 198 et si tu as les moyen regarde du côté du Bumtribe brutal 197 et du Aluflex barbapoudre 204.
Bumtribe et aluflex sont cette plus chère mais ont vraiment une capacité à durée dans le temps exceptionnel !

Si tu cherche un ski polyvalent essais de rester sous les 110 au patin et de prendre un ski rigide ( avec 100kg un ski rigide pour un gringalais de 80kg te paraîtras bien souple...).

La largeur pour la poudre c'est bien mais il ne faut pas oublier qu'on passe beaucoup plus de temps dans de la neige merdique que dans de la poudre de cinéma....
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
je vient de choper une paire de super turbo en 2.02

des que je les ai skier

je te fait un topo

et si tu est souvent dans les valons tu pourras meme les tester

sans soucis dans l'hiver
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Regarde aussi du côté des stockli stormrider 201...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
seb68 ( 7 déc. 2014) disait:

Si tu chercher un ski polyvalent pour grand regarde plutôt du côté des katana 198, h112 198 et si tu as les moyen regarde du côté du Bumtribe brutal 197 et du Aluflex barbapoudre 204.
Bumtribe et aluflex sont cette plus chère mais ont vraiment une capacité à durée dans le temps exceptionnel !

Si tu cherche un ski polyvalent essais de rester sous les 110 au patin et de prendre un ski rigide ( avec 100kg un ski rigide pour un gringalais de 80kg te paraîtras bien souple...).

La largeur pour la poudre c'est bien mais il ne faut pas oublier qu'on passe beaucoup plus de temps dans de la neige merdique que dans de la poudre de cinéma....

J ai skié 2 ans le h112 et j ai aujourd'hui le st. Le movement est bien plus polyvalent malgré ses 120 au patin. Ski bcp plus moderne à prendre en 202 vu ta taille. Le shiro connait pas.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
seb68 ( 7 déc. 2014) disait:

Si tu chercher un ski polyvalent pour grand regarde plutôt du côté des katana 198, h112 198 et si tu as les moyen regarde du côté du Bumtribe brutal 197 et du Aluflex barbapoudre 204.
Bumtribe et aluflex sont cette plus chère mais ont vraiment une capacité à durée dans le temps exceptionnel !

Si tu cherche un ski polyvalent essais de rester sous les 110 au patin et de prendre un ski rigide ( avec 100kg un ski rigide pour un gringalais de 80kg te paraîtras bien souple...).

La largeur pour la poudre c'est bien mais il ne faut pas oublier qu'on passe beaucoup plus de temps dans de la neige merdique que dans de la poudre de cinéma....

J ai skié 2 ans le h112 et j ai aujourd'hui le st. Le movement est bien plus polyvalent malgré ses 120 au patin. Ski bcp plus moderne à prendre en 202 vu ta taille. Le shiro connait pas.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
toto7569 ( 7 déc. 2014) disait:

Regarde aussi du côté des stockli stormrider 201...


a un moment il a été évoqué la polyvalence. Je pense que le storm 201 est un des meilleurs skis de derby, mais en forêt p*tain ça fait peur.

Pour avoir testé les st 192 et 202, tous les deux facile à skier, se posent sur la neige est y reste. je conseil d'avancer les fixs de 2cm par rapport au repère de la marque.
Trekxl
Trekxl

inscrit le 08/01/08
14 messages
Merci pour vos retours d'expériences.
Je pense mon choix final entre le shiro et le ST se fera en fonction des opportunités que je trouverais sur le net.

Je vous tiendrais au courant
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et voilà:

Shiro 203

Ou nettement mieux:

Katana 198

;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
le katana est pas le skis le plus robuste du marché par contre...

pour skieur type "viking"

c'est pas forcement le top

pour la durabilité

par contre merci pour le lien :)

j'avais jamais vu ce site
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est vrai, mais c'est un peu le cas de tous les Volkl de cette génération. Et pour un type costaud je verrais mieux un Katana qu'un Shiro quand même bien mollasson du talon...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Salut,

Je ski le shiro en 193 depuis l année dernière ( 50 sorties environ), c est mon ski de tout les jours.... Un ski moderne, facile mais solide, il tient bien les appuis et carve correctement

Un très bon ski moderne pour qui aime le speed
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah mais j'avais pas vu que tu faisais 2,03 Trekxl...

Ah ouais b'en là du coup le shiro semble s'imposer... ;)
Trekxl
Trekxl

inscrit le 08/01/08
14 messages
Winstonsmith, merci pour l'adresse du site.

Du coup, je vais partir sur le shiro.
Par contre la position de la fixation, je laisse sur zéro comme le recommande volkl?

Autre question, je skie avec des chaussures de randonnées (Scarpa Maestrale RS), donc je recherche une fixation alpine compatible semelle de randonnée.
Il existe la marker lord SP et connaissez-vous la Tyrolia Atak 13?
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Salomon STH, tu règles la butée correctement et sa fait bien le taf même en chaussure de rando, les dernières STH² sont d'ailleurs vendu en mettant en avant ce point
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Trekxl ( 9 déc. 2014) disait:

Winstonsmith, merci pour l'adresse du site.

Du coup, je vais partir sur le shiro.
Par contre la position de la fixation, je laisse sur zéro comme le recommande volkl?

Autre question, je skie avec des chaussures de randonnées (Scarpa Maestrale RS), donc je recherche une fixation alpine compatible semelle de randonnée.
Il existe la marker lord SP et connaissez-vous la Tyrolia Atak 13?


J'ai une marker lord neuve à vendre si tu veux ;)
Par contre freins 110...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
les sth 16 sur ce site a ce prix c'est cadeaux..


hesite pas
Trekxl
Trekxl

inscrit le 08/01/08
14 messages
Pour les fixes, je crains que ma petite pointure en 50, ne soit pas compatible avec toutes les butées avant réglables. Je devrais avoir plus d'infos demain
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Pour un ski de poudreuse qu'est ce qui se rapproche le plus d'un 4FRNT Renegade, un shiro 203, ou en Kuro 195 ?
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Sur des volkl je te conseil des Fix marker, ils ont étés développé pour ces Fix ( et la butée est réglable en hauteur)
Pour info sur mes shiro j ai des stop ski en 110 qui passent très bien en le écartant un peu
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Trekxl ( 9 déc. 2014) disait:

Pour les fixes, je crains que ma petite pointure en 50, ne soit pas compatible avec toutes les butées avant réglables. Je devrais avoir plus d'infos demain


Les fixs citées (Salomon STH ou Marker) ne sont pas liaisonnées entre elles (butée / talonnières), contrairement à leur homologues de rando... Donc pas de soucis de pointure.

Tes chaussures de rando ont des inserts non ? Du coup regarde du côté des fixs de rando type Pum, Dynafit Beast, Marker Kingpin... Ca va très bien aussi, mais c'est un budget !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
François Péchou ( 9 déc. 2014) disait:

Pour un ski de poudreuse qu'est ce qui se rapproche le plus d'un 4FRNT Renegade, un shiro 203, ou en Kuro 195 ?

Ni l'un ni l'autre.
Les 2 Volkl que tu cites sont des double rocker plutôt souples qui n'accélèrent pas. Tout l'inverse du 4FRNT.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
:)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Peu de personne parlent du super turbo. Vous n avez pas aimé?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido ( 9 déc. 2014) disait:

:)


Ca va gars t'es prêt? Y a de la neige dans ton pays t'as pu essayer les lattes? ;)

@ François: ce qui pourrait plus se rapprocher d'un Renegade à l'heure actuelle c'est le Blizzard Spur (je viens d'en voir un aujourd'hui: ouf le vilain monstre: Tonido il va te plaire celui là ) ou le Down CD3/CD115 ou éventuellement éventuellement éventuellement le vieux Bodacious 196 (trop taillé pour vraiment pouvoir rivaliser.)
Mais hélas le nouveau Renegade (que je viens aussi de voir aujourd'hui) n'a plus grand chose à voir avec le Ren des début 2011 et 2012, le flex est assoupli, le talon s'est légèrement recourbé.
Bon ça doit rester une arme mais pas un vrai truc d'assassin comme les premières versions...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
CHARLOT ( 9 déc. 2014) disait:

Peu de personne parlent du super turbo. Vous n avez pas aimé?

Beurk non...
Ca ressemble à des tas d'autres gros skis nuls sans être ni mieux ni pire...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith ( 9 déc. 2014) disait:

tonido ( 9 déc. 2014) disait:

:)


Ca va gars t'es prêt? Y a de la neige dans ton pays t'as pu essayer les lattes? ;)

@ François: ce qui pourrait plus se rapprocher d'un Renegade à l'heure actuelle c'est le Blizzard Spur (je viens d'en voir un aujourd'hui: ouf le vilain monstre: Tonido il va te plaire celui là ) ou le Down CD3/CD115 ou éventuellement éventuellement éventuellement le vieux Bodacious 196 (trop taillé pour vraiment pouvoir rivaliser.)
Mais hélas le nouveau Renegade (que je viens aussi de voir aujourd'hui) n'a plus grand chose à voir avec le Ren des début 2011 et 2012, le flex est assoupli, le talon s'est légèrement recourbé.
Bon ça doit rester une arme mais pas un vrai truc d'assassin comme les premières versions...


Tu parles du SD115 ou du CD114 ? Plutôt du premier non ?

Bon moi je suis pas prêt de les tester les Ren...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oui SD115. C'est vrai qu'ils ne s'appellent plus countdown maintenant les 115 mais Showdown...

J'ai vu les nouveaux Ren 186 et 196 aujourd'hui. Une drôle de construction, chant droit et semi cap sur le 1/4 haut du chant, le talon un peu recourbé à son extrémité (bon pas des masses mais plus haut que l'ancien...), le flex est manifestement assoupli.
Pff je sais pas ce qu'ils essayent de faire chez 4FRNT mais j'ai l'impression que le père Hjorleifson il veut rendre son monstre plus humain -> ça c'est une sacrée connerie...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith ( 9 déc. 2014) disait:

Oui SD115. C'est vrai qu'ils ne s'appellent plus countdown maintenant les 115 mais Showdown...

J'ai vu les nouveaux Ren 186 et 196 aujourd'hui. Une drôle de construction, chant droit et semi cap sur le 1/4 haut du chant, le talon un peu recourbé à son extrémité (bon pas des masses mais plus haut que l'ancien...), le flex est manifestement assoupli.
Pff je sais pas ce qu'ils essayent de faire chez 4FRNT mais j'ai l'impression que le père Hjorleifson il veut rendre son monstre plus humain -> ça c'est une sacrée connerie...


Ah zut...

Et le Raven il dit quoi, tu l'as déjà tâté ?
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Je les ai eu en main pas plus tard qu hier les shiro en 203, Bha je me suis trouvé con à côté, je fais pourtant pas loin d 1.90, c est assez impressionnant comme ski...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
anto73500 (10 déc. 2014) disait:

Je les ai eu en main pas plus tard qu hier les shiro en 203, Bha je me suis trouvé con à côté, je fais pourtant pas loin d 1.90, c est assez impressionnant comme ski...


J'en ai trouvé un autre à Jackson Hole, mais je pense qu'il faisait plus de 203 ;-)

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Mais non, c'est juste une idée ! La taille 193 (cm) est inscrite sur le ski.
Et puis, de toute façon, tout est plus grand aux USA.
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
winstonsmith ( 9 déc. 2014) disait:

tonido ( 9 déc. 2014) disait:

:)


Ca va gars t'es prêt? Y a de la neige dans ton pays t'as pu essayer les lattes? ;)

@ François: ce qui pourrait plus se rapprocher d'un Renegade à l'heure actuelle c'est le Blizzard Spur (je viens d'en voir un aujourd'hui: ouf le vilain monstre: Tonido il va te plaire celui là ) ou le Down CD3/CD115 ou éventuellement éventuellement éventuellement le vieux Bodacious 196 (trop taillé pour vraiment pouvoir rivaliser.)
Mais hélas le nouveau Renegade (que je viens aussi de voir aujourd'hui) n'a plus grand chose à voir avec le Ren des début 2011 et 2012, le flex est assoupli, le talon s'est légèrement recourbé.
Bon ça doit rester une arme mais pas un vrai truc d'assassin comme les premières versions...


Pourtant je l'ai déjà eu en main le Kuro, et j'avais trouvé sa ultra rigide... Avec cambre inversé et des rocker pas trop haut, je pensais que sa y ressemblerait, mais bon je te crois.
Sinon Le spur sa à l'air méchant, j'aimerai bien les avoir en main pour voir le shape, après en taille unique 189, c'est pas un peu juste pour ce type de ski ?
Trekxl
Trekxl

inscrit le 08/01/08
14 messages
Tout d'abord, je voulais remercier la communauté skipass pour les conseils. Mais le site à fait un destockage aujourd'hui sur le shiro est du coup le 203cm est parti.

La chasse à la bonne affaire continue

Merci encore
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
François Péchou (10 déc. 2014) disait:


Pourtant je l'ai déjà eu en main le Kuro, et j'avais trouvé sa ultra rigide... Avec cambre inversé et des rocker pas trop haut, je pensais que sa y ressemblerait, mais bon je te crois.
Sinon Le spur sa à l'air méchant, j'aimerai bien les avoir en main pour voir le shape, après en taille unique 189, c'est pas un peu juste pour ce type de ski ?


Bah non le Kuro c'est quand même pas une barre... Enfin c'est pas souple c'est vrai, mais ça reste vachement typé poudre comme flex.
Le soucis des Volkl pour moi c'est les lignes de cotes: ça reste hyper taillé et du coup tu te retrouves avec des extrémités super larges -> le ski déplace énormément de neige sur son passage, ça le rend pataud et ça le freine... C'est très con parce que c'est une des dernière grosse marque qui continue à proposer du vrai cambre inversé alors que la concurrence a lâché l'affaire depuis longtemps en optant systématiquement pour des double rocker super prononcés.
Enfin du vrai cambre inversé... Disons du cambre inversé limite symétrique avec des talons vachement haut. Ca donne des skis joueurs, assez facile à emmener, assez stable au final (heureusement vu les dimensions tant en largeur qu'en longueur...) mais c'est tout sauf des skis spécifiques quand même...
Suivant les gens ce sera un avantage ou un inconvénient.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (10 déc. 2014) disait:


Ah zut...

Et le Raven il dit quoi, tu l'as déjà tâté ?

Non pas vu hélas... Pas près de le voir celui la.
A priori ils sortent avec un flex plus raide que les premières versions du Renegade 2011, pour un shape tout aussi tendu. Autant dire que ça doit être un petit missile.
Bon 184 ça fait un peu short. Qu'est ce qu'il est égoïste ce Hjorleifson il ne pense vraiment qu'à lui! ;)
Bah comme pour le Ren je suppose que c'est un peu le proto cette année et que l'hiver pro potentiellement si le ski trouve son public ils devraient sortir 2 tailles: 184/194.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Un raven en 194 je signe direct :P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
François Péchou (10 déc. 2014) disait:


Sinon Le spur sa à l'air méchant, j'aimerai bien les avoir en main pour voir le shape, après en taille unique 189, c'est pas un peu juste pour ce type de ski ?


Oui ça à l'air turbulent comme ski en effet...
Bah 189 juste oui et non, vu la surface du ski et sa forme je pense pas que ce soit hyper pénalisant même pour un grand.
Un peu comme le Renegade et certains Down, il n'y a pas de spatule (contrairement au Bodacious par exemple...) Enfin je veux dire qu'elle n'est pratiquement pas recourbée. Et les extrémités sont très tendues et progressives.
Et puis le carbone en spat et talon il n'est pas là pour gagner du poids manifestement car ça reste bon lourd... Sur ce ski j'ai l'impression que le carbone il est là juste pour doper le flex et apporter de la sauce.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (10 déc. 2014) disait:

Un raven en 194 je signe direct :P

J'aurai le bon de commande avant toi... ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je traverse souvent l'océan, c'est vite arrivé un excédent de bagages sur le retour :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (10 déc. 2014) disait:

Je traverse souvent l'océan, c'est vite arrivé un excédent de bagages sur le retour :)

RRRRRrrrrrrr! ;)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Winston tu dois parler du modele kuro d'il y a quelques années car depuis deux ans ils y ont mis du titanal dedans et le flex est d'carrement plus ferme.. J'avais taté le modele noir et blanc avec des genre de cibles dessus et franchement béton le flex :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tom.B (10 déc. 2014) disait:

Winston tu dois parler du modele kuro d'il y a quelques années car depuis deux ans ils y ont mis du titanal dedans et le flex est d'carrement plus ferme.. J'avais taté le modele noir et blanc avec des genre de cibles dessus et franchement béton le flex :)

Oui effectivement je parle du vieux (de mémoire 2011 ou 2012 un truc comme ça)
Bonne chose si le flex a été revu à la hausse, car celui que j'avais skié ne m'avait pas du tout fait une forte impression.
Reste que les extrémités restent toujours trop larges. Sur un ski avec une telle largeur au patin il faudrait presque qu'il ne soit pas taillé du tout pour en faire une arme...
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Je rejoins l'avis de de Tom concernant la rigidité du flex, je viens de vérifier, ils ont rajouté le titanal à partir de la version 2013, (celui que j'ai eu entre les main), et de mémoire le flex me paraissait plus rigide que celui des cochises. Sinon c'est vrai que c'est un ski très taillé, et (du coup moins spécifique), et sa doit faire comme sur mon volkl one que j'ai testé ce WE, en profonde dès qu'on charge la spatule on sent que sa fais chasse neige, et sa freine pas mal l'engin... Et pourtant le one est pas hyper taillé, 138 spatule pour 116 patin, ( au passage le one est super sympa, assez spécial dans son comportement, mais très efficace en FSBC ! )
Pour en revenir au Kuro sa doit le rendre moins spécifique, du coup moins encombrant pour les transitions sur neige dur.
Mais Il doit certainement accélérer vu le flex, je l'essayerai cette hiver.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@ Winston Ce raven il m'a tout l'air d'avoir le plumage de ton cd3 avec une vraie spatule :-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
http://m.ebay.com/itm/121511246551

:-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (10 déc. 2014) disait:

@ Winston Ce raven il m'a tout l'air d'avoir le plumage de ton cd3 avec une vraie spatule :-)

Oups... B'en quoi il a une spatule mon CD3! ;)
Ca sert à rien les spatules pour accélérer c'est pas toi qui va me dire le contraire...
Ouais le Raven pff il a pas l'air de faire rire...
Je suis en train de pousser un pote (qui jalouse mon Ren depuis des années) à acheter un Raven: tu saisis le plan? Je lui pique discrètement, je l'essaie 1 jour 2 jours 3 jours puis je déménage... Avec...
Bon pour l'instant il est pas mûr. Dans l'expectative par rapport aux conditions tout ça... normal quoi.

@ François: Le One est déjà pas mal taillé. Un exemple de ski de poudre pas taillé: 134/122/129...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (10 déc. 2014) disait:

Arggggh....
Je transmets à l'intéressé...
Je l'ai vu chez un distributeur européen il y a quelques jours (plus à l'est si tu veux...) pour guère plus.
Mais j'ai été sage... Ca a été facile: j'ai regardé les montagnes par la fenêtre, j'ai regardé le calendrier, et j'ai pleuré :(
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
François Péchou (10 déc. 2014) disait:


Pour en revenir au Kuro sa doit le rendre moins spécifique, du coup moins encombrant pour les transitions sur neige dur.
Mais Il doit certainement accélérer vu le flex, je l'essayerai cette hiver.

Redis nous François ouais ça peut être intéressant si tu as l'occasion de le skier cet hiver.
Mais franchement je doute que ce ski puisse devenir une catapulte même avec un bon flex... La faute à son talon ridiculement relevé... Ca craint de faire un truc pareil ;)