Sondage : Sur la vidéo que je posterai dans mes sorties :sui

(30 votes)
Pas mal
36,7%
11 votes
bon
13,3%
4 votes
nul
3,3%
1 vote
Remet-toi sur les pistes
46,7%
14 votes
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
A la rigueur sa grande gueule je m'en fou, j'en suis une énorme et j'en cotoie des plus grandes que moi.
Mais la mauvaise foi, la condescendance et tout ce baratin ca la fou mal, ca enerve et ca donne rarement des choses constructives.
Le blabla c'est cool ouai ...

"skipasseurdu73" : Ne te laisse pas trop vite tenter par les "fat" parce que ce n'est pas la bonne école de la poudreuse. Pour la plupart d'entre nous et comme pour toi d'ailleurs on a commencé a sortir avec des skis "de pistes" hors des sentiers battus. je te suggere d'attendre un peu avant de foncer sur du gros car on peut vraiment s'amuser en HP avec des skis relativement fin. Ce n'est pas le même ski mais perso je trouve ca génial de s'enfoncer les guiboles quand on ski, sensation de toucher du coton ....Maintenant que je ski des fat ca m'arrive plus ,qu'importe les conditions, toujours au dessus meme a l'arret !
je te dis pas que c'est moins bien mais c'est deux écoles différentes !
Mon père n'aime pas les fats pourtant il ski plus vite, plus fort et se fatigue moins avec ... comme quoi !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
razgriz65 ( 3 mars 2014) disait:

on va rien t'expliquer, tout simplement parce qu il n y a rien a expliquer,tcsa.
...

Effectivement, il n'y a rien à expliquer. Ce jeune homme laisse sous entendre qu'il est en club (goupe grand prix, etc. ). Etre en U18 en groupe grand prix, être (ou avoir été ? ) débordé par la compet et ne pas avoir d'expérience de peuf, ça ne colle pas du tout. Parce que la peuf est un outil utilisé dans tous les clubs. Un exemple tout concret et factuel : Hier, les U16 du ski club d'Oz ont passé leur après midi à sauter des barres et sont rentrer tout blanc.
Et je suis certain que lorsqu'on est en club, il y a toujours un coach qui saura être de bon conseil pour faire de la poudreuse et choisir du matos qui va bien (à des prix très attractifs ).
Il y a donc quelque chose qui m'éhappe dans l'histoire qui nous est racontée. Maintenant tu peux toujours essayer de m'expliquer, preuve à l'appui, qu'on ne fait pas de peuf en club. Mais bon pour le coup j'attends tes preuves...
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
clopinette83 ( 4 mars 2014) disait:

A la rigueur sa grande gueule je m'en fou, j'en suis une énorme et j'en cotoie des plus grandes que moi.
Mais la mauvaise foi, la condescendance et tout ce baratin ca la fou mal, ca enerve et ca donne rarement des choses constructives.
Le blabla c'est cool ouai ...

"skipasseurdu73" : Ne te laisse pas trop vite tenter par les "fat" parce que ce n'est pas la bonne école de la poudreuse. Pour la plupart d'entre nous et comme pour toi d'ailleurs on a commencé a sortir avec des skis "de pistes" hors des sentiers battus. je te suggere d'attendre un peu avant de foncer sur du gros car on peut vraiment s'amuser en HP avec des skis relativement fin. Ce n'est pas le même ski mais perso je trouve ca génial de s'enfoncer les guiboles quand on ski, sensation de toucher du coton ....Maintenant que je ski des fat ca m'arrive plus ,qu'importe les conditions, toujours au dessus meme a l'arret !
je te dis pas que c'est moins bien mais c'est deux écoles différentes !
Mon père n'aime pas les fats pourtant il ski plus vite, plus fort et se fatigue moins avec ... comme quoi !


j'avoue j'ai commencé la peuf avec des sl et c'est vrais que c'est agréable
on oublie souvent que c'est comme cela qu'on a commencé pour la plus part :)
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
mais tcsa , t es con que ca en devient risible,ou inquiétant. arrête de te débattre comme un ver de terre qui a pris un coup de pelle

ce qu'on te dit c'est qu'a partir de ton premier message, a savoir
tcsa ( 3 mars 2014) disait:

J'avoue qu'il y a des trucs qui m'échappes là???


outre le fait de massacrer la langue francaise, tu viens poster parce que des trucs t'échappENT[i], et du coup apres un point, ou une virgule, si t'était pas ce qu'on sait que tu es, tu devrais expliquer ce qui t'échappe.

mais tu tu en restes là avec ce message a la con qui laisse dans l expectative, comme si t'étais un vieux briscard, a prendre tout le monde de haut comme tu le fais tout le temps.

après,une fois qu'on t'as encore pris a faire le vieux con, tu peux sortir toutes les experiences que tu veux, avec des noms de club et de groupes que tu veux pour essayer d'etayer tes dires, mais ca change rien, vu qu'il fallait le faire au début, au lieu d'essayer de faire le pédant.

bref, ca change pas, tu sers a rien encore une fois a part:
- faire le vieux con
-poster a coté du sujet
-essayer de montrer a un autre forumeur qui est ignorant, du moins plus que toi
-ne surtout pas l'aider ou répondre a sa question
-troller comme un con a parler d'autre chose.
-passer subrepticement un billet pour etaler la grandeur de tes marmots.
-essayer de te justifier alors que t'es a coté de la plaque (et contrairement a dans une avalanche, c est pas bon signe)

que du classique en somme.
tu veux pas retourner sur ton sujet fartage? ou t'as deja ton fan club, ou tu disposes de vie ou de mort sur eux, et ou ton plumage s'approche au moins un peu de ton ramage ?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Entre une concision qui peut apparaître ironique à des esprits chagrins, et les logorrhées hargneuses, il y a de quoi fouetter un chat, et c'est toujours ça...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mhooon ( 4 mars 2014) disait:

Entre une concision qui peut apparaître ironique à des esprits chagrins, et les logorrhées hargneuses, il y a de quoi fouetter un chat, et c'est toujours ça...


Coquin va!

Mais je partage l avis de razgriz.

Et pis on s en fou de pourquoi il fait peu de peuf.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Pour en revenir au sujet, tous les conseilles (des sachant du forum) ne seront jamais rien par rapport à l'expérience.
Par exemple, tu vas très vite te rendre compte tout seul qu'à force d'avoir le pied exter qui plonge un peu (je dis "un peu" car sur ta vidéo c'est déjà pas mal je trouve), tu vas répartir un peu plus tes appuis.
Perso, étant loin d'être une référence ou même un exemple à suivre, on ne m'a pas spécialement expliqué la poudreuse. Je n'ai fait qu'adapter ma (pauvre) "technique" piste à la poudreuse et pratiquer le plus souvent possible.

Au final si tu fais un peu de poudreuse, dans quelques sorties, tu vas te rendre compte que ton poste ne sert à rien, juste à faire jaquetter les pontes du forum.

Peut-être avais-tu besoin d'être rassuré sur ton niveau...
T'inquiète, ça va aller.
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
tcsa ( 4 mars 2014) disait:

razgriz65 ( 3 mars 2014) disait:

on va rien t'expliquer, tout simplement parce qu il n y a rien a expliquer,tcsa.
...

Effectivement, il n'y a rien à expliquer. Ce jeune homme laisse sous entendre qu'il est en club (goupe grand prix, etc. ). Etre en U18 en groupe grand prix, être (ou avoir été ? ) débordé par la compet et ne pas avoir d'expérience de peuf, ça ne colle pas du tout. Parce que la peuf est un outil utilisé dans tous les clubs. Un exemple tout concret et factuel : Hier, les U16 du ski club d'Oz ont passé leur après midi à sauter des barres et sont rentrer tout blanc.
Et je suis certain que lorsqu'on est en club, il y a toujours un coach qui saura être de bon conseil pour faire de la poudreuse et choisir du matos qui va bien (à des prix très attractifs ).
Il y a donc quelque chose qui m'éhappe dans l'histoire qui nous est racontée. Maintenant tu peux toujours essayer de m'expliquer, preuve à l'appui, qu'on ne fait pas de peuf en club. Mais bon pour le coup j'attends tes preuves...


pour une fois je suis d'accord avec tcsa, un jeunot de 17ans qui fait de la compète depuis fort longtemps, mais qui n'y connais rien en dehors de ses barres à mines de géant, il a dû grandir avec des œillères :) . on peut pas être autant ignorant à cette âge là en vivant sur place. C'est plus nouveau les fat maintenant, même si on a jamais essayé on connais !
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
ah mais dans le principe, il a raison. le problème c'est qu il l explique au bout de X messages et apres avoir fait le vieux conet s'etre fait envoyé chier.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tcsa ( 4 mars 2014) disait:

razgriz65 ( 3 mars 2014) disait:

on va rien t'expliquer, tout simplement parce qu il n y a rien a expliquer,tcsa.
...

Effectivement, il n'y a rien à expliquer. Ce jeune homme laisse sous entendre qu'il est en club (goupe grand prix, etc. ). Etre en U18 en groupe grand prix, être (ou avoir été ? ) débordé par la compet et ne pas avoir d'expérience de peuf, ça ne colle pas du tout. Parce que la peuf est un outil utilisé dans tous les clubs. Un exemple tout concret et factuel : Hier, les U16 du ski club d'Oz ont passé leur après midi à sauter des barres et sont rentrer tout blanc.
Et je suis certain que lorsqu'on est en club, il y a toujours un coach qui saura être de bon conseil pour faire de la poudreuse et choisir du matos qui va bien (à des prix très attractifs ).
Il y a donc quelque chose qui m'éhappe dans l'histoire qui nous est racontée. Maintenant tu peux toujours essayer de m'expliquer, preuve à l'appui, qu'on ne fait pas de peuf en club. Mais bon pour le coup j'attends tes preuves...


C'est ça les bandes de jeunes casqués avec un ou deux monos/coach qu'on voit parfois en hors-piste, avec les premiers qui y vont tous en même temps et les derniers qui se font ramasser les skis par les grands, le tout au plus grand mépris des règles de bases de sécurité en hors-piste ?
jannau13
jannau13

inscrit le 28/02/14
117 messages
Je pense qu'il faut que tu parte sur un 100 au patin pour avoir une tenue correct jour de bonne conditions et pour de bonne réception . il y a des skis assé polyvalent perso j'ai des kung fujas et ils sont vraiment polyvalent même sur piste on arrive à en tiré quelque chose après il faut comprendre que si tu cherche un peut du matos de poudre tu va forcément perdre en tenue de piste mais il y a une large gamme de ski qui reste quand même assé polyvalent le mieux est d'en louer ou faire des ski test et trouver le ski qui te convient le mieux !! Tu peut regarder les Salomon Q105 ou les rossignol soul7 les k2 shreditor 102.. Sur la vidéo tu as l'air d'avoir un ski correct mais avant d'envoyer plus dangereux fait gaffe au conditions les accidents arrive vite..
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Armada JJ, de la balle dans la pouffe et carveur sur la piste avec ses 14 de rayon.
:P
Skipasseurdu73
Skipasseurdu73

inscrit le 01/03/14
32 messages
jannau13 ( 4 mars 2014) disait:

Je pense qu'il faut que tu parte sur un 100 au patin pour avoir une tenue correct jour de bonne conditions et pour de bonne réception . il y a des skis assé polyvalent perso j'ai des kung fujas et ils sont vraiment polyvalent même sur piste on arrive à en tiré quelque chose après il faut comprendre que si tu cherche un peut du matos de poudre tu va forcément perdre en tenue de piste mais il y a une large gamme de ski qui reste quand même assé polyvalent le mieux est d'en louer ou faire des ski test et trouver le ski qui te convient le mieux !! Tu peut regarder les Salomon Q105 ou les rossignol soul7 les k2 shreditor 102.. Sur la vidéo tu as l'air d'avoir un ski correct mais avant d'envoyer plus dangereux fait gaffe au conditions les accidents arrive vite..
Oui oui je ferais gaffe mais la je suis sur des pentes pas très raide et je l'avais déjà repéré la matinée. J'essayerais de faire quelque test de ski pendant les semaines a venir.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa ( 4 mars 2014) disait:
Ce jeune homme laisse sous entendre qu'il est en club (goupe grand prix, etc. ). Etre en U18 en groupe grand prix, être (ou avoir été ? ) débordé par la compet et ne pas avoir d'expérience de peuf, ça ne colle pas du tout.

Donc, en fait, c'est toi qui l'accuse d'être un mytho ???

En psychanalyse, ça a un nom ça, ça s'appelle de la projection paranoïaque !!! :D
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
je pense qu'il est juste con...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
razgriz65 ( 4 mars 2014) disait:

je pense qu'il est juste con...

L'un n'empêche pas l'autre :D !
jannau13
jannau13

inscrit le 28/02/14
117 messages
c'est pas parcequ'il fait de la compet et qu'il est en club que c'est forcément un monstre !! Je pense que y'en a pas mal qui tape du piquet en collant et qui a mon avis se font déposer par bon nombre de rider en peuf !! après c'est vrai que en étant en station on est censé toucher a tout mais chacun son domaine !! En tout cas tapé du piquet toute la journée c'est pas ce qui me fait réver ^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
razgriz65 ( 4 mars 2014) disait:

ah mais dans le principe, il a raison. le problème c'est qu il l explique au bout de X messages et apres avoir fait le vieux conet s'etre fait envoyé chier.

Si je dois faire le choix manichéen entre être le con qui a raison et l’intelligent qui à tord, mon choix est vite fait. Je préfère avoir raison.
Et sur ce coup, en ayant raison, je ne peux être qu’un sale con. Parce que la réponse à apporter au jeune homme est double :
1 Tu aurais du moins sécher tes entraînements.
2 Arrête de te tripoter sur le matos et va faire du foncier.
Mais la deuxième réponse fait nécessairement de moi un sale con puisque se tripoter sur le matériel en dissertant dans le vide est le seul objet de ce genre de post.

Allez pour relancer ta verve fielleuse je dirai que j’adooooooooooooooooooooooooooooore lire ceci :

jannau13 ( 4 mars 2014) disait:

c'est pas parcequ'il fait de la compet et qu'il est en club que c'est forcément un monstre !! Je pense que y'en a pas mal qui tape du piquet en collant et qui a mon avis se font déposer par bon nombre de rider en peuf !! après c'est vrai que en étant en station on est censé toucher a tout mais chacun son domaine !! En tout cas tapé du piquet toute la journée c'est pas ce qui me fait réver ^^


J’en donne l’explication immédiatement : Je vous invite à rechercher une petite vidéo pleine d’humour ("à table";) à la regarder et écouter des freerideurs qui invitent des coureurs de coupe du monde en freeride. Et on y apprend, chose incroyaaaaaaaaaaaaaaable, qu’ils sont issus des mêmes sport études. Et par conséquent qu’ils ont eu pour intégrer ce sport étude, le même cursus piquet préalable. C'est plein d'humour et de complicité. :)

Concernant les journées complètes de piquet ; je la re-re-re-remet la photo d’une jeune championne du monde junior de vitesse (aujourd’hui en coupe du monde ) en peuf ou ça ira ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ca ira. Mais TOUS les skieurs pros du freeride ne sont pas passés par là :-)

Et t'as pas répondu à mon message :-P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non mais en fait, ce qu'essaye de te dire razgriz et qu'on pense tous.

C'est qu'on s'en fou de ce que tu penses, vu que t'es juste là pour dire que c'est un con qui a rien compris et que tu sais mieux

Il demande un conseil, on lui donne, point.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ronron ( 5 mars 2014) disait:

Non mais en fait, ce qu'essaye de te dire razgriz et qu'on pense tous.

C'est qu'on s'en fou de ce que tu penses, vu que t'es juste là pour dire que c'est un con qui a rien compris et que tu sais mieux

Il demande un conseil, on lui donne, point.

Non.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa ( 5 mars 2014) disait:

Si je dois faire le choix manichéen entre être le con qui a raison et l’intelligent qui à tord, mon choix est vite fait.

Non non, je t'assure, pour le coup, tu es juste un sale con qui a tord.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron ( 5 mars 2014) disait:

Non mais en fait, ce qu'essaye de te dire razgriz et qu'on pense tous.

Et pour une fois que je suis du même avis que ronron, ça doit être un signe :D !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 05/03/2014 - 09:19
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa ( 5 mars 2014) disait:

2 Arrête de te tripoter sur le matos et va faire du foncier.

Et ça, de la part d'un mec qui skie comme une tanche, qui se pignolle sur ses 18 limes et des 24 pains de fart, tout en se trainant 35kg de surcharge pondérale, c'est juste magiiiiiiiiiique :D :D :D !!!

Sinon, il tient toujours le sticker ESF que tu as cousu toi-même sur ta combi rouge moche pour faire croire que tu en es ???
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mhooon ( 5 mars 2014) disait:

ronron ( 5 mars 2014) disait:

Non mais en fait, ce qu'essaye de te dire razgriz et qu'on pense tous.

C'est qu'on s'en fou de ce que tu penses, vu que t'es juste là pour dire que c'est un con qui a rien compris et que tu sais mieux

Il demande un conseil, on lui donne, point.

Non.


Mais toi, tu penses comme personne.
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Le mieux c'est de rester sur des skis polyvalents avec rocker, et genre 90 au patin! La tu te fais plaisir dans toute les conditions! Et après un peu plus de temps di tu aimes toujours autant tu prend des fat!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tchak-Tchak ( 5 mars 2014) disait:

tcsa ( 5 mars 2014) disait:

Si je dois faire le choix manichéen entre être le con qui a raison et l’intelligent qui à tord, mon choix est vite fait.

Non non, je t'assure, pour le coup, tu es juste un sale con qui a tord.
Vous avez tort tous les deux.
;)
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 5 mars 2014) disait:

Si je dois faire le choix manichéen entre être le con qui a raison et l’intelligent qui à tord, mon choix est vite fait. Je préfère avoir raison.
Et sur ce coup, en ayant raison, je ne peux être qu’un sale con.


en fait tcsa ici, t'as ni raison ni tort, t'es juste un con, et un sale con d'ailleurs.
je te réexplique encore une fois vu qu'en plus d'etre con, t'es stupide.
(si tu cherche bien, dans les nombreuses fois ou je t'ai pris pour un con, je t'avais deja fait un exposé semblable)

un forum,c'est un espace d'echange avec des gens qui se connaissent plus ou moins et qui normalement on un point d'interet commun.
sur un forum, vu que les gens sont bien a l'abri derrière leur écran, ils se permettent moult choses qu'ils ne feraient jamais en reel.alors que l echange sur le forum, se fait finalement avec de vraies personnes, mais juste a distance.

alors imagine le forum comme la queue aux remontées, un bar de station, ou une expo sur le matos de ski...
et imagine toi avec ton comportement a la con dans la vraie vie.

un jeune demande a un groupe des conseils pour faire de la poudre, certains commencent a répondre.
et toi, tu te pointes , tu sors
tcsa ( 3 mars 2014) disait:


J'avoue qu'il y a des trucs qui m'échappes là???


et tu te casses!
deja tu vas passer pour un con, d'ou le fait que je te prend pour un con ( ca se tent, hein!)

et apres tu reviens quelques temps apres, pour etaler ta science, prendre les autres de haut, troller, traiter insidieusement l'auteur du topic de mytho, ou de naze...etc

bref, tu te ferais au mieux virer, au pire defoncer.
et encore, on t'a connu bien plus débile sur ce forum.

voila, désolé de faire long, mais t'as du mal a imprimer. pour résumer, t'es un sale type.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
En matière de trollage, d'insultes ineptes, et d'incitations à penser selon la "vox populi", il me semble que d'autres que TCSA sont des maîtres.
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Sinon vous pouvez aller vous insulter en privé :)
Le sport est censé rapprocher les gens, pas les éloigner! Et on flood le pauvre qui cherche juste des conseils! Le pauvre n'osera plus jamais écrire un seul post sur ce forum! :P
Alors je ne sais pas le passé qu'il y a entre vous, je ne prend aucun parti..Mais bon c'est dommage quoi :)
Moment prêchage du jour ahah!
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Victortelemark ( 5 mars 2014) disait:

Sinon vous pouvez aller vous insulter en privé :)
Le sport est censé rapprocher les gens, pas les éloigner! Et on flood le pauvre qui cherche juste des conseils! Le pauvre n'osera plus jamais écrire un seul post sur ce forum! :P
Alors je ne sais pas le passé qu'il y a entre vous, je ne prend aucun parti..Mais bon c'est dommage quoi :)
Moment prêchage du jour ahah!



ça me fait penser au "freerando spirit" que d'aucuns se réclament... :-)
Skipasseurdu73
Skipasseurdu73

inscrit le 01/03/14
32 messages
Victortelemark ( 5 mars 2014) disait:

Sinon vous pouvez aller vous insulter en privé :)
Le sport est censé rapprocher les gens, pas les éloigner! Et on flood le pauvre qui cherche juste des conseils! Le pauvre n'osera plus jamais écrire un seul post sur ce forum! :P
Alors je ne sais pas le passé qu'il y a entre vous, je ne prend aucun parti..Mais bon c'est dommage quoi :)
Moment prêchage du jour ahah!
C'est bon j'ai écrit un message :P,j'hésite a prendre les soul 7 (106 au patin)avec fix de rando ,sauf si sa les massacre(il faut un début a tout ).
Avis sur si je peux ou pas ?sur un site suisse on pouvait mettre des fix de rando donc je ne sais pas !!!

Après je pense ouvrir un forum :" Skipasseur vs Skipasseur " ;)
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Skipasseurdu73 ( 5 mars 2014) disait:

Victortelemark ( 5 mars 2014) disait:

Sinon vous pouvez aller vous insulter en privé :)
Le sport est censé rapprocher les gens, pas les éloigner! Et on flood le pauvre qui cherche juste des conseils! Le pauvre n'osera plus jamais écrire un seul post sur ce forum! :P
Alors je ne sais pas le passé qu'il y a entre vous, je ne prend aucun parti..Mais bon c'est dommage quoi :)
Moment prêchage du jour ahah!
C'est bon j'ai écrit un message :P,j'hésite a prendre les soul 7 (106 au patin)avec fix de rando ,sauf si sa les massacre(il faut un début a tout ).
Avis sur si je peux ou pas ?sur un site suisse on pouvait mettre des fix de rando donc je ne sais pas !!!

Après je pense ouvrir un forum :" Skipasseur vs Skipasseur " ;)


Pour les soul 7 c'est un super ski! Met des fixs de freerando, ça va te permettre d'aller un peu plus loin que les bords de pistes!
Après renseigne toi bien..Parce que les jours de peufs sont pas hyper courrant, faut aussi envisager un bon ski polyvalent!
Mais après à ce qu'il parait le soul passe très bien sur piste :)
Skipasseurdu73
Skipasseurdu73

inscrit le 01/03/14
32 messages
Victortelemark ( 5 mars 2014) disait:


Pour les soul 7 c'est un super ski! Met des fixs de freerando, ça va te permettre d'aller un peu plus loin que les bords de pistes!
Après renseigne toi bien..Parce que les jours de peufs sont pas hyper courrant, faut aussi envisager un bon ski polyvalent!
Mais après à ce qu'il parait le soul passe très bien sur piste :)
Oui Sur les tests ils disent qu'il fait un bon 60?,40?. J'avais commencé a regardé des fix Markers 11 et Marker tour ,sinon sa gêne pas de les collé sur les soul des fix comme sa ? Si vous avez des fix bien est un peu moins cher que les marker et qui sont tout aussi bien je suis preneur !:)
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Niveau fix je ne peux pas t'aider, je ski exclusivement en telemark :)
Va falloir attendre la réponse d'une âme charitable
Skipasseurdu73
Skipasseurdu73

inscrit le 01/03/14
32 messages
Merci quand meme :)
Ça m'aide déjà mieux que la baston interposés virtuellement entres skipasseurs :D
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Pas de problème! Bon courage pour tes recherches!! :)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Skipasseurdu73 ( 5 mars 2014) disait:

Victortelemark ( 5 mars 2014) disait:


Pour les soul 7 c'est un super ski! Met des fixs de freerando, ça va te permettre d'aller un peu plus loin que les bords de pistes!
Après renseigne toi bien..Parce que les jours de peufs sont pas hyper courrant, faut aussi envisager un bon ski polyvalent!
Mais après à ce qu'il parait le soul passe très bien sur piste :)
Oui Sur les tests ils disent qu'il fait un bon 60?,40?. J'avais commencé a regardé des fix Markers 11 et Marker tour ,sinon sa gêne pas de les collé sur les soul des fix comme sa ? Si vous avez des fix bien est un peu moins cher que les marker et qui sont tout aussi bien je suis preneur !:)


Attention le soul7 c'est quand même pas un ski vraiment polyvalent. C'est du 30/70 même 20/80... C'est un ski où tu vas sur la piste juste pour rejoindre le télésiège ou la station.
Skipasseurdu73
Skipasseurdu73

inscrit le 01/03/14
32 messages
Oui c'est un peu pour sa que je veux monter des fix comme sa ,après il me semble que c'est plus du 40/60 pour les soul.
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Le soul 7 pas adapté pour la piste ??? autant dans un stade bien glacé oui il n'est pas adapté , c'est un ski à tout faire même du freestyle léger pour poser tranquille sur des tables (les rails ou gros tirs à éviter quand même).

Son coté joueur et maniable est parfait seul bémol sur les rossignols ça aime pas les poids lourds(>100kg) sauf le squad 7 et ça absorbe pas l'énergie sur les réceptions et lorsque tu défonces de la trafolles.
Skipasseurdu73
Skipasseurdu73

inscrit le 01/03/14
32 messages
il est polyvalent aussi non on m'aurait pas dit de les prendre mais je suis toujours a la recherche de fixations !:(
Help Me ! Please .
Skipasseurdu73
Skipasseurdu73

inscrit le 01/03/14
32 messages
Ducou p je vais prendre des fix normal avec des alpines trekker !
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Un conseil que l'on m'avait donné, et que je cherche toujours à appliquer en poudreuse, c'est d'être régulier dans tes virages, et de ne pas "subir" la neige.

Je m'explique, quand tu descends "bien", il faut que tes virages soient bien fluides.

Quand je m'entraine à être bien propre, je me fais des petits "Hop-Hop-Hop-Hop" dans ma tête, pour déclencher mes virages. En gros toutes les 2-3 secondes pour du virage serré.

Dans ta video, au dela qu'elle fout la gerbe, on ne sent pas du tout cette fluidité, un coup c'est 10s sur la droite, un coup c'est 2 seconde etc... pourtant, tu as tout l'espace que tu veux.

Bref, entraine toi à être fluide/régulier dans l'enchainement de tes virages.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Skipasseurdu73 ( 6 mars 2014) disait:

Ducou p je vais prendre des fix normal avec des alpines trekker !


Moi je déconseille, les AT, c'est vraiment galère et lourd...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le plus important, pour ma part dans le ski hors piste, C'est de te vider la tête et de skier.
A priori tu as un bon bagage technique donc tu dois savoir skier.
De ce fait, prends tes lattes et va skier un maximum dehors et arrête de trop réfléchir... fais un max de km....
J'ai lu quelques commentaires qui disent fait comme ci et comme ça.
moi je réfléchi pas a tout ça quand je skie.
J'y vais avec le monstre sourire genre "tête à claques" et je me fait plaisir.
La seule chose, comme en compet, c'est de bien repérer ta ligne et de savoir ou tu vas.
Connaître le terrain de jeu est indispensable.
Pour en revenir a ce que je disais plus haut, le nombre de km est important. et en appliquant cette règle tu pourras vraiment bien connaître les endroits pour te faire plaiz, couloirs, forêt, saut etc...
Concernant les skis. c'est tjs difficile à choisir. un bon test est le mieux.
Je suis pas trop ski polyvalent... c'est soit un ski de piste, soit un vrai ski hors piste, quel qu'il soit. Freeride, back country, etc.
Voila. Bon wd à tous et profitez bien de cette belle neige :-)
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages

Hello,

j'ai trouvé ça sur le site des guides de la meije :

10 conseils pour se faire plaisir en poudreuse :

snowlegend.com

C'est simple et tu as les bases en terme de positionnement à adapter.

Je suis juste pas toujours d'accord avec le fait que la neige ne doit pas remonter jusqu'au visage avec des fats, mes dernières sessions je me suis transformé en bonhomme de neige en envoyant des gros virages ^^ c'est qui est fun également

Skipasseurdu73
Skipasseurdu73

inscrit le 01/03/14
32 messages
KillaWhale ( 6 mars 2014) disait:

Moi je déconseille, les AT, c'est vraiment galère et lourd...
Oui je sais qu'ils sont lourds mais ces la seule paire que j'ai trouvé pas trop cher est assez bien (après c'est qu'il est dit) donc je sais pas.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Skipasseurdu73 ( 6 mars 2014) disait:

KillaWhale ( 6 mars 2014) disait:

Moi je déconseille, les AT, c'est vraiment galère et lourd...
Oui je sais qu'ils sont lourds mais ces la seule paire que j'ai trouvé pas trop cher est assez bien (après c'est qu'il est dit) donc je sais pas.


C'est lourd, c'est encombrant dans le sac, ça a un jeu ENORME, donc dès que c'est un peu en dévers c'est la merde, impossible d'accrocher comme avec des randos normales. Bref c'est vraiment pas pratique, et pourtant j'ai pas eu de conversion à faire...
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 6 mars 2014) disait:

Skipasseurdu73 ( 6 mars 2014) disait:

KillaWhale ( 6 mars 2014) disait:

Moi je déconseille, les AT, c'est vraiment galère et lourd...
Oui je sais qu'ils sont lourds mais ces la seule paire que j'ai trouvé pas trop cher est assez bien (après c'est qu'il est dit) donc je sais pas.


C'est lourd, c'est encombrant dans le sac, ça a un jeu ENORME, donc dès que c'est un peu en dévers c'est la merde, impossible d'accrocher comme avec des randos normales. Bref c'est vraiment pas pratique, et pourtant j'ai pas eu de conversion à faire...

moi pour des petites approches : pani problemes
Skipasseurdu73
Skipasseurdu73

inscrit le 01/03/14
32 messages
Alors il faut que je prenne quoi comme fixations pour mettre sur des fats parce que là je sèche :/