Sondage : Sur la vidéo que je posterai dans mes sorties :sui

(30 votes)
Pas mal
36,7%
11 votes
bon
13,3%
4 votes
nul
3,3%
1 vote
Remet-toi sur les pistes
46,7%
14 votes
Skipasseurdu73
Skipasseurdu73

inscrit le 01/03/14
32 messages
Bonjour tout le monde !
Voila je suis jeune (17 ans ) et je viens de découvrir la poudreuse a l'état pur . Bien sur je loue le matos de poudreuse et maintenant que j'y ait a peu prés compris j'aimerais un matos (pour le début).Pour le moment je n'ai testé que les Cham 87 que je trouve bien, aussi un peu des rossignol mais j'ai pas trop adhéré. je voudrait avoir des avis sur quoi prendre sans que se soit trop cher et qui soit assez polyvalent sur hp et sur pistes car il y a pas non plus toute la saison de la poudre, Bref vous m'aurez compris ! du moins je l’espère. Deuxième chose ,je filme un peu et j'aimerais qu'on m'explique un peu la technique pour la poudreuse car je fais beaucoup de compét et j'ai un peu peur que ça ait déteint sur mon style,j'aimerais vraiment pouvoir skier bien pour faire de belle vidéos.

Merci a ceux qui m'aideront !

ps:je m'y connais rien en matos si vous pouvez m'aider un peu .
je vais essayer de mettre une vidéo que j'ai faite il y a pas longtemps dans "sorties" sur mon profil (ce" n'est pas non plus du grand freeride )
Skipasseurdu73
Skipasseurdu73

inscrit le 01/03/14
32 messages
ducoup je sais pas comment faire pour mettre une vidéo donc si on peut m'aider aussi sur se sujet se serait sympa !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
tu met ta vidéo sur zapiks et après tu met le lien ici
Skipasseurdu73
Skipasseurdu73

inscrit le 01/03/14
32 messages
[video=https://www.zapiks.fr/poudreuse-1-mars-2014.html]Poudreuse 1 mars [/video]


Voilà :)
Le sondage était pour voir mais vu qu'il y a apparemment des gamins qui aiment faire sa sa me gène pas.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
La caméra filme trop tes skis...faudrait la remonter, ça donne mal a la tête assez rapidement.
Sinon tu t'en sors plus que bien en poudreuse, rassure toi. :)
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
ça à l'air pas mal, essai de garder les jambes plus serrées, si t'arrives à sentir un rebond dans les virages cela dépend de la neige tu es arrivé.
pour le matos je dirais que 100 max au patin est suffisant pour ton programme. Plus faut être le local qui habites dans la bonne station avec de la poudreuse tous les ans,
si tu es nouveau tu viens d'apprendre le niveau de skipass.....
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
faire de la peuf quand tu viens juste 1 ou 2 semaines par an ça relève du beau mythe et t'as l'air de bien te démerder mais il n'ya pas que ça.
Skipasseurdu73
Skipasseurdu73

inscrit le 01/03/14
32 messages
Donc si j'ai bien compris je devrais rester sur des cham 87 c'était surtout sa la question ...
Après comme je disais je viens d'avoir la cam donc je ne l'ai pas encore mise sur le casque j'essayerai de faire une autre vidéo vu quand ce moment il neige bien :P
Skipasseurdu73
Skipasseurdu73

inscrit le 01/03/14
32 messages
Je suis local c'est juste que je suis surchargé par la compét donc j'en profite pas énormément aussi non il y en souvent de la peuf ! et plein d'endroits assez bon mais je voudrais l'améliorer pour passez a plus raide, dur, long et peut-être même plus dangereux !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Tu peux commencer sur les Cham87, tu peux aussi en tester d'autres avec un patin plus large mais qui seront aussi plus exclusifs à la poudreuse.
Skipasseurdu73
Skipasseurdu73

inscrit le 01/03/14
32 messages
Aussi mais disons que ça me parle en chinois sur les skis de peuf et puis aussi il y a la piste .
Après je pense l'améliorer et la quand j'aurais un bon niveau je pense vraiment prendre ski peuf vraiment que peuf .
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Skipasseurdu73 ( 3 mars 2014) disait:

Je suis local c'est juste que je suis surchargé par la compét donc j'en profite pas énormément aussi non il y en souvent de la peuf ! et plein d'endroits assez bon mais je voudrais l'améliorer pour passez a plus raide, dur, long et peut-être même plus dangereux !


J'avoue qu'il y a des trucs qui m'échappes là???
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
tcsa ( 3 mars 2014) disait:

Skipasseurdu73 ( 3 mars 2014) disait:

Je suis local c'est juste que je suis surchargé par la compét donc j'en profite pas énormément aussi non il y en souvent de la peuf ! et plein d'endroits assez bon mais je voudrais l'améliorer pour passez a plus raide, dur, long et peut-être même plus dangereux !


J'avoue qu'il y a des trucs qui m'échappes là???


Il fait trop de compét pour faire de la peuf...tu ne fais aucun effort... ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pourquoi les pieds plus serrés ? il me semble déjà bien comme ça ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG ( 3 mars 2014) disait:

Pourquoi les pieds plus serrés ? il me semble déjà bien comme ça ...


Parce que Balam est resté coincé à l'époque "godilledepapy".
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Balam ( 2 mars 2014) disait:

ça à l'air pas mal, essai de garder 1) les jambes plus serrées, si t'arrives à sentir un rebond dans les virages cela dépend de la neige tu es arrivé.
pour le matos je dirais que 100 max au patin est suffisant pour ton programme. Plus faut être le local qui habites dans la bonne station avec de la poudreuse tous les ans,
2) si tu es nouveau tu viens d'apprendre le niveau de skipass.....


1) Gnarf ....
2) héhéhé !

Sinon c'est pas trop mal, mais si tu veux avoir de meilleurs sensations, je basculerais sur des skis peut-être un peu plus large (95-100 au patin). :)
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 3 mars 2014) disait:

Skipasseurdu73 ( 3 mars 2014) disait:

Je suis local c'est juste que je suis surchargé par la compét donc j'en profite pas énormément aussi non il y en souvent de la peuf ! et plein d'endroits assez bon mais je voudrais l'améliorer pour passez a plus raide, dur, long et peut-être même plus dangereux !


J'avoue qu'il y a des trucs qui m'échappes là???


La conjugaison du verbe échapper, indubitablement!

Au lieu de faire ton vieux chiant avec des messages à la con et inutiles de ce genre, soit tu postes une réponse constructive (même si dans ton cas c'est assez rare) soit tu peux t'abstenir.

Il n'a pas dit qu'il parlait de compétition de ski, ni même de sport d'hiver...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 03/03/2014 - 14:50
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 ( 3 mars 2014) disait:

tcsa ( 3 mars 2014) disait:

Skipasseurdu73 ( 3 mars 2014) disait:

Je suis local c'est juste que je suis surchargé par la compét donc j'en profite pas énormément aussi non il y en souvent de la peuf ! et plein d'endroits assez bon mais je voudrais l'améliorer pour passez a plus raide, dur, long et peut-être même plus dangereux !


J'avoue qu'il y a des trucs qui m'échappes là???


La conjugaison du verbe échapper, indubitablement!

Au lieu de faire ton vieux chiant avec des messages à la con et inutiles de ce genre, soit tu postes une réponse constructive (même si dans ton cas c'est assez rare) soit tu peux t'abstenir.

Il n'a pas dit qu'il parlait de compétition de ski, ni même de sport d'hiver...


L'intéréssée est possesseur de "Radical WC GS FIS Cascade R20 WC" donc bon ... faut pas chercher trop loin ! après ....
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
c'est sur, mais c'est surtout pour remettre un tir cadeau a tcsa. vu qu'il a une faculté a se prendre pour un dieu sur le forum. additionné a la faculté de raconter de la fiente.

comme d'hab, il va répondre une ou deux conneries, qu'on va relever. commencer a parler d'autre chose, a troller et a bouffonner avec surement l'aide de un ou deux de ses lèche-orifice du forum, puis va quitter le topic.

parti de là le topic pourra repartir sur le sujet de base.
Skipasseurdu73
Skipasseurdu73

inscrit le 01/03/14
32 messages
Merci pour ceux qui m'ont aidé, j'avoue que je comprend plus rien (je cite "dieu de forum " et "d'une fiente" ) il y en a qui parte un peu loin là ! non ? Merci encore j'espère grâce a vous réussir ce que je voulais faire !:P
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
perso j'ai l'impression que tu fait de la fente quand je regarde tes chaussures
ducoup si c'est reélement le cas ramène ton pied :)

apres d'apres ce que l'on peu voir tu est a cul et la poudreuse c'est comme quand tu es entres des piquets c'est sur l'avant (moin intense que dans un slalom quand meme) et on vas chercher un appuye plus léger que sur piste mais ça reste sur les languettes (ce langage tu devrait connaitre fana de compet :) ) si tu arrive pas a te metre sur l'avant a cause du fait que le ski s'enfonce etc ... essaye de trouvé un ski plus large et plus long (genre un cham 107 :) )
sinon ben les épaules dans la pente et faut skier sur les 2 pieds :)

voila apres c'est sur que plus tu en fait mieux ça va venire :)
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
la godille y a que ça de vrai surtout avec des palins de 100....après tu passes partout....
pour en revenir au sujet je crois que loak04 à bien résumé.
(pour les genoux serrés j'ai l'impression que de temps en temps le ski extérieur part un peu)
Maintenant à tes palins and enjoy
Skipasseurdu73
Skipasseurdu73

inscrit le 01/03/14
32 messages
Oui je fait un peu de fente c'est un de mes défauts principal :)
Après je suis un peu a cul c'est une de mes premières fois avec des aussi gros ski comme sa :)
Merci après j'ai vu des BBR je sais pas si il serai un peu plus adapté :P
Skipasseurdu73
Skipasseurdu73

inscrit le 01/03/14
32 messages
Ha oui je cherche aussi une paire de chaussure adaptée au ski de peuf et piste et en même temps très confortable je vous cache pas que c'est assez dur de plier dans la peuf :P
pas trop de flex ,confortable ,et tout et tout ...
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Si tu veux je vends des sin 7. Bien pour ton programme, plus pour le mien vu que je pars sur de la rando.
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
un BBR ..... non
c'est pas un ski de peuf mais juste une polyvalent que j'ai trouvé pas terrible mais qui est genial pour les touristes :)

un nordica patron en 185 :) super maniable, ça flotte sévere , c'est stable meme si la spatule vibre (mais c'est qu'un détails psychologique qui ne gêne en rien sur sont comportement)
il aime pas les dérapages (si tu dérape y te remet directe face a la pente au debut mais une fois que tu as compris sont systeme la bête devient domptable et tu peux déraper :))
sinon un chaussure freeride ben ça c'est ton pied qui vas choisir en fonction de tes sensation au niveau comfort :)
pour ma part une lange XT (elle existe en plusieurs tailles de flex 100, 110, 120, 130)

sinon nordica, salomon, dalbello etc ... y en a plein :)

après le fait de se mettre a cul c'est un peu le reflexe de tout les skieur quand y se sente pas a l'aise faut passer par dessus ça et la tu verra que c'est plus facile :) et tu decouvrira au passage les vrais difference entre chaque ski en pourdeuse :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par loak04, 03/03/2014 - 19:22
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai un Helldorado en 185, c'est le même que le Patron mais en mieux, la spatule ne vibre pas ;-)
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 3 mars 2014) disait:

J'ai un Helldorado en 185, c'est le même que le Patron mais en mieux, la spatule ne vibre pas ;-)


petit malin :)
la spatule vibre que sur piste je precise mais bon on s'en tape :)
sinon il est physique comme ski le helldorado ? par ce que le patron apres avoir fait une bonne déscente rock'n roll en mode bucheron t'es meme pas essouflé :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
loak04 ( 3 mars 2014) disait:

KillaWhale ( 3 mars 2014) disait:

J'ai un Helldorado en 185, c'est le même que le Patron mais en mieux, la spatule ne vibre pas ;-)


petit malin :)
la spatule vibre que sur piste je precise mais bon on s'en tape :)
sinon il est physique comme ski le helldorado ? par ce que le patron apres avoir fait une bonne déscente rock'n roll en mode bucheron t'es meme pas essouflé :)


Je m'attendais à plus rigide, il reste quand même relativement souple en spatule et talon (mais moins que le Patron), et physique je sais pas trop, je skie beaucoup sur Dictator qui est pas mal physique du coup les Helldorados me semblent plutôt faciles :-) Ce qui est sur c'est qu'ils sont lourds...
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
ben oue helldorado 5kg400 et le patron 4kg 500 :)

presque 1 kg c'est pas négligable surtout pour faire quelque triks sur quelques rocher ou même pour s'amuser :) ce qui doit a mon avis rendre le helldorado moin facile que le patron

perso j'ai toujours ma paire de scott santiago pure en 193 qui sont physique :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loak04, 03/03/2014 - 19:52
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
loak04 ( 3 mars 2014) disait:

perso j'ai l'impression que tu fait de la fente quand je regarde tes chaussures
ducoup si c'est reélement le cas ramène ton pied :)

apres d'apres ce que l'on peu voir tu est a cul et la poudreuse c'est comme quand tu es entres des piquets c'est sur l'avant (moin intense que dans un slalom quand meme) et on vas chercher un appuye plus léger que sur piste mais ça reste sur les languettes (ce langage tu devrait connaitre fana de compet :) ) si tu arrive pas a te metre sur l'avant a cause du fait que le ski s'enfonce etc ... essaye de trouvé un ski plus large et plus long (genre un cham 107 :) )
sinon ben les épaules dans la pente et faut skier sur les 2 pieds :)

voila apres c'est sur que plus tu en fait mieux ça va venire :)


tu racontes nimp
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
loak04 ( 3 mars 2014) disait:

un BBR ..... non
c'est pas un ski de peuf mais juste une polyvalent que j'ai trouvé pas terrible mais qui est genial pour les touristes :)


Tu sais, il y a une paire de touristes qui n'ont pas besoin de conseils pour sauter des rochers. Tu devrais te prendre moins au sérieux du haut de tes 18 ans.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
razgriz65 ( 3 mars 2014) disait:

c'est sur, mais c'est surtout pour remettre un tir cadeau a tcsa. vu qu'il a une faculté a se prendre pour un dieu sur le forum. additionné a la faculté de raconter de la fiente.

comme d'hab, il va répondre une ou deux conneries, qu'on va relever. commencer a parler d'autre chose, a troller et a bouffonner avec surement l'aide de un ou deux de ses lèche-orifice du forum, puis va quitter le topic.

parti de là le topic pourra repartir sur le sujet de base.

N'empêche qu'il y a quelque chose qui m'échappe. Même une fois le verbe échapper conjugué correctement.
Je vais le dire autrement, il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre. En espérant que le verbe comprendre soit correctement conjugué...
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Skipasseurdu73 ( 3 mars 2014) disait:

Merci pour ceux qui m'ont aidé, j'avoue que je comprend plus rien (je cite "dieu de forum " et "d'une fiente" ) il y en a qui parte un peu loin là ! non ? Merci encore j'espère grâce a vous réussir ce que je voulais faire !:P


Si tu as l'occasion, fais-toi filmer. Parce que là, on ne voit pas grand chose, et ça donne vite mal à la tête.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
tcsa ( 3 mars 2014) disait:

razgriz65 ( 3 mars 2014) disait:

c'est sur, mais c'est surtout pour remettre un tir cadeau a tcsa. vu qu'il a une faculté a se prendre pour un dieu sur le forum. additionné a la faculté de raconter de la fiente.

comme d'hab, il va répondre une ou deux conneries, qu'on va relever. commencer a parler d'autre chose, a troller et a bouffonner avec surement l'aide de un ou deux de ses lèche-orifice du forum, puis va quitter le topic.

parti de là le topic pourra repartir sur le sujet de base.

N'empêche qu'il y a quelque chose qui m'échappe. Même une fois le verbe échapper conjugué correctement.
Je vais le dire autrement, il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre. En espérant que le verbe comprendre soit correctement conjugué...


Dans le doute tu nous dis ce que tu comprends pas et on t'explique.
t'es sous-entendu un peu ripou, on s'en branle grave.
Skipasseurdu73
Skipasseurdu73

inscrit le 01/03/14
32 messages
Oui j'essayerais que quelqu'un me filme ,alors du coup quelle est la technique par ce que vous vous contredisez un peu tous !
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
clopinette83 ( 3 mars 2014) disait:

Dans le doute tu nous dis ce que tu comprends pas et on t'explique.
t'es sous-entendu un peu ripou, on s'en branle grave.


c'est peine perdue, il est con comme pas permis.

la il en est a la phase deux, vu qu'on lui a mis son nez dans son caca une fois, pour pas lâcher prise, il va troller sur quelques messages, puis finir par ne plus répondre...

faut le prendre comme un gamin de 10 ans, avec le comportement qui va avec.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Skipasseurdu73 ( 3 mars 2014) disait:

Oui j'essayerais que quelqu'un me filme ,alors du coup quelle est la technique par ce que vous vous contredisez un peu tous !


La meilleure facon de progresser c'est de skier avec des gens du même niveau ou supérieur bien motivé. faut que y'ai de l'émulation, de la volonté. Faut se résoudre à se dire : "bon la jvais surement me casser la gueule, ca me fait peur mais c'est pour la gloire !", je caricature evidemment mais l'important c'est quand meme d'avoir confiance en soi afin de vraiment se lancer dans la pente et passer en appuie languette.

Pour commencer a faire du raide et du dangereux faut surtout travailler son mental, ne pas paniquer et avoir une confiance parfaite en sa technique.

Les cles d'un bon niveau sont pas entre les mains des skipasseur mais dans tous les gens avec qui tu iras skier et toi evidemment.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Skipasseurdu73 ( 3 mars 2014) disait:

Oui j'essayerais que quelqu'un me filme ,alors du coup quelle est la technique par ce que vous vous contredisez un peu tous !


La technique, c'est à peu près la même que sur piste, sauf que tu dois gérer en plus ton centrage avant/arrière. Pour faire simple : tes appuis sont un peu plus répartis sur les deux skis.

Après ça dépend, si tu fais des petites ou grandes courbes, si tu cherches le rebond, etc.

Voilà, sinon pour faire écho à Tcsa. Si tu es bon skieur, je pense que tu as juste besoin de prendre tes repères et tes sensations.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 03/03/2014 - 21:40
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clopinette83 ( 3 mars 2014) disait:

tcsa ( 3 mars 2014) disait:

N'empêche qu'il y a quelque chose qui m'échappe. Même une fois le verbe échapper conjugué correctement.
Je vais le dire autrement, il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre. En espérant que le verbe comprendre soit correctement conjugué...


Dans le doute tu nous dis ce que tu comprends pas et on t'explique.
t'es sous-entendu un peu ripou, on s'en branle grave.


Ben l'auteur du post nous dit :
Skipasseurdu73 ( 2 mars 2014) disait:

Bonjour tout le monde !
Voila je suis jeune (17 ans ) et je viens de découvrir la poudreuse a l'état pur ...

Puis il nous dit aussi ça :
Skipasseurdu73 ( 3 mars 2014) disait:

Je suis local c'est juste que je suis surchargé par la compét donc j'en profite pas énormément ...!

Il y a donc un truc qui m'échappe. Parce que les locaux surchargés par la compétition (pourquoi pas ) qui découvre la peuf qu'à 17 ans, ben ça m'étonne. Si je regarde autour de chez moi les gamins qui font encore de la compétition à 17 ans ont dans leur vie de skieur bouffé des heures et des heures de peuf.
Donc qu'un local, de 17 ans, surchargé de compéts, ne découvre que maintenant la peuf, et bien y'a un truc qui m'échappe, que je ne comprends pas. Je ne sais pas comment le dire autrement...
A moins que ça soit des compéts dans un autre sport; ceci expliquant cela...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis


;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 03/03/2014 - 21:49
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mais bon visiblement Razgriz et Clopinette ne semblent pas disposés à m'expliquer ce petit truc qui m'échappe :)
Skipasseurdu73
Skipasseurdu73

inscrit le 01/03/14
32 messages
je ne fesait que peu de poudreuse cause d'entrainement tous les jours excédant les demi-journées et c'est les premières fois que je découvrais la poudreuse avec des skis fat ,aussi non j'en ai déjà fait mais avec des paraboliques fins qui me fesait mettre a cul comme pas possible et a balancer du diable pour pouvoir tourner sans me peter la geule tous les 5m.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Skipasseurdu73 ( 3 mars 2014) disait:

je ne fesait que peu de poudreuse cause d'entrainement tous les jours excédant les demi-journées et c'est les premières fois que je découvrais la poudreuse avec des skis fat ,aussi non j'en ai déjà fait mais avec des paraboliques fins qui me fesait mettre a cul comme pas possible et a balancer du diable pour pouvoir tourner sans me peter la geule tous les 5m.

Ben ça m'échappe de plus en plus.

Mais les hautes vertus pédagogiques de razgriz et clopinettes devraient pouvoir éclairer ma lanterne...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 03/03/2014 - 22:31
Skipasseurdu73
Skipasseurdu73

inscrit le 01/03/14
32 messages
En gros je m’entraînait énormément donc je n'arrive pas a trouver de créneau pour faire de la poudreuse avec tout le matos, mais vu que je rentre en groupe "grand prix"j'ai déjà moins d'entrainement et je peux plus profiter de la poudreuse avec fat .Donc je cherche a m'améliorer pour après ,c'est donc normal que je cherche d'autres sensations que la compét (pas de freestyle je n'aime pas trop sauter )
En espérant que tu y comprenne mieux.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
tcsa ( 3 mars 2014) disait:

Skipasseurdu73 ( 3 mars 2014) disait:

je ne fesait que peu de poudreuse cause d'entrainement tous les jours excédant les demi-journées et c'est les premières fois que je découvrais la poudreuse avec des skis fat ,aussi non j'en ai déjà fait mais avec des paraboliques fins qui me fesait mettre a cul comme pas possible et a balancer du diable pour pouvoir tourner sans me peter la geule tous les 5m.

Ben ça m'échappe de plus en plus.

Mais les hautes vertus pédagogiques de razgriz et clopinettes devraient pouvoir éclairer ma lanterne...


Perso, j'en connais une que tu connais qui sort quasi jamais en poudreuse et qui pourtant, skie tout le temps avec entrainements et compete.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Elle n'a plus 17 ans :)
Tout ça parce qu'elle a esquiver une sortie HP en entraînement alors qu'il neige. Mais t'as la quenotte tenace :)
C'est plus de son âge :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
tcsa ( 3 mars 2014) disait:

Elle n'a plus 17 ans :)
Tout ça parce qu'elle a esquiver une sortie HP en entraînement alors qu'il neige. Mais t'as la quenotte tenace :)
C'est plus de son âge :)


Y a pas d'age pour la powpow!
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
on va rien t'expliquer, tout simplement parce qu il n y a rien a expliquer,tcsa.

tu te pointes sur ce topic avec ta reflexion a la con.alors que, comme nous tous, tu ne savais pas le fond de l histoire.

et la , comme d'habitude, tu commences a deriver sur autre chose.

bref, ca change pas de d'habitude,sorti de ton post sur le fartage, t'es un bouffon.
comme deja dit et prouvé sur ce forum, et corrélé par des gens te connaissant dans le réel, tes actes ne couvrent même pas 50% de ce que ta grande gueule débite.
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
LaSache ( 3 mars 2014) disait:

loak04 ( 3 mars 2014) disait:

un BBR ..... non
c'est pas un ski de peuf mais juste une polyvalent que j'ai trouvé pas terrible mais qui est genial pour les touristes :)


Tu sais, il y a une paire de touristes qui n'ont pas besoin de conseils pour sauter des rochers. Tu devrais te prendre moins au sérieux du haut de tes 18 ans.


tu sait personne n'est parfait :) y en a qui se sente a l'aise les pied sur terre et d'autre en l'air :)
mais serieusement le bbr ... tu la essayer ??? quelqu'un qui vient quelque semaine pour samuser ça va mais pour un local comme il dit plus haut, tu va vite y venire en même pas une saison tu t'en lasse du coup tu cherche autre chose :)
niveau sousou acheter un ski pour sen lassé et le revendre bof

et puis les rocher je les saute la question n'est pas la mais c'est pas jolie a voire d'ou le fait de demandé conseil pour avoir un style un peu moin "bout de viande en l'aire" :)