Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
dailymotion.com

Ouep c'est bien un Run du wolrd tour et on en voit de plus en plus souvent des comme ça depuis le nouveau système de notation.

Merci, ça paye, beau spectacle.

(en outre je félicite Loic CP qui a fait un beau run et qui mérite sa victoire).
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
vive le freestyle-backcountry wolrd tour

big up!

pourquoi ne pas shaper un bigair en bas de la face et une zone de rail?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Cl3m (26 janv. 2014) disait:

vive le freestyle-backcountry wolrd tour

big up!

pourquoi ne pas shaper un bigair en bas de la face et une zone de rail?


Ouais... de mon humble point de vue c'est plutôt assez juste comme ressenti...
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
Regarde le run à bimboes 3eme place.
Du pure freeride à l'ancienne et sa paye.
Je trouve que parler de decadence c'est fraichement exagérer.
J'en pense tout le contraire.
Il y a quelques saisons il y avait beaucoup de petit run de tricotage sur des faces pas top et là, le FWT était pas à son apogée mais désormais je le trouve au plus haut de sa forme avec un niveau comme on avait jamais vu même au temps de Kaj et Ducroz (Bimboes comme Anthamaten on le même genre de style et de niveau à mes yeux).
Je trouve que cette saison s'annonce énorme.
Tout les styles peuvent payer et le gros freeride engager reste encore ce qui paye le plus.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Effectivement parler de décadence c'est excessif.... mais le FWT se "freestylise" c'est certain.... évolution des pratiques.... j'dis pas que c'est pas bien hein mais c'est une réalité.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 26/01/2014 - 14:16
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
je vois pas où est le problème ! il est normale dans l'évolution actuel du freeski que quelques tricks soit mis en valeurs !
Si on veut pas de ça, qu'ils restent sur des faces plus engagés ! Pske celle là ...
De nos jours qui ne passe pas un p'tit 3.6 ou un back dans de la fraiche su ?
En dépit de conditions optimum je trouve normale de valoriser de genre de runs, sinon tracée tout droit dans ce genre de pente où il n'y a pas 40 lignes possible, je trouve ça difficilement notable
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
non mais vous avez grave raison tous, le système actuel n'entraine pas l'augmentation des runs merdique ou 0% freeride, c'est juste moi suis grave aigri.
Et oui Kaj ou Svere son des mecs qui aurait été à la ramasse leur niveau est très largement rattrapé par l'ensemble des compétiteurs du FREERIDE wolrd tour, qui font d'ailleurs tous du freeride quand ils skient et aucun d'entre eux ne semble jamais perdu dans un face a chercher un rocher pour faire un 3-6 parce qu'il ne peut rien faire d'autre.

Le FREERIDE est en plein boum, grosse révolution!
Non aux faces longues engagées, choisissons plutot des face comme à Courmayeur ou en 10 secondes tout est dépassé et après c'est juste balade dans la powpow et petit tricks sur une barounette de jouvencelle!

D'ailleurs j'ai grave tort d'avoir dit que ça devenait le FSBCWT c'est clair que ça devient le XTREMFREERIDE WT maintenant.

(non sans dec sur les 60 bonhommes qui sont sur FWT il y en a au moins 20 qui n'ont pas leur place là bas).

(Kaj, Michaud ou Svere ils ont 40 berges, normal que des mecs bien plus jeune qui ont suivit la progression du sport puissent rivaliser..., mais enfin si ont compare encore les runs de ces mecs au tout meilleurs (qui sont très très bon) et pas à ceux qui viennent derrière c'est peut être parce eux ils sont à la ramasse. Sur le qualifier on voit plein de mecs qui ont beaucoup plus leur place sur FWT que certain qui y sont, Bimboes il a mis des années à y arriver, Thib Duchaussal a passé son temps à se se faire voler sur les notes, Anto Slavemburg il démonte plein de bonhommes qui sont sur le tour...).

Mon propos est juste de dire, fait en sorte qu'un tri soit fait et qu'il reste que du bon, et que le FREERIDE world tour soit encore FREERIDE, Fr newschool pourquoi pas, mais pas FS.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Grave ouais !!!

Le ski part en cahouète :( ...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
gros Pompon world tour!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le gros pompon ... c'est ça le futur du ski ;)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je pense que le problème vient des wild cards données aux riders sponso par les partenaires du tour.

Faut pas oublier non plus que le FWT a connu un tournant il y a 2 ans avec l'association du tour américain et Européen. Je pense que la transition n'est pas encore terminée.
Après je suis d'accord, on s'oriente un peu vers le freestyle mais à la fin, la finale se joue toujours sur la même face, et là si il y a encore des "faux freerideurs", ils n'ont aucune chance.

Pour la face de Courmayeur, oui elle était ridicule mais c'est en partie à cause des conditions difficiles de ce début de saison et du planning chargé du FWT. Pas facile de trouver une face pure freeride en ce moment.

En tout cas, je trouve que des mecs comme Guri, Loic (venant du fs) apportent vraiment de la fraicheur aux freeride !
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Le pompon world tour Ca déchire surtout l'épreuve du soir au bar !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Heado, 26/01/2014 - 15:22
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Bon.
D'abord, le FWT en ce moment, c'est franchement pas la joie, ils en chient pour trouver de quoi organiser leurs compèts.
Ensuite, le freeride et le freeskiing word tour ont fusionné, toujours pour des problèmes qui remontent bien au-delà du ski : aujourd'hui, presque personne ne veut plus investir dans quelque chose à la rentabilité non-calculable, faute à ... Oui oui, LA CRISE messieurs dames !
En ayant connaissance de ça, le FWT à proprement parler a souhaité depuis l'an dernier promouvoir le style au même rang que le "charging" habituel, pour favoriser des mecs comme Studer, Eder, Baskins, Vuignier, de sorte que si ils ne tabassent pas l'Hollywood Cliff de Verbier, un bon vieux Flat 3 leur donnent quand même des points. Encore plus fort: un très gros saut replaqué sur le dos rapporte désormais moins qu'un 3-6 sur un rocher de 5m ( ah sisi si, ouioui oui).

Quest-ce qu'on doit en conclure ? Faut faire des 3-6 sur des barres de 20. Eh voila, ça donne le run de Loic hier. La conséquence est que ça augmente le niveau de manière générale, ceci même si il n'y a pas de barre de 30m sur la face. L'autre conséquence est qu'un run comme a fait Fabio Studer, avec un 3 puis un 7 puis un butter rapporte un max, alors que l'engagement était très relatif par rapport au risque qu'a pris Mickael (et je ne parle pas de quenelle).

Le niveau augmente donc réellement, gagner une étape demande ojo de l'engagemement ET du style.
Fini :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Le run que je poste fait 20 sur 60, on enlève les 20 chute, il fait 20 sur 40. Ca veut dire qu'il y a 1 run sur deux posé qui est moins bien... il y a pour moi un problème.

en outre un 3-6 sur un caillou de 3m ça paye autant qu'une bonne cliff posée.

Et le problème c'est que les mecs ne jouent pas tous le jeux comme kevin ou loic cité plus haut à ce mettre des tirs et des tricks. Certain font juste du petit jib sur la face et ils scorent quand même.

et perso pour voir des butters je regarde les X pas le FWT.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Mathouf74 (26 janv. 2014) disait:

Fini :)


ça m'a toujours fait rire
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Cl3m (26 janv. 2014) disait:


en outre un 3-6 sur un caillou de 3m ça paye autant qu'une bonne cliff posée.

Et le problème c'est que les mecs ne jouent pas tous le jeux comme kevin ou loic cité plus haut à ce mettre des tirs et des tricks. Certain font juste du petit jib sur la face et ils scorent quand même.



Ben.. C'est exactement ce que je dis, c'est l'autre la conséquence de favoriser le style.

Donc si on continue dans ce sens, ça veut dire qu'il faut revoir la manière dont sont qualifiés les riders ? Très certainement, si on vous écoute (je me met mon avis hors du débat). Mais d'après tout le monde ? Tous les ricains ou ricains-like qui ont une approche très "crème fraîche" du ski, ils risquent d'être déçus si ils ne voient que ce que les vivking ou viking-like nous montrent depuis des années ? Le FWT s'est marrié avec le FSWT, il ne l'a pas supprimé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mathouf74, 26/01/2014 - 15:58
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Mathouf74 (26 janv. 2014) disait:

Cl3m (26 janv. 2014) disait:


en outre un 3-6 sur un caillou de 3m ça paye autant qu'une bonne cliff posée.

Et le problème c'est que les mecs ne jouent pas tous le jeux comme kevin ou loic cité plus haut à ce mettre des tirs et des tricks. Certain font juste du petit jib sur la face et ils scorent quand même.



Ben.. C'est exactement ce que je dis, c'est l'autre la conséquence de favoriser le style.

Donc si on continue dans ce sens, ça veut dire qu'il faut revoir la manière dont sont qualifiés les riders ? Très certainement, si on vous écoute (je me met mon avis hors du débat). Mais d'après tout le monde ? Tous les ricains ou ricains-like qui ont une approche très "crème fraîche" du ski, ils risquent d'être déçus si ils ne voient que ce que les vivking ou viking-like nous montrent depuis des années ? Le FWT s'est marrié avec le FSWT, il ne l'a pas supprimé.


On est d'accord. et c'est vraiment pas pour le meilleur. Heureusement pour le Viking et le Viking like il reste les film de freeradicals!

je tiens à préciser mon propos. Je dis pas que les meilleurs font pas des trucs biens. Je dis que certains ont des bonnes notes sans faire de freeride alors qu'avant (et il y a pas si longtemps c'était un contest de freeride).
Qu'on sanctionne les backslaps c'est normal, on le fait depuis longtemps. Mais après qu'on note les tricks en dehors de la note engagement et de style je trouve ça con. Que le seul fait de trickser mais si c'est pourrit ça rapporte des points (et c'est le cas) ben ça apporte rien.

Notez bien qu'ajouter une figure sur un jump c'est ajouter de l'engagement et que le style (fluidité et aisance dans le ski) ben une figure bien faite ça rentre dedans. Mais il faut que ça fasse partie du trucs, que ce soit dans une ligne freeride. Que l'on ne puisse pas faire que ça.

Certain jouent le jeu et c'est cool. les autres ...
(et 60 rideurs sur le tour c'est clairement trop et ça complique énormément les organisations, 30 c'est bien et ça simplifie tout...ah mais il y a les quota par nation et on veut vexer personne... alors on prend tout le monde...). Il faudrait revalorise le FWQ surtout les 4* et alléger en nombre de rideur le FWT
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
ouai, bien d'accord avec ça. Ya vraiment un quota par nation ? Une idée bien conne je trouve, même si forcément ça fait de la sur-représentation.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Courmayeur WTF la face, peu intéressante si bien que le spectacle en a payé, les possibilités faibles et surtout, surtout, sans tricks impossible de gagner et ça c'est honteux, résultat ça donne un truc comme Anthamaten qui du coup se ramasse ou alors des mecs qui prennent de gros risques sur la mini partie haute vu que peu de choix pour scorer. L'année dernière la face était guère mieux avec backcountry land à gauche...

A Cham il y a eu du bon spectacle, de belles lignes, du bon engagement et pas tant de mecs qui tentaient des tricks au final, ce qui m'a choqué plutôt c'est le nombre de chutes et de riders qui se sont mis un tête-pied "bêtement" (Oakley, Aurélien, et d'autres), la neige devait vraiment être changeante. Du coup pas mal de runs gâchés.

Et Patrick machin lui ça fait deux fois que je me demande vraiment ce qu'il fout là...

Et Bimboes qui nous gâche le spectacle avec son ardoise, je vois vraiment pas l'intérêt de la manœuvre, peut-être faire plaisir à ses potes mais je suis entièrement d'accord avec la rédaction de Skipass sur ce sujet.

Bref avec ce système de notation, un mec qui fait 3 ou 4 360° dans la face sur de petits trucs sortira un bon score, meilleur que celui qui envoie deux gros sauts engagés mais qui plaque mal un des deux par exemple...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Une solution serait de multiplier les trophées ... un peu comme avec les globes en alpin.

On fait un général, un plus technique, un autre plus artistique (les termes sont mal choisis) mais tout ça pour dire un plus freeride l'autre plus backcountry.

Comme ça il y a un globe pour chaque sensibilité :)
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
Cl3m (26 janv. 2014) disait:

dailymotion.com

Ouep c'est bien un Run du wolrd tour et on en voit de plus en plus souvent des comme ça depuis le nouveau système de notation.

Merci, ça paye, beau spectacle.

(en outre je félicite Loic CP qui a fait un beau run et qui mérite sa victoire).

+ 1. franchement un run comme ça sur le FWT ça fait un peu pitié ya des centaines de mecs qui peuvent faire le même y'a rien d'exceptionnel... que ce soit en freestyle et en freeride. Mais ça reste à relativiser on peut avoir un jour de moins bien et vouloir assurer sur un run tranquille. Après si un mec fait un enorme 360 sur une grosse barre on peut pas lui en vouloir de faire un run "freestyle" il est tout simplement bon et polyvalent. Mais bon si le run de cette vidéo a bien fini 20 eme ça en dit long sur le niveau de ceux de derrière...! Dans un ou deux ans quand sam favret se lancera sur le FWT là ça va faire mal!!!
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Je suis d'accord sur le principe que certain font des runs qui ne sont vraiment pas freeride, cependant je trouve que la victoire pour les deux premiers est mérité.
Pour moi anthamaten a juste fait une énorme connerie. Son run était gagnant, les juges l'ont dit ( cf article de skipass ), c'est une erreur de faire des figures quand on sait pas en faire. La face était certes petite mais yavais pas mal de ligne a faire ( a noter que les snowboardeur n'ont vraiment aucune imagination a ce niveau la ).

Après les mecs que je trouvent pas freeride ( notement l'Américain avec son style a la Arlaut que je peux pas voir), y sortent du FWQ, c'est peut-être plus de ce côté la qu'y faut voir comment y notent. ( j'ai aussi vu des mecs a Courmayeur scorer plus que d'autres en pure freeride sans trop comprendre pourquoi. Le backslape même léger est quand même extraordinairement pénalisant )
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
il y en a plein qui sortent du tour IFSA aussi... (FSWT).

il faut espérer qu'ils arrivent à bien gérer la fin du tour. Mais le nombre vraiment vraiment excessif de rider n'aide pas du tout en la matière...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as vu le drop d'entrée du deuxième en board? Aurel le Gravarot? ça c'est Freeride :-) du couillu!!!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ak (26 janv. 2014) disait:

t'as vu le drop d'entrée du deuxième en board? Aurel le Gravarot? ça c'est Freeride :-) du couillu!!!


j'ai pas regardé tout le replay.

mais je ferais un effort pour toi.

(j'ai retrouvé le carton de tes fix et vu le poids, elles sont dedans, pour l'instant elles sont de côté j'ai pas eu le temps m'en occuper, je te tiendrais au courant).
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
KillaWhale (26 janv. 2014) disait:

Courmayeur WTF la face, peu intéressante si bien que le spectacle en a payé, les possibilités faibles et surtout, surtout, sans tricks impossible de gagner et ça c'est honteux, résultat ça donne un truc comme Anthamaten qui du coup se ramasse ou alors des mecs qui prennent de gros risques sur la mini partie haute vu que peu de choix pour scorer. L'année dernière la face était guère mieux avec backcountry land à gauche...

A Cham il y a eu du bon spectacle, de belles lignes, du bon engagement et pas tant de mecs qui tentaient des tricks au final, ce qui m'a choqué plutôt c'est le nombre de chutes et de riders qui se sont mis un tête-pied "bêtement" (Oakley, Aurélien, et d'autres), la neige devait vraiment être changeante. Du coup pas mal de runs gâchés.

Et Patrick machin lui ça fait deux fois que je me demande vraiment ce qu'il fout là...

Et Bimboes qui nous gâche le spectacle avec son ardoise, je vois vraiment pas l'intérêt de la manœuvre, peut-être faire plaisir à ses potes mais je suis entièrement d'accord avec la rédaction de Skipass sur ce sujet.

Bref avec ce système de notation, un mec qui fait 3 ou 4 360° dans la face sur de petits trucs sortira un bon score, meilleur que celui qui envoie deux gros sauts engagés mais qui plaque mal un des deux par exemple...


Samuel Anthamatten aurait gagné en se contentant d'un bon vol sur la dernière barre je pense ;) son run était tellement propre, c'était à faire pleurer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cl3m (26 janv. 2014) disait:

ak (26 janv. 2014) disait:

t'as vu le drop d'entrée du deuxième en board? Aurel le Gravarot? ça c'est Freeride :-) du couillu!!!


j'ai pas regardé tout le replay.

mais je ferais un effort pour toi.

(j'ai retrouvé le carton de tes fix et vu le poids, elles sont dedans, pour l'instant elles sont de côté j'ai pas eu le temps m'en occuper, je te tiendrais au courant).


dailymotion.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je trouve son drop d'entrée phénoménal...
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Euh............. :(
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
et ça fait plaisir!
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
ak (27 janv. 2014) disait:

je trouve son drop d'entrée phénoménal...


Tu dis ça car c'est un gars de par chez toi ;)

Sinon pour répondre à cl3m, ça me gave de plus en plus ce FWT heureusement qu'il y a encore des gars comme lopez, bimboes et anthamatten car là ça pue vraiment :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
tom.B (27 janv. 2014) disait:

anthamatten


l'avenir du freeride "montagne"!
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Je suis content de voir ce thread, parce que je trouvais moi aussi que le FWT se tournait un peu trop faire le FSBC ...
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Cl3m (27 janv. 2014) disait:

tom.B (27 janv. 2014) disait:

anthamatten


l'avenir du freeride "montagne"!


Mais grave, c'est ça ma vision du ski :)

bimboes rentre fort sur le tour ça fait plais il mérite bcp mieux que ça à Cham. un run parfait juste un pauvre backslap qui lui fait tout perdre mais on va où ??? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nicolas Patron (27 janv. 2014) disait:

Euh............. :(


oui?
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
ak (27 janv. 2014) disait:

Nicolas Patron (27 janv. 2014) disait:

Euh............. :(


oui?

Je pense qu'il se demande si c'était ironique ...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
tom.B (27 janv. 2014) disait:

Cl3m (27 janv. 2014) disait:

tom.B (27 janv. 2014) disait:

anthamatten


l'avenir du freeride "montagne"!


Mais grave, c'est ça ma vision du ski :)

bimboes rentre fort sur le tour ça fait plais il mérite bcp mieux que ça à Cham. un run parfait juste un pauvre backslap qui lui fait tout perdre mais on va où ??? ;)


On est plus freeride montagne que freeride freestyle. Après le mix des discipline j'ai rien contre...

Le backslap c'est dommage, il l'aurait posé nickel sur les pieds ça aurait pas mal fait je pense; Il aurait bien scoré.

Faut espérer que de façon générale le tour soit moins pourri que l'an dernier.
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Pebz (27 janv. 2014) disait:

ak (27 janv. 2014) disait:

Nicolas Patron (27 janv. 2014) disait:

Euh............. :(


oui?

Je pense qu'il se demande si c'était ironique ...


Tout à fait. Parce que quand tu me vend un drop d'entrée phénoménal et couillu, bin je m'attend à un drop phénoménal et couillu !
Après je suis pas un spécialiste du snowboard, alors.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben dans ma tête pas besoin d'être spécialiste de snowboard pour voir que son entrée dans la face est plutôt… directe… mais bon, peut être que tu fais ça tous les jours ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso je pende qu'Aurel est le nouveau marco siffredi!
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
ak (27 janv. 2014) disait:

ben dans ma tête pas besoin d'être spécialiste de snowboard pour voir que son entrée dans la face est plutôt… directe… mais bon, peut être que tu fais ça tous les jours ;-)


Euh autant pour moi, je pense qu'il y a quiproquo. J'ai regardé le replay de chamonix alors que tu parlais de son run à courmayeur.
Donc effectivement l'entrée dans la face est couillu !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, ça me rassure ;-)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
ak (27 janv. 2014) disait:

perso je pende qu'Aurel est le nouveau marco siffredi!

Quid de De Le Rue?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bob@jah (27 janv. 2014) disait:

ak (27 janv. 2014) disait:

perso je pende qu'Aurel est le nouveau marco siffredi!

Quid de De Le Rue?



c'est différent…
Aurel il ride à fond, des droites, les bras écartés… et son approche de la montagne, à s'exiler tout seul et monter tous ses runs à pieds… loin de tout...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 27/01/2014 - 13:25
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bob@jah (27 janv. 2014) disait:

ak (27 janv. 2014) disait:

perso je pende qu'Aurel est le nouveau marco siffredi!

Quid de De Le Rue?



de le rue est très fort, mais il n'a pas du tout la même approche que marco...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Ok! Je ne connais pas du tout Aurelien je découvre. Du coup je pensais plus "engagement". Parce que au niveau du droit dans la pente, De Le Rue il fait pas mal :)
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Et si vouloir 'noter' du freeride c'était pas simplement une mauvaise idée à la base?
Je suis fan de Zackrisson mais plus quand il me fait rêver en vidéo que quand il gagne à Verbier... Et si par exemple on me demande de choisir entre Davenport et Ducroz, j'hésite pas trop. L'un est champion du monde du freeride de l'estrem en allant tout droit en sautant d'un hélico (avec une mentalité dont je suis pas fan), l'autre monte des expés de fou bien plus en accord avec ce que moi je considère être du freeride.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Vous reprochez quoi à Patrick Bakskins ?
Je suis pas un pur freerideur de la mort mais son run est classique, sans folie.
Il a bien scoré ? Si oui je comprends pas pourquoi
:)
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
AHMOST (27 janv. 2014) disait:

Vous reprochez quoi à Patrick Bakskins ?
Je suis pas un pur freerideur de la mort mais son run est classique, sans folie.
Il a bien scoré ? Si oui je comprends pas pourquoi
:)

Moi je ne lui reproche pas d'avoir fait un run plutôt typé freestyle (bon y'a ce 180 a la fin mais bon...). je lui reproche juste d'avoir fait un run totalement bidon dans le sens où faire ce qu'il a fait personnellement j'y arrive et des milliers d'autres skieurs qui n'ont pas le niveau du freeride world tour eux non plus y arrivent aussi ! ça montre un certain déclin du FWT quand on y voit des skieurs de ce niveau. Parceque moi désolé quand je regarde un run du FWT j'aime voir un run xtreme! en me disant "waouw pas grand monde ne sait faire ça, c'est couillu"! alors que là... Après rien à dire sur les runs des 1er qui ont un très gros niveau. Il y a même un écart de niveau béant entre les premiers et ceux de derrières... on ne retrouve donc plus le gratin du ski mondial dans cette compét. Après si bakskins nous fait un run de fou sur la prochaine étape je tiens à lui présenter toutes mes excuses!!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
ak (27 janv. 2014) disait:

bob@jah (27 janv. 2014) disait:

ak (27 janv. 2014) disait:

perso je pende qu'Aurel est le nouveau marco siffredi!

Quid de De Le Rue?



de le rue est très fort, mais il n'a pas du tout la même approche que marco...


je trouve que Xavier si mais il est plus réfléchi, plus vieux, et cela deja quand il était jeune ;-)