livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
byr0n (23 sept. 2014) disait:

Et qu'est-ce que t'en sais que j'ai pas mes skis aux pieds en ce moment même ? ;)

Bah voilà, t'as trouvé tout seul, on est sur internet donc en fait hein, "montagnard" c'est juste un truc de brochure publicitaire... ;)


Quel égo surdimenssionner!! A quel moment est ce que j'ai cité ton nom dans mon propos?! ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par livna, 23/09/2014 - 19:54
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Ça chauffe du clavier dans le coin. :)
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
un peu marre des blattes, faut dire.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Détends toi Oggy ça va bien se passer.
Respire respire... Joey, Marky et Dee Dee, vont bientôt aller se coucher.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (23 sept. 2014) disait:

Détends toi Oggy ça va bien se passer.
Respire respire... Joey, Marky et Dee Dee, vont bientôt aller se coucher.


Winston, il est toujours zen.
C'est sa force.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
livna (23 sept. 2014) disait:

byr0n (23 sept. 2014) disait:

Et qu'est-ce que t'en sais que j'ai pas mes skis aux pieds en ce moment même ? ;)

Bah voilà, t'as trouvé tout seul, on est sur internet donc en fait hein, "montagnard" c'est juste un truc de brochure publicitaire... ;)


Quel égo surdimenssionner!! A quel moment est ce que j'ai cité ton nom dans mon propos?! ;)
ah ??

Les autres, tu vois s'ils ont des skis aux pieds ou pas ??

Non, pas plus que pour moi, c'est bien ce que je disais, le "montagnard" sur skiprout, c'est un peu le dahu... ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
:D
vlà qu' Captain Croquettes fait d'la lèche avec le Prez'
tro lol !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
hautezalpinette (23 sept. 2014) disait:

:D
vlà qu' Captain Croquettes fait d'la lèche avec le Prez'
tro lol !


T'as pas inventé la machine à courber les bananes, toi....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette (23 sept. 2014) disait:

:D
vlà qu' Captain Croquettes fait d'la lèche avec le Prez'
tro lol !

C'est bien que tu interviennes hz tu vas pouvoir faire l'interprète ;)
Du coup si tu peux transmettre le message suivant:

"je suis allergique aux poils de chat... J'ai beau être ultra con je n'ai pas une mémoire de poisson rouge... Et pour finir bah le parjure c'est vraiment pas mon truc, donc bien tenté mais no way..."
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
razgriz65 (21 sept. 2014) disait:

c'est un peu la norme sur skipass, dès qu'une personne poste quoi que ce soit, il y a un vieux con aigri qui vient faire la morale en disant que c'est pas bien,que ca ouvre trop le milieu. et qu on est des sales jeunes en fat a rocker qui ne respectent rien et prennent des risques pour rien,et que eux sont des vrais puristes, seuls détenteurs du droit moral d'aller hors des pistes...
ce dénigrement quasi systématique, je sais pas ce que ca cache comme frustration, mais ca fait chier.
tu peux remonter des tonnes de topics, a chaque fois ca barre en vrille avant le 10eme message.
le fait est que la pratique du ski et son équipement a évolué a peu près 100 fois plus vite que l esprit renfermé de ces vieux cons.
on a pas besoin d'avoir une grande experience pour etre conscient de son niveau et surtout de ses limites. et ca marche dans tous les domaines, pas que le ski.
tout devient plus facile et pousse les débutants a oser et progresser plus vite.
je suis sur que ak fait d'autres sports, a risque ou non dans lesquels il est débutant, et que le matos d'aujourdhui lui permet d'etre moins mauvais qu'il l'aurait été il y a 20 ans.
et dans ces pratiques j'espère qu il n y a pas de vieux cons comme il l est en ski pour le rabaisser systématiquement...
mais d'ici a ce qu il se rende compte de tout ca, il continuera a vieuconniser ici...ignorez le.


Razgriz, J'aime bien ton premier message. Je ne parlerai pas des autres, c'est de la merde. Je l'aime bien, parce qu'il est un peu provocateur, que c'est un point de vue qui se défend, et qu'il est très révélateur. Le problème, c'est ton postulat de départ. Les "vieux cons" ne sont pas là pour te faire la morale. Franchement, j'en ai rien à foutre que tu claques tes thunes dans des applis, ou que tu sortes en hp. En management, on dit (les américains) "be soft on the people, hard on the problem". Pas trop la culture française, mais bon. Au lieu de te penser exclu de la tribu parce que les vieux cons ne lâchent pas leurs tips, tu devrais peut-être te poser quelques questions. Il y a quand même une constante dans les remarques des vieux cons : l'apprentissage, parce qu'il y a bien deux trois trucs à apprendre que la technologie ne pourra éluder.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 23/09/2014 - 22:20
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
ronron (23 sept. 2014) disait:

hautezalpinette (23 sept. 2014) disait:

:D
vlà qu' Captain Croquettes fait d'la lèche avec le Prez'
tro lol !


T'as pas inventé la machine à courber les bananes, toi....

Ha ha... Onron, bah là t'as juste absolument pas le niveau, autant les pelles c'est ton truc (pas celles avec les filles hein) autant là t'es au-dessus de tes pompes... ;)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
juliokivabien (23 sept. 2014) disait:

Est ce que les cartes avec l'appli sont consultable en mode avion?

les cartes de l'ign sont accessibles sur téléphone.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (23 sept. 2014) disait:

ronron (23 sept. 2014) disait:

hautezalpinette (23 sept. 2014) disait:

:D
vlà qu' Captain Croquettes fait d'la lèche avec le Prez'
tro lol !


T'as pas inventé la machine à courber les bananes, toi....

Ha ha... Onron, bah là t'as juste absolument pas le niveau, autant les pelles c'est ton truc (pas celles avec les filles hein) autant là t'es au-dessus de tes pompes... ;)


byby, non.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
ronron (23 sept. 2014) disait:

Avec un minimum de connaissance et d'expérience, tu peux évaluer à vue les pentes qui t'entoure et qui sont accessibles par simple gravité.
Dès que ça devient caché, qu'il faut marcher et que tu ne sais pas où ça débouche, vaut mieux un guide ou y aller avec quelqu'un qui connait.


Juste un peu de bon sens, et d'observation.

Ca me fait penser à Orelle. A la pointe du bouchet, côté pistes, il y a plusieurs bords de pistes, tous très sympas. Et ben, tous les ans, il y en a pour aller se foutre dans les barres rocheuses, bien qu'elles soient indiquées sur le plan des pistes, et visibles depuis le télésiège lors de la montée.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis

Sinon, google maps vue satellite 3D, ça peut être intéressant.

google.fr

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
LaSache (23 sept. 2014) disait:

Sinon, google maps vue satellite 3D, ça peut être intéressant.

google.fr


Ouais mais ça va pas du tout ça: déjà il faut réfléchir, en plus y a pas de couleurs sur les HP, y a même pas les barres rocheuses ou autres dangers qui sont repérés et il y a même pas les cheminements en rouge depuis le sommet des RM.
C'est n'importe quoi on voit même la nature du terrain naturel (pierriers, sols végétalisés, glacier etc etc...)
En plus c'est... gratuit...
Et il n'y a même pas écrit Black Diamond, Recco, ABS et tout!
Faudrait au moins que ce soit écrit "freeride" dessus pour que ce soit bien non?!?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 24/09/2014 - 00:00
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
LaSache (23 sept. 2014) disait:

ronron (23 sept. 2014) disait:

Avec un minimum de connaissance et d'expérience, tu peux évaluer à vue les pentes qui t'entoure et qui sont accessibles par simple gravité.
Dès que ça devient caché, qu'il faut marcher et que tu ne sais pas où ça débouche, vaut mieux un guide ou y aller avec quelqu'un qui connait.


Juste un peu de bon sens, et d'observation.



Ouais mais pff c'est vachement élitiste ça quand même.... Et pourquoi pas de la réflexion aussi pendant qu'on y est? ;)
On est pas en montagne pour réfléchir, observer, anticiper et faire preuve de bon sens si? On a pas dit qu'on était là pour le fun? Et pour envoyer du GROS?
Non mais prévenez quoi avant de changer les trucs!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winstonsmith (23 sept. 2014) disait:

C'est bien que tu interviennes hz tu vas pouvoir faire l'interprète ;)
Du coup si tu peux transmettre le message suivant:

"je suis allergique aux poils de chat... J'ai beau être ultra con je n'ai pas une mémoire de poisson rouge... Et pour finir bah le parjure c'est vraiment pas mon truc, donc bien tenté mais no way..."


Si tu veux, chuis d'humeur translatteuse en ce moment :)
On va partir sur quelque chose de tout simple, un basique qui s'accomode avec tout, et peut convenir tout particulièrement à quelqu'un qui a une Casio greffée sur le système limbique:

Minou + slurp slurp = beurk

Voilà voilàààà
Une bonne journée m'sieurs dames
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
hautezalpinette (23 sept. 2014) disait:

:D
vlà qu' Captain Croquettes fait d'la lèche avec le Prez'
tro lol !


Le meilleur chez les blattes, c'est le bruit que ça produit quand on marche dessus... comme une complainte croustillante... T'as entendu ?