lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Wouahouuu loak04 !!!

Toi tu dois vraiment etre trop mais alors trop trop fort.

Et puis ce qu'il y a de bien c'est que tu n'a pas un sur-égo, tu reste simple, tu n'as pas les chevilles qui enflent, ni la tête!

je rêverais d'être comme toi!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Zut.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 14/02/2014 - 11:13
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
lukyluka (14 févr. 2014) disait:

Wouahouuu loak04 !!!

Toi tu dois vraiment etre trop mais alors trop trop fort.

Et puis ce qu'il y a de bien c'est que tu n'a pas un sur-égo, tu reste simple, tu n'as pas les chevilles qui enflent, ni la tête!

je rêverais d'être comme toi!



haha merci je sais je sais :)

non sérieux les gas passé moi une paires de ski qui tien soit disons pas sur la glace laissez moi affûté les carres et vous verrez que le 1er type qui appuie sur les languettes pieds exterieur et qui c'est sait prendre un peu d'angle arrive a tenir sur la glace

exemple pour allez travailler au jardin d'enfant je prend une vielle paire de park qui font 1,50 super petit (pour la maniabilité a se déplacé dans le jardin) pour moi qui fait 1,80 avec des carres qui ont pas était faite depuis 3 ans avec laquelle la tenue neige un peu dure est impossible
ben dernièrement on a une un forte arrivé de chaleur et la un gros coup de froid ça a rendu la neige dure (de l'injecté;) ben j'ai fait mes carres à la machine jusqu'à se que sa soit bien éguiser et leur tenu sur de l'injecté et nickel
c'est juste de la logique les gas si tes pas bien éguisé tu tien pas
(quand je parle de bien affûter je parle pas des magasins qui vous font un affûtage bidon comme j'ai pus voir sans équerre et sans arraché le champs ...) de toute manière c'est claire un skiman de shop vous fera jamais un aussi bon affûtage/fartage qu'un compétiteur qui passe 3 heure sur ses skis

après des skiman qui font l'affûtage avec autant de précision qu'en compétition j'en connais pas, y doit y en avoir quelques un mais c'est extrêmement rare :)

donc ceux qui vont me sortir moi je les est laisser a un shop y ma fait les carres et sa tien pas sur glace ... j'ai envie de répondre c'est normal


bref après vous cherchez a vous amusé ?? vous cherchez pas une performance sur un chrono ?? ni a répondre au exigence d'un tracé ??
donc a partir de se moment la au pire même si ta un ski qui n'est pas affûter c'est pas grave et puis c'est pas tous les jour que tu ski sur de la glace aussi
au pire quand y a de la glace tu passe tranquille ou même mieux tu passe pas sur la glace :)

bref sur ceux si le choix n'a pas était encore fait sur tes futurs skis
nordica patron fera l'affaire :)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
loak04 (17 févr. 2014) disait:


haha merci je sais je sais :)

non sérieux les gas passé moi une paires de ski qui tien soit disons pas sur la glace laissez moi affûté les carres et vous verrez que le 1er type qui appuie sur les languettes pieds exterieur et qui c'est sait prendre un peu d'angle arrive a tenir sur la glace

exemple pour allez travailler au jardin d'enfant je prend une vielle paire de park qui font 1,50 super petit (pour la maniabilité a se déplacé dans le jardin) pour moi qui fait 1,80 avec des carres qui ont pas était faite depuis 3 ans avec laquelle la tenue neige un peu dure est impossible
ben dernièrement on a une un forte arrivé de chaleur et la un gros coup de froid ça a rendu la neige dure (de l'injecté;) ben j'ai fait mes carres à la machine jusqu'à se que sa soit bien éguiser et leur tenu sur de l'injecté et nickel
c'est juste de la logique les gas si tes pas bien éguisé tu tien pas
(quand je parle de bien affûter je parle pas des magasins qui vous font un affûtage bidon comme j'ai pus voir sans équerre et sans arraché le champs ...) de toute manière c'est claire un skiman de shop vous fera jamais un aussi bon affûtage/fartage qu'un compétiteur qui passe 3 heure sur ses skis

après des skiman qui font l'affûtage avec autant de précision qu'en compétition j'en connais pas, y doit y en avoir quelques un mais c'est extrêmement rare :)

donc ceux qui vont me sortir moi je les est laisser a un shop y ma fait les carres et sa tien pas sur glace ... j'ai envie de répondre c'est normal


bref après vous cherchez a vous amusé ?? vous cherchez pas une performance sur un chrono ?? ni a répondre au exigence d'un tracé ??
donc a partir de se moment la au pire même si ta un ski qui n'est pas affûter c'est pas grave et puis c'est pas tous les jour que tu ski sur de la glace aussi
au pire quand y a de la glace tu passe tranquille ou même mieux tu passe pas sur la glace :)

bref sur ceux si le choix n'a pas était encore fait sur tes futurs skis
nordica patron fera l'affaire :)


Pffffiiiouuuuuu.... dur dur de te lire jusqu'au bout....
Si tu comprends c'que tu raconte... c'est bien le principal.... hein......
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 17/02/2014 - 20:44
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Pas vraiment le but d'un forum est de communiquer avec les autres.
Pour noter ses impressions et sentiment, on fait un journal personnel.
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
ouch msjizdzaod
zdhhdzdzddd
mjazphdza

le bar man ma donné le verre en trop :)

je résume sur n'importe quelle ski , si tu EGUISE tes carre SUPER BIEN tu tien sur la glace (on est d'accord on parle pas de la glace que tu vas trouvé sur une piste de patinage)
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Dialogue de sourd... :-)

Evidemment qu'un ski aiguisé (et pas eguisé;) tiendra mieux... mais évidemment aussi que certain modèle sont plus adapté que d'autres!!!

ça mérite pas tout ces blablablas...

Perso j'ai des Liberty Variant, et je dois dire qu'ils sont accrocheur niveau carres, sur le dur, bluffant pour des 115...
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Pour des fats polvalent je propose le Zag H112, une vrai barre à mine!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ticket_To_Ride (27 févr. 2014) disait:

Dialogue de sourd... :-)

Evidemment qu'un ski aiguisé (et pas eguisé;) tiendra mieux... mais évidemment aussi que certain modèle sont plus adapté que d'autres!!!

ça mérite pas tout ces blablablas...

Mais n'importe quoi, pas du tout. Y'a des skis meilleurs que d'autres sur la neige glacée, c'est quand-même pas compliqué et le second facteur essentiel ça reste quand-même un affutage de qualité épicétou.
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Ricolerouquin (27 févr. 2014) disait:

Ticket_To_Ride (27 févr. 2014) disait:

Dialogue de sourd... :-)

Evidemment qu'un ski aiguisé (et pas eguisé;) tiendra mieux... mais évidemment aussi que certain modèle sont plus adapté que d'autres!!!

ça mérite pas tout ces blablablas...

Mais n'importe quoi, pas du tout. Y'a des skis meilleurs que d'autres sur la neige glacée, c'est quand-même pas compliqué et le second facteur essentiel ça reste quand-même un affutage de qualité épicétou.



Et j'ai dis quoi???
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Exactement la même chose, je voulais juste synthétiser ce topic où tout le monde dit la même chose en ayant l'air de ne pas être d'accord :) ;) !...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 27/02/2014 - 16:08
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Ah ok! Alors tu as parfaitement réussi! :-) Qu'est-ce qu'on est con... :-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Entre skipasseurs, c'est à ça qu'on nous reconnaît :) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 27/02/2014 - 16:14
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ricolerouquin (27 févr. 2014) disait:

Mais n'importe quoi, pas du tout. Y'a des skis meilleurs que d'autres sur la neige glacée, c'est quand-même pas compliqué et le second facteur essentiel ça reste quand-même un affutage de qualité épicétou.
T'as tout à fait raison, un ski conçu pour la glace accrochera toujours mieux, même mal affuté (sans exagérer quand même), qu'un ski pas conçu pour la galce.

Et y'a surtout le rayon qui compte, je ride sur JJ depuis deux ans, et avec ses 14 de rayon tu carves sans problème sur piste dure même si t'es pas trop affuté.
Le reste, c'est du pipo.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Effectivement, affuter le monsieur ou la madame, c'est également essentiel.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Buberto (27 févr. 2014) disait:


Et y'a surtout le rayon qui compte, je ride sur JJ depuis deux ans, et avec ses 14 de rayon tu carves sans problème sur piste dure même si t'es pas trop affuté.
Le reste, c'est du pipo.

Oooooh la jolie relance. L'un des seuls truc sur lequel il y a effectivement un réel point de désaccord sur la qualité d'accroche sur le dur : c'est mieux avec un rayon court ou avec une barre à mine ?

PS : JJ depuis 2 ans en paire unique pour moi aussi, donc j'ai bien ma petite idée :) !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ricolerouquin (27 févr. 2014) disait:
...... L'un des seuls truc sur lequel il y a effectivement un réel point de désaccord sur la qualité d'accroche sur le dur : c'est mieux avec un rayon court ou avec une barre à mine ? .......
ça n'est pas une question d'accord ou de désaccord mais une raison physique, pour appuyer en coupé sur la dure, il faut un ski court et souple avec un petit rayon.

Mais depuis 50 ans 99% des skipasseurs affirment qu'y faut un ski long et dur.
J'ai allé voir mon pote Henri, qui est psychiatre et skieur, pour qui m'y explique pourquoi et il m'a dit que c'est parce que ............ !!!
:(
(j'ose pas y dire)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Buberto (27 févr. 2014) disait:

Ricolerouquin (27 févr. 2014) disait:
...... L'un des seuls truc sur lequel il y a effectivement un réel point de désaccord sur la qualité d'accroche sur le dur : c'est mieux avec un rayon court ou avec une barre à mine ? .......
ça n'est pas une question d'accord ou de désaccord mais une raison physique, pour appuyer en coupé sur la dure, il faut un ski court et souple avec un petit rayon.

Mais depuis 50 ans 99% des skipasseurs affirment qu'y faut un ski long et dur.
J'ai allé voir mon pote Henri, qui est psychiatre et skieur, pour qui m'y explique pourquoi et il m'a dit que c'est parce que ............ !!!
:(
(j'ose pas y dire)

:):):)
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Buberto (27 févr. 2014) disait:

ça n'est pas une question d'accord ou de désaccord mais une raison physique, pour appuyer en coupé sur la dure, il faut un ski court et souple avec un petit rayon.

Pas franchement d'accord pour avoir eu des ski mou(trop) même avec super affutage, c'était merdique sur le dur .
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
janker (27 févr. 2014) disait:

Buberto (27 févr. 2014) disait:

ça n'est pas une question d'accord ou de désaccord mais une raison physique, pour appuyer en coupé sur la dure, il faut un ski court et souple avec un petit rayon.

Pas franchement d'accord pour avoir eu des ski mou(trop) même avec super affutage, c'était merdique sur le dur .
C'est parce que tu sais pas skier !!!
:D
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Aïïeee.. c'est qui qui parle "d'aiguisage" des carres.?.?.. c'est juste horrible à entendre...
On aiguise un couteau. ... on affûte une carre.... et c'est pas la même chose...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Buberto (27 févr. 2014) disait:

ça n'est pas une question d'accord ou de désaccord mais une raison physique, pour appuyer en coupé sur la dure, il faut un ski court et souple avec un petit rayon.



J' rajouterais Bub... à affutage "comparable" une planche à neige qui se déforme peu en torsion apportera une meilleure "prise de carre" et donc une tenue sur le dur plus franche et prise...
M'en veux pas Bub... j'ai pas retrouvé mon court de physique sur la résistance des matériaux à la torsion. ...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Auvernha, 28/02/2014 - 22:29
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass