tonydanza
tonydanza

inscrit le 21/11/06
14 messages
Bonjour,

n'ayant pas changé mes lattes depuis 2009 (Teddy Bear 183), j'envisage pour cette nouvelle saison de me racheter une nouvelle paire... problème: je n'arrive pas a choisir!

Le cahier des charges est le suivant:
- ski freeride / big mountain, genre 120 sous le patin, pour pouvoir envoyer fort en HP
- pouvoir quand même garder une paire unique qui envoi de la grande courbe à Mach3 sur la damée

je pensais aux Rossignol Squad 7 2014 (les bleus), mais aucune idée de ce que ça vaut sur piste
Squad 7

J'ai essayé l'hiver dernier les Black Crows Nocta et Sevun de cette saison, mais je n'ai pas forcément été convaincu:
- Le Nocta ne marche vraiment pas sur piste, ca fait juste essuie-glace
- Le Sevun ne tourne pas beaucoup quand même...

Des idées?
Je suis allé au vieux à Lyon, mais je ne peux pas dire que le mec m'ait aidé...
merci pour votre aide
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonydanza, 21/11/2013 - 22:14
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Tu trouves pas que tu en demandes vraiment beaucoup?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tu oublis le 120 au patin et tu apprends a skier dans la peuf, envoyer des grandes courbes en hp y a pas besoin de deux monoskis aux pieds! Par contre avec des machins pareil skier tres vite sur du dur ca va pas le faire ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
tonydanza (21 nov. 2013) disait:

Bonjour,

n'ayant pas changé mes lattes depuis 2009 (Teddy Bear 183), j'envisage pour cette nouvelle saison de me racheter une nouvelle paire... problème: je n'arrive pas a choisir!

Le cahier des charges est le suivant:
- ski freeride / big mountain, genre 120 sous le patin, pour pouvoir envoyer fort en HP
- pouvoir quand même garder une paire unique qui envoi de la grande courbe à Mach3 sur la damée

je pensais aux Rossignol Squad 7 2014 (les bleus), mais aucune idée de ce que ça vaut sur piste
Squad 7

J'ai essayé l'hiver dernier les Black Crows Nocta et Sevun de cette saison, mais je n'ai pas forcément été convaincu:
- Le Nocta ne marche vraiment pas sur piste, ca fait juste essuie-glace
- Le Sevun ne tourne pas beaucoup quand même...

Des idées?
Je suis allé au vieux à Lyon, mais je ne peux pas dire que le mec m'ait aidé...
merci pour votre aide


En 2009 t'envoyais à Mach2 dans ton post, en 2013 c'est Mach3, fais attention tu te rapproches de la vitesse du X-43, l'avion le plus rapide du monde qui envoie à Mach9,6...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
tonydanza (21 nov. 2013) disait:


Je suis allé au vieux à Lyon, mais je ne peux pas dire que le mec m'ait aidé...
merci pour votre aide


Sans Blague!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi a sa place je t'aurais demandé si tu souhaiterai pas qu'il fasse le café également ;)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
120 au patin et appuyer fort je vois bien un ragnarok. tu peux aller a mach balle avec ça. par contre c'est pas un sevun de chez black crows garçon c'est un vrai ski alors faut vraiment savoir ce que tu veux ;)
lorenzo38
lorenzo38

inscrit le 28/10/11
0 message
un Line sir Francis Bacon suffira largement en paire unique, 108 au patin, double spatule et extremement joueur. Après, c'est toi qui skie !
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Pour moi le squad 7 reste une connerie pour faire croire à n'importe quelle luge à foin qu'elle skie bien... Donc j'te dirais bien une paire une paire de Shiro 193 comme ski moderne, ou des Dictator ou des Stormrider pro mais là faudra pousser sur les cuissot.
Après l'autre solution c'est de prendre une paire qui te fais envie et de réapprendre à skier...
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Un volkl Gotama ou un shiro sont deux skis qui se comportent très bien sur piste...
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Sinon le automatic de chez atomic le line Opus ou un volkl one... Après faut pas trop en demander à ce genre de skis sur piste... 120 mm au patin çà reste assez pataud.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Un Amplid Infracomb? il ne le fabrique plus mais tu en trouve encore.
Voir sur le site Amplid
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Des Q-115 ! Bon rapport facilité/stabilité. Si tu penses que ça fait trop léger, comme dis plus haut, faut te tourner vers de "vrais" gros skis bien raides. Mais si déjà tu trouves qu'un Sevun ça tourne pas, ça risque d'être dur ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pingumotion, 22/11/2013 - 19:21
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Stormrider pro!
Quelle question...
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
et le pure ?
ah oui non trop fin :)
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Ak Rocket non?
Il paraît que c'est super sur piste :)
tonydanza
tonydanza

inscrit le 21/11/06
14 messages
arghoops (22 nov. 2013) disait:


En 2009 t'envoyais à Mach2 dans ton post, en 2013 c'est Mach3, fais attention tu te rapproches de la vitesse du X-43, l'avion le plus rapide du monde qui envoie à Mach9,6...


ouais c'est bon.... (pour info le X-43 y'a personne dedans, donc je ne sais pas si on peut parler d'avion!)

Sinon je pense savoir skier dans la peuf, j'ai commencé le ski à 3 ans et j'en ai maintenant 34, a raison de 20 à 30 sorties annuelles.
OK je suis pas le roi du freestyle, mais je ne vois pas beaucoup de monde devant quand il s'agit d'envoyer une face en 4 courbes ;-)

Bon plus sérieusement, je pense sincèrement qu'il existe des ski freeride avec de la largeur au patin qui permettent de se faire très plaisir sur piste damée souple (pas glacée évidement). Ce ne sera pas la perfo d'un ski de Super G, bien sûr, mais ça doit marcher.
Le but n'est pas non plus d'avoir le ski le plus large possible pour faire le malin dans la queue des tire culs, mais d'avoir suffisamment sous le pied pour lâcher les chevaux en profonde et de bénéficier de cette largeur, et d'un éventuel rocker, pour voler au dessus de la couche

J'avais effectivement vu les Shiro de Volkl (merci Alexindapow), et les tests on l'air pas mal...

Amplid infracomb: c'est quand même vraiment proche du Teddy Bare (même shape), et je voulais changer un peu

L'idéal serait bien sûr de tester avant d'acheter, mais ici dans les Pyrénees c'est pas forcément évident

Merci pour vos conseils et le temps passé pour m'aider dans ce choix... difficile!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben moi j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore ce post :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Ça ne m'étonne pas :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tonydanza (21 nov. 2013) disait:


Je suis allé au vieux à Lyon, mais je ne peux pas dire que le mec m'ait aidé...




attend, laisse moi deviner... le mec se marrait tellement qu'il a pas réussit à se reprendre et à te répondre? c'est ça? j'ai tout juste? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blaireau5 (22 nov. 2013) disait:

Ak Rocket non?
Il paraît que c'est super sur piste :)


swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Tres hombres !!!!! ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
120 c'est peut être un peu large pour tout faire...
mais bon, dans les doubles rocker(sick! pour les puristes) apo ron et shiro sont les mieux cotés niveau grip sur piste.

sinon un simple rocker un poil plus étroit c'est plus polyvalent, comme le quest115 ou le superturbo en 192.
si tu cherches vraiment du rendement a tes vitesses super soniques, étonné qu.on en parle si peu mais le blizzard bodacious a de quoi mettre tout le monde d'accord même dans la catégorie "gros barbu".

en étant plus raisonable, en largeur et en exigence, bizzard cochise, volkl katana (en version titanal) et 4frnt dévastator font parfaitement le job dans tous les compartiments que tu cherches et aussi en mauvaises neiges.

si tu lis le ricain vas sur blistergear, il t'explique pourquoi ces trois skis sont parfait pour ce que tu cherches
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
si tu veut un ski joueur avec 120mm au patin je te conseil le atomic bent chetler, tu as un gros rocker, cest un ski qui est très joueur dans les sapins, biensur en profonde c'est son domaine avec son double rocker tu tourne et dejauge très facilement et sur piste il tient la route. Je ski avec depuis janvier et pour cette saison se sera mon seul ski, je n'arrive plus a m'en passer. Comme dit précédement les automatic sont sur la même base que le bent chetler. Tu n'en sera pas deçu
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
clementg.74 (22 nov. 2013) disait:

si tu veut un ski joueur avec 120mm au patin je te conseil le atomic bent chetler, tu as un gros rocker, cest un ski qui est très joueur dans les sapins, biensur en profonde c'est son domaine avec son double rocker tu tourne et dejauge très facilement et sur piste il tient la route. Je ski avec depuis janvier et pour cette saison se sera mon seul ski, je n'arrive plus a m'en passer.


Exact, à un détail prés, sur la tôle il faut verrouiller les cuisses, sinon du pur bonheur, je le ski depuis 3 ans.
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
[quote=manu136]

exactement mais soyons claire, aucun fat freeride se ski en restant droit comme un i ... toute facon il faut un minimum de condition physique pour emmener un fat que se soit en poudreuse ou sur la piste bien dure
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clementg.74, 23/11/2013 - 15:08
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tonydanza (21 nov. 2013) disait:

Le cahier des charges est le suivant:
- ski freeride / big mountain, genre 120 sous le patin, pour pouvoir envoyer fort en HP
- pouvoir quand même garder une paire unique qui envoi de la grande courbe à Mach3 sur la damée

je pensais aux Rossignol Squad 7 2014 (les bleus), mais aucune idée de ce que ça vaut sur piste
Squad 7

J'ai essayé l'hiver dernier les Black Crows Nocta et Sevun de cette saison, mais je n'ai pas forcément été convaincu:
- Le Nocta ne marche vraiment pas sur piste, ca fait juste essuie-glace
- Le Sevun ne tourne pas beaucoup quand même...

- je pensais aux Rossignol Squad 7 2014 (les bleus), mais aucune idée de ce que ça vaut sur piste:
ce sont des patinettes agrémentées d'une banane devant et derrière, ça ne peut qu'être une catastrophe sur piste

- Le Nocta ne marche vraiment pas sur piste, ca fait juste essuie-glace:
forcément, ce sont des skis de freestyle, juste bons à glisser en travers sur des rampes d'escalier

- Le Sevun ne tourne pas beaucoup quand même...:
c'est le seul ski de ta liste qui correspond à ton cahier des charges, si t'arrive pas à le tourner, c'est parce que ...

euh, euh ...

comment dirais-je ???

Bon je me lance, en espérant que d'autres confirmeront ...

c'est parce que tu n'as pas le niveau pour y faire tourner !!!
:(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (22 nov. 2013) disait:



Si ça te branche, pour aller avec la barbichette, j'ai une "Pearly Gates" (Les Paul ) signature Billy Gibbons. Signature heiiiiin pas dédicace ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (22 nov. 2013) disait:

tonydanza (21 nov. 2013) disait:


Je suis allé au vieux à Lyon, mais je ne peux pas dire que le mec m'ait aidé...




attend, laisse moi deviner... le mec se marrait tellement qu'il a pas réussit à se reprendre et à te répondre? c'est ça? j'ai tout juste? :-)

On me dit dns l'oreillette que son fou rire a été reconnu comme accident du travail. Malgré un gros travail de psychotérapie, il rechute à chaque fois qu'il se remémore ce grand moment. Enfin c'est ce qu'on me dit à l'oreillette :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
swallow@05 (22 nov. 2013) disait:

Ça ne m'étonne pas :)

Pourquoi dit tu ça? Je te jure, j'adooooooooooooooooooooooooooooooore ce post :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (23 nov. 2013) disait:

- Le Sevun ne tourne pas beaucoup quand même...:
c'est le seul ski de ta liste qui correspond à ton cahier des charges, si t'arrive pas à le tourner, c'est parce que ...

euh, euh ...

comment dirais-je ???

Bon je me lance, en espérant que d'autres confirmeront ...

c'est parce que tu n'as pas le niveau pour y faire tourner !!!
:(

Par "pas le niveau", tu veux dire qu'il les a pris trop court? C'est ça? :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'adore aussi, les mecs qui passent a mac 52 de partout, 30 ans de ski, 162 sorties par ans et incapable de faire tourner une paire de planche... Y a comme qui dirait un bug!
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
A sa décharge, le sevun a 25m de rayon, ca tire dans le droit ces machins ...
Si le rayon est trop grand, c'est pas qu'une question, de niveau !
Suffit d'aller faire des virages serrés avec des ProLegend XXL pour comprendre que c'est pas qu'une question de niveau.
Au passage, le stormrider Pro ou le ragnarok ce sera pire dans le genre...
C'est juste pas des skis pour tourner :p

Bref, pour répondre à ta demande, peut être pourrais-tu essayer ces fameux D2 de chez Dupraz...
Sinon à 120 au patin c'est un peu limitant ... Chez 4FRNT, y'a du Big moutain qui pourrait convenir!
Au final, on peut dire que c'est pas simple d'avoir un ski polyvalent avec 120 au patin, il sera forcemment meilleur dans la peuf que sur la piste ...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Simplement si on veut de la polyvalence,on ne prend pas du 120 au patin...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tonydanza (21 nov. 2013) disait:


- ski freeride / big mountain, genre 120 sous le patin, pour pouvoir envoyer fort en HP
- pouvoir quand même garder une paire unique qui envoi de la grande courbe à Mach3 sur la damée




nan mais y a un moment ou faut même plus répondre...
moi je veux une f1 en voiture unique mais qui me permette d'envoyer à mach2 dans les petits chemins boueux....
faut pas déconner... la "polyvalence" d'une paire de ski en 120 c'est du pipeau pour que les mecs qui veulent frimer avec des gros fats en bas des télésièges se rassurent sur leur manque de confiance. point.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
p.s. et si tu skie depuis un petit moment, t'as forcément dans ton garage une paire qui ira mieux sur pistes que tes nouveaux 120 que tu gardes pour les grosses conditions.
bon forcéement, en bas du télé ça claque moins avec ta vieille paire de l'année 2010...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Royal de chez Faction NEUF, en 190, 122 mm au patin @ 32 m de rayon à vendre, si tu veux !! Check les annonces ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pebz (23 nov. 2013) disait:

A sa décharge, le sevun a 25m de rayon, ca tire dans le droit ces machins ...
Si le rayon est trop grand, c'est pas qu'une question, de niveau !


C'est un gag ?

Avant on faisait des virages coupes avec des skis droit et un rayon de 50 metres.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (23 nov. 2013) disait:

des skis droit et un rayon de 50 metres.



les skis droits... étaient droits... donc sans rayon ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 23/11/2013 - 18:28
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
marc (23 nov. 2013) disait:

Pebz (23 nov. 2013) disait:

A sa décharge, le sevun a 25m de rayon, ca tire dans le droit ces machins ...
Si le rayon est trop grand, c'est pas qu'une question, de niveau !


C'est un gag ?

Avant on faisait des virages coupes avec des skis droit et un rayon de 50 metres.


Quand le marketing se substitue à la reflexion technique, ca donne se genre de connerie. Faudrait arreter de s'entrainer sur du papier glacé!
atomtom
atomtom

inscrit le 25/10/13
15 messages
Matos : 2 avis
salut,
une bonne paire monstre pow en 191 de chez duret,
120 au patin et avec ca t'envoi des courbes de géant où tu veut, sur la glace, en peuf, sur piste travaillée, après gare aux guibolles ...
tcho
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
c koi des "courbes de géant", quaind t'es pas dans les pachons ???
:(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (23 nov. 2013) disait:

c koi des "courbes de géant", quaind t'es pas dans les pachons ???
:(

Je pensais la même chose. Mais Bub, je ne suis pas certain que tout le monde ait compris le sens de ton propos. :)
Autre manière de le dire certes moins stylée mais nettement plus compréhensible : "Bande de guignols, vous avez déjà pris le départ d'un GS dans votre vie ?"
:):)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 23/11/2013 - 19:09
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi oui :-) bon pour ma défense j'avais pas des skis de 120... à l'époque avec du 120 tu faisait largement la paire...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
je suis certainement une sous merde en ski mais je me pose la question; qui peut tirer des skis en 120 tout le temps et en toute condition?bon ok si tu vis en montagne et que les conditions s'y prêtent de temps en temps(vivant dans les alpes du sud)et encore ce n'est pas meme pas le problème d'avoir de la neige c'est surtout qu'avec 30m de rayon tu as intéret d'avoir la meige au dessus de toi ou bien le monetier pour profiter de ce genre de skis à moins de les monter en rando enfin quoi?N'est ce point suffisament exclusif pour que ce genre de dèbat ne soit pas relégué au second plan?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sébastien Viret (23 nov. 2013) disait:

je suis certainement une sous merde en ski mais je me pose la question; qui peut tirer des skis en 120 tout le temps et en toute condition?bon ok si tu vis en montagne et que les conditions s'y prêtent de temps en temps(vivant dans les alpes du sud)et encore ce n'est pas meme pas le problème d'avoir de la neige c'est surtout qu'avec 30m de rayon tu as intéret d'avoir la meige au dessus de toi ou bien le monetier pour profiter de ce genre de skis à moins de les monter en rando enfin quoi?N'est ce point suffisament exclusif pour que ce genre de dèbat ne soit pas relégué au second plan?



la MeiJe bordel!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages



La MeiJe au dessus de moi :-)
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Y a de la neije à la meige en ce moment Ak?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ak (23 nov. 2013) disait:




La MeiJe au dessus de moi :-)


miam miam, devant ça le reste est négligeable...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Sébastien Viret (23 nov. 2013) disait:

je suis certainement une sous merde en ski mais je me pose la question; qui peut tirer des skis en 120 tout le temps et en toute condition?bon ok si tu vis en montagne et que les conditions s'y prêtent de temps en temps(vivant dans les alpes du sud)et encore ce n'est pas meme pas le problème d'avoir de la neige c'est surtout qu'avec 30m de rayon tu as intéret d'avoir la meige au dessus de toi ou bien le monetier pour profiter de ce genre de skis à moins de les monter en rando enfin quoi?N'est ce point suffisament exclusif pour que ce genre de dèbat ne soit pas relégué au second plan?


Ca va forcément dépendre des saisons, mais on va dire qu'on peut en profiter une dizaine de jours par an dans des stations bien situées, à condition d'avoir l'emploi du temps pour.

Après du 120mm au patin avec des rayons de 35 mètres faut pas aimer ses cartilages pour vouloir utiliser ça sur piste tout l'année.