Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si la tendance météo se confirme, on risque de skier sous la neige ;) Ce serait plutôt pas mal car c'est bien sec en ce moment...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Mig (10 déc. 2013) disait:

Si la tendance météo se confirme, on risque de skier sous la neige ;) Ce serait plutôt pas mal car c'est bien sec en ce moment...

où s'est que t'as vu qu'il neigeait ? :P
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Mig (10 déc. 2013) disait:




Commander de la peuf pour un ski test Black cross, c'est un minimum, mais c'est la classe tout de même…

D'ailleurs, j'ai l'impression à cause de ce ski test pirate, le ski winter tour viens d'annuler sa prochaine étape. Si tu peux éviter de faire annuler l'étape du FWT à Cham ça serait sympa de ta part !

PS : désolé je ne vous honorerait pas de ma présence pour ce petit mais fort sympathique ski test en petit comité, mais j'ai poney ces deux jours.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ferai ce que je peux pour le FWT ;)
J'irais bien voir l'étape de Courmayeur. Enfin si c'est un jour de poudre je serai plutôt sur les skis ;)
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Si t'es sur les ski au FWT je viens voir ça !!!

Rassures moi, tu prendras pas les Camox pour cette occasion ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si ça peut être rigolo en Camox ;)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
C'est ce mercredi là? Je pourrais essayer de me liberer peut être. Le principe c'est tester des fats? Toute la gamme? Je ne connais pas BC
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est mercredi et jeudi 18/19 décembre.
Le principe est de tester toute la gamme.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
je serai sur le parking vers 13h20. On s'arrange comment pour se retrouver ? :P
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'allais justement vous faire un mail.
charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis
yes ! toujours d'actualité ! c'est bon ça !

un petit point de ralliement et une heure histoire d'organiser le tout... j'attends ton mail avec impatience!

moi je pense débarquer le mardi soir et de rester quelques jours aux grd montets.

a bientôt !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Bon, beh c'était pas pire :).

Petite équipe bien sympathique, conditions...pas idéales pour tester de gros skis, mais manteau neigeux relativement coopérant, qui nous a permis de louvoyer entre les blocs et les requins. De bonne portions de neige lissée, agréable, avec de l'accroche, généralement dans les combes. Et des coins bien sales, soufflés, durs , nickel pour les adeptes des sessions "dégueu". Et il y en a ;).

Pour les tests : du Camox, du Venor, du Navis, du Corvus, Orb et Ova.

Des retours en images sans doute, et dans les tests skipass aussi.

Merci à Mig, à BC, et aux compagnons du jour : Charlimp, MissC, Darth, Twan74.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Da goggle (18 déc. 2013) disait:

Bon, beh c'était pas pire :).

Petite équipe bien sympathique, conditions...pas idéales pour tester de gros skis, mais manteau neigeux relativement coopérant, qui nous a permis de louvoyer entre les blocs et les requins. De bonne portions de neige lissée, agréable, avec de l'accroche, généralement dans les combes. Et des coins bien sales, soufflés, durs , nickel pour les adeptes des sessions "dégueu". Et il y en a ;).

Pour les tests : du Camox, du Venor, du Navis, du Corvus, Orb et Ova.

Des retours en images sans doute, et dans les tests skipass aussi.

Merci à Mig, à BC, et aux compagnons du jour : Charlimp, MissC, Darth, Twan74.

j'approuve! vraiment super, un grand merci à mig :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'était un plaisir !
On remet ça demain pour ceux qui peuvent ;)
En tout cas c'était sympa également d'avoir Bruno avec nous.
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Merci pour ces premiers retours, surtout pour ceux qui suivent l'actu des corbeaux et de la petite review. J'suis pas contre des photos sur la page ? ou une petite vid sur zapiks ? Cerise sur le gateau, Bruno compagnet était la apparemment, un retour d'expérience sur ces choix de lattes ou comportement d'1 ski en particulier ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je m'occupe de faire une vidéo une fois les 2 jours terminés avec interview des participants sur un ou deux skis qu'ils ont testés.
Darth Slovas a fait quelques photos. Je pense qu'il pourra en mettre.
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Cool. Ça va devenir un Mig Invitational cette histoire ! :-) blague à part, ce sera peut être le bon plan pour que les membres de la review puissent tester le matos chaque année.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Pfiou! J'suis contente d'être au boulot aujourd'hui : il fait moche et je suis cassée! (comment ça il va neiger et ça va être de la bombe de pouvoir tester les BC dans d'autres conditions que celles d'hier?)
Blague à part, ils ne font pas des skis de fillettes chez BC... (à quand une gamme fille d'ailleurs?)
En tout cas, c'était vraiment une super journée. J'en ai bavé le matin (les orb et ova ne sont pas faits pour moi, bien trop rigides à mon goût et sûrement aussi un peu trop grands en 178 ou 179), mais j'ai beaucoup aimé le venor avec lesquels j'ai passé l'après midi: très joueur, facile mais fiable. Un ski idéal à mon avis pour les conditions un peu merdiques d'hier.

Un grand merci à Mig pour l'organisation.
Merci à lui aussi et à Bruno d'avoir joué les guides d'un jour et de nous avoir emmenés dans les coins les plus intéressants et les plus sympas. Pis merci aussi aux autres testeurs d'avoir supporté ma touche féminine (ça va, vous n'avez pas trop attendu j'espère, pis je ne suis allée faire pipi qu'une seule fois, hein). ;)

Bref, à refaire!
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Je serai bien venu car j'étais dans le coin, mais malheureusement pas possible de me libérer. Il y a un session de rattrapage pour les loser comme moi?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
moi j'ai juste les boules de pas avoir pu me libérer. Ca m'aurait bien fait plaisir de skier avec Darth et MissC.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
du coup au niveau des conditions ça a donné quoi sur cette 2ème journée ? ça a posé un peu ? ;)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
karnaag (19 déc. 2013) disait:

moi j'ai juste les boules de pas avoir pu me libérer. Ca m'aurait bien fait plaisir de skier avec Darth et MissC.

Ben ouais, on t'attendais... Tant pis, on va être obligés de remettre ça...
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
twann74 (19 déc. 2013) disait:

du coup au niveau des conditions ça a donné quoi sur cette 2ème journée ? ça a posé un peu ? ;)


Et oui ça a posé, on a finit la journée avec une petite dizaine de cm...:-).
En tous cas je le redis, merci à Mig pour l'organisation, à BC pour le matos, aux skipasseurs pour les bons moments, et à Bruno pour être passé cette aprem.
Je propose également le Mig invitational pour l'année prochaine.

++
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Les conditions étaient parfaites : on a pris 70cm de poudre la nuit, 40 dans la matinée, et à midi il faisait grand beau....comment ça "mytho"? ;-)

Commencé à neiger vers 9h, il est tombé 10-15cm, visibilité correcte à mediocre, avec dans l'après midi des passages de neige douce non tracé. Juste de quoi cacher le granit pour apprecier la "finition pierre".
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
les Grands et leurs célèbres requins en protogine... "BAM" ... noyau.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi je vous remercie vraiment d'avoir été là car l'ambiance était au top et ça fait plaisir de mettre des visages sur des pseudos ;)
C'est vraiment sympa de la part de BC de nous avoir permis de tester pratiquement toute la gamme et un merci spécial à Bruno qui est revenu faire quelques descentes avec nous aujourd'hui.
Certains se souviendront du virage sauté, d'autres du jeu vertical :p
On essaie de remettre ça dans l'hiver ou l'année prochaine.
Dès que j'ai un peu de temps je m'occupe de la vidéo (probablement après le passage de l'homme en rouge à barbe à ne pas confondre avec l'homme en jaune à barbe).
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
karnaag (19 déc. 2013) disait:

les Grands et leurs célèbres requins en protogine... "BAM" ... noyau.

On dirait que tu connais ça :p
Tu nous as manqué en tout cas ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Hop !

Mon -humble- retour sur les Navis 175.

++

/tests/ski/black-crows_navis-186/2014_10693.html
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Top le test !
On a eu le même ressenti :-)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
J'ai posté le mien aussi sur les navis :)

/tests/ski/black-crows_navis-186/2014_10650.html
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon va falloir que je trouve le temps de faire la vidéo et de mettre mes tests.
Encore un peu de patience.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca y est j'ai pris le temps pour faire un petit montage :)
[video=https://www.zapiks.fr/ski-test-black-crows-skipass.html]Ski Test Black Crows Skipasseurs 2013[/video]
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Très belle vidéo ! Il y a-t-il des skieurs qui ont pu tester les Black Crows Ova ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
On l'avait de dispo mais je ne crois pas que quelqu'un l'ait testé. Je vais monter dessus bientôt je pourrai faire un retour.
En tout cas ce que je peux dire c'est que le Venor monté en arrière est un pur ski à tout faire même si un poil trop fin par rapport à ce que j'ai l'habitude de skier.
Dans la même largeur je l'ai largement préféré à l'Orb. Bon faut dire que je n'ai plus l'habitude de skier de talon plat donc j'ai pas trop aimé le fait que ça ne pardonne pas trop les erreurs de placement sachant que j'avais pas trop la pêche le jour où je suis monté dessus.
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Le Venor n'est-il pas axé freestyle ?
Je serai intéressé par ton compte-rendu concernant le "Ova".
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le Venor est bien un ski orienté freestyle mais les skis de freestyle ont toujours été des skis passe-partout.
En le montant sur une position classique ça fait un ski super joueur et accrocheur. Je me suis régalé dessus et je crois que je n'ai pas été le seul.
Il faut vraiment le tester car c'est plutôt surprenant.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Merci Mig pour la vid. La prochaine fois, on pensera à la prise de son ;).

J'essaie de poster un rapide test du venor 181 soon.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai fait ce que j'ai pu pour le son mais c'était pas facile et le résultat est moyen...
J'ai posté mes tests des Corvus 175, Navis 175, Venor 181 et Orb 179.
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Je vais attendre sagement ton retour sur le Ova.........
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Quelle serait ton utilisation principale des Ova?
Neige dure, poudre, bosses, virages coupés, glissés, grandes courbes, petites courbes...
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Toutes neiges en 70 pistes / 30 HP (20 bords de pistes et 10 autres).
En effet, je ne pars qu'une semaine complète dans les Alpes + quelques sorties occasionnelles. Le reste du temps ce sont des sorties régulières dans les vosges ou Forêt Noires (Allemagne).

Niveau ski, c'est grande courbe sur les boulevards et petites courbes lorsque les chemins sont étroits. Pas de préférence........

Les champs de bosses ce n'est pas trop mon truc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skhisuije, 03/01/2014 - 18:54
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass