Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Salut,
J'ai juste une seule question simple :
Quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour des semelles ortho à mettre dans des chaussures de ski sur Lyon ??

Merci d'avance ;)
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Avec une ordonnance de ton medecin :
Centre de podologie et de pédicurie du sport
23 r Felix Brun 69007 Lyon
04 78 72 61 66
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ylm69, 01/12/2014 - 11:31
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Tu as déjà testé ? pour l'ordonnance suffit d'aller voir un médecin pour qu'il en face une ? :D

Je suis pas du tout au point sur le fonctionnement de notre système de santé vu que j'en ai quasi jamais besoin :D :D
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Il y a quelques années par la CPAM et ma mutuelle c'était bien passé pour mes semelles.

Mise à jour de l'adresse:
centre-podologie-lyon-confluence
10 rue Casimir Perier - 69002 Lyon
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
bein non..si ton médecin juge que t'en a pas besoin..il ne vas pas te faire l'ordo et franchement il aura bien raison..

Les semelles c'est pas sorcier pour les faire, n importe quel magasin de sport avec la machine qui va bien te les fera..
Je ne connais pas sur Lyon mais ça doit pas être compliqué à trouver..
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
JLO ( 1 déc. 2014) disait:

bein non..si ton médecin juge que t'en a pas besoin..il ne vas pas te faire l'ordo et franchement il aura bien raison..

Les semelles c'est pas sorcier pour les faire, n importe quel magasin de sport avec la machine qui va bien te les fera..
Je ne connais pas sur Lyon mais ça doit pas être compliqué à trouver..


Merci mais il jugera ça nécessaire dans mon cas.

J'ai déjà des semelles thermo faites par qqun de compétant mais ça ne suffit pas.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ha bah alors, file chez ton doc' et il te donnera l'adresse d un podo ;)

Les miennes aussi viennent de chez un podo, et prescrite par un médecin..
j en ai pour 100e y a 4ans je crois..je les ai toujours et me suivent partout.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par JLO, 01/12/2014 - 14:04
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
OK thx pour le retour.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Rare sont les médecins qui refusent une ordonnance pour une semelle ortho et même pour la pratique d'un sportive comme le ski. Le refus, c'est le Pédicure,Podologue, Posturologie.... qui le fera et c'est rare.

La semelle orthopédique n'est pas une semelle sidas faite à décathlon en 15min par un stagiaire vendeur. Je ne dis pas d'allé voir un podologue pour avoir des semelle gratos.

Les semelle (orthèses plantaires) faite par un bon podologue évite bien des problèmes de postures et d'appuis. Une semelle bien faite réglera des douleurs de dos chroniques et ....
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
ceci dit, rien n'interdit d'aller voir un podologue et se faire faire des semelles sans ordonnance du medecin.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il y a plusieurs "choses" ...

a) une prescription de semelles orthopédiques ... c'est normalement pour corriger un problème "de santé" et donc cela permet une prise en charge totale ou partielle (remboursement) entre la Sécu et une mutuelle qui complétera + ou -

b) n'importe qui peut aller se faire faire des semelles, chez un podologue ou en magasin de sport ... si c'est pour ton "confort", tu payes ...

C'est à chacun, individu et médecin, de juger du besoin et donc de la prise en charge ou non par les cotisations Sécu de l'ensemble des assurés et des mutualistes qui cotisent à ta mutuelle ...

Par contre, parfois, en corrigeant une posture ... on crée d'autres douleurs que celles que l'on voulait éviter :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass