livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
ayrton (23 sept. 2014) disait:

Bref pour moi pas de discussion : HP = guide



Ouai...Bah si je faisais la même chose, ça me ferais un super gros budget guide...!!!!
Yoyo99
Yoyo99

inscrit le 23/09/14
14 messages
Je trouve beaucoup de personnes de très mauvaise fois ou alors très élitiste, comme winstonsmith & ak sur ce site.

A croire que nous habitons tous en station et nos pères sont tous guides.

Moi je galère tous les jours pour me permettre de skier une ou deux fois l'an et donc je trouve le principe de ces cartes très bien pour des skieurs comme moi. C'est simple et compréhensible et ça couvre un gros 80% du danger.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Yoyo99 (23 sept. 2014) disait:

Je trouve beaucoup de personnes de très mauvaise fois ou alors très élitiste, comme winstonsmith & ak sur ce site.

A croire que nous habitons tous en station et nos pères sont tous guides.

Moi je galère tous les jours pour me permettre de skier une ou deux fois l'an et donc je trouve le principe de ces cartes très bien pour des skieurs comme moi. C'est simple et compréhensible et ça couvre un gros 80% du danger.


Les pouces en avant, les coudes en arrières.....et tchic et tchac et tchic et tchac!;)
Dsl, j'ai craqué.....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Yoyo99 (23 sept. 2014) disait:

Je trouve beaucoup de personnes de très mauvaise fois ou alors très élitiste, comme winstonsmith & ak sur ce site.

A croire que nous habitons tous en station et nos pères sont tous guides.

Moi je galère tous les jours pour me permettre de skier une ou deux fois l'an et donc je trouve le principe de ces cartes très bien pour des skieurs comme moi. C'est simple et compréhensible et ça couvre un gros 80% du danger.


Since a crée un nouveau pseudo et trolle.
Enfin j'espère.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Yoyo99 (23 sept. 2014) disait:

Je trouve beaucoup de personnes de très mauvaise fois ou alors très élitiste, comme winstonsmith & ak sur ce site.

A croire que nous habitons tous en station et nos pères sont tous guides.

Moi je galère tous les jours pour me permettre de skier une ou deux fois l'an et donc je trouve le principe de ces cartes très bien pour des skieurs comme moi. C'est simple et compréhensible et ça couvre un gros 80% du danger.



ah... tu skies une ou deux fois l'an et tu pars faire des hp que tu connais pas... ok...et tu pense etre couvert pour 80% du risque...






il existe un truc très bon marché et très formateur... alors oui, dans les croyances c'est bourrés de vieux cons avec des petites barbiches blanches... mais dans la réalité c'est une excellente école pour apprendre la montage... et ça tiens en 3 lettres...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (23 sept. 2014) disait:



Since a crée un nouveau pseudo et trolle.




ah putain, je me suis fait avoir!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais peut être que ce gars existe... et qu'effectivement il skie deux jours par année... et effectivement, cette carte lui permettra de profiter pleinement de ces 2 jours de ski :-)
Yoyo99
Yoyo99

inscrit le 23/09/14
14 messages
Ca me fait rire des élitistes comme vous qui croyez tout savoir.

Je skie depuis longtemps et je connais un peu quand même.

Une carte comme ça me montre les impasses et les gros pièges. Je ne vous parle pas de skier sur glacier ou dans des pentes extrêmes, mais du simple HP. Beaucoup de gens sont comme moi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Yoyo99 (23 sept. 2014) disait:



Une carte comme ça me montre les impasses et les gros pièges.



alors qu'une carte ign pas du tout...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Yoyo99 (23 sept. 2014) disait:

Ca me fait rire des élitistes comme vous qui croyez tout savoir.

Je skie depuis longtemps et je connais un peu quand même.

Une carte comme ça me montre les impasses et les gros pièges. Je ne vous parle pas de skier sur glacier ou dans des pentes extrêmes, mais du simple HP. Beaucoup de gens sont comme moi.


Avec un minimum de connaissance et d'expérience, tu peux évaluer à vue les pentes qui t'entoure et qui sont accessibles par simple gravité.
Dès que ça devient caché, qu'il faut marcher et que tu ne sais pas où ça débouche, vaut mieux un guide ou y aller avec quelqu'un qui connait.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (23 sept. 2014) disait:

mais peut être que ce gars existe... et qu'effectivement il skie deux jours par année... et effectivement, cette carte lui permettra de profiter pleinement de ces 2 jours de ski :-)

Peut être qu'il existe oui... Peut-être pas... Mais il y en a plein qui ont le même point de vue que lui.
Du coup c'est génial pour le fabricant de carte parce qu'il va se gaver sévère :)
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Pis surtout, y veut des skis de pisteurs de Cham, de la Grave ou de Val....faites gaffe !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça va pas être évident pour les skis de pisteurs de la grave :-)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
ben justement

je part skier une journée a la Grave l'année dernière et comme on connais pas on prend un guide qui nous demande de prendre un beaudrier.

On est arrivé sur une petite falaise qu'il fallait descendre en rappel .

2 types nous avaient suivit (ils devaient connaitre ou alors avec une carte) . Ben tant pis pour eux : demi tour et remonter a pied , dans la poudre pendant combien de temps ???? Ca a du être pour eux une vraie galère et notre guide (Phiphi) nous dit que cette scène il la vit très très souvent !

Alors oui c'est cher (quoique a plusieurs) mais au moins sécurisant et en plus très formateur !
Yoyo99
Yoyo99

inscrit le 23/09/14
14 messages
De toutes façons, je ne perderai pas de temps avec des gens si aigris....je remarque néanmoins que ces cartes sont sponsorisées par du beau monde dans le milieu des sports d'hivers:

-BMW
-Black Diamond
-Pieps
-Marmot
-Diamir
-Recco
-ABS

....alors qu'après certains sur un forum de ski n'aiment pas, je m'en fiche, je partagerai avec ceux qui aiment.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
attends, moi j'y peut rien si y a pas de pisteurs à la grave :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Yoyo99 (23 sept. 2014) disait:

Ca me fait rire des élitistes comme vous qui croyez tout savoir.

Je skie depuis longtemps et je connais un peu quand même.

Une carte comme ça me montre les impasses et les gros pièges. Je ne vous parle pas de skier sur glacier ou dans des pentes extrêmes, mais du simple HP. Beaucoup de gens sont comme moi.

Mais tout à fait et je pense qu'on a jamais dit le contraire si?
On a dit depuis le début (enfin moi parmi tant d'autres) qu'on considère que ces cartes ne servent à rien. Et ça nous fait pas rire non pas du tout...
Et on ne croit pas tout savoir non plus, on t'explique exactement le contraire...
Pour ma part plus j'avance et moins j'ai de certitudes par rapport aux conditions de neige, et plus je me dis que c'est aléatoire, dangereux et utopique de croire que tu peux tout maitriser en montagne même avec de l'expérience et des connaissances.
Même en observant bien les mêmes pentes suivant l'évolution des températures, le vent, la fréquence des chutes tu ne comprends pas pourquoi ça part à tel moment à un endroit donné et pas à un autre.

Il faut pas confondre être élitiste et prendre ses responsabilités...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Yoyo99 (23 sept. 2014) disait:

skier une ou deux fois l'an et donc je trouve le principe de ces cartes très bien pour des skieurs comme moi. C'est simple et compréhensible et ça couvre un gros 80% du danger.


Enorme....

Ah, non, merde, en fait il parle du plan qu'on distribue aux guichets en fait ? Non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 23/09/2014 - 14:39
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (23 sept. 2014) disait:

Yoyo99 (23 sept. 2014) disait:

skier une ou deux fois l'an et donc je trouve le principe de ces cartes très bien pour des skieurs comme moi. C'est simple et compréhensible et ça couvre un gros 80% du danger.


Enorme....

Ah, non, merde, en fait il parle du plan qu'on distribue aux guichets en fait ? Non ?



ah, ben nico c'est le bon exemple: lui aussi il skie 2 fois l'an, ben il skie avec des potes qui connaissent l'endroit... et il est tranquille pour ses randos pédestres :-)
Yoyo99
Yoyo99

inscrit le 23/09/14
14 messages
winstonsmith (23 sept. 2014) disait:


Mais tout à fait et je pense qu'on a jamais dit le contraire si?
On a dit depuis le début (enfin moi parmi tant d'autres) qu'on considère que ces cartes ne servent à rien. Et ça nous fait pas rire non pas du tout...
Et on ne croit pas tout savoir non plus, on t'explique exactement le contraire...
Pour ma part plus j'avance et moins j'ai de certitudes par rapport aux conditions de neige, et plus je me dis que c'est aléatoire, dangereux et utopique de croire que tu peux tout maitriser en montagne même avec de l'expérience et des connaissances.
Même en observant bien les mêmes pentes suivant l'évolution des températures, le vent, la fréquence des chutes tu ne comprends pas pourquoi ça part à tel moment à un endroit donné et pas à un autre.

Il faut pas confondre être élitiste et prendre ses responsabilités...


Mais je suis 100% d'accord avec toi et c'est bien pour ça que certains feraient bien de ne pas faire les beaux et de se la jouer.....moi je pars du même constat que toi et donc je ne prends pas plus de risque que quelqu'un qui a plus d'expérience.

La carte c'est simplement pratique, comme un plan des pistes en sorte. Tu vois le trajet à prendre.

Bon ride
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Yoyo99 (23 sept. 2014) disait:

De toutes façons, je ne perderai pas de temps avec des gens si aigris....je remarque néanmoins que ces cartes sont sponsorisées par du beau monde dans le milieu des sports d'hivers:

-BMW
-Black Diamond
-Pieps
-Marmot
-Diamir
-Recco
-ABS

....alors qu'après certains sur un forum de ski n'aiment pas, je m'en fiche, je partagerai avec ceux qui aiment.


Non mais par rapport au "beau monde" je crois rêver là... :
T'en connais beaucoup des grandes marques qui n'auraient pas un budget alloué à la diffusion de leur "nom" massivement sur n'importe quel support publicitaire? Parce que ces cartes au final c'est aussi un support publicitaire... Comme le verso d'un plan de piste par exemple... Ou de n'importe quelle brochure station.
Donc un plan de piste qui est "sponsorisé" par une grande marque ça veut aussi dire que c'est un bon plan de piste ou un bon domaine skiable??? Ou alors ça veut tout simplement dire que c'est un domaine skiable qui rentre de la thune facilement en acceptant d'afficher un logo ou une marque?

Eh mais vous seriez pas un peu naïfs les gars non?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (23 sept. 2014) disait:

FastNico (23 sept. 2014) disait:

Yoyo99 (23 sept. 2014) disait:

skier une ou deux fois l'an et donc je trouve le principe de ces cartes très bien pour des skieurs comme moi. C'est simple et compréhensible et ça couvre un gros 80% du danger.


Enorme....

Ah, non, merde, en fait il parle du plan qu'on distribue aux guichets en fait ? Non ?



ah, ben nico c'est le bon exemple: lui aussi il skie 2 fois l'an, ben il skie avec des potes qui connaissent l'endroit... et il est tranquille pour ses randos pédestres :-)


Pédestre toi même.. :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
FastNico (23 sept. 2014) disait:

Yoyo99 (23 sept. 2014) disait:

skier une ou deux fois l'an et donc je trouve le principe de ces cartes très bien pour des skieurs comme moi. C'est simple et compréhensible et ça couvre un gros 80% du danger.


Enorme....

Ah, non, merde, en fait il parle du plan qu'on distribue aux guichets en fait ? Non ?


Non rien à voir Nico!
Un plan de piste c'est gratuit heureusement! Alors que là ça va être la gavade financière :)
Là tu paies pour avoir une pauvre carte IGN avec des couleurs dans 3 ou 4 pentes qui se courent après et un pauvre cheminement tracé à l'arrache depuis une RM... Et du coup avec les couleurs tu vois moins les courbes de niveau, (bah ça sert à rien les courbes de niveau...) Et puis allez tu vas avoir aussi 2 ou 3 barres rocheuses qui sont repérées (barres qui sont absolument invisibles sur une carte IGN normales bien entendu...)
En plus il y Black D, ABS et Recco qui sponsorisent le truc.
Bref LE nouveau produit prestigieux et totalement indispensable...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
forcéement que le gars peut skier qu'un jour par an... une fois qu'il a laché 600 euros pour les nouveaux skis indispensables, 400 euros pour les chaussures, les mêmes que les guidos de la grave, 400 euros pour les plum, les même qu'à la grave, l'abs, la carte, le casque redbull, la triple couche patago la même qu'à la grave... ben y reste 40 euros pour un forfait...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Yoyo99 (23 sept. 2014) disait:



Moi je galère tous les jours pour me permettre de skier une ou deux fois l'an


Yoyo99 (23 sept. 2014) disait:



Je dois faire une acquisition complète cette saison et aimerait bien pas me tromper.




...
Yoyo99
Yoyo99

inscrit le 23/09/14
14 messages
Je vous trouve pas sympas du tout, à vous moquer de tout le monde.

J'aimerai pas partager une journée de ski avec toi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis pas là pour être sympa avec un mec que j'ai jamais vu et qui pipotte... soit t'as pas une thune et tu peux skier qu'un jour par an... soit t'arrive te payer un combo complet, skis, chaussures, fixs... et là tu pipotte... choisi ton camp...
et de toute façon je skie pas avec un mec qui skie un jour par an ;-) à part "fast"nico, mais ça c'est ma journée sociale et j'en profite pour lui mettre sa race :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (23 sept. 2014) disait:

forcéement que le gars peut skier qu'un jour par an... une fois qu'il a laché 600 euros pour les nouveaux skis indispensables, 400 euros pour les chaussures, les mêmes que les guidos de la grave, 400 euros pour les plum, les même qu'à la grave, l'abs, la carte, le casque redbull, la triple couche patago la même qu'à la grave... ben y reste 40 euros pour un forfait...


C'est presque triste de tout faire à l'envers comme ça et de ne réagir que par identification.
LE même ski que le guide, LES mêmes chaussures (même si elle te bousillent le pied c'est pas grave), LES même fix de rando à 400€ même si tu ne colleras jamais les peaux de ta vie. C'est sûr qu'après les vacances au ski ça représente de gros budgets...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ak (23 sept. 2014) disait:

forcéement que le gars peut skier qu'un jour par an... une fois qu'il a laché 600 euros pour les nouveaux skis indispensables, 400 euros pour les chaussures, les mêmes que les guidos de la grave, 400 euros pour les plum, les même qu'à la grave, l'abs, la carte, le casque redbull, la triple couche patago la même qu'à la grave... ben y reste 40 euros pour un forfait...

et la GoPro, t'as oublié la GoPro !
Yoyo99
Yoyo99

inscrit le 23/09/14
14 messages
Je préfère avoir le bon matos que je peux garder 10 ans et aller dans un petite station avec un petit prix pour le skipass et faire des marches d'approche ski sur le dos.

C'est une autre approche du ski que ceux qui ont du D4 sur le dos et vont à Courchevel skier sur les pistes.

Sinon, ouai, j'ai du Patagonia de la tête aux pieds, y compris les sous-vetements. Si ca gêne quelqu'un, qu'il vienne me le dire face 2 face.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
xs_stef (23 sept. 2014) disait:

ak (23 sept. 2014) disait:

forcéement que le gars peut skier qu'un jour par an... une fois qu'il a laché 600 euros pour les nouveaux skis indispensables, 400 euros pour les chaussures, les mêmes que les guidos de la grave, 400 euros pour les plum, les même qu'à la grave, l'abs, la carte, le casque redbull, la triple couche patago la même qu'à la grave... ben y reste 40 euros pour un forfait...

et la GoPro, t'as oublié la GoPro !



putain la gopro! pour filmer son jour de ski de l'an !!! et pour faire un édit de son jour de la saison! et pour sa recherche de sponsor!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

vu qu'on en parle:



www.patagonia.com

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winstonsmith (23 sept. 2014) disait:


Un plan de piste c'est gratuit heureusement! Alors que là ça va être la gavade financière :)
Là tu paies pour avoir une pauvre carte IGN avec des couleurs dans 3 ou 4 pentes qui se courent après et un pauvre cheminement tracé à l'arrache depuis une RM... Et du coup avec les couleurs tu vois moins les courbes de niveau, (bah ça sert à rien les courbes de niveau...) Et puis allez tu vas avoir aussi 2 ou 3 barres rocheuses qui sont repérées (barres qui sont absolument invisibles sur une carte IGN normales bien entendu...)
En plus il y Black D, ABS et Recco qui sponsorisent le truc.
Bref LE nouveau produit prestigieux et totalement indispensable...


sponsorisé à mort, donc qui leur coûte que dalle mais que le "free"rider va payer 10 euros de plus qu'une carte IGN
..pas con..
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
vous etes complètement bloqués sur vos idées, que vous lisez les posts en travers et que vous comprenez que dalle...c'est éloquent

winstonsmith (22 sept. 2014) disait:

N'en fait pas trop quand même si des gonz se font coffrer en hiver tu vas bientôt nous dire que c'est la faute des pisteurs ou autres "vieux cons" du même genre qui font de la rétention d'info...

la faute du pisteur qui a pas voulu donner d'infos u=ou déconseiller: clairement!

winstonsmith (22 sept. 2014) disait:

Pas de fliquer les clients ou de faire de la pédagogie.
C'est facile de tirer sur l'ambulance razgriz mais c'est pas toujours marrant d'aller sonder des coulées avec des mecs dessous tu sais...

t'es con ou t'es con? c est ce que je dis, que c'est mieux de donner de l info au gens pour essayer de les faire reflechir a un itinéraire plus safe ou renoncer avec quelques billes, que de rien leur dire, les prendre pour des cons, et aller les chercher 1h plus tard sous 3 metres de neige.

winstonsmith (22 sept. 2014) disait:
Je remarque que plus le post avance plus tu vois de vieux cons aigris. Hier c'était moi, maintenant c'est les pisteurs, ak, et en général tous les intervenants qui ne sont pas d'accord avec toi...

ah non, les gens pas d'accord avec moi sont juste des gens...pas d'accord avec moi.ca rend les débats intéressants.
regarde, sur le post il y a d'autres gens qui ont un avis qui ressemnble au tien.
par contre en effet, de par vos comportement, ak et toi sont a classer dans les vieux cons, (et les pisteurs décrits au dessus de même)


deuxième louche, vu que tu comprends toujours que dalle:

winstonsmith (22 sept. 2014) disait:


Tu oublies un truc: une station c'est pas un centre de réhabilitation psycho-sociale -> t'es peut-être "jeune" (tu sembles te plaire à t'auto-définir comme ça et donc à te victimiser un peu sur les bords) mais t'es pas un "gamin" non plus, personne ne va venir te prendre par la main pour t'expliquer la vie, surtout dans ce milieu et surtout si tu fais preuve d'autant d'arrogance.

t'as trouvé que " réhabilitation psycho-sociale" ca ferait savant ? mais fallait le placer dans une phrase ou ca avait un peu de sens.parce que la il n y a aucun lien en tre ce terme bateau et le reste de la phrase.
au dela de ca, je ne me considère pas dans la frange des "jeunes" que je décris...tu sais, le fameux don d'empathie dont je parlais (mais du coup t'as du rien y paner non plus) ben ca implique que meme sans en faire partie, de ce groupe, ben je peux m imaginer leur réaction, face a un vieux con (vu que le terme devient bien défini).

enfin 99% de la population peut se mettre a leur place. j'ai juste l impression que ak et toi faites partie des 1% incapables de se rendre compte qu'on ne vit pas tous pareils.




winstonsmith (22 sept. 2014) disait:
C'est carrément logique que le pistaillon il te prenne de haut et t'envoie chier avec une attitude pareille....

Ca va pas te plaire ça mais...: le respect ne s'impose pas il se gagne.


en parlant de respect, un "pistaillon" comme tu dis, qui refuse de donner des infos objectives a des gens venant les lui demander, tu trouve que ca mérite le respect.

et t'as bon dos de parler de respect a parler a tout le monde avec dedain...
tu le mérites toi le respect là? sur ce topic ?

et au dela de ca, comme tcsa fut un temps...toi et ak (sur ce topic) vous avez de la bouche vu que vous etes derrière un écran.mais vous etes des blattes.
clairement, dans la vraie vie, vous n'allez pas vous pointez avec tant d'irrespect, ou carrément comme ak a se foutre de la gueule du monde et a traiter certains de pécores...
on essaie de faire du social avec vous ici a vous expliquer les choses plusieurs fois et de plusieurs manières(bien que ca ne soit pas trop probant)vu que sur skipass on préfaire laisser la corde lache au blaireaux (sur 26in vous seriez deja dehors avec un ban ip)
mais dans la vraie vie, par exemple, ak, avec son niveau surement x fois meilleur que le mien, si il fait comme dans ce topic:

imaginons que je rajeunis et perds de mes compétences et que je me retransforme en jeune fougeux qui veut aller faire de la poudre a tout prix.
moi qui essaie donc de me mettre a la poudre et qui fait l effort d'aller consulter un pisteur au lieu de suivre des traces comme un con.(et qui n ai pas le temps de prendre 20 ans d'expérience et un bac +12 en nivologie pour aller faire un hp facile vu que je n'en ai que 15)
si le pisteur m'envoie bouler, ben tant pis, par contre si il y a ak a coté qui me traite de pécore et me prend de haut comme il le fait ici avec d'autres. meme avec mon niveau de beignet, j'ai la ressource pour le faire moucher rouge et lui balancer son ski au fond de la vallée...

parce que comme d'hab vous allez dire "la violence c 'est pour les faibles, etc" mais c'est ce qui arrive dans la vraie vie. quand les gens sont pris pour des cons, ils se laissent pas faire. et les blattes dans votre genre ont quand même la faculté de ne pas vouloir prendre des beignes toutes les demi heures.

alors arretez d'etre des dictateurs de forum, et comportez vous sur ce forum comme vous le feriez dans la vraie vie.
ca e vous empèche pas de donner votre avis, bien au contraire, juste de prendre n'importe quelle personne non parfaitement semblable a vous pour une merde ou un sous-skieur.

je suppose que vous avez le permis, vous vaez donc le droit d'etre dangereux sur la route avec une voiture d'une tonne et demi qui roule a 150, alors qu'a la base vous n'avez eu qu une formation de 20h de conduite...
je vois mal un pilote pro (on va pas prendre schumi, ca ferait tache) vous traiter comme vous traitez les autres parce que vous utilisez la route alors que vous etes tout sauf des pros ou des gars très experimentés.

ben en montagne c'est pareil, vous etes pro, ou juste très experimentés(si tant est que ca soit vrai).
ben acceptez qu il y a des gens de compétence inférieure, voire débutants, qui vont partager votre milieu. et que la plupart mettent de la bonne volonté a pratiquer et a essayer de devenir meilleurs dans les regles de l art .et meme si ils font des conneries, vu qu'on en fait tous, ben utilisez votre connaissance et experience pour les aider, plutot que pour faire les kékés.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il est gentil razgriz, il se definit comme un amateur mais se permet determiner se que devrait faire un pisteur, sans avoir aucune idée des prerogatives et contraintes de ce job!
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
razgriz65 (23 sept. 2014) disait:

(...)
je suppose que vous avez le permis, vous vaez donc le droit d'etre dangereux sur la route avec une voiture d'une tonne et demi qui roule a 150, alors qu'a la base vous n'avez eu qu une formation de 20h de conduite...(...)

Bah, non, t'as pas le droit de rouler à 150... Même pas à 130 sur autoroute si t'as ton permis probatoire...
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
sauf que t'ergotes sur des details, et qu'en l occurrence, les deux là, ils doivent plus etre en probatoire depuis une plombe (sauf a avoir repassé le permis) et je n ai jamais dit rouler a 150 mais etre capable de.

bref, la n'est pas le sujet

pour straight down, la aussi ca ergote sur des details et non le fond du message.
amateur ca a plein de sens et surtout aucun lien avec le niveau ou l experience: en effet je suis un amateur de ski. et quel que soit mon niveau, j'ai le droit d'avoir un avis sur ce que devrait faire un pisteur, d'autant plus que tu n'as aucune idée de ce que je connais sur cette branche de métier.

c'est marrant, sur le forum, il doit y avoir grosso modo une petite dizaine de ce que je qualifie ici de vieux cons, de blattes ou de dictateurs de forums.
la on en avait deux, et comme par hasard, il y en a deux autres du même tonneau qui viennent a la rescousse.

tcsa buberto et consorts (si ils sont pas bannis) devraient pas tarder a débarquer.
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Halalalala....il est quand meme bien loin l'esprit montagne ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
razgriz65 (23 sept. 2014) disait:



pour straight down, la aussi ca ergote sur des details et non le fond du message.
amateur ca a plein de sens et surtout aucun lien avec le niveau ou l experience: en effet je suis un amateur de ski. et quel que soit mon niveau, j'ai le droit d'avoir un avis sur ce que devrait faire un pisteur, d'autant plus que tu n'as aucune idée de ce que je connais sur cette branche de métier.

c'est marrant, sur le forum, il doit y avoir grosso modo une petite dizaine de ce que je qualifie ici de vieux cons, de blattes ou de dictateurs de forums.
la on en avait deux, et comme par hasard, il y en a deux autres du même tonneau qui viennent a la rescousse.

tcsa buberto et consorts (si ils sont pas bannis) devraient pas tarder a débarquer.


Effectivement je ne connait pas tes acquis, je me fis juste à se que tu ecris. Par contre pour le coup je sais exactement en quoi consiste ce job, vieux con ou pas!
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
C'est quoi l'esprit montagne ? Que tout le monde y s'aiment ?? :D
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
livna (23 sept. 2014) disait:

Halalalala....il est quand meme bien loin l'esprit montagne ...


"L'esprit montagne", il à toujours été assez eloigné des skieurs alpin, c'est pas nouveau!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 23/09/2014 - 19:00
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (23 sept. 2014) disait:

Effectivement je ne connait pas tes acquis, je me fis juste à se que tu ecris. Par contre pour le coup je sais exactement en quoi consiste ce job, vieux con ou pas!


et donc en sachant exactement en quoi consiste le job.

est ce que donner des conseils ou des connaissances(attention hein, sans donner ni benediction ni prendre de responsabilité;), vu que le pisteur est quand même bien placé pour connaitre son domaine et les conditions du moment, c'est pas mieux que d'envoyer bouler certaines personnes?

que ce soit pour faire de la prévention, par gentillesse pure, ou pour s'eviter d'aller les chercher a la sonde plus tard dans la journée(ce qui en soi, evite pas mal de taf).
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
byr0n (23 sept. 2014) disait:

C'est quoi l'esprit montagne ? Que tout le monde y s'aiment ?? :D


J'aurais plutôt dis " s'entraider"...mais bon...il faut bien vous occuper!! Je pense quand même que bon nombre d'entre vous jouent moins les fiers une fois ski au pied...mais ce n'est que mon humble avis
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
livna (23 sept. 2014) disait:

byr0n (23 sept. 2014) disait:

C'est quoi l'esprit montagne ? Que tout le monde y s'aiment ?? :D


J'aurais plutôt dis " s'entraider"...mais bon...il faut bien vous occuper!! Je pense quand même que bon nombre d'entre vous jouent moins les fiers une fois ski au pied...mais ce n'est que mon humble avis

Ah, ici ? Sur skiprout ??
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Tu le reconnais à quoi le montagnard sur skiprout ? A ses sabots ??
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Une jambe plus courte pour marcher en dévers ?

Sa polaire quechua ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byr0n, 23/09/2014 - 19:14
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Alors deja, jai beau chercher...skiprout...jconnais pas! Bref..a quoi je reconnais le montagnard?! Et bien c'est exactement ce que j'étais en train de dire...je pense que je le reconnairrais ski au pied, et pas a celui qui l'ouvre le plus sur un forum avec des "moi je"...
Enfin bon...faites vos petites polémiques, c'est assez distrayant et sa occupe avant la neige! ;)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Et qu'est-ce que t'en sais que j'ai pas mes skis aux pieds en ce moment même ? ;)

Bah voilà, t'as trouvé tout seul, on est sur internet donc en fait hein, "montagnard" c'est juste un truc de brochure publicitaire... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
razgriz65 (23 sept. 2014) disait:

vous etes complètement bloqués sur vos idées, que vous lisez les posts en travers et que vous comprenez que dalle...c'est éloquent


Tu m'excuseras je peux pas répondre à cette explosion de frustration pré-pubère point par point, ce serait aussi inintéressant et stérile que ce que tu écris.

Tu prends ce post pour un exutoire, c'est bien ça te permet de t'exprimer, même si ce que tu exprimes est rempli de confusion et de paradoxe.
Donc refais nous un 2ème tome de ton "J'accuse...!" rempli de haine et d'insultes en nous expliquant que c'est nous qui te manquons de respect... Et demain tome 3, puis tome 4, tu finiras par te rendre compte tout seul que ta méthode et ton attitude n'est pas la bonne.
-> Tu sais on est vraiment cons mais pas à ce point: personne ne va rentrer dans ton jeu et t'insulter en retour... Tout le monde à compris depuis belle lurette ta petite stratégie à 2 balles.
Ca va pas partir en sucette désolé razgriz (ou qui que tu sois réellement te cachant derrière ce pseudo), tente autre chose pour essayer de te débarrasser des blattes ça va pas le faire comme ça....